Comment combattre l'insomnie

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Et si tu essayais de lire du coran ou de faire la salat, je suis sûr que même chaytan (A3oudo bi Allahi mmina achaytani arrajim) t'aidera dans ta mission
 
Pour lutter contre l'insomnie, faites un quart d'heure de yoga, mangez une pomme crue, avalez une infusion de passiflore, prenez un bain chaud à l'essence de serpolet, frictionnez vous à l'huile essentielle de jasmin, orientez votre lit au nord. Quand vous avez fini tout ça, il sera pas loin de 8 heures du matin

C'est exactement l'heure où je rejoins mon lit
 
Pour lutter contre l'insomnie, faites un quart d'heure de yoga, mangez une pomme crue, avalez une infusion de passiflore, prenez un bain chaud à l'essence de serpolet, frictionnez vous à l'huile essentielle de jasmin, orientez votre lit au nord. Quand vous avez fini tout ça, il sera pas loin de 8 heures du matin
Ou sinon tu sombre dans un coma profond :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour lutter contre l'insomnie, faites un quart d'heure de yoga, mangez une pomme crue, avalez une infusion de passiflore, prenez un bain chaud à l'essence de serpolet, frictionnez vous à l'huile essentielle de jasmin, orientez votre lit au nord. Quand vous avez fini tout ça, il sera pas loin de 8 heures du matin


salam

j'ai une idée plus rapide t'assommer! lool
 
@alya92 je viens de lire un article. Ils dérobent des produits d'anesthesie dans les hôpitaux marocains pour le mélanger avec lmahya.

Voilà 1 remède contre l'insomnie

Bin dis donc... il y en a qui ne se respecte pas... tu t'imagines les dégâts?!!

Quand je rentre de voyage des USA, généralement je prend 1/2 xanax pour me remettre du décalage horaire.... ça me met KO pendant 3 jours, j'ai un copain qui en prend 2 par soir et il n'arrive toujours pas à faire des nuits complète... (et non pour les petits malins, ce n'est pas un nourrisson et c pas parce que ses couches sont pleines!!).
 
Bin dis donc... il y en a qui ne se respecte pas... tu t'imagines les dégâts?!!

Quand je rentre de voyage des USA, généralement je prend 1/2 xanax pour me remettre du décalage horaire.... ça me met KO pendant 3 jours, j'ai un copain qui en prend 2 par soir et il n'arrive toujours pas à faire des nuits complète... (et non pour les petits malins, ce n'est pas un nourrisson et c pas parce que ses couches sont pleines!!).

A part le xanax s'il fait un travail du bureau, des fois un peu de sport pour se déconnecter ça ne fait que du bien.
Les traitements chimiques doivent être occasionnel, tomber dans la dépendance c'est un problème en plus si le résultat attendu n'est pas au RDV.

Franchement quand tu manques du sommeil. Tu n'as pas toujours les idées en place. Parfois tu déambules comme un zombie...

Les cas sèvres d'insomnie. Un passage dans une clinique de sommeil avec une batterie de test, peut parfois résoudre le problème, comme le cas de personnes qui font des apnées de sommeil et qui rendent pas compte...
 
A part le xanax s'il fait un travail du bureau, des fois un peu de sport pour se déconnecter ça ne fait que du bien.
Les traitements chimiques doivent être occasionnel, tomber dans la dépendance c'est un problème en plus si le résultat attendu n'est pas au RDV.

Franchement quand tu manques du sommeil. Tu n'as pas toujours les idées en place. Parfois tu déambules comme un zombie...

Les cas sèvres d'insomnie. In passage da's une clinique de sommeil avec une batterie de test, peut parfois résoudre le problème, comme le cas de personnes qui font des apnées de sommeil et qui rendent pas compte...

Moi j'ai trouvé un remède extra.... c te lire:D, je me suis endormi 3 fois depuis:D
 

Civilise

Bladinaute averti
Salam A3likoum

Il y a aussi des vidéos/sons dits ASMR. Il s'agit en quelques sortes de bruits courants enregistrés comme le bruit de la pluie sur le rebord d'une fenêtre, des bruits d'ustensiles. Ce genre de vidéos/sons pullule sur YouTube.

Cordialement
 
Haut