sans commentaire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ni par cœur ni au niveau du raisonnement.sans commentaire
Tu sais que la Bible n'est pas une récitation comme le Coran ? (pour les chrétiens du moins)sans commentaire
Tu habites où @morjani ? Va faire un tour dans une église un dimanche si tu es en France, et ça fera peut être tomber tes idées reçues. Ce que tu debites la c'est du même niveau qu'un non musulman qui parle de l'islam en se sourçant sur BFMTV...ni par cœur ni au niveau du raisonnement.
La RF a complètement déchristianisé la France par le terrorisme et l'endoctrinement, seuls 4 % des habitants du pays vont à l'Eglise dont une écrasante majorité de vieux et étrangers, l'effondrement est tel que le Vatican envoi des prêtres africains tenir des églises encore debout et pas transformés en centre commerciaux, boite de nuit ou salles de sport.
Je te rassure à part l apprendre par cœur les versets du Coran ils ne le comprennent pasTu sais que la Bible n'est pas une récitation comme le Coran ? (pour les chrétiens du moins)
Ça n'a absolument aucun sens a être connu par coeur..
Mon petit doigt me dit que tu le sais mais si tu es fier de connaître le coran par coeur et bien tant mieux pour toi![]()
Entre parenthèse la Bible compte 5 fois plus de mots que le Coran heureusement que les chrétiens ne l'apprennent pas par coeur !sans commentaire
Face à ton pifomètre, les chiffres officiels :Tu habites où @morjani ? Va faire un tour dans une église un dimanche si tu es en France, et ça fera peut être tomber tes idées reçues. Ce que tu debites la c'est du même niveau qu'un non musulman qui parle de l'islam en se sourçant sur BFMTV...
Dans un précédent post tu n'acceptais pas les chiffres officiels sur le nombre de musulmans en France mais la par contre pas de soucisFace à ton pifomètre, les chiffres officiels :
![]()
Comment les églises se sont-elles vidées? - Le Temps
OPINION. Les églises se sont vidées à partir des années 1970. La raison principale tient aux réformes de Vatican II, explique notre chroniqueur Pierre-Marcel Favrewww.letemps.ch
![]()
Face à la baisse de fréquentation des églises, quel avenir pour le patrimoine catholique ?
Le groupe de travail sur les églises, présidé par Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, organise vendredi 10 mars un colloque à Paris sur « l’avenir des églises ». Il cite un certain nombre d’initiatives, portées ou entretenues par des paroissiens, pour rendre les édifices plus accueillants et...www.la-croix.com
![]()
Actualité en direct et en continu sur Le Nouvel Obs
Retrouvez les dernières actualités du jour en direct et en continu sur Le Nouvel Obs : société, politique, écologie, économie, toute l'info en France et à l'international !www.nouvelobs.com
Tu as deja lu la bible?Entre parenthèse la Bible compte 5 fois plus de mots que le Coran heureusement que les chrétiens ne l'apprennent pas par coeur !
Normal car les chiffres se basent sur le prénom.Dans un précédent post tu n'acceptais pas les chiffres officiels sur le nombre de musulmans en France mais la par contre pas de soucis![]()
L'ancien testament pas en entier je pense , le nouveau testament ouiTu as deja lu la bible?
Le fait qu'il soit comptabilisé n'en fait pas le plus diffuser au monde et surtout le plus lu.Le livre le plus vendu dans le monde est la Bible avec un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires.
La Bible est traduite en 2 454 langues et fut le 1er livre à sortir de l’imprimerie de Gutenberg vers 1450.
On estime sa diffusion à 40 millions d’exemplaires notamment grâce à la distribution gratuite des Églises et des sociétés bibliques.
Si elle est autant diffusée, on peut penser que beaucoup la lisent, sans forcément la connaitre par coeur.
Et tu as bien raison !Normal car les chiffres se basent sur le prénom.
Bah voila.L'ancien testament pas en entier je pense , le nouveau testament oui
Je t'en ai mis trois.Et tu as bien raison !
Mais la fréquentation de 4% des églises , l'âge moyen élève , la majorité d'étrangers ... Elles sont ou tes sources ?
Bah voilà quoi ?Bah voila.
T'as pas lu la bible.Bah voilà quoi ?
Ce sont des articles d'opinion que tu as balance.Je t'en ai mis trois.
Oui, et alors ? Je sais pas je suis pas sur d'avoir lu l'intégralité c'est vrai.T'as pas lu la bible.
Non ils se fondent sur des études.Ce sont des articles d'opinion que tu as balance.
Donc tu démontre par ta propre expérience que vous ne connaissez pas votre bible.Oui, et alors ? Je sais pas je suis pas sur d'avoir lu l'intégralité c'est vrai.
On se en fout non ?
Tu me vouvoies ?!Donc tu démontre par ta propre expérience que vous ne connaissez pas votre bible.
Applique sur ces études la même rigueur que tu appliques sur les études qui concernent les musulmans alorsNon ils se fondent sur des études.
Tu ne connais pas la bible tu ne l'as meme pas lu, mais tu es catho, bizarre non?Tu me vouvoies ?!
En fait il y autre chose , il ne faut pas plaquer les schémas msuulmans sur les chrétiens . Le christianisme n'est PAS une religion du livre. La Bible est un élément parmi d'autres qui accompagné le chrétien et n'est pas une parole révélée. Le chrétien nourrit aussi sa foi , de la prière , les méditations , les rencontres , etc. toutes choses aussi importantes que la Bible
La je te met les stats produit par vos propres évêques, tu veux quoi de plus?Applique sur ces études la même rigueur que tu appliques sur les études qui concernent les musulmans alors
Non ce n'est pas bizarre encore une fois ce n'est pas une religion du livre, c'est comme ça ! - ne pas se laisser tromper par l'expression Gens du Livre qui sans doute ne désignent pas les chrétiens d'aujourd'huiTu ne connais pas la bible tu ne l'as meme pas lu, mais tu es catho, bizarre non?
elles sont pas ouf ces stats ca remonte qu'à 1995 mais c'est déjà plus sérieux.La je te met les stats produit par vos propres évêques, tu veux quoi de plus?
Désolé!
![]()
Les chiffres des sacrements en France
En marquant les moments les plus décisifs de la vie humaine, les sept sacrements manifestent que c’est toute notre existence, dans ses différentes étapes, qui est appelée à être vécue avec le Christ. Parmi ces sacrements, le baptême et la confirmation sont des sacrements de l'initiation...eglise.catholique.fr
Tu es catho sans avoir lu la bible sans l'avoir compris et donc sans y croire.mais il faut que tu arrêtes de raisonner de façon binaire en fait. Il y a pas que une réponse oui / non pour lire la bible. Encore une fois la bible ça fait 3 fois le Coran et ça se lit pas comme un roman, ça se médite petit à petit. Beaucoup de catholique n'ont pas lu la bible en entier.
En fait moi même je l'ai peut être lu en entier, j'en sais rien peut être que oui au fil des années (et ça ne m'intéresse même pas à vrai dire).
J'espère secrètement que je ne l'ai pas lu en entier pour me laisser encore surprendre par des nouveaux passage![]()
Pourquoi tu mens? Elles datent de 2018.elles sont pas ouf ces stats ca remonte qu'à 1995
bon ... allez je rentre pas dans ton jeu bonne soirée à toiTu es catho sans avoir lu la bible sans l'avoir compris et donc sans y croire.
l'historique remonte à 1995 et encore jusqu'à 2000 pour certaines données. Ce qui serait vraiment intéressant ce serait de voir depuis les années 70. En plus tu serais content parce qu'effectivement ça a du sérieusement baissé.Pourquoi tu mens? Elles datent de 2018.
Tu m'étonnes, croire en ce que tu n'as meme pas lu, comme le justifier?bon ... allez je rentre pas dans ton jeu bonne soirée à toi![]()
Voila donc, ces des stats récente qui contredisent ton mensonge sur les églises pleines. C'est la diff entre ton pifomètre et les chiffres officiels donnés par tes pretres.l'historique remonte à 1995 et encore jusqu'à 2000 pour certaines données. Ce qui serait vraiment intéressant ce serait de voir depuis les années 70. En plus tu serais content parce qu'effectivement ça a du sérieusement baissé.
Mais les stats que t'as balancé ne parlent même pas de la fréquentation des eglises c'est sur le nombre de baptême de confirmation et d'ordination !Voila donc, ces des stats récente qui contredisent ton mensonge sur les églises pleines. C'est la diff entre ton pifomètre et les chiffres officiels donnés par tes pretres.