Combien de temps dure le sentiment amoureux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Salam

Il faudrait demander aux gens en couple depuis 50 ans :D
Je dirai que l amour a plusieurs formes et qu un couple attaché l un envers l autre qui a su développer une complicité et maturité peut avoir un profond attachement qui dure jusqu'à ce que l un meurt
Dans les stats beaucoup de divorces. Je n ai pas l information sur la durée d un mariage.
On parle du cap des 3 ans et 7 ans sinon ...en amour et survivre aux étapes comme enfants ou événements douloureux.
Il faut accepter que la passion n'est pas éternelle et que le sentiment amoureux peut devenir un profond attachement selon moi.

Il reste les m3izates :D
C'est vrai que déjà il faut connaître ce sentiment ...

Ha ha j'aimerais bien être incarné en 3atrouss dans une 2e vie.

Je veillerai jalousement sur mon harem de m3ayzat quand elles se font une beauté en haut des arganiers.

Le premièr bouc qui fait ba2e2222 pour les draguer je lui tire la barbichette :D

Ce sentiment subit des variations tout comme le Dh marocain lol

Salam

Il faudrait demander aux gens en couple depuis 50 ans :D
Je dirai que l amour a plusieurs formes et qu un couple attaché l un envers l autre qui a su développer une complicité et maturité peut avoir un profond attachement qui dure jusqu'à ce que l un meurt
Dans les stats beaucoup de divorces. Je n ai pas l information sur la durée d un mariage.
On parle du cap des 3 ans et 7 ans sinon ...en amour et survivre aux étapes comme enfants ou événements douloureux.
Il faut accepter que la passion n'est pas éternelle et que le sentiment amoureux peut devenir un profond attachement selon moi.

On peut être amoureux et ne plus être dans la phase "passion".
La passion aa peut-être une fin mais l amour en a t elle vraiment une ?

Salem,

Combien de temps le sentiment amoureux peut persister ?
Est-ce qu on peut être amoureux toute sa vie de la même personne ?
Est-ce qu'il y a forcément une fin ?

À vos claviers :D.

Vanichoco

Salut @vanichoco

Tu sais, l'amour ce n'est pas quelque chose d'acquis, bien au contraire!

Une fois qu'il y a des sentiments et des affinités, il faut les entretenir chaque jour, il ne faut pas que l'ennui et la monotonie gagne le couple, c'est vrai que parfois, on n'y échappe pas, mais tant que le désir, la passion et la connivence est là, alors, je dirais que l'amour a de beaux jours devant... Du moment que tu l'entretien, c'est le plus important. :love:

Wa alaykoum assalam,

C'est lorsque ça dure toujours que c'est vraiment de l'amour :love:

C'est beau de rêver. Aprés l'amour/passion du début a peu 3 à 5 ans avec chance, s installe l'habitude .. Et c'est comme ça pour une majorité de gens.

Faut faire avec, je considére le vrai amour comme le fait de rester ensemble malgré les épreuves de la vie, ce n'est pas chose facile.

Oui c'est une comédie, c'est ça ... en vrai c'est pas marrant de vivre ça et pour les indecis et pour les proches ... mais ça va mieux alhamdolillah : )
Ouais une comédie plutôt pas mal.
Elle est indécise sur tout. Des plats au resto jusqu'aux fringues et un jour elle tombe amoureuse de deux hommes .... :D
C'était surtout par rapport à ton pseudo que j ai pensé à toi.

Ouais une comédie plutôt pas mal.
Elle est indécise sur tout. Des plats au resto jusqu'aux fringues et un jour elle tombe amoureuse de deux hommes .... :D
C'était surtout par rapport à ton pseudo que j ai pensé à toi.
J'ai vu la bande annonce effectivement .... je me reconnais trop ... surtout lorsque je dis aux autres de choisir pour moi pr m'éviter une prise de tête et résultat :eek:

Salem,

Est-ce qu on peut être amoureux toute sa vie de la même personne ?

À vos claviers.

Vanichoco

A3lik salam,

Le fait d'être "in love" d'une personne peut durer autant de temps qu'il le faut dans la mesure où le duo met du cœur à l'ouvrage pour ne jamais laisser la flamme s'éteindre. A titre d'exemple, c'est comme lorsqu'on fait un marathon, l'endurance y est primordiale car si on souhaite arriver jusqu'à la fin en ne formant qu'un sans jamais rentrer séparément (khalèt8a moulète l'émission dièl l'île de la tentation lol) et qui sait, peut être remporter la coupe du couple le + amoureux qu'il n'est existé fi l'3èlèm koulou ==> il faut avoir l'art et la manière d'allumer les braises.
En effet, si l'on tient à ce que le feu qui brûle en nous pour l'autre ne puisse jamais s'affaiblir : il faut toujours nourrir cette petite étincelle qui brille dans nos yeux sinon l'7ob des 1ers jours s'estompera jusqu'à pouvoir disparaître.
Lorsqu'il n'y a plus d'essence dans notre voiture, on fini par rouler en réserve le temps d'aller remettre le plein, yèk ?
Et bien là c'est pareille sauf qu'il ne faut pas attendre de se retrouver dans la zone rouge pour faire le nécessaire car sinon, dans l'optique où on ne trouve pas une station service assez rapidement : on s'expose à la panne qui à son tour risque d'immobiliser le véhicule tout en sachant que les dégâts peuvent être ktir en fonction de la sécheresse du moteur :p. Je ne suis pas mécano mais fais comme si je m'y connaissais, hein lol.
De ce fait, pour ne pas jouer avec le feu ( :D ), il vaut mieux s'assurer de la bonne entente du couple afin de ne jamais atteindre le stade de non retour car s'il n'y a plus de 7ob, il n'y aura plus de sbar et qui dit plus d'effort à fournir dit : absence total de 7ènène car mé ghèdi y p'ka lé 7ob lé walou.

Est-ce qu'on peut être amoureux toute sa vie de la même personne ?
Bien sûr que oui :cool:. Ma réponse à la 1ère question peut également répondre à celle-ci.
Ou zèydoune, lorsqu'on décide d'offrir notre cœur à quelqu'un, sachant que sans cet organe, on ne vis plus : c'est que ça n'est pas anodin et que cette personne compte énormément pour nous. Du coup, l'heureux élu vit en nous car c'est lui qui fait vibrer notre petit cœur de telle sorte à ce que des petits oiseaux (fléykhètes) ki souknou en nous et décide de pointer le bout de leur nez à chaque fois qu'on se retrouve en sa compagnie :mignon:.
Je pars du principe que lorsqu'on aime quelqu'un sincèrement, qui plus est, lorsque la relation s'est faite naturellement car nous tombe dessus comme par magie : l'3ala9a ne peut pas prendre fin aussi facilement et ce, même si ma3èrt èch no ghèdi y tra bin le couple. Je parle bien évidemment dans l'optique où on fini nos jours avec la même personne qui a toujours compté à nos yeux car a réussi à donner envie à l'autre de graver ses initiales au + profond de son petit cœur.

Non pas obligatoirement car même dans l'au delà, si in sha Allah on se retrouve tous au paradis (sur ce coup là, je ne fais pas référence à la chanson de Polnareff, hein :p) : on pourra se retrouver avec momo 3winètna bi idnillah et 9odrati8i.
En revanche, si jamais l'amour a fini par prendre fin avant l'heure, il est évident qu'on oubliera jamais cette personne avec laquelle on aura gardé de très bons souvenirs wallèyni avec le temps : les sentiments peuvent changer et encore + si on rencontre quelqu'un d'autre post séparation.
Tout ça pour te dire que rien n'est figé car on est tous différents et on a tous une sensibilité différente.
Tu en as qui s'attache car sont 7niynines. D'autant + qu'aimer quelqu'un ça n'est pas rien et tu en as d'autres qui, une fois que les choses ne se passent pas comme ils le veulent arrivent à zapper très rapidement.
L'essentiel c'est qu'il faut savoir être maitre de soi et ne pas se pourrir la vie si jamais les choses n'allaient pas dans notre sens. Donc, qu'il y en ait une ou pas (une fin) : 8èdchi 8ouwa l'méktoub donc il faut savoir faire avec et rebondir pour ne pas se laisser dépasser par les évènements :cool:.

Bon et bien je pense que j'ai fini de répondre à tes questions :p

On a toujours décidé pour elle, elle a fini par écouter son coeur pour décider elle même. Elle a choisi la personne qui l accepté comme elle est.
Et cet homme était comme elle. Banquier fils d une famille riche qui voulait qu'il épouse une femme aisée qui maîtrise 8 langues. Il a tout bazarde pour aller au .....Maroc

Dernière édition:
Savoir ce qu' est l Amour d abord pour savoir aimer, voilà la clé de la réussite.

Le problème d aujourd'hui c est qu' on sait plus aimer.
On crois que c est de l Amour mais c est juste de l égoïsme, on pense à nous avant tout.

Retour