Combien de temps dure le sentiment amoureux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
La durée de l'amour est définie par le couple lui même, si les bases sont solides et en béton armé comme pour les fondations des immeubles, il durera toute la vie sinon au moindre petit séisme, il s'effondrera comme un château de sable. Donc si l'un des deux n'est pas fiable, l'amour sera de moyenne et courte durée

Bah, il y a 10 ou 15 ans je me lamentais beaucoup, mais maintenant je vois beaucoup plus les bons côtés du célibat. C'est vrai que ça comporte une certaine dose de frustration (comme en témoignent mes fréquents rêves féroces), mais j'aime cette liberté et j'aurais du mal à sacrifier mes heures de lecture (déjà que j'ai maintenant un boulot assez prenant). J'ai mes amis, j'ai ma famille, j'ai une assez bonne santé, j'ai des buts, alors ça va. :)

Genre TOut ça suffit pour remplacer une fille ?tu as pas de envies ? Des moments a partagé avec celle qui tu aimeras ?

Genre TOut ça suffit pour remplacer une fille ?tu as pas de envies ? Des moments a partagé avec celle qui tu aimeras ?

Attention, je dis pas que ça la remplace... je me sens quand même frustré ou vide de temps en temps. Mais si j'avais une copine, je ressentirais une autre.sorte de manque et d'insatisfaction

Salut. À mon avis, les sentiments amoureux peuvent durer toute une vie. Si l’on a trouvé chaussure à son pied, l’amour n’aurait alors pas de fin. Cela dit, toutes les histoires de cœur ne se ressemblent pas. Pour certaines personnes, la passion s’éteint au bout de quelques mois. Au revoir.

Salem,

Combien de temps le sentiment amoureux peut persister ?
Est-ce qu on peut être amoureux toute sa vie de la même personne ?
Est-ce qu'il y a forcément une fin ?

À vos claviers :D.

Vanichoco
salam
ça depend ,vous avez remuer le couteau dans la plaie pour certains ou certaines
Aimer, c'est se fondre dans l'autre
En fait, un amour qui dure est un amour qui se transforme régulièrement, ne supporte ni les recettes ni les principe
Scientifiques et psychiatres saccordent sur le fait que létat amoureux ne dure que 3 ans en moyenne. Cela ne signifie pas quil disparaît ensuite ! Il prend cependant une autre tournure, davantage enclin à la tendresse, au respect mutuel et à lenvie de se réunir autour dun projet commun (foyer, enfants). Après la passion, vient la raison, l'envie de stabilité. .

Salem,

Vanichoco

La phase initiale appelée passion ou désir qui peut durer de une heure à quelques mois ou années est assimilée à tort à l'amour dans son entièreté d'où cette discussion de vouloir lui donner une durée.

Salem,

Vanichoco
On vient de m'annoncer à l'oreillette que le sentiments amoureux viznt de perdre 7 points , cz qui le classe maintenant en derriere le sentiment "jai encore la dalle"

Retour