Combien donnez vous à vos parents par mois ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum,

Vous donnez plus d'argent à votre père ou à votre mère chaque moi ? Ou juste à une des deux et ils gèrent ensemble ? Et si vous ne le faites pas dites moi se que vous en pensez.

Et avec la belle famille comment faites vous ?

@DDOSS @sempro @morjani @Fitra quels sont vos avis ? Et est ce que le dîne dit quelque chose la dessus ?
Le plus riche donne au plus pauvre...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum,

Vous donnez plus d'argent à votre père ou à votre mère chaque moi ? Ou juste à une des deux et ils gèrent ensemble ? Et si vous ne le faites pas dites moi se que vous en pensez.

Et avec la belle famille comment faites vous ?

@DDOSS @sempro @morjani @Fitra quels sont vos avis ? Et est ce que le dîne dit quelque chose la dessus ?
1/ tu donnes ce que tu veux à tes parents

2/ tu n’es pas obligé de subvenir aux besoin de ta belle famille
 
Ne mélanges pas deux différents fils de l’histoire, celui de gens installés en Europe depuis N générations et celui de gens récemment installés en Europe.
Non mais même les immigrés qui sont sont venus dans les années 70/80 avaient une meilleure situation déjà ils avaient des HLM toute de suite maintenant faut attendre des années dans les grandes villes. Et ils pouvaient facilement avoir un cdi même sans diplôme là ou leurs enfants accumulent les stages, l'interim, les cdd, des ultra diplômés dans la précarité payés au smic...
Alors donné à ses parents je veux bien s'il vivent aux pays ou si ils ont une retraite de misère et que leurs enfants ont des revenus de cadre.
 
Il y a toujours des gens dans le besoin .
Il y a mille façons de les aider .
Perso évite les association
J'en connais des biens faut éviter les grosses associations ou ils prennent des gens pour des c....Ou l'argent sert plus pour leur salaire, fonctionnement...Que pour vraiment aider les gens. Mais des petites associations municipales font des choses bien et tu peux voir ou vas t'on argent ou tes dons
 
J'en connais des biens faut éviter les grosses associations ou ils prennent des gens pour des c....Ou l'argent sert plus pour leur salaire,
Ces tout ta fait ça exemple la croix rouge fait un projet pour le directeur ces fait super bureau et ........
Pleins de chose ça ma dégoûter sans compte les salaire qui font rien .....
Pffff .
Un projet 2 million euro alors avec des prestation normal tu divise part 2
 

dawn06

jour après jour
VIB
Nous, nous donnons une certaine sommes chaque mois a ma mère vu qu'elle a pas d'entrée d'argent. Avec cet argent elle se fait plaisir mais fait également des courses, paie des trucs à ma soeur, ce qui est en moins pour mon père.
On paie aussi l'éducation privée de la petite.

Mon père c plus sous forme de cadeaux, il n'accepte pas d'argent de notre part. Dernièrement on lui a acheter une voiture. On lui a fait plaisir.

Mes parents N en ont pas vraiment besoin mais ça nous fait plaisir de pouvoir leurs faire plaisir ;)

En ce qui concerne la belle famille j'esime qu'il est important qu'l en fasse de même. Cependant je ne veux pas le savoir. Cela reste entre lui et sa famille. C'st pourquoi il est important que chacun garde une certaine autonomie financière. Je trouve ça bien mieux que chacun gère sa famille. Afin de garder de bonne relation avec la belle famille, ce genre de problème financier est a garder avec leur fils. Mais cela me choquerais qu'il ne fasse rien
 
Donne au père parce que c'est lui qui dépense pour les 2 et fait des cadeaux à la mère et donne lui de l'argent de temps en temps.
Baraka Allahou fik
La zakat sa compte si on fait au parents ? En général on l'a fait aux tantes du bled

Et si c'est la mère qui gère le budget de la famille? Il y en a même si c'est que l'homme qui travail c'est la femme qui tient les comptes.

Oui c'est souvent le cas les hommes sont trop dépensier et ne savent pas gérer leurs argents il y en a beaucoup qui joue aux pmu ect... Alors que la femme à plus la tête sur les épaules (bien-sure je parle des vrai femmes pas celle qui te michtonne en claquant ton salaire sur une paire de Louboutin)

J'ai une autres question et je veux une réponse que religieuse, quand j'étais à la mosquée l'imam a dit que l'argent des intérêt doit partir dans la zakat de la nourriture c'est que pour nourrir le pauvre est ce que il y a des associations qui propose cette option ? Ou si je donne tout court à quelqu'un de la famille est ce que sa compte ?
 
Baraka Allahou fik
La zakat sa compte si on fait au parents ? En général on l'a fait aux tantes du bled
La zakat ne compte pas pour les parent

Les aumônes (obligatoires, la Zakât) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui travaillent (à les percevoir), ceux dont on veut rapprocher les cœurs, pour affranchir (les esclaves), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (dans le besoin). Ceci est une obligation venant d’Allah ! Et Allah sait tout et Il est Sage.
 
Haut