Combien peux coûter le projet de harcha et msaman ?

oui le vendre en ville dans un garage ( activité commerciale ) avec 2 femme pour le préparer et le vendre , et je veux justement combien coutera " tajhiz dyal al mahal " et le materiel necessaire dont on a besoin .
la 1ere condition on la connait déjà (un local a loyer + 2 femmes pour la preparation )
 
oui le vendre en ville dans un garage ( activité commerciale ) avec 2 femme pour le préparer et le vendre , et je veux justement combien coutera " tajhiz dyal al mahal " et le materiel necessaire dont on a besoin .
la 1ere condition on la connait déjà (un local a loyer + 2 femmes pour la preparation )
ila kahdi dir chi mahal zwin ou m9ouwam radi ykalfak chwiya ila khè chi haja bach dèpanner machi bzafe khassake khè le four et peu de matèriel ou lmada zit farine semoule
fine khadi dir had lmahale???
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Chez les rebeux ou les français c'est tjs "tu n'y arriveras jamais, c'est pas rentable, c'est trop risqué, tu vas te casser les dents..."

Chez les américains c'est plutôt "good for you ! you can do it! good job!
Good idea"

Positivez un peu sinon vous ne ferez jamais rien
Tout à fait une vraie mentalité de défaitiste je trouve !

Et je confirme c'est très rentable. Suffit de bien travailler son projet en amont et d'avoir les financements nécessaires.
 
S

Soomy

Non connecté
Tout à fait une vraie mentalité de défaitiste je trouve !

Et je confirme c'est très rentable. Suffit de bien travailler son projet en amont et d'avoir les financements nécessaires.
Bah oui c'est clair faut se donner les moyens
Y'a des projets tout pourri dont personne ne croyait et qui sont des succèss story aujourd'hui
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bah oui c'est clair faut se donner les moyens
Y'a des projets tout pourri dont personne ne croyait et qui sont des succèss story aujourd'hui
C'est tout à fait vrai ! Le succès n'est pas garantit mais faut savoir prendre des risques mais pas n'importe comment quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui c'est clair faut se donner les moyens
Y'a des projets tout pourri dont personne ne croyait et qui sont des succèss story aujourd'hui


Dans mon quartier y a des soussiates qui en vendent sur le marché et elles vendent des harchas fourrées aux légumes comme mssemen avec ch3ma ..contre toute attente, j'ai vu des gens en acheter..alors comme le dit le proverbe kower o 3ti l3ware ::::d
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça coute moins chère à l'achat que de les préparer !!!!!!!!!!!!!!
dans les terres Amazigh bien sur
*Mekness ou Taza
 
svp je veux savoir combien peux couter le projet de harcha et msaman ?
Salam , si le projet de msemen et harcha vous intéresse encore , je voudrais vous dire que ma femme maitrise la préparation de Harcha et msemen . Nous avions un avions un local très réussi mais à cause de problèmes familiaux nous l'avons fermé . Nous chrchons un associé avec un local seulement ou bien le capital .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam , si le projet de msemen et harcha vous intéresse encore , je voudrais vous dire que ma femme maitrise la préparation de Harcha et msemen . Nous avions un avions un local très réussi mais à cause de problèmes familiaux nous l'avons fermé . Nous chrchons un associé avec un local seulement ou bien le capital .
tu veux quelqu'un qui ramène l'argent quoi ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
merci a tous et a toutes pour vos reponses , alors 20 000 dh peut être suffisant pour l'achat de matériels et le paiements des 1er salaire des employés ?
Tu es censé les payer combien de mois avec 20 000 dh ?
Je suppose que tu ne comptes pas le loyer du local avec l'eau et l'électricité, la taxe des poubelles.
Pour le matériel, il te faudra un four professionnel et des récipients. à voir combien tu veux investir dans le four mais il me semble que ça coûte cher, t'en auras facile pour 2000 dh.
Pour les salaires, tu as les cotisations sociales et les impôts donc il faut que tu multiplies au moins le salaire net par 2 car il me semble que ce sont de bas salaires. Si tu comptes les payer 2000 dh/mois chacune, ça te fera 4000dh chacune soit au total 8000 dh par mois donc tu ne pourras avec ton budget ne les payer que pendant 2 mois, sachant qu'on a pas compté le budget loyer et charge du local.

T'es-tu renseigné sur le chiffre d'affaires de ce type de business ? Combien de msemmen et harcha vendu par jour ? Est-ce que tu es dans une zone où il y a de la concurrence ?
Avant de te lancer poses-toi un minimum de question sur le potentiel pour savoir si au moins tu arriveras à faire du CA le premier mois.

Si tu ne paies pas le local et les charges associées, ça peut passer, sinon tu risques de pouvoir payer qu'un seul mois d'activité et ton activité à intérêt de décoller très rapidement car sinon tu ne pourras pas payer toutes tes charges le deuxième mois.

Bon courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
Inutile d'aller chercher des employés de partout ailleurs. Ton projet aura besoin de la participation de tous les membres de tes proches dans le cadre d'une entreprise familiale, et vous partagez les gains entre vous quant votre projet aura fructifié au fil du temps. Si vous embauchez des employés venus de loin, vous risquez de dépenser beaucoup d'argent, et le projet n'avancera pas.
 
Haut