Combien de fois relancer un recruteur

laila35

better days ahead
VIB
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils

tu ne dois jamais arreter tes recherches en enttendant avoir une reponse suite à un entrevu.
L'employeur a peut etre ajusté ses besoin et entrain de mettre en place certaines choses et ton recrutement n'est plus sa priorité peut etre.
Tu peux faire le suivi de temps en temps avec les RH sans que tu arretes de chercher ailleurs.

Bonne chance :)
 
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils

tu peux leur adresser un mail ou les rappeler et demandes leur s'ils ont un délai
mais comme on dit au dessus n'arrête pas tes recherches
bon courage
 

tompope

beauté intérieure
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils




Zappe ! en général, ils prennent une décision en une semaine. Si au bout d'une semaine, t'es pas contactée, lâche l'affaire.

Ça ne sert à rien de les recontacter, c'est eux qui décident, ils ont 100 candidats pour une offre . :D
 
Zappe ! en général, ils prennent une décision en une semaine. Si au bout d'une semaine, t'es pas contactée, lâche l'affaire.

Ça ne sert à rien de les recontacter, c'est eux qui décident, ils ont 100 candidats pour une offre . :D

tu crois pas qu'il peut être intéressant pour elle de savoir ce qui n'allait dans sa candidature
aprés çà dépend de l'urgence du poste et ce qu'il y avait de marqué dan l'annonce
 
S

Soomy

Non connecté
Zappe ! en général, ils prennent une décision en une semaine. Si au bout d'une semaine, t'es pas contactée, lâche l'affaire.

Ça ne sert à rien de les recontacter, c'est eux qui décident, ils ont 100 candidats pour une offre . :D
Bah oui je suis de ton avis
S'il veulent un candidat ils s'empressent de le rappeler
Ça sert à rien de relancer sinon faire de la lèche et (faire) perdre son temps
 
S

Soomy

Non connecté
tu crois pas qu'il peut être intéressant pour elle de savoir ce qui n'allait dans sa candidature
aprés çà dépend de l'urgence du poste et ce qu'il y avait de marqué dan l'annonce
Ils ne disent jamais clairement les raisons d'un refus
Au mieux ils sortent leur baratin : nous avons trouvé qqn de plus expérimenté ou qqn qui maîtrisait mieux tel ou tel outil... Ça ne fait pas avancer
En même temps si elle a eu 3 entretiens c'est que le profil était intéressant
Donc si c'est pas cette boîte ce sera une autre
 

tompope

beauté intérieure
tu crois pas qu'il peut être intéressant pour elle de savoir ce qui n'allait dans sa candidature
aprés çà dépend de l'urgence du poste et ce qu'il y avait de marqué dan l'annonce


Ça ne sert à rien, la seule raison de ce qui n'allait pas, c'est qu'ils ont trouvé quelqu'un de mieux. Pour une offre y a des dizaines de réponses...Ils choisissent les meilleurs. Et ceux qui sont moins bons, ils sont bons quand même, mais y a trop de concurrence. :cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils

ils ont déja du choisir... et chacun va penser que l'autre va te faire un retour... du coup personne ne s'en occupe !
essaie d'envoyer un mail en disant que tu dois donner une réponse a un autre employeur potentiel
ou bien appelle le manager
 
Ils ne disent jamais clairement les raisons d'un refus
Au mieux ils sortent leur baratin : nous avons trouvé qqn de plus expérimenté ou qqn qui maîtrisait mieux tel ou tel outil... Ça ne fait pas avancer
En même temps si elle a eu 3 entretiens c'est que le profil était intéressant
Donc si c'est pas cette boîte ce sera une autre
que l'on ne réponde pas à quelqu'un avant entretien c'est monnaie courant mais quand le processus entretien est lancé c'est moins courant
çà ne lui coutera rien de les relancer par mail
pour moi ce n'est pas faire de la lêche comme tu as dis a tompope çà montre ton intérêt


Ça ne sert à rien, la seule raison de ce qui n'allait pas, c'est qu'ils ont trouvé quelqu'un de mieux. Pour une offre y a des dizaines de réponses...Ils choisissent les meilleurs. Et ceux qui sont moins bons, ils sont bons quand même, mais y a trop de concurrence. :cool:

pour passer 3 entretiens çà doit pas être un petit poste auquel elle candidate sinon le processus de recrutement serait plus léger je pense
et c'est clair que vu le nombre de chômeurs elle phase de tri de cv les recruteurs donnent rarement de réponse
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
essaie d'envoyer un mail en disant que tu dois donner une réponse a un autre employeur potentiel
ou bien appelle le manager

à la personne qui a postulé: C'est une chose à ne jamais faire !!!! :npq:

La reponse que tu as recu des RH indique que le poste est encore ouvert, ils n'ont aucun interet de faire attendre qui ce soit alors que el post est occupé.

Comme je t'ai dejà mentionné en haut, la decision n'est pas prise encore et ils ont d'autres priorités à regler que le recrutement pour le poste pour qui tu es condidate.
Ca m'arrive de recruter et je sais comment ca marche tout simplement.

P.S: abdoo ne prend pas ca personnel stp ;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
à la personne qui a postulé: C'est une chose à ne jamais faire !!!! :npq:

La reponse que tu as recu des RH indique que le poste est encore ouvert, ils n'ont aucun interet de faire attendre qui ce soit alors que el post est occupé.

Comme je t'ai dejà mentionné en haut, la decision n'est pas prise encore et ils ont d'autres priorités à regler que le recrutement pour le poste pour qui tu es condidate.
Ca m'arrive de recruter et je sais comment ca marche tout simplement.

P.S: abdoo ne prend pas ca personnel stp ;)

pas de souci
moi aussi je recrute, moi aussi je postule... je sais aussi comment ca se passe sur le papier, et comment ca se passe en pratique
la situation réelle est inconnue, ca peut etre tout et n importe quoi (poste pourvu, candidat de derniere minute, decisionnaire malade, poste annulé, véto siege social, plus de budget...)
alors on peut attendre, ou bien aller aux nouvelles pour etre fixé....ou encore zapper car on ne veut pas bosser avec des gens qui se comportent ainsi
 

laila35

better days ahead
VIB
Merci a tous enormement pour vos reponses aussi differentes l'une que l'autre

wallah je suis perdue lol ...mon prob c'est que je pense comme Soumiya ca fait leche botte de relancer plusieurs fois

l'erreur que j'ai commise c'est que des que j'ai passer les trois entretiens g t sure d'etre rentenue et arreter de chercher (je me suis dit l'entretien avec le GM c'est juste une formalite et finalement non, sans nouvelles de leur part quand g rappeller on me dit deux sont shorlistes donc tu attends encore une semaine et la un mois et demi pas de news).

le poste etait ouvert mais cela fait un mois et demi que j'ai plus de nouvelle ....et j'avoue que c'etait une opportunite pour moi c'est pour cette raison que je m'y accroche mais je crois que je vais reprendre mes recherches

pourquoi les RH ne donnent pas de reponse aussi negative aussi negative soit elle? sa me permettrai de tourner la page et arreter de rever
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam tout le monde,

j'espere avoir reponse a ma question: jusqu'a combien de fois je peux relancer un potentiel employeur

g passer 3 entretiens (HR - Sales et le general manager) ....soit disant tout le monde etait content....3 semaines passe j'attentre offer letter rien ne se passe je rappelle la HR qui me dit que finalement deux sont shorlister fin de semaine elle va me donner la reponse positive ou negative soit elle....cela fait un mois et dix jours que j'attend.

dois je rappeller ou bien zapper ?

merci a tous pour vos precieux conseils

Non ne zappe pas....E-mail a thank you note:

"Thank you for meeting with me. please feel free to contact me if I can provide you with any further information. I look forward to hearing from you, and thank you again for the courtesy you extended to me."
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Zappe ! en général, ils prennent une décision en une semaine. Si au bout d'une semaine, t'es pas contactée, lâche l'affaire.

Ça ne sert à rien de les recontacter, c'est eux qui décident, ils ont 100 candidats pour une offre . :D


Pas forcement!!!!

Parfois ca prend des mois.
 

laila35

better days ahead
VIB
Non ne zappe pas....E-mail a thank you note:

"Thank you for meeting with me. please feel free to contact me if I can provide you with any further information. I look forward to hearing from you, and thank you again for the courtesy you extended to me."


Hello Cuty

thank you email already done ...

c'est une societe americaine, la RH est une british

je suis vraiement perdue, je pense renvoyer un email encore mais sa fait trop limite g peur que se soit pris pour du leche botte
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello Cuty

thank you email already done ...

c'est une societe americaine, la RH est une british

je suis vraiement perdue, je pense renvoyer un email encore mais sa fait trop limite g peur que se soit pris pour du leche botte


Hi Laila,

Si tu veux l'envoyer encore ...c'est pas grave ...it not gonna hurt!!!

Une british ......ddem lbared:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je lui ecris quoi encore a ton avis surtout que sa remonte a un mois et demi notre derniere conversation au tel et qu'elle etait sensee revenir vers moi

Tu laisses tomber (at this point) si tu as deja parle avec elle et envoye un Email......you don't want to look desperate. :desole:

je te souhaite bon courage et bonne chance:love:
 
Haut