combien de temps il faut pour reçevoir le récépicé avant la carte séjour?

bonjour mouiti moi aussi j ai fait une demande de carte de sejour au sous prefecture le 16 mars a castres mais ils m ont PAS donner le recu comme quoi le jour de depot du dossier mais la dame qui as pris mon dossier ma juste dit qu il faut attendre un peu et que je sois patiente parceque ca prend du temps 3 MOIS UN PEU PRES. voulez vous me dire comment ca c est passer avec toi le jour de ton depot votre dossier pour la carte sejour et merci d avance.
 
D'aprés la loi française il faut attendre 3 mois environ..tout dépend de la préfecture qui traite du dossier..un conseil toutefois; déplacez-vous le plus souvent possible, le mois suivant le dépot du dossier...
 
benmeknes, moi quand j'ai depose mon dossier la dame m'a dis d'attendre et d'etre patiente,le récépicé que je vais le reçevoir par poste.mais demain j'ai un rendez-vous avec une association pour m'informer de ce qu'il faut faire avant et après la certe de séjour. n'hesite pas a contacter les associantions, ça aide beaucoup
 
bonjour mouiti merci pour votre reponse j ai chercher des associations ici a castres la ou je vit mais j ai pas trouver une qui s ocupe des etranger alors j espere que vous me dites comment ca c est passer votre rdv avec l association et merci encors
 
tu recevra la récépicé a la mairie ou au comissariat en délivre pas un papier officiel comme ça .

t'inquiet pas tu aura ton récépicé il faut juste attendre par ce que ils sont beaucp de demande .
 
salam tout le monde, je vais vous donner le pacours de mon mari en esperant que sa vous aidera.il a fit une demande de carte de séjour le 17 decembre 08 a la mairie et il lui on donné une attestation comme koi il a deposé une demande de carte de sejour puis il a recu le recepicé 2 mois aprés. et maintenant il est toujours en attente de sa carte de sejour normalemen il nous on di avan la fin du récepicé qui dure normalement 3 mois.aler bon courage et il faut savoir patienter
 
bonjour tout le monde es que c est normal que j ai pas recu encors mon récépicé et ca fait un mois et quelque jours que j ai deposer ma demande de carte de sejour et la dame m as donner aucune attestation comme quoi j ai deja deposer ma demande je m inquiete tj pour ca ,une autre chose esque je recois ce fameux récépicé a l adresse de mon mari ou je doit mettre mon nom aussi sur la boite d adresse? et merci encors
 
Le récépisé met en général entre un et deux mois, moi j'ai fais une demande en janvier, j'ai eu le récépissé en mars et la carte en avril.
J'ai passé la demande au pole universitaire, et j'ai eu un papier qui dit que j'ai déposé une demande, après la recepetion du récépissé faut attendre la convocation de l'ANAEM pour passer une visite médicale et payer timbres (55 ou 300 euro selon etudiant ou salarié ou autre)
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
le recepice est donner sur place pour une duré de 3 mois une fois la carte est prete il vont vos envoyer un coupon jaune que vos dever présenté vos même avec un timbre fiscale 70€
autre ca renouvellement de recepicer
( tout depont de votre dossier selon la demande de carte )
mention sur le recepice vos donne droit au pas de travailler,,,
 
bonjour
la préfécture est obligé de te délivré une attestation de dépot de dossier qui te permet de circuler et de prouver que tu es en régle sur le sole français en attendant que la prfecture te délivre ton premier récépicé .

et le récépicé tu le le retire a la préfécture ou a la mairie ou au commissaiant selon la convocation

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est entre deux mois et 4 mois. et jamais plus.

salam
comment ça jamais plus? une fois qu on fait la demande de carte de séjour on reçoit un récipissé en attendant d effectuer la visible medicale obligatoire
et là y apas de délai officiels
c'est en fonction des flux et du retard accumulé à l'ANAEM nouvellement OFII
 
Bonjour

J'ai fais la demande est j'ai reçu mon récépissé, il expirera la semaine prochaine je n'ai toujours pas reçu ma carte de séjour. que dois-je faire ?

merci pour votre réponse.
 
Bjr,
Je me permets de vous contactez pour avoir de l aide svp, j ai déposé une premiere demande de carte sejour, comme conjointe de citoyene europeenne, il y a presque deux mois, tjr en attente du recipisse, est ce que c est normal.
 
Haut