Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).
Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?)
Mais on demande rien du tout, arrêtez de nous prendre toutes pour des michto!!!!!!!!!!!
Sérieusement, la plupart travaillent maintenant, donc la dote n'a qu'une valeur symbolique, moi ce que je vais en faire c'est meubler l'appart inchallah par exemple!
Pas besoin de son argent hamdoullah on s'en fiche complet de la somme de la dot, enfin je parle pour moi
Bravo Doudou bien dit, mais on verra le jour J lol
En islam, la dot est obligatoire sauf en cas de refus de la futur épouse (il me semble).
Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?: D)
Selon vous, combien vaut votre amour? ( en gros combien demanderiez vous en dot ?)
Pfffffffff Allah i ster
Si vous êtes tombé que sur des ***** ma foi c'est pas votre faute!! Mais c'est pas le cas de toutes, merci!!!![]()
C'est pas une honte de demander une dotte non plus, c'est même une obligation d'en donner une ( argent ou autre ) mais des fois, la fille a une pression de la part de la famille, en disant ta soeur a reçu tant, toi demandes tant... etc ...
Mais l'important c'est d'être heureux à 2, car c'est que le commencement
Alors entre ne pas demander de montant et l'obligation de la donner, ça n'a rien à voir.
Oui je sais que c'est obligatoire.
Et si la famille veut demander un tel montant, il le demandent eux-même dans ce cas-là.
Ça se fait, y'en a qui s'arrangent qu'avec le papa pour ça.
Et si ça commence par: tu m'as donné tant, alors que je voulais tant, ben c'est peut-être le commencement mais ça commence mal!
J'ai remarqué que même dans un couple, les gens accordent trop d'importance à l'argent ils savent pas dire l'Hamdoullah, c'est grave et c'est triste en même temps.
Personnellement je lui demanderai une parure de bijoux en perles de culture.
Je trouve ça beau et très féminin. Je porte des bijoux discrets et j'aimerai quelque chose de plus tapant
Mais on demande rien du tout, arrêtez de nous prendre toutes pour des michto!!!!!!!!!!!
Sérieusement, la plupart travaillent maintenant, donc la dote n'a qu'une valeur symbolique, moi ce que je vais en faire c'est meubler l'appart inchallah par exemple!
Pas besoin de son argent hamdoullah on s'en fiche complet de la somme de la dot, enfin je parle pour moi
Lala Doudou, je suis encore tout à fait d'acc avec toi et j'ajouterai que la dot est une obligation religieuse, mais en aucun cas elle doit mettre l'homme dans une situation indélicate. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à un prétendant: "Va chercher une dot, même une bague en fer!" (Al-Boukhari).
Mais il ne faut pas croire que toutes les nanas sont vénales et attendent que ça, et puis entre nous, mettre la pression à son homme pour qu'il lui remette une somme d'argent est complétement stupide, la femme n'a rien comprit, quand tu es marié si le mari dépense de sa poche c'est comme si l'argent sort de la poche de l'épouse, à deux on ne forme qu'un...
Je connais une femme qui a demandé à son mari de lui apprendre la tahiyat (tachahud) que l'on dit lors de la prière, elle ne la connaissait pas...c'était sa seule demande, le mari a insisté pour lui remettre une enveloppe car il avait l'impression que tant que la dot n'était pas "tangible" elle ne serait pas acceptée... Elle a tout de même refusée, pour elle l'apprentissage du perfectionnement de la prière est plus important.
un mini cooper
une maison avec piscine
une maison secondaire au maroc
un solitaire
un rang de perle
et 15000!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vaux cher toi lol
Bon je pense que je vais le dire maintenant.
à la base mon sujet était la pour voir si les personnes de bladi sont matérialiste ou non.
je vois qu'elles s'en fichent de la dot et qu'elle ont donc un grand coeur.
C'est bien machallah qui vous accorder aucune valeur à la dot et qu'elle simple sourate vous suffirait
Chez nous, on paie la dot au père et aussi à la femme..
Le père peut augmenté le prix, s'il y a plusieurs prétendant, et l'homme qui donne le plus prends la femme..
Si elle mérite, je donnerai même mon sang comme dot..
hahahaC'est ce qu'on appelle la vente aux enchères lolCa me rappelle quand j'avais acheté une GOLF aux enchères à NANCY
hahahaC'est comme au souk de "bhayem" au bled.
C'est ce qu'on appelle la vente aux enchères lolCa me rappelle quand j'avais acheté une GOLF aux enchères à NANCY
![]()
Chez certains arabes (Les bédouins, etc..) et chez les kurdes, c'est très répandu, je me rappel d'une femme saoudienne qui s'est mariée avec un riche pakistanais avec la dot d'une valeur de quelques centaines de milliers $$$..
Si la femme est très souhaitée de par sa beauté ou autre, donc voilà, son prix augmente..