Un comédien marocain dit non à brian de palma pour un rôle de terroriste

Le comédien belge d'origine marocaine Mourade Zeguendi vient de refuser un rôle dans le dernier film de Brian De Palma car il devait jouer le rôle d'un terroriste.
C'est le comédien qui l'a expliqué dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, confiant avoir refusé le rôle d'un terroriste de Moleenbeek.
« Je n'aurais jamais cru de ma vie, que je refuserais un film pour Brian De Palma", dit-il dans cette vidéo publiée le mardi 25 avril. "Le rôle qu'on m'a proposé, je vous le donne en mille, un terroriste (...)

- Société / Cinéma, Mourad Zeguendi, Molenbeek, Tournage, Terrorisme

Lire la suite ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un "acteur" qui ne saisit pas la difference entre fiction et realite? Pas tres professionel de sa part. Mais bon, c'est son droit de refuser... il y a suffisament d'autres acteurs pret a postuler pour ce role. On ne refuse pas un role propose par Brian de Palma. ^^ :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il a manqué la chance de sa vie, ça aurait propulsé sa carrière et au niveau international et pour longtemps.
D'autres ont accepté avant lui ce genre de rôles et en ont bien profité.

Les agences pour l'emploi sont plein d'acteurs ratés qui pleurent d'avoir fait le même genre de bêtise et encore plus d'acteurs qui prient et tueraient père et mère pour avoir une elle opportunité.

Il va pouvoir continuer à jouer la diva devant le miroir de sa salle de bain.
 
Il a manqué la chance de sa vie, ça aurait propulsé sa carrière et au niveau international et pour longtemps.
D'autres ont accepté avant lui ce genre de rôles et en ont bien profité.

Les agences pour l'emploi sont plein d'acteurs ratés qui pleurent d'avoir fait le même genre de bêtise et encore plus d'acteurs qui prient et tueraient père et mère pour avoir une elle opportunité.

Il va pouvoir continuer à jouer la diva devant le miroir de sa salle de bain.
moi je pense meme qu'il serait devenu kevin costner hhhh
la carotte et le baton lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a manqué la chance de sa vie, ça aurait propulsé sa carrière et au niveau international et pour longtemps.
D'autres ont accepté avant lui ce genre de rôles et en ont bien profité.

Les agences pour l'emploi sont plein d'acteurs ratés qui pleurent d'avoir fait le même genre de bêtise et encore plus d'acteurs qui prient et tueraient père et mère pour avoir une elle opportunité.

Il va pouvoir continuer à jouer la diva devant le miroir de sa salle de bain.

Non mais il est completement à la ramasse, des comédiens avec de la bouteille rêveraient de jouer dans un De Palma et lui joue à la fine bouche...

À ce demander s'il est vraiment "acteur"
 
certains parlent ici comme si ce de palma était un mec qui ne va jamais aux toilettes
un null de sa race comme tout le reste , son fric il peur se le mettre la ou je pense
 
A

AncienMembre

Non connecté
des cougars tu veux dire ?

Bon, vu le niveau de tes réponses, tu dois être au collège (et encore je dirais en primaire) bref je vais être pédagogue.

Lorsque tu es acteur/comédien tu es amené à jouer des rôles de gentil et aussi de MECHANT (ça fait parti du métier). Si tu as un minimum de culture cinématographique le nom de Brian de Palma devrait te dire quels chose (sinon je t'invite à consulter sa page Wikipedia), par ailleurs je t'invite également à t'intéresser au dur métier d'acteur/comédien... ils sont réduits à courir après des rôles de films de série Z, je te laisse imaginer l'opportunité d'être sélectionné par De Palma...

En résumé, ton compatriote belge est soit idiot soit mégalo.

Ps : si tu le connais personnellement, fais lui lire ce message.
 
Bon, vu le niveau de tes réponses, tu dois être au collège (et encore je dirais en primaire) bref je vais être pédagogue.

Lorsque tu es acteur/comédien tu es amené à jouer des rôles de gentil et aussi de MECHANT (ça fait parti du métier). Si tu as un minimum de culture cinématographique le nom de Brian de Palma devrait te dire quels chose (sinon je t'invite à consulter sa page Wikipedia), par ailleurs je t'invite également à t'intéresser au dur métier d'acteur/comédien... ils sont réduits à courir après des rôles de films de série Z, je te laisse imaginer l'opportunité d'être sélectionné par De Palma...

En résumé, ton compatriote belge est soit idiot soit mégalo.

Ps : si tu le connais personnellement, fais lui lire ce message.
Arretes d'insulter ceux qui se vendent pas au premier venu pour qqs euros comme toi et regardes toi plutot dans un mirroir tu verras la vérité en face

allez traces ta route

De nos jours les esclaves se moquent de ceux qui ont des principes Oui oui va me dire c'est ça que t'as appris à l'unif ... Surement en faisant des heures supp la bas.


pathétique....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arretes d'insulter ceux qui se vendent pas au premier venu pour qqs euros comme toi et regardes toi plutot dans un mirroir tu verras la vérité en face

allez traces ta route

De nos jours les esclaves se moquent de ceux qui ont des principes Oui oui va me dire c'est ça que t'as appris à l'unif ... Surement en faisant des heures supp la bas.


pathétique....

Tu fais quoi dans la vie ?
 
Pour rappel :

[...]
Avez-vous déjà joué dans des films américains ?
Roschdy Zem : Non, parce qu’ils me contactent pour des rôles d’Arabes terroristes. Depuis quelques mois, ça n’a pas changé, ça va même être pire. C’est à se demander pourquoi ils viennent chercher des acteurs en France. On ne va pas détruire tout le travail qu’on a essayé de faire en France pour sortir des clichés en acceptant des rôles d’Irakiens ou de Palestiniens poseurs de bombes aux Etats-Unis. C’est exactement ce que nous avons voulu éviter en France."
[...]

Source:
http://www.bladi.net/roschdy-zem-ne-joue-pas-au-terroriste.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un "acteur" qui ne saisit pas la difference entre fiction et realite? Pas tres professionel de sa part. Mais bon, c'est son droit de refuser... il y a suffisament d'autres acteurs pret a postuler pour ce role. On ne refuse pas un role propose par Brian de Palma. ^^ :D
Il a manqué la chance de sa vie, ça aurait propulsé sa carrière et au niveau international et pour longtemps.
D'autres ont accepté avant lui ce genre de rôles et en ont bien profité.

Les agences pour l'emploi sont plein d'acteurs ratés qui pleurent d'avoir fait le même genre de bêtise et encore plus d'acteurs qui prient et tueraient père et mère pour avoir une elle opportunité.

Il va pouvoir continuer à jouer la diva devant le miroir de sa salle de bain.

salam

je trouve qu'il a bien raison...puis je n'appelle pas ça une chance de sa vie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Évidemment il a raison, l'argent ne permet pas de tout accepter. Laissez les américains utiliser des Israéliens ou des indiens comme ils l'ont déjà fait dans tant de films pour jouer des terroristes et s'il y en a qui ne comprennent pas pourquoi il refuse ce type de rôle et bien tant pis pour eux...

Pour votre information de nombreux indiens ont été tués aux États-Unis parce que des américains les prenait pour des arabes. Il n'y a pour moi aucun doute que les indiens ayant joués des terroristes arabes à holywood n'ont pas rendus service à leur compatriotes indiens. Moi je remercie cet acteur pour son acte partiellement altruiste car pouvant aussi porter du tort à tous ceux qui lui ressemble.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Un "acteur" qui ne saisit pas la difference entre fiction et realite? Pas tres professionel de sa part. Mais bon, c'est son droit de refuser... il y a suffisament d'autres acteurs pret a postuler pour ce role. On ne refuse pas un role propose par Brian de Palma. ^^ :D


Brian de Palma, Spielberg or the fuckin pope ! They can shove it up their ass.

Moi je dis BRAVO a lui d'avoir refusé.


 
Un "acteur" qui ne saisit pas la difference entre fiction et realite? Pas tres professionel de sa part. Mais bon, c'est son droit de refuser... il y a suffisament d'autres acteurs pret a postuler pour ce role. On ne refuse pas un role propose par Brian de Palma. ^^ :D
Toi tu l'aurais fait c'est sure, mais c'est la la différence entre les gens comme toi qui ferait n'importe quoi pour de l'argent ou ceux qu'ils idolatrent et les gens qui ont des valeurs et des principes, ce héro est un frère un vrai!
 
Ce thread est excellent! Ce sujet est clivant et met d'un coté ceux qui trouvent que l'acteur a eu raison et ceux qui trouvent qu'il a eu tord, ceux qui sont nobles et qui ne pensent pas que on doit tout accepter pour de l'argent, pour la carrière, pour le succès et ceux qui sont capable de tout pour atteindre leurs objectifs. Ceux qui ont des principes ,que la trahison répugne, qui ont des valeurs, et ceux pour qui la fin justifie les moyens et pouvant se vendre pour rien!
Encore une fois brk fih, c'est un acte est immense surtout quand on sait que la carrière d'un acteur est très précaire et que les chances de bosser pour un réalisateur courtisé est infime! Mais il a préféré ne pas collaborer à la propagande zionywoodienne qui diabolise les musulmans depuis presque un siècle et cette entreprise de déshumanisation massive a produit des millions de morts parmi les notre mais grace à ses petits actes mais immense dans leurs symbole, nous faisons barrage à la violence que nous subissons. Ce type est un des notre faisons, un de nos héro moderne faisons lui du dou3a
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, vu le niveau de tes réponses, tu dois être au collège (et encore je dirais en primaire) bref je vais être pédagogue.

Lorsque tu es acteur/comédien tu es amené à jouer des rôles de gentil et aussi de MECHANT (ça fait parti du métier). Si tu as un minimum de culture cinématographique le nom de Brian de Palma devrait te dire quels chose (sinon je t'invite à consulter sa page Wikipedia), par ailleurs je t'invite également à t'intéresser au dur métier d'acteur/comédien... ils sont réduits à courir après des rôles de films de série Z, je te laisse imaginer l'opportunité d'être sélectionné par De Palma...

En résumé, ton compatriote belge est soit idiot soit mégalo.
lorsque tu es acteur tu joue le gentil ou le méchant ok
un De Palma on est ok ca se refuse pas pour rien c'est une ligne sur un book non négligeable, ok
mai apres faut le défendre...et pire te vendre après qd t'es un acteur... donc c'est quoi au juste l'idée? etre un terroriste ds un de palma et pousser la dessus? c'est ca la chance de sa vie?

moi je t'en donne des exemples tagmaoui, les rebeux dans lefilm de Demaison ou il fait ke le vigile alors quil est reconnu meme dans prophete j'ai oublié on nom tellement il est juste figurant, ou meme d'autres car en parlant de prophete ou en est le mec de marseille ou meme dans les films plutot franco francais pour des raisons de public, le bègue dans ah si j'etais riche, je chie sur sami naceri apres taxi mais en gros a part tahar rahim ya pas grand chose en vedette, sinon qui? bouder? le mec de beur blanc rouge? meskin il est mort Allahi rahmo

regardez "traitor" avec don cheadle, j'espere que lui acceptera ce genre de role en tout cas c'est toute la prétention que je lui souhaite

pour ceux qui ne connaissent pas allez voir pas que sur wiki et moi c'est ce que je lui souhaite inchallah

bref si tu me lis,
refuse de la ***** peut importe le cachet ou le signataire, reste vrai, même si ca paye pas toujours, c'est vrai au moins t'auras un public, et si ca paye ca paye gros
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce thread est excellent! Ce sujet est clivant et met d'un coté ceux qui trouvent que l'acteur a eu raison et ceux qui trouvent qu'il a eu tord, ceux qui sont nobles et qui ne pensent pas que on doit tout accepter pour de l'argent, pour la carrière, pour le succès et ceux qui sont capable de tout pour atteindre leurs objectifs. Ceux qui ont des principes ,que la trahison répugne, qui ont des valeurs, et ceux pour qui la fin justifie les moyens et pouvant se vendre pour rien!
Encore une fois brk fih, c'est un acte est immense surtout quand on sait que la carrière d'un acteur est très précaire et que les chances de bosser pour un réalisateur courtisé est infime! Mais il a préféré ne pas collaborer à la propagande zionywoodienne qui diabolise les musulmans depuis presque un siècle et cette entreprise de déshumanisation massive a produit des millions de morts parmi les notre mais grace à ses petits actes mais immense dans leurs symbole, nous faisons barrage à la violence que nous subissons. Ce type est un des notre faisons, un de nos héro moderne faisons lui du dou3a
tes sérieux la????? de quoi tu parles au juste ? c'est quoi le fond?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce thread est excellent! Ce sujet est clivant et met d'un coté ceux qui trouvent que l'acteur a eu raison et ceux qui trouvent qu'il a eu tord, ceux qui sont nobles et qui ne pensent pas que on doit tout accepter pour de l'argent, pour la carrière, pour le succès et ceux qui sont capable de tout pour atteindre leurs objectifs. Ceux qui ont des principes ,que la trahison répugne, qui ont des valeurs, et ceux pour qui la fin justifie les moyens et pouvant se vendre pour rien!
Encore une fois brk fih, c'est un acte est immense surtout quand on sait que la carrière d'un acteur est très précaire et que les chances de bosser pour un réalisateur courtisé est infime! Mais il a préféré ne pas collaborer à la propagande zionywoodienne qui diabolise les musulmans depuis presque un siècle et cette entreprise de déshumanisation massive a produit des millions de morts parmi les notre mais grace à ses petits actes mais immense dans leurs symbole, nous faisons barrage à la violence que nous subissons. Ce type est un des notre faisons, un de nos héro moderne faisons lui du dou3a
moi je ne m 'associe ni a toi et encore moins aux autres
aors explicite toi avante de me liker
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon, vu le niveau de tes réponses, tu dois être au collège (et encore je dirais en primaire) bref je vais être pédagogue.

Lorsque tu es acteur/comédien tu es amené à jouer des rôles de gentil et aussi de MECHANT (ça fait parti du métier). Si tu as un minimum de culture cinématographique le nom de Brian de Palma devrait te dire quels chose (sinon je t'invite à consulter sa page Wikipedia), par ailleurs je t'invite également à t'intéresser au dur métier d'acteur/comédien... ils sont réduits à courir après des rôles de films de série Z, je te laisse imaginer l'opportunité d'être sélectionné par De Palma...

En résumé, ton compatriote belge est soit idiot soit mégalo.

Ps : si tu le connais personnellement, fais lui lire ce message.

Vu ce qu'il dit il n'a pas l'air si idiot que ça.
Tu as lu ce qu'il dit dans l'article ?

Il se dit toutefois prêt à jouer un rôle, mais il faut que celui-ci soit mieux ficelé. « Je ne dis pas que je refuserais un rôle dans un film sur la problématique du terrorisme mais alors il faut que cela aille plus loin que le simple scénario où on montrera soit un terroriste qui fait tout péter avec un gentil blanc qui viendra sauver le monde (...) cette problématique mérite un scénario bien plus fouillé que cela pour ne pas renforcer la peur de l’autre, déjà bien trop présente dans notre société ».
 
Haut