Coming out je sors de l'islam

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Question d'éducation alors....si le message est mal transmis ....
quel message mal transmis? oui c'est un problème d'éducation, d'ouverture d'esprit, de tolérance, de tout ce que tu veux mais dans la plupart des familles maghrébines et arabes (n'en parlons même pas) musulmanes, la décision de changement n'est quasi jamais bien reçue...
Dans d'autres religions aussi évidemment faut pas se mentir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'as lu tout ca?
Chacun fait ce qu'il veut... Pour moi...
recommence pas à faire ton sournois. Tu as dis "L'Islam c'est pas une boîte on rentre on sort on a encore un pied dedans" ça veut dire quoi si ce n'est qu'on ne peut pas changer d'avis comme ça? et je le redis dans la plupart du temps la religion n'est pas un choix , on grandit de telle ou telle religion... certains le remettent en question d'autres pas. Et maintznant si j'ai mal compris ton message hein ;) réponds à mes questions.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
recommence pas à faire ton sournois. Tu as dis "L'Islam c'est pas une boîte on rentre on sort on a encore un pied dedans" ça veut dire quoi si ce n'est qu'on ne peut pas changer d'avis comme ça? et je le redis dans la plupart du temps la religion n'est pas un choix , on grandit de telle ou telle religion... certains le remettent en question d'autres pas. Et maintznant si j'ai mal compris ton message hein ;) réponds à mes questions.

Tkayssi 3la seyyed rah zennegtih mskine.

Hta nti chedditih mab9iti bagha tel9ih. :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
Ben moi, je ne crois plus en aucune religion
J'ai confronté (depuis plusieurs années) la science à la religion et c'est la science qui est sorti gagnante;
Sinon j'ai rien à te dire de plus !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
recommence pas à faire ton sournois. Tu as dis "L'Islam c'est pas une boîte on rentre on sort on a encore un pied dedans" ça veut dire quoi si ce n'est qu'on ne peut pas changer d'avis comme ça? et je le redis dans la plupart du temps la religion n'est pas un choix , on grandit de telle ou telle religion... certains le remettent en question d'autres pas. Et maintznant si j'ai mal compris ton message hein ;) réponds à mes questions.
Sortir d'une religion ne veut rien dire... Pour moi...
Tout est cheminement, tu ne sors pas, tu ne rentre pas, tu suis ta voie...
C'est sournois ca aussi?... :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah pire encore tu fais un déni des gens qui ne se sentent pas/plus appartenir à une religion :rolleyes:
Oui.
Tout ce que tu penses ne se passe que dans ta tete, le deni, la sournoiserie... Loin de moi ces tatufferies...
Mais j'imagine que je suis toujours sournois... Pour toi :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout ce que tu penses ne se passe que dans ta tete, le deni, la sournoiserie... Loin de moi ces tatufferies...
Mais j'imagine que je suis toujours sournois... Pour toi :D
mais bien sûr...

bah je trouvais que tu avais fait des efforts mais walo en fait tu es décevant sempro:rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mskine ghir kaydkhoul ou ykhrouj fl’hedra.

Au début une boite, chwya wella ça ne lui pose aucun problème.. Chwya sortir de l’islam ne veut rien dire pour luix


Ghir tkayssi.. Rah tlef !! :D
Cherches pas a comprendre, c'est français... :D
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3) (2) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.
(3) Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mskine ghir kaydkhoul ou ykhrouj fl’hedra.

Au début une boite, chwya wella ça ne lui pose aucun problème.. Chwya sortir de l’islam ne veut rien dire pour luix


Ghir tkayssi.. Rah tlef !! :D
t'as vu et le mec veut me faire passer pour une parano :rolleyes:
je j'engage comme assistant pop:p
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais bien sûr...

bah je trouvais que tu avais fait des efforts mais walo en fait tu es décevant sempro:rolleyes:
Je vois pas ce que j'ai dis de mal, mais s'il te plais à le penser pourquoi pas?... chacun est libre...
Pourtant y a rien d'insultant, de rabaissant, mis à part vos puerils attaques... Bref, pour pas changer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je vois pas ce que j'ai dis de mal, mais s'il te plais à le penser pourquoi pas?... chacun est libre...
Pourtant y a rien d'insultant, de rabaissant, mis à part vos perils attaques... Bref, pour pas changer...
Tu es monté en puissance avec ta victimisation daba ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3) (2) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.
(3) Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232)
toi tu es le père du polytheisme alors vu le temps que tu passes ici tu ne dois même pas avoir le temps de dire bismillah alors prier :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Est on obligés de nous exprimer sur nos choix religieux... Juste vivre en faisant abstraction et en respectant une neutralité sans faille..
Dire je quitte une religion revient à s'exprimer sur les raisons et négativement. Ce qui peut s'avérer blessant pour ceux qui croient. Susciter des débats inutiles et même stériles.. Car la foi et la conviction sont personnelles et de fait subjectives. Le côté rationnel qui permet de développer arguments et thèses est absent tellement le volet abstrait et inconnu est grand.
Pour moi c'est une démarche gratuite sans véritable apport.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
[...]
Pour moi c'est une démarche gratuite sans véritable apport.

Je suis d'accord sur le fait que parler de ça ici risque d'en "ennerver" certains.
Par contre dire que ça n'apporte rien c'est pas forcément vrai. La personne cherche à avoir un retour d'expérience donc ça lui apportera forcément quelque-chose.
Puis je ne pense pas qu'elle est fait ce post avec une idée malveillante derrière la tête. Enfin j'espère.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Est on obligés de nous exprimer sur nos choix religieux... Juste vivre en faisant abstraction et en respectant une neutralité sans faille..
Dire je quitte une religion revient à s'exprimer sur les raisons et négativement. Ce qui peut s'avérer blessant pour ceux qui croient. Susciter des débats inutiles et même stériles.. Car la foi et la conviction sont personnelles et de fait subjectives. Le côté rationnel qui permet de développer arguments et thèses est absent tellement le volet abstrait et inconnu est grand.
Pour moi c'est une démarche gratuite sans véritable apport.
et si la personne en a besoin? pour ne pas blesser les autres (je ne vois pas ce qu'il y a de blessant) il faudrait SE faire vivre dans le mensonge? parce que que tu le veuilles ou non à un moment donné tu es amené à devoir prendre position dans tes pratiques.
 
Ben moi, je ne crois plus en aucune religion
J'ai confronté (depuis plusieurs années) la science à la religion et c'est la science qui est sorti gagnante;
Sinon j'ai rien à te dire de plus !

Je comprends votre point de vue. mais en mon âme et conscience je ne peux pas vivre éternellement dans le mensonge. Les raisons qui m"ont amenées sur ce site c'est que je sais que beaucoup d'entre vous sont plus libre car le forum permet en quelque sorte l'anonymat. Un moment va falloir dire certaines choses comme par exemple ; les funérailles, les naissances des enfants, c'est impossible de vivre ça dans son coin ou en privé car la famille à un droit de regard ( pas de manière péjorative).
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Pour ce qui est des vêtements il n' y a jamais eu d'obligation. Mes sœurs portent le voile car c'est un choix et non une obligation et ma famille est orthodoxe et l'a toujours été cela dit dans ces familles c'est très difficile car on peut te renier pour ce choix (ce que je ne comprendrai jamais qu'on renie un membre de son sang). j'ai pratiqué par automatisme car j'ai saisi que c’était la seule façon étant enfant que je pouvais survivre.
Si tu es la seule dans la famille ca va etre difficile, et d'atant plus que tes soeurs pratiquent comme tu le decris....
 
Je suis d'accord sur le fait que parler de ça ici risque d'en "ennerver" certains.
Par contre dire que ça n'apporte rien c'est pas forcément vrai. La personne cherche à avoir un retour d'expérience donc ça lui apportera forcément quelque-chose.
Puis je ne pense pas qu'elle est fait ce post avec une idée malveillante derrière la tête. Enfin j'espère.

vous me prêté des intentions qui ne me concerne pas. Je suis là pour avoir des témoignages de personnes de la même origine que moi et qui sont passées par là. Si cela vous heurte dans votre sensibilité cela vous regarde mais je ne vais surement pas excuser
 
Haut