Coming out je sors de l'islam

excuse moi mais y a aucun débat.... Elle a droit de ne pas comprendre forum marocain ou non awla? et c'est tout ce qu'elle a dit quand pop s'est adressé à elle en phonétique juste qu'elle ne comprenait pas. Toi tu l'as reprise en lui disant que c'était un forum marocain elle t'a juste dit qu'elle était marocaine et comprenait quand même pas. J'en connais pleins des marocains dans ce cas comme y en a qui ne parlent pas darija aussi mais berbère ou autre
Jamais dit ni sous entendu qu'elle n'avait pas le droit o_O
Tu te trompes sur mes intentions
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle me réponds en répétant ben je comprends pas ça va j'avais compris je l'ai juste éclairé sur le pourquoi on s'exprime avec des chiffres sur ce forum
bah c'est normal tu ne lui as pas juste dit c'est de la phonétique, tu lui as dit "on est sûr un forum marocain hein ;)" bref
 
Tu es vraiment agressive de bon matin , tu as mangé du Lion ?

C'est juste embêtant pour ceux qui ne comprennent pas, c'est pas la mort tkt pas..

Aller bonne journée à vous .
Mais MDR elle appelle @Bladi encore et toujours pour la darija mais c'est toi je sais pas ce que t'as quand tu parles en rif on vient pas de saouler

Non j'ai mangé des tartines de fromage frais merci
 
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
Salam michka (Pseudo en rapport avec le dessin animé ?)

Je ne suis pas dans ta situation mais je l'ai été par le passé , je te conseille de garder cela à ton cercle d'amies ..

Ta famille ne comprendrai jamais voir pire donc laisse tomber .

Ceci dit je te souhaite quand même que Dieu te Guide insha3Allah :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce qu'elle ma répondu comme si je lui avais fait un reproche juste avant
J'ai pas dit tous les marocains doivent comprendre ça
J'ai dit on est sur un forum marocain genre c'est normal de rencontrer ce type d'écriture
Voilà tout
le "hein et le smiley" m'ont donné la même impression qu'à elle et surtout je n'y ai pas bu de débat juste une réponse de sa part à ton commentaire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:D

(je suis morte de rire) @DuneDuRif incorrigible, incorrigible ! :D
je sais pas pour qui elle se prend 8adi la nana ouvre un topic pour dire qu'elle ne croit pas etc qu'elle ne sait pas comment assumer auprès de son entourage et t'en as une qui se la joue bienveillante 3 lignes puis bam lui balance que Dieu te guide. c'est elle qui a besoin de guide pour comprendre un fichu topic
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol j'ai dit « n'ai pas peur je ne vais pas mourir pour ça »

et c'est tout ..

Je vais être un peu chiante mais tu peux la prochaine fois traduire (fissabillah, oui j'essaie de manipuler au nom de la religion) tout et si c'est possible, donner le sens mot à mot, pour des raisons pédagogiques ? :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas pour qui elle se prend 8adi la nana ouvre un topic pour dire qu'elle ne croit pas etc qu'elle ne sait pas comment assumer auprès de son entourage et t'en as une qui se la joue bienveillante 3 lignes puis bam lui balance que Dieu te guide. c'est elle qui a besoin de guide pour comprendre un fichu topic

Moi j'ai jeté l'éponge après l'épisode de l'avortement dans un ancien thread, je lis les posts de @DuneDuRif et je soupire en disant Amen ! :D

(pas taper, la rifia, hihihi)
 
Aaah rabat-joie !

Si tu ne comprends pas darija, tague-moi, je te traduirai tout avec grand plaisir mais laissez-nous parler darija, khlaaas ! :pleurs:
T'as pas assisté toi à wa7ed la vendetta un moment :D (le moment où t'étais plus là)
C'était la guerre contre la darija sur le forum
On en était arrivé à dès qu'un s'exprimait en darija il était signalé et averti
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as pas assisté toi à wa7ed la vendetta un moment :D (le moment où t'étais plus là)
C'était la guerre contre la darija sur le forum
On en était arrivé à dès qu'un s'exprimait en darija il était signalé et averti

Aaah c'est nul ça... Eh les bladinautes, taguez-moi et je répondrai à tout le monde même à ceux qui me montrent leur haine au quotidien lol, dans les prochaines minutes, prochaines heures grand max à toutes les demandes de traduction mais laissez-nous darija, c'est notre langue de cœur ! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes en train de faire du HS attention, c'est pas respecter la posteuse

Il y a un qui menace d'aller chez les flics parce que le petit est vexé, toi tu joues aux flics... Hey c'est quoi ces humeurs policières matinales !

En lisant bladi aujourd'hui, je me sens en plein commissariat marocain en pleine matinée, j'entends de loin le son paresseux d'une machine à écrire, une odeur de croissant et de café-crème et des flics qui traversent les couloirs les yeux ensanglantés soit après une nuit blanche soit parce qu'ils viennent de commencer leur shift après quelques heures de sommeil ! :D
 
Haut