Coming out je sors de l'islam

Il y a un qui menace d'aller chez les flics parce que le petit est vexé, toi tu jours aux flics... Hey c'est quoi ces humeurs policières matinales !

En lisant bladi aujourd'hui, je me sens en plein commissariat marocain en pleine matinée, j'entends de loin le son paresseux d'une machine à écrire, une odeur de croissant et de café-crème et des flics qui traversent les couloirs les rouges soit après une nuit blanche soit parce qu'ils viennent de commencer leur shift après quelques heures de sommeil !
Mdrrrrrrrrrr :D
Gouli mwalfa lcommissariate :sournois: hahahahah je plaisante
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ch3aybya, viens ma fille on écrit un polar ensemble et on demandera la baraka de @Takamine pour nous inspirer et nous préparer une bonne playlist, pour nous mettre dans un mood policier hollywoodien de Bab l7ad ! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrrrrrrr
Gouli mwalfa lcommissariate :sournois: hahahahah je plaisante

Je suis une fille de militaire, j'ai hérité de mon père une horreur pour les flics, les seules fois où j'étais c'était pour ma CIN et pour une déclaration de perte.

Ptain après les attentats de Bruxelles, beaucoup étaient mal à l'aise en voyant les militaires, moi je me sentais enfin chez moi hahahaha mais je suis toujours mal à l'aise quand je vois la voiture des flics passer (mes papiers sont en règle là n'est vraiment pas la question lol)! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu aurais dit algérienne encore mais les marocains transmettent leur langue....bizarre que tu captes meme pas 1 mot...
ma belle soeur est rifaine elle ne parle pas darija elle capté quelques mots depuis son entrée dans la famille mais vite fait
 
Dernière édition:
@Ch3aybya, viens ma fille on écrit un polar ensemble et on demandera la baraka de @Takamine pour nous inspirer et nous préparer une bonne playlist, pour nous mettre dans un mood policier hollywoodien de Bab l7ad !
Hahahaha y'a de quoi biiien nous inspirer 8na nite :D
Takamine voudra pas ma b9atch ket 7mel fiya cha3ra :( elle me déteste depuis que j'ai ri d'un échange entre elle et une bladinette hahaha
 
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,

C'est pas mon cas mais en tant que mère si mon fils venait à renier l'Islam, je le prendrais très mal, je pourrais encore supporter qu'il soit pas totalement pratiquant, chiite, ou ibadite mais je ne supprterais pas qu'ils devienne athée, boudiste ou juif. À la rigueur chrétien puisqu'il est dans une école catholique j'en supporterais la responsabilité.
Il y a des points où je reste inflexible et intransigeante, la religion, la sexualité et la morale en font partis.

Ça ne doit pas t'effrayer pour autant. Les parents sentent certaines choses et il est fort probable qu'ils se doutent déjà ton reniement. Ils font peut être semblant de ne rien voir.
C'est à toi de jauger, si tu penses que ça ferait plus de mal à ta famille de le révéler alors abstiens toi pour les préserver et gardes intact les rapports que tu as avec eux. C'est ce que je ferai, briser le coeur de ses proches juste pour se dire qu'on ne vit plus dans le mensonge ou pour prouver je ne sais quoi c'est trop cher payer. Surtout que ce monde n'est que mensonge.
 
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
Je suis dans la meme situation que toi
Ce monde me rends malade
Ainsi que ce système d esclavage
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
waouh comme je me reconnais dans l'histoire de ton père, tout comme lui je suis d'origine du nord du Maroc ( le Rif) et d'un famille très conservatrice avec des histoires très compliqués donc, oui je comprends par quoi il est passé, je passais déjà pour la folle dans la famille mais pour eux ce n'était qu'un passage mais avec le temps ( j'ai 41 ans) je vois bien que ma mère en est triste car elle se rend compte que je suis comme ça mais elle garde espoir. Merci pour ce témoignage et bonne soirée :)
Je te pensais plus jeune que ça, notamment quand tu as parlé du choix du prénom d'un enfant...

J'ai 43 ans et 4 enfants et j'ai donné à tous des prénoms que moi j'aimais mais j'ai quand même donné en 2ème ou 3ème un prénom maghrébin par rapport à la famille...

J'ai ma fille de 20 ans qui dit que le jour ou elle aura un enfant et si c'est une fille, elle l'appellerai Fatima, pas pour l'islam loin de là, plus en hommage à sa mamie qu'elle adorait et qui n'est plus.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam michka (Pseudo en rapport avec le dessin animé ?)

Je ne suis pas dans ta situation mais je l'ai été par le passé , je te conseille de garder cela à ton cercle d'amies ..

Ta famille ne comprendrai jamais voir pire donc laisse tomber .

Ceci dit je te souhaite quand même que Dieu te Guide insha3Allah :timide:
Non elle à raison de vouloir vivre sa vie sans avoir à se cacher, au contraire même, elle pourrait être agréablement surprise par la réaction de certains... enfin pas des obtus hein :D
 
C'est pas mon cas mais en tant que mère si mon fils venait à renier l'Islam, je le prendrais très mal, je pourrais encore supporter qu'il soit pas totalement pratiquant, chiite, ou ibadite mais je ne supprterais pas qu'ils devienne athée, boudiste ou juif. À la rigueur chrétien puisqu'il est dans une école catholique j'en supporterais la responsabilité.
Il y a des points où je reste inflexible et intransigeante, la religion, la sexualité et la morale en font partis.

Ça ne doit pas t'effrayer pour autant. Les parents sentent certaines choses et il est fort probable qu'ils se doutent déjà ton reniement. Ils font peut être semblant de ne rien voir.
C'est à toi de jauger, si tu penses que ça ferait plus de mal à ta famille de le révéler alors abstiens toi pour les préserver et gardes intact les rapports que tu as avec eux. C'est ce que je ferai, briser le coeur de ses proches juste pour se dire qu'on ne vit plus dans le mensonge ou pour prouver je ne sais quoi c'est trop cher payer. Surtout que ce monde n'est que mensonge.

oui, les membres de ma famille ont des doutes, mais ne se dissent pas que je ne veux avoir aucun lien avec l'islam. Il est vrai et après réflexion qu'il est inutile de faire souffrir les parents mais pour le reste les gens sont au courant. La raison pour laquelle je parlais des enfants les miens ont des noms mixtes sauf ma fille qui porte un nom occidental en hommage à la grand mère de mon compagnon.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
et si la personne en a besoin? pour ne pas blesser les autres (je ne vois pas ce qu'il y a de blessant) il faudrait SE faire vivre dans le mensonge? parce que que tu le veuilles ou non à un moment donné tu es amené à devoir prendre position dans tes pratiques.
La personne en a besoin certes mais est elle consciente de la charge à adresser pour ouvrir avec ses proches un sujet aussi sensible que leur sacralité ?
Nous le savons que tous nos proches son chatouilleux sur ce sujet et que certain peuvent avoir des réactions hyper virulentes s'agissant de la croyance religieuse ... oui ils le prennent de façon personnelle, intime et remise en question de tout ce qui nous lie .. ( des pères qui renient leur enfants)

Oui tu peux dire je ne pratique pas ... et cela passe .... Déclarer ouvertement je ne suis plus musulman est une autre question
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah t'as pas compris que comme toi je j'abdique et reconnaît ma lâcheté!:p
Je veux bien en être la trésorière :timide:

Si si si mais tu as fait une rechute (indice: lassitude) qui a activé le mode "lâche" en moi. :p

Super, moi je ne sais pas gérer l'argent, tu feras un bon job! :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement ! C'est aussi mon cas et quand vous parlez darija je ne comprends pas un traître mot!! Mais bon y a pire que de ne pas comprendre, si je veux savoir, je demande gentiment la traduction.

Si tu tombes sur n'importe quel post en darija, un tag et je traduis pour toi, ça me rend toujours heureuse de le faire donc tag autant de fois que tu veux, pas de soucis! :cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si si si mais tu as fait une rechute (indice: lassitude) qui a activé le mode "lâche" en moi.

Super, moi je ne sais pas gérer l'argent, tu feras un bon job! :wazaa:
Notre club de lâches risque de très vite couler, je suis un vrai panier percé...

Ps: je suis lasse de tout, sûrement un reste de ma dépression, histoire de me préserver un maximum ;)
 
Exactement ! C'est aussi mon cas et quand vous parlez darija je ne comprends pas un traître mot!! Mais bon y a pire que de ne pas comprendre, si je veux savoir, je demande gentiment la traduction.

à aucun moment j'ai eu une attitude agressive j'ai simplement demandé que l'on m'explique. E si cela a été pris comme cela je m'en excuse ce n'était vraiment pas le but.
 
Haut