Coming out je sors de l'islam

Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai quitté la chretienneté pour l'islam sans aucun problème avec tous mes proches...famille...nous avons été éduqué à respecter autrui et à accepter les différences religieuses...ethniques...culturelles...physiques...la famille proche est composée de chrétiens...musulmans...athées...animistes...on vit ensemble avec nos différences...et surtout la famille avant tout ...
 
Dsl me cela ne répond pas à mes préoccupations. Je suis venue sur ce forum pour discuter avec des personnes qui étaient dans l'islam et qui l'on quitté ( après plusieurs années de réflexion) par pour aller vers une autre religion ou l'athéisme mais, pour revenir aux sources de l’humanité, le lien avec la nature etc....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai quitté la chretienneté pour l'islam sans aucun problème avec tous mes proches...famille...nous avons été éduqué à respecter autrui et à accepter les différences religieuses...ethniques...culturelles...physiques...la famille proche est composée de chrétiens...musulmans...athées...animistes...on vit ensemble avec nos différences...et surtout la famille avant tout ...
Va dire dans une famille MAGHRÉBINE je quitte l'Islam pour le christianisme et tu verras la belle tolérance qui nous anime.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
tes amis tu les choisis ça te permettra de voir ce qu'ils valent vraiment pas à avoir peur de leur jugement... la famille c'est plus compliqué... après à toi de voir si tu veux juste avoir la paix ou si tu veux assumer aux yeux de tous ce que tu es
 
Va dire dans une famille MAGHRÉBINE je quitte l'Islam pour le christianisme et tu verras la belle tolérance qui nous anime.

Je n'ose même pas imaginer.....Le pire c'est le rejet des familles et je sais de quoi je parle car déja à la base j'ai très tôt exprimé le souhait de ne pas avoir de lien avec l'islam, je ne me sens pas proche de cette religion ou autres depuis petite et j'ai très vite compris que je devais faire semblant..... Pour survivre.
 
Dsl me cela ne répond pas à mes préoccupations. Je suis venue sur ce forum pour discuter avec des personnes qui étaient dans l'islam et qui l'on quitté ( après plusieurs années de réflexion) par pour aller vers une autre religion ou l'athéisme mais, pour revenir aux sources de l’humanité, le lien avec la nature etc....

Tu trouves que les religions sont incompatibles avec la nature ?
 
Lol pas de souci mais , tu as résumé en quelque sorte. "Ghir kand7ek" peut tu me traduire stp parce que je ne comprends pas....oui je viens d'une autre planète :)
 
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,

Bonjour

Je suis aussi passé par un long cheminement qui m´a conduit au rejet complet de l´Islam .
Fais moi signe si tu veux en parler
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que tu quittes l'Islam, la chrétienneté ou le judaïsme les personnes à mon avis doivent faire face aux mêmes problèmes mais quand on a la Foi on passe le cap sans problèmes.....
Dsl me cela ne répond pas à mes préoccupations. Je suis venue sur ce forum pour discuter avec des personnes qui étaient dans l'islam et qui l'on quitté ( après plusieurs années de réflexion) par pour aller vers une autre religion ou l'athéisme mais, pour revenir aux sources de l’humanité, le lien avec la nature etc....
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,


quelles sont les raisons ?
 
Dsl me cela ne répond pas à mes préoccupations. Je suis venue sur ce forum pour discuter avec des personnes qui étaient dans l'islam et qui l'on quitté ( après plusieurs années de réflexion) par pour aller vers une autre religion ou l'athéisme mais, pour revenir aux sources de l’humanité, le lien avec la nature etc....
La question de la religion est tellement personnelle que ce n’est pas un équation mathématique. Il n’y a pas de vraies ou fausses réponses. Donc tout ce que tu fais qui te paraît correcte est acceptable à condition de ne pas enfreindre la morale universellement acceptée. C à d pas de crime contre ton prochain.
Voila mon point de vue
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je durais les proches ils n'ont rien a dire.
La famille, ça merite une discussion avec elle pour qu'il comprenne mieux ton choix.
Et enfin, est ce que ça va vraiment perturber ta vie sociale et tes relations, sachant que la religion est une pratique individuelle dans sa grande partie, mais elle se partage avec la communauté si on le veut ....
Donc non je pense que tout se passera bien...

Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je connais beaucoup de maghrébin issus de familles musulmanes mais par pour autant pratiquants...et ils le vivent bien, ils sont certes traditionnels dans la sphere familiale uniquement. D'ailleurs souvent quand les parents sont plus là, les traditions disparaissent.. .
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir,

Je souhaite savoir si plusieurs d'entre vous vivent cette situation tout en étant isolé du monde dans lequel nous vivons. Je m'explique mes proches (amis et famille) sont tous croyants sauf mes amis européens et je souhaite discuter avec des personnes qui sont dans la même situation concernant le fait de quitter la (les ) religion(s) et comment vos proches l'ont vécu à l'annonce de la sortie.

Cordialement,
Ça depend de comment tu la pratiquais! Habit, fréquentation de la mosquée, etc...
 
Ça depend de comment tu la pratiquais! Habit, fréquentation de la mosquée, etc...

Pour ce qui est des vêtements il n' y a jamais eu d'obligation. Mes sœurs portent le voile car c'est un choix et non une obligation et ma famille est orthodoxe et l'a toujours été cela dit dans ces familles c'est très difficile car on peut te renier pour ce choix (ce que je ne comprendrai jamais qu'on renie un membre de son sang). j'ai pratiqué par automatisme car j'ai saisi que c’était la seule façon étant enfant que je pouvais survivre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pas une boite l'islam... je rentre... je sors... j'ai encore un pied dedans...
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Dsl me cela ne répond pas à mes préoccupations. Je suis venue sur ce forum pour discuter avec des personnes qui étaient dans l'islam et qui l'on quitté ( après plusieurs années de réflexion) par pour aller vers une autre religion ou l'athéisme mais, pour revenir aux sources de l’humanité, le lien avec la nature etc....
C'est quoi être musulman pour toi?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas une boite l'islam... je rentre... je sors... j'ai encore un pied dedans...
ah bon? on a pas le droit de changer de religion? de ne plus croire? de ne plus avoir la foi? de douter? donc pour toi une fois qu'on est musulman (souvent par héritage comme si on offrait une maison), on ne peut pas faire son propre cheminement ou changer?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah bon? on a pas le droit de changer de religion? de ne plus croire? de ne plus avoir la foi? de douter? donc pour toi une fois qu'on est musulman (souvent par héritage comme si on offrait une maison), on ne peut pas faire son propre cheminement ou changer?
T'as lu tout ca?
Chacun fait ce qu'il veut... Pour moi...
 
Haut