Qui commande dans le couple ?

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Une Femme Musulmane doit être Soumise à Dieu en premier...

S' il te demande de te jeter dans le Rhône un jour si tu l'énerve de trop , tu le fera ? :D

Coucou toi tété ouuuuuuu :love:

À ton avis ?

Il n’est pas interdit d’être soumise à son mari, il ne faut pas confondre la dimension spirituelle avec la dimension terrestre

Mon Roi me demande ce qu’il veut dans le respect, encore une fois la soumission ce n’est pas de la maltraitance mais de l’amour

Je vous souhaite un jour de trouver cet amour
 
Salam 3aleikoum,

Je suis une femme soumise à mon mari, j’aime ça et ça ne me pose aucun problème de me faire commander par lui, il prend des décisions pour notre vie et je trouve ça reposant et même confortable

Certaines femmes sont choquées de voir que je lui obéis aveuglement, elles pensent que je suis un toutou docile qui n’a pas de caractère

N’est ce pas le rôle d’une femme que d’obéir à son mari pour qu’il puisse prendre sa place ou vous aussi ça vous choque ?

Qui commande chez vous ?

Merci
Je ne me suis jamais posée la question de qui commande dans notre couple et je ne pense pas que l’un de nous soit soumi à l’autre.
La seule soumission que nous avons est celle aux sentiments qui nous unissent, au respect que nous avons l’un pour l’autre, et à l’intérêt que nous portons à nos enfants. Et nos actions/réactions en dépendent.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne me suis jamais posée la question de qui commande dans notre couple et je ne pense pas que l’un de nous soit soumi à l’autre.
La seule soumission que nous avons est celle aux sentiments qui nous unissent, au respect que nous avons l’un pour l’autre, et à l’intérêt que nous portons à nos enfants. Et nos actions/réactions en dépendent.

Pour les prises de décision vous faites comment ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Coucou toi tété ouuuuuuu
Hein ?!

:confused: Heuuuu il ne me semble pas te connaitre encore ! mais si tu es celle à qui je pense, calmos cette fois ci je veux pas que tu reparte de force ;)

Il n’est pas interdit d’être soumise à son mari, il ne faut pas confondre la dimension spirituelle avec la dimension terrestre
Si si les sont liées pour moi :) en tout cas
Mon Roi me demande ce qu’il veut dans le respect, encore une fois ...
Ton roi , rien que ça :rolleyes: , tu en as de la chance mdrrr... Mais tu sais bien que les hommes sont doués pour interdire des trucs qu'ils font eux même (respect ou pas)... donc ?
Je vous souhaite un jour de trouver cet amour
L' amour ça reste pas toute la vie...

A te lire tu es la femme parfaite , les hommes du forum vont être contents :D

Que C' est Beau de Rêver !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Hein ?!

:confused: Heuuuu il ne me semble pas te connaitre encore ! mais si tu es celle à qui je pense, calmos cette fois ci je veux pas que tu reparte de force ;)


Si si les sont liées pour moi :) en tout cas

Ton roi , rien que ça :rolleyes: , tu en as de la chance mdrrr... Mais tu sais bien que les hommes sont doués pour interdire des trucs qu'ils font eux même (respect ou pas)... donc ?

L' amour ça reste pas toute la vie...

A te lire tu es la femme parfaite , les hommes du forum vont être contents :D

Que C' est Beau de Rêver !

Je trouverai normal qu’un homme interdise à sa femme de porter certaines tenues ou de sortir à certaines heures ou de fréquenter des personnes mauvaises pour elle, une femme c’est vulnérable l’homme doit la protéger, alors que l’homme peut se défendre tout seul la femme non, c’est la dure réalité que certaines femmes ne veulent pas voir

Ecoute moi jmen fou des autres, jte parle de moi, mon Roi me commande et J’espère que si un jour je pète un cable et fais n’importe quoi il sera là pour me remettre dans le droit chemin

L’amour ça peut durer toute la vie, tu es défaitiste tu ne crois pas en l’amour trop de déceptions en toi

Je suis la femme parfaite pour mon homme :love:
Je suis pas là pour plaire aux autres
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je trouverai normal qu’un homme interdise à sa femme de porter certaines tenues ou de sortir à certaines heures ou de fréquenter des personnes mauvaises pour elle, une femme c’est vulnérable l’homme doit la protéger, alors que l’homme peut se défendre tout seul la femme non, c’est la dure réalité que certaines femmes ne veulent pas voir

Ecoute moi jmen fou des autres, jte parle de moi, mon Roi me commande et J’espère que si un jour je pète un cable et fais n’importe quoi il sera là pour me remettre dans le droit chemin

L’amour ça peut durer toute la vie, tu es défaitiste tu ne crois pas en l’amour trop de déceptions en toi

Je suis la femme parfaite pour mon homme :love:
Je suis pas là pour plaire aux autres


salam

tu porte le voile? et sinon et qu'il te demande, tu le fera?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

tu porte le voile? et sinon et qu'il te demande, tu le fera?

Non

Si il me le demande je le ferai, mais ce n’est pas arrivé car c’est avant tout un musulman et il connait sa religion

Pourquoi cet exemple ? À croire que porter un voile c’est la fin du monde :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

c'est bien!^^
pasz du tout! ne le prends pas mal...c'était juste par curiosité!^^

Je le prends pas mal mais c’est une question à la c on je trouve,sachant que le voile est parti intégrante de notre culture et que c’est pas quelque chose de dégradant pour la femme contrairement à ce que tente de faire croire les cafards anti voile, ta question sous entend que cette demande serait un signe de maltraitance c’est bof ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je le prends pas mal mais c’est une question à la c on je trouve,sachant que le voile est parti intégrante de notre culture et que c’est pas quelque chose de dégradant pour la femme contrairement à ce que tente de faire croire les cafards anti voile, ta question sous entend que cette demande serait un signe de maltraitance c’est bof ;)

salam

ah non! je pense pas que le voile est une mal traitance..loin de là...
c'est juste que je lis que beaucoup n'aime pas le voile...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici les grandes decisions c est mon mari qui les prend ( style changer de ville , demenager , etc )
et je le suis , je lui fais confiance , bien sur on en parle avant , on discute , mais si je dis non et qui lui veut partir on partira qd meme ( pour le boulot dc ça s explique , c est pas un coup de tete )

les autres trucs on en discute , souvent il a le dernier mot sur l instant , mais j arrive a le faire changer d avis qq temps apres .... ( par exemple la deco de chez nous , moi je lui dis laisse moi choisir c est moi qui suis tout le temps chez nous , mais bon il veut avoir son mot a dire ), les prenoms des enfants c est lui qui choisit mais il prend des prenoms parmis des que j aime , etc

en general on est sur la meme longueur d onde donc ça va

pour ce qui est de servir son mari moi aussi j aime bien , franchement je trouve pas ça degradant non plus , ça me fait plaisir , ça lui fait plaisir , qd je sui strop fatiguée il le voit et ne me demande pas , ou bien s excuse de me demander et du coup je le sers qd meme lol

j appelle pas ça etre soumise , je me considere comme une femme au foyer ni plus ni moins , apres il faut faire attention a ne pas trop s oublier non plus , moi c est mon pbme je m oublie , on est 8 a la maison macha allah et je suis souvent la derniere roue du carrosse

bon sinon @ElviraPacino ds l ensemble je suis a peu pres ok avec toi mais pas sur la maniere de le dire , t es un peu ds la provoc sur tes posts non ?
 
Ici les grandes decisions c est mon mari qui les prend ( style changer de ville , demenager , etc )
et je le suis , je lui fais confiance , bien sur on en parle avant , on discute , mais si je dis non et qui lui veut partir on partira qd meme ( pour le boulot dc ça s explique , c est pas un coup de tete )

les autres trucs on en discute , souvent il a le dernier mot sur l instant , mais j arrive a le faire changer d avis qq temps apres .... ( par exemple la deco de chez nous , moi je lui dis laisse moi choisir c est moi qui suis tout le temps chez nous , mais bon il veut avoir son mot a dire ), les prenoms des enfants c est lui qui choisit mais il prend des prenoms parmis des que j aime , etc

en general on est sur la meme longueur d onde donc ça va

pour ce qui est de servir son mari moi aussi j aime bien , franchement je trouve pas ça degradant non plus , ça me fait plaisir , ça lui fait plaisir , qd je sui strop fatiguée il le voit et ne me demande pas , ou bien s excuse de me demander et du coup je le sers qd meme lol

j appelle pas ça etre soumise , je me considere comme une femme au foyer ni plus ni moins , apres il faut faire attention a ne pas trop s oublier non plus , moi c est mon pbme je m oublie , on est 8 a la maison macha allah et je suis souvent la derniere roue du carrosse

bon sinon @ElviraPacino ds l ensemble je suis a peu pres ok avec toi mais pas sur la maniere de le dire , t es un peu ds la provoc sur tes posts non ?
Bonjour,
T'as une petite soeur ?
Preums
Cordialement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
T'as une petite soeur ?
Preums
Cordialement

lol non j ai une grande soeur mais pas du tout comme moi , c est la working girl , on est des opposées sur tout

moi j ai travaillé etant jeune , mais j ai arréte qd ja i eu mon 1 er enfant , j ai jamais eu d ambition de carriere , mon bonheur c est mon foyer et faire ""tourner "mon foyer, comme a l ancienne ...
mais attention il faut un mari qui en vaille le coup ..... il faut etre complementaire et une grande confiance
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ici les grandes decisions c est mon mari qui les prend ( style changer de ville , demenager , etc )
et je le suis , je lui fais confiance , bien sur on en parle avant , on discute , mais si je dis non et qui lui veut partir on partira qd meme ( pour le boulot dc ça s explique , c est pas un coup de tete )

les autres trucs on en discute , souvent il a le dernier mot sur l instant , mais j arrive a le faire changer d avis qq temps apres .... ( par exemple la deco de chez nous , moi je lui dis laisse moi choisir c est moi qui suis tout le temps chez nous , mais bon il veut avoir son mot a dire ), les prenoms des enfants c est lui qui choisit mais il prend des prenoms parmis des que j aime , etc

en general on est sur la meme longueur d onde donc ça va

pour ce qui est de servir son mari moi aussi j aime bien , franchement je trouve pas ça degradant non plus , ça me fait plaisir , ça lui fait plaisir , qd je sui strop fatiguée il le voit et ne me demande pas , ou bien s excuse de me demander et du coup je le sers qd meme lol

j appelle pas ça etre soumise , je me considere comme une femme au foyer ni plus ni moins , apres il faut faire attention a ne pas trop s oublier non plus , moi c est mon pbme je m oublie , on est 8 a la maison macha allah et je suis souvent la derniere roue du carrosse

bon sinon @ElviraPacino ds l ensemble je suis a peu pres ok avec toi mais pas sur la maniere de le dire , t es un peu ds la provoc sur tes posts non ?


salam

ça doit être bien quand tu es avec une personne bien...il te respecte ...moi aussi j'aime bien...

j'aime bien aussi respecter le règlement être sage...obéissante..d'ailleurs j'avais ouvert un poste sur ça!^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand

ne vois tu pas l'absurdité de ces hadiths?
Ça saute aux yeux quand même.

Voilà ce qui arrive quand on laisse des petits bedouins misogynes parler au nom du prophète.

J'suis sure qu'on peut trouver un hadith qui dit "une femme qui ne cuisine pas pour son mari ne sentira pas l'odeur du paradis" :claque:
la porte du paradis pour une femme c'est son mari c'est pas moi qui le dit c'est le prophete il y a un chapitre complet dans le sahih attirmidi sur l'obeissance de la femme envers son mari quand tu va au maroc profite tu le payera moins cher :)
 

Khoulood

Chauvophobe
la porte du paradis pour une femme c'est son mari c'est pas moi qui le dit c'est le prophete il y a un chapitre complet dans le sahih attirmidi sur l'obeissance de la femme envers son mari quand tu va au maroc profite tu le payera moins cher :)

Je ne crois pas en ces hadiths donc jvais pas payer pour lire des mensonges.
 
lol non j ai une grande soeur mais pas du tout comme moi , c est la working girl , on est des opposées sur tout

moi j ai travaillé etant jeune , mais j ai arréte qd ja i eu mon 1 er enfant , j ai jamais eu d ambition de carriere , mon bonheur c est mon foyer et faire ""tourner "mon foyer, comme a l ancienne ...
mais attention il faut un mari qui en vaille le coup ..... il faut etre complementaire et une grande confiance
une petite cousine ?
 

funambule1

Sur la corde vitale
Conte pour ramener le sujet dans une autre dimension, celle de nos ascendants pour lesquels le ménage ne se réduisait pas nécessairement au seul couple.

C'était Lui the big boss, un Haroun Errachid hors de son temps, patriarche et chef de tribu qui commandait avec le regard, parce que ses femmes étaient souvent frappées de surdité sélective, et n'en faisaient qu'à leurs têtes.
Pourtant, elles priaient pieusement.

Jadis elles lui lavaient même les pieds le soir, pour le déchausser et le retenir, le parfumant dès le matin à souhait avec leurs arômes messagers, porteurs de cette jalousie indicible entretenant le combat des parfums.
Allant parfois même, par vengeance, jusqu'à saupoudrer de poil à gratter l'ample séroual (anecdote réelle).

Toujours choyé, aux petits soins, il avait en fait perdu sa liberté, s'était rangé et traînait depuis ses souvenirs, ses paniers soigneusement recouverts à la vue des "autres", esclave de ses obligations de charge de famille.

Qui commande ? ... La Vie
 

Khoulood

Chauvophobe
Abou thawr a dit la femme a l'obligation de faire le menage et c'est l'avis de la majorité des savant et s'appelle l'obligation de bienveillance mais il y a une divergence

Évidemment que c'est l'avis de la majorité des savants. Ça les arrangent. Y en a très peu qui parle au nom de l'islam sans suivre leurs passions. Ça nécessite beaucoup de sagesse...
 
Haut