Qui commande dans le couple ?

Khoulood

Chauvophobe
@Cafegourmand

ne vois tu pas l'absurdité de ces hadiths?
Ça saute aux yeux quand même.

Voilà ce qui arrive quand on laisse des petits bedouins misogynes parler au nom du prophète.

J'suis sure qu'on peut trouver un hadith qui dit "une femme qui ne cuisine pas pour son mari ne sentira pas l'odeur du paradis" :claque:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est pas ce que dit le prophète et de ceux que j'ai pu voir une grande partie de femme former les gens de lenfer parce qu'elle donner pas de droit à leur mari il y a un autre haddith qui stipule que l'homme qui ceux fait commander par sa femme sa prière nest pas accepter et pour terminer je ne suis pas d'accord avec toi je connais beaucoup de couple ou le mari commande ou il y a 30 ans de mariage bien sûr c'est des époux juste qui savent faire la part des choses sans être injuste envers leur épouse
Relis-moi calmement c'est préférable ---> une grande partie des femmes ne sont pas là pour dominer leurs hommes.
Mais malheureuse la réalité et bien triste parce que beaucoup d'hommes se servent de certains haddhit de Notre Saint Prophète concernant les femmes.
Et ses mêmes hommes se fabriquent un islam à la carte lorsqu'ils se retrouvent face à leur épouse, alors que souvent ces hommes là, avaient : bût, forniqué, blasphémé, escroqué le non croyant et j'en passe...
Puis ils se servent de l'islam pour culpabiliser les femmes et les maintenir dans la servitude de leur petite personne.
Parfois lorsque tu soulèves le voile de la vie de ces couples qui ont 30 ans de mariage et que tu tends l'oreille vers l'épouse, tu découvres que beaucoup de choses reposes sur le poids de la mère avec une patience incroyable.
30 ans de mariage c'était la génération d'avant... Et OUI !
Aujourd'hui la femme ne soulèvera pas des montagnes sur son dos, s'il y a un rapport d'autorité déloyale, ou des injustices.
Aujourd'hui la femme s'en va tout simplement
et tire avec elle sa part de couverture et ses enfants.
C'est juste un constat, alors ne t’alarme pas.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
A la base la femme n'a aucun problème avec l'autorité du mari. Elle aime s'abandonner et reposer sur les décisions importantes dont son mari a l'entière responsabilite. Mais les hommes d'aujourd'hui sont devenu des femmelètes, et n'ont plus les épaules pour ce genre de responsabilités qui les font flipper. Et comme la nature a horreur du vide...

Apres je schématiser et le tableau est grossier, c'est beaucoup plus complexe que ça et il y'a de nombreux autres éléments qui entrent en jeux comme la propagande feministe du dictat actuel qui met en avant la femme indépendante et ce genre de femmes plaisent aux hommes que j'ai cité plus haut, ça les arrangent, moins de pression...

A la base la femme est dépendante de son maris et vice-versa mais ça c'est devenu dégradant. On est toujours dépendants mais au profit d'autres choses moins humaines et bien plus degradantes au final, mais ceci est un autre débat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un couple, c'est l'homme qui prend les grandes décisions et la femme les petites.
ben oui.

-exemple: la femme décide de où la famille va habiter, de l'achat de la maison, dans quelle école les enfants vont aller, où la famille ira en vacances, des loisirs, des achats etc.
-Et l'homme?
-Et bien c'est lui qui va décider quel parti doit gagner les élections, comment régler le problème de la faim dans le monde, la surpopulation, la pollution des océans, la concurrence économique, du terrorisme etc.

C'est pas bien, le partage des décisions ? :D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Dans un couple, c'est l'homme qui prend les grandes décisions et la femme les petites.
ben oui.

-exemple: la femme décide de où la famille va habiter, de l'achat de la maison, dans quelle école les enfants vont aller, où la famille ira en vacances, des loisirs, des achats etc.
-Et l'homme?
-Et bien c'est lui qui va décider quel parti doit gagner les élections, comment régler le problème de la faim dans le monde, la surpopulation, la pollution des océans, la concurrence économique, du terrorisme etc.

C'est pas bien, le partage des décisions ? :D
Voilà une manière de décrire une réalité avec beaucoup de sarcasme et de second degrés.
J'aiiiiiiiiiime :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis-moi calmement c'est préférable ---> une grande partie des femmes ne sont pas là pour dominer leurs hommes.
Mais malheureuse la réalité et bien triste parce que beaucoup d'hommes se servent de certains haddhit de Notre Saint Prophète concernant les femmes.
Et ses mêmes hommes se fabriquent un islam à la carte lorsqu'ils se retrouvent face à leur épouse, alors que souvent ces hommes là, avaient : bût, forniqué, blasphémé, escroqué le non croyant et j'en passe...
Puis ils se servent de l'islam pour culpabiliser les femmes et les maintenir dans la servitude de leur petite personne.
Parfois lorsque tu soulèves le voile de la vie de ces couples qui ont 30 ans de mariage et que tu tends l'oreille vers l'épouse, tu découvres que beaucoup de choses reposes sur le poids de la mère avec une patience incroyable.
30 ans de mariage c'était la génération d'avant... Et OUI !
Aujourd'hui la femme ne soulèvera pas des montagnes sur son dos, s'il y a un rapport d'autorité déloyale, ou des injustices.
Aujourd'hui la femme s'en va tout simplement
et tire avec elle sa part de couverture et ses enfants.
C'est juste un constat, alors ne t’alarme pas.
C'est pas l'islam à la carte ceux qui utilisent l'islam à la carte ne prient pas ou soit il font la comédie c'est juste une façades moi des musulmans que j'ai pu côtoyer et qui ont du bac+3 au bac+10 ceux là prennent des femmes soumises j'ai eu 3 psychiatrique marocains il était marier avec des femmes soumises jilbeb elle sortent très peu de la maison il viennent souvent à la mosquée il y avait un homme de 50 ans que je connais très bien qui venais à la mosquée souvent sa femme sortez que avec lui et il y a certaines qu'on voyais jamais j'étais dans une petite ville ou tout le monde ceux connais y avais deux interne en médecine quand on à parler de femme il mon dit qu'il préfère les femmes soumises à cause des mauvaises expérience de certaines femmes quand elle sont marier elle mènent une vie de célibataire elle sortent elle dit pas ou elle va elle travaille elle ne s'acquitte pas des tâches ménagères c'est tout le temps le mari le travail et les tâches ménagères plus si tu doit te taper la cuisine sa sert a rien d'être marier au temps rester célibataire si ta femme a une vie celibataire tout en étant marier sa sert a quoi d'être marier au temps rester célibataire moi je connais des hommes qui laisse travailler leur femme ils ont 4 enfants elle font le ménage la cuisine elle ceux plaignent pas et ta des femmes qui travaille dans un bureau quand elle rentre elle te dit je suis fatigué voilà voilà sur ceux une bonne continuation
 
Chacun fait ce qu'il veut. Si tu aimes vivre ainsi, et bien tant mieux pour toi. Vous vous êtes trouvés. Personnellement je pense que dans un couple personne commande. Chacun donne son avis, que l'autre prends en compte ou non. Je suis aussi d'une nature soumise mais s'il y a quelques choses que je n'aime pas, que je pense sincèrement avoir raison et bien je l'ouvre et prends les devants si on ne veut pas m'écouter. Mais après ça dépends des situation.

Après je ne suis pas d'accord avec toi. Pourquoi l'homme doit obligatoirement prendre les décisions ? J'ai vécu avec uniquement ma mère et mes sœurs, du coup je sais me gérer, ainsi qu'un foyer. Que se soit financièrement ou autre, je sais gérer. J'ai toujours fait toute seule. Du coup pourquoi la femme serai inferieur dans la gestion des décisions d'un couple ? Mais après je n'ai pas la même définition d'un couple que toi à ceux que je vois, du coup :/
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la base la femme n'a aucun problème avec l'autorité du mari. Elle aime s'abandonner et reposer sur les décisions importantes dont son mari a l'entière responsabilite. Mais les hommes d'aujourd'hui sont devenu des femmelètes, et n'ont plus les épaules pour ce genre de responsabilités qui les font flipper. Et comme la nature a horreur du vide...

Apres je schématiser et le tableau est grossier, c'est beaucoup plus complexe que ça et il y'a de nombreux autres éléments qui entrent en jeux comme la propagande feministe du dictat actuel qui met en avant la femme indépendante et ce genre de femmes plaisent aux hommes que j'ai cité plus haut, ça les arrangent, moins de pression...

A la base la femme est dépendante de son maris et vice-versa mais ça c'est devenu dégradant. On est toujours dépendants mais au profit d'autres choses moins humaines et bien plus degradantes au final, mais ceci est un autre débat.
Cest pas des femmeletes cest homme la comme tu les appelles ilbn'ont rien avoir avec l'islam déjà il ne prient pas il sont bourrer de vices je dit pas que j'en est pas sa serait mentir c'est femme accepte des maris infrequentable elle ferme les yeux sur leur vices après sa ceux plaint je suis désolé quand tu choisit un homme pour son charisme qui a ni foi ni lois il faut pas venir te plaindre de ton mari les tort sont partager
C'est mieux que dieu juge cest gens là mais te dirent que ceux sont des femmeletes le terme n'est pas approprié parce que c'est femmes qui les choisissent connaissez leur parcours simplement elle ont fermer les yeux c'est de leur faute quand quelque chose est visible et tu tobstine en croyant que c'est une chose bien pour toi alors que dieu te la interdit et que tu ferme les yeux tu peut t'en prendre qu'à toi même pourquoi mettre la faute sur l'homme alors que tu à voulue te marier personne ne ta mis un couteau sous la gorge il y a des défauts défendable qui nuit pas à ta personne alors pourquoi prendre un homme avec défauts nuisible et après vouloir te plaindre ceux ne sont pas des femmeletes simplement il sont humain c'est leur nature de faire le mal tant qu'il meurt pas il peuvent toujours ceux repentir
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est pas l'islam à la carte ceux qui utilisent l'islam à la carte ne prient pas ou soit il font la comédie c'est juste une façades moi des musulmans que j'ai pu côtoyer et qui ont du bac+3 au bac+10 ceux là prennent des femmes soumises j'ai eu 3 psychiatrique marocains il était marier avec des femmes soumises jilbeb elle sortent très peu de la maison il viennent souvent à la mosquée il y avait un homme de 50 ans que je connais très bien qui venais à la mosquée souvent sa femme sortez que avec lui et il y a certaines qu'on voyais jamais j'étais dans une petite ville ou tout le monde ceux connais y avais deux interne en médecine quand on à parler de femme il mon dit qu'il préfère les femmes soumises à cause des mauvaises expérience de certaines femmes quand elle sont marier elle mènent une vie de célibataire elle sortent elle dit pas ou elle va elle travaille elle ne s'acquitte pas des tâches ménagères c'est tout le temps le mari le travail et les tâches ménagères plus si tu doit te taper la cuisine sa sert a rien d'être marier au temps rester célibataire si ta femme a une vie celibataire tout en étant marier sa sert a quoi d'être marier au temps rester célibataire moi je connais des hommes qui laisse travailler leur femme ils ont 4 enfants elle font le ménage la cuisine elle ceux plaignent pas et ta des femmes qui travaille dans un bureau quand elle rentre elle te dit je suis fatigué voilà voilà sur ceux une bonne continuation
Bonne continuation à toi dans la recherche du saint Graal alors !
cette fameuse femme soumise, si tu la trouves un jour, mais visiblement t'es parti pour une longue vie de solitude.
PS : toutes les femmes sont soumise, en vrai ! Elles sont juste devenues rebelles face aux comportements de certains abrutis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne continuation à toi dans la recherche du saint Graal alors !
cette fameuse femme soumise, si tu la trouves un jour, mais visiblement t'es parti pour une longue vie de solitude.
PS : toutes les femmes sont soumise, en vrai ! Elles sont juste devenues rebelles face aux comportements de certains abrutis
Je ne cherche pas pour l'instant l'abstinence me suffit je chercher quand j'avais 22 ans maintenant je cherche plus je suis tomber que sur des cas sa m'intéresse ni de chercher une femme ni de faire la fornication je suis bien tout seul hamdoullilah je demande à dieu qu'il n'empire pas mon état de santé dans mes vieux jours c'est tout les femmes j'ai apprit à vivre sans sa me pose plus problème j'ai une bonne famille des bons amis à quoi sa sert pour l'instant je n'en voit pas l'utilité peut être avec le temps si je trouve la bonne autrement je suis bien tout seul j'ai pas peur de vieillir tout seul je suis bien entouré hamdoullilah en plus à 2 c'est deux fois plus de problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
certaines femmes quand elle sont marier elle mènent une vie de célibataire elle sortent elle dit pas où elle va

t'as raison c'est vraiment inadmissible :prudent:

elle travaille elle ne s'acquitte pas des tâches ménagères

ben oui une femme c'est fait pour faire TES taches ménagères, c'est bien connu et c'est écrit dans le Coran en plus :D

plus si tu doit te taper la cuisine sa sert a rien d'être marier au temps rester célibataire

ben oui le mariage c'est fait pour que les mecs puissent se vautrer sur le canapé en regardant la TV pendant que leur femme leur fait à manger non ?:bizarre:

si ta femme a une vie celibataire tout en étant marier sa sert a quoi d'être marier au temps rester célibataire

Tu vois c'est bien ce que je disais, la femme doit rester à la maison, célibataire ou pas, naaaan ?:confused:

et ta des femmes qui travaille dans un bureau quand elle rentre elle te dit je suis fatigué

ah ouais elle dit qu'elle est fatiguée après une journée de travail ? quelle paresseuse alors que toi tu n'as rien fait de la journée et en plus tu devrais faire la cuisine ou la vaisselle ? quelle honte et quelle insulte au chef de famille non mais !
 
Salam 3aleikoum,

Je suis une femme soumise à mon mari, j’aime ça et ça ne me pose aucun problème de me faire commander par lui, il prend des décisions pour notre vie et je trouve ça reposant et même confortable

Certaines femmes sont choquées de voir que je lui obéis aveuglement, elles pensent que je suis un toutou docile qui n’a pas de caractère

N’est ce pas le rôle d’une femme que d’obéir à son mari pour qu’il puisse prendre sa place ou vous aussi ça vous choque ?

Qui commande chez vous ?

Merci

woooowww du tiramussi mon frere, avec un vrai regale.. j'en profite car noway n'est plus sur bladi niah :sournois:
:D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
t'as raison c'est vraiment inadmissible :prudent:



ben oui une femme c'est fait pour faire TES taches ménagères, c'est bien connu et c'est écrit dans le Coran en plus :D



ben oui le mariage c'est fait pour que les mecs puissent se vautrer sur le canapé en regardant la TV pendant que leur femme leur fait à manger non ?:bizarre:



Tu vois c'est bien ce que je disais, la femme doit rester à la maison, célibataire ou pas, naaaan ?:confused:



ah ouais elle dit qu'elle est fatiguée après une journée de travail ? quelle paresseuse alors que toi tu n'as rien fait de la journée et en plus tu devrais faire la cuisine ou la vaisselle ? quelle honte et quelle insulte au chef de famille non mais !
Purée tu m'a tué !:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as raison c'est vraiment inadmissible :prudent:



ben oui une femme c'est fait pour faire TES taches ménagères, c'est bien connu et c'est écrit dans le Coran en plus :D



ben oui le mariage c'est fait pour que les mecs puissent se vautrer sur le canapé en regardant la TV pendant que leur femme leur fait à manger non ?:bizarre:



Tu vois c'est bien ce que je disais, la femme doit rester à la maison, célibataire ou pas, naaaan ?:confused:



ah ouais elle dit qu'elle est fatiguée après une journée de travail ? quelle paresseuse alors que toi tu n'as rien fait de la journée et en plus tu devrais faire la cuisine ou la vaisselle ? quelle honte et quelle insulte au chef de famille non mais !
je vais pas me mettre a ton niveau sur ceux bonne continuation dans les ignorer :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
:joueur:

Tu t’entraînes sur moi mais tu fais fausse route amigo
tu as trouver ton équilibre auprès d'un homme qui te séduit et qui te rend heureuse la soumission d'on tu parle n'a rien avoir avec une soumission dans un terme un peu plus brutale ou la femme est juste là pour s'occupé de monsieur de ces moindre désir et les siens de désir passe en second plan voir pas du tout ........ta relation est plus dans l’érotique un mal dans tout ce que une femme souhaiterais avoir .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
tu as trouver ton équilibre auprès d'un homme qui te séduit et qui te rend heureuse la soumission d'on tu parle n'a rien avoir avec une soumission dans un terme un peu plus brutale ou la femme est juste là pour s'occupé de monsieur de ces moindre désir et les siens de désir passe en second plan voir pas du tout ........ta relation est plus dans l’érotique un mal dans tout ce que une femme souhaiterais avoir .

Non mais faites un effort pour vous faire comprendre
Je demande pas des commentaires de théseux en littérature mais un minumum brevet

Tu veux bien expliquer du coup ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mais faites un effort pour vous faire comprendre
Je demande pas des commentaires de théseux en littérature mais un minumum brevet

Tu veux bien expliquer du coup ?
t'expliquer quoi ? Que tu aime être dominé par un homme mais attention pas n'importe c'est aussi une sorte de séduction
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y a des femmes qui dominent leur maris quand elle le voit naïves trop gentil elle lui donne pas c'est droits et dans notre communauté il y a plein de femmes comme sa une fois que leur enfant grandissent elle est monté contre leur père il faut bien prendre cest droit de force et s'imposer autrement quand tu laisse à une femme le discernement de choisir 50 /50 elle te bouffent on n'est pas la pour rabaisser les femmes soumises pas soumises certaines ne donne pas de droit à leur maris et certains hommes n'ont pas de caractère pour leur imposer leur choix on fait comment


salam

tu veux dire les hommes...c'est les hommes qui agissent de façon injuste quand ils ont une femme sui l'écoute et qui ne dis rien....

les hommes devront apprendre et étudier le Coran et savoir le comportement de notre Prophète Mohamed(sws) avant de se marier et de savoir c'est quoi être un bon père et un bon mari...

parce que là il y a vraiment un grand problème...vous prenez l'Islam ce qu'ils vous arrangent...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

l’islam n’a pas fait de l’épouse une bonne à tout faire et de l’époux un maître à servir. L’épouse est même juridiquement parlant, selon certains savants, en droit d’exiger de son époux, si tant est qu’il en ait les moyens, d’employer une personne qui se chargera de faire le ménage, de faire à manger, etc.

Bref, ta femme n’est pas une boniche. Lève-toi et attrape la serpillière, et avant cela remercie-la, car sans elle ta maison serait certainement une porcherie. Ravale ta fierté s’il le faut, et dans certains cas il le faudra ^_^, et remercie-la.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je dis pas que se sont des choses que je ne vais pas le faire...mais c'est bien pour faire comprendre que les femmes n'ont pas été créer pour ça...et qu'il ne doit pas nous mal traiter....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

l’islam n’a pas fait de l’épouse une bonne à tout faire et de l’époux un maître à servir. L’épouse est même juridiquement parlant, selon certains savants, en droit d’exiger de son époux, si tant est qu’il en ait les moyens, d’employer une personne qui se chargera de faire le ménage, de faire à manger, etc.

Bref, ta femme n’est pas une boniche. Lève-toi et attrape la serpillière, et avant cela remercie-la, car sans elle ta maison serait certainement une porcherie. Ravale ta fierté s’il le faut, et dans certains cas il le faudra ^_^, et remercie-la.

Ça dépend si la femme travaille ou pas

Les femmes au foyer doivent faire la cuisine et le ménage c’est normal

L’homme qui va travailler ne va pas en plus rentrer et faire le ménage et cuisiner alors que la femme est dans son canapé devant cyril hanouba

Faut pas déconner aussi mesdames
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça dépend si la femme travaille ou pas

Les femmes au foyer doivent faire la cuisine et le ménage c’est normal

L’homme qui va travailler ne va pas en plus rentrer et faire le ménage et cuisiner alors que la femme est dans son canapé devant cyril hanouba

Faut pas déconner aussi mesdames

salam

je sais bien tout ça...et je suis pas contre de les faire mais les hommes pensent qu'on n'as été créer pour les servir..ils sont injustes et si tu fais pas ça, il te bat...

c'est pour ça que je tiens à le souligner...


mais toi tu as un mari qui te traite bien..s'occupe bien de toi...alors je le traiterai comme un roi et je ferai avec plaisir tout ces tâches...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

je dis pas que se sont des choses que je ne vais pas le faire...mais c'est bien pour faire comprendre que les femmes n'ont pas été créer pour ça...et qu'il ne doit pas nous mal traiter....

La femme n’a pas été faite pour faire le ménage et la cuisine mais ça fait parti de ses obligations dans le couple si tenté qu’elle ne travaille pas à l’extérieur


Je dis aux femmes qui refusent ce rôle de ne pas se marier et de renoncer aux hommes
 
Haut