Qui commande dans le couple ?

Laisser l’homme commander c’est le valoriser, c’est un art qu’il convient de maîtriser, les femmes des sociétés modernes ne savent plus comment se comporter avec les hommes

Un couple c’est de l’amour, du respect de la bienveillance

Bien sur que parfois c’est une illusion mais au lieu de faire croire à l’homme qu’il a le pouvoir ce qui est une forme de manipulation mieux vaut lui concéder, c’est une grande preuve d’amour
Je vois pas en quoi lui laisser le plein pouvoir dans le couple est une preuve d'amour. Sa preuve d'amour à monsieur pourrait être aussi de rétablir un équilibre.
La vie de couple est faite de concession dans les 2 sens. Si on accepte de se faire dominer c'est sûrement pour ne pas être dabs la discussion voir le conflit.. et c'est peut être dû à d autres soucis confiance en soi et caractère.. on pourrait débattre longtemps.. un comportement est forcément dû à quelque chose. Tu t'adaptes à ton époux .
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam 3aleikoum,

Je suis une femme soumise à mon mari, j’aime ça et ça ne me pose aucun problème de me faire commander par lui, il prend des décisions pour notre vie et je trouve ça reposant et même confortable

Certaines femmes sont choquées de voir que je lui obéis aveuglement, elles pensent que je suis un toutou docile qui n’a pas de caractère

N’est ce pas le rôle d’une femme que d’obéir à son mari pour qu’il puisse prendre sa place ou vous aussi ça vous choque ?

Qui commande chez vous ?

Merci


Pas vraiment soumise, parce que tu te connectes sur un forum sans son consentement
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je réponds au titre :
J'aime pas qu'on m'impose des choses, je préfère la discussion et que je sois convaincue de la chose après ça passe sans soucis, l'important et que je sens pas que je suis obligée de faire telle ou telle chose :D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ta copine a choisi un mauvais mari

Un bon mari ne néglige ni son épouse ni ses enfants

Choisir un bon mari c’est déjà s’assurer d’une bonne éducation et d’un avenir pour ses enfants
Mais tu t'es cru OU pour le choix d'un bon mari ?
T'as cru que tu faisais tes courses au supermarché ?
Les femmes et les hommes pour trouver un partenaire se montre pendant des semaines et des mois sur leurs meilleurs jours, et font tous ce qu'il faut pour se vendre au regard de la personne en face.
Puis lorsque le masque tombe, c'est trop tard.
Des hommes qui ruinent le foyer en estimant qu'il n'ont aucun compte à rendre à leur épouse, (sous prétexte que c'est eux qui doivent commander)
y a que ça chez les cassos.
 
On prend les décisions de façon démocratique 50 % chacun: quand on est d'accord c'est moi qui décide et quand on est pas d'accord c'est elle....
Bon en fait les femmes nous font croire qu'on commande??????
Oui exactement!! Rassures toi on y voit notre intêret à ce que vs soyez le chef décisionnaire. Par contre vs avez tendance à ne pas assumer vos mauvais choix et nous dire " t'aurais pu me dire que je faisais n'importe quoi!!!"...Mais je te l'ai dit Chaton, tu n'as pas voulu l'entendre!
 
La concession c’est de laisser l’homme prendre sa place

On accepte facilement de se soumettre à son patron, la société, l’Etat, la loi, mais on refuse quand il s’agit de notre mari alors que c’est l’une des personne la plus importante de notre vie

Je crois qu’ici les gens ne comprennent pas ce qu’est la soumission dans la couple, ce n’est pas péjoratif.
Et les gens ont tendance à croire que le soumis est faible. C'est faux!! C'est bien tout le contraire, le soumis a une forte capacité d'adaptation. Et les dominants ne supporteraient pas le quart de ce qu'ils infligent aux soumis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et les gens ont tendance à croire que le soumis est faible. C'est faux!! C'est bien tout le contraire, le soumis a une forte capacité d'adaptation. Et les dominants ne supporteraient pas le quart de ce qu'ils infligent aux soumis
elle a due mal à réagis un peu tard parfois
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam 3aleikoum,

Je suis une femme soumise à mon mari, j’aime ça et ça ne me pose aucun problème de me faire commander par lui, il prend des décisions pour notre vie et je trouve ça reposant et même confortable

Certaines femmes sont choquées de voir que je lui obéis aveuglement, elles pensent que je suis un toutou docile qui n’a pas de caractère

N’est ce pas le rôle d’une femme que d’obéir à son mari pour qu’il puisse prendre sa place ou vous aussi ça vous choque ?

Qui commande chez vous ?

Merci
Puisque tu témoignes avec autant d'assurance.
Pourrais-tu nous dire depuis combien de temps tu es mariée ?
Et combien d'enfants as-tu.
En espérant que tu ne mythones pas trop ;)
 
Salam 3aleikoum,
Je suis une femme soumise à mon mari, j’aime ça et ça ne me pose aucun problème de me faire commander par lui, il prend des décisions pour notre vie et je trouve ça reposant et même confortable Merci
Comment comprendre la notion de soumission ?
Une épouse doit-elle en tout temps se soumettre à son mari ?
Aucune structure sociale ne fonctionne bien sans un responsable. L'homme et la femme sont égaux devant Dieu, mais leur fonctionnement psychologique présente des différences. La femme ressent les choses, et elle est beaucoup plus intuitive que l'homme. En revanche, l'homme est plus déductif et raisonne davantage.
chere elvira Le concept d’al-Quiwamah, retrouvé dans le Coran, est souvent interprété comme étant la preuve indiscutable de la supériorité des hommes sur les femmes. Les hommes sont naturellement plus doués de raison que les femmes. Chez ces dernières, la raison est défaillante du fait de leur excessive émotivité et leur tendance à résoudre les problèmes par l’affectif et non par la raison.
Il est impossible d’accéder à une interprétation objective du verset qui parle d’al-Quiwamah, si on ne tient pas compte de l’intégralité du texte coranique et de l’ensemble des versets, qui, concernant les femmes, ont stipulé l’égalité, l’équité et une véritable dynamique d’autonomie des femmes, impensable pour le contexte social aussi bien local que mondial de l’époque.
Le terme Quawamoun pluriel de Quawam qui vient de la racine Quama peut avoir jusqu’à 30 significations : protecteur, gérant, chef, souverain, et Quama veut dire « accomplir », « maintenir », « supporter », « porter » quelque chose… Quawamoun : correspond à la perfection de l’acte. Dans le Coran et selon le sens général du verset, ce terme signifie « soutenir » ou « subvenir » : « les hommes veillent, subviennent, pourvoient aux besoins des femmes » .

Quant à l'articulation du verset, elle révèle plutôt du constat et non d’un ordre ou d’une exhortation comme c’est par exemple le cas d’un autre verset : Coran 4 ;135 : « O vous qui croyez, accomplissez strictement la justice ! » (kounou Quawamine bil quist).

A noter aussi la suite du verset « bima fadala baadahoum ala baad » qui est souvent interprété ainsi : « en raison des faveurs que Dieu leur a accordés sur elles ou qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et les gens ont tendance à croire que le soumis est faible. C'est faux!! C'est bien tout le contraire, le soumis a une forte capacité d'adaptation. Et les dominants ne supporteraient pas le quart de ce qu'ils infligent aux soumis

Un dominant par nature n’abuse pas de son pouvoir
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mais tu t'es cru OU pour le choix d'un bon mari ?
T'as cru que tu faisais tes courses au supermarché ?
Les femmes et les hommes pour trouver un partenaire se montre pendant des semaines et des mois sur leurs meilleurs jours, et font tous ce qu'il faut pour se vendre au regard de la personne en face.
Puis lorsque le masque tombe, c'est trop tard.
Des hommes qui ruinent le foyer en estimant qu'il n'ont aucun compte à rendre à leur épouse, (sous prétexte que c'est eux qui doivent commander)
y a que ça chez les cassos.

Bah c’est toi qui vient me raconter ton histoire de copine, si son mari l’a maltraité c’est aussi sa responsabilité puisqu’elle l’a choisi, il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu’elle l’épouse non ?!

Choisir un bon mari c’est choisir ce qu’on va faire de sa vie, les conditions, les valeurs, l’éducation des enfants, le patrimoine, o zid o zid

Certaines se voilent la face et préfèrent dire il a cacher son jeu au lieu d’assumer leur mauvais choix, faut savoir assumer.

Ou alors certaines sont si pressées de se marier qu’elles ne sont pas assez exigeantes
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas vraiment soumise, parce que tu te connectes sur un forum sans son consentement

Qui te dit que c’est sans son consentement ?

Tu n’as pas compris mon message en tout cas, la soumission ce n’est pas régir la vie de sa femme

Tu devrais prendre une leçon
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je vois pas en quoi lui laisser le plein pouvoir dans le couple est une preuve d'amour. Sa preuve d'amour à monsieur pourrait être aussi de rétablir un équilibre.
La vie de couple est faite de concession dans les 2 sens. Si on accepte de se faire dominer c'est sûrement pour ne pas être dabs la discussion voir le conflit.. et c'est peut être dû à d autres soucis confiance en soi et caractère.. on pourrait débattre longtemps.. un comportement est forcément dû à quelque chose. Tu t'adaptes à ton époux .

Sa preuve d’amour c’est de me traiter comme une Reine

Je n’aime pas les concessions, je refuse de le voir me concéder quoi que ce soit, moi c’est simple j’ai besoin de respecter mon homme et ça passe par le fait qu’il domine dans le couple

Un homme qui va faire la vaiselle devant moi je le chasse à coup de balais
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

et il te traite bien?
Il me traite comme une Reine

Je manque de rieb al hamdoulilah
Et j’ai tout ce sue je veux, il me fait plaisir et je le laisse diriger

Il y a un mois j’ai changé de voiture et il m’a pris le modèle que je voulais sans même que je lui demande ça marche comme ça
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il me traite comme une Reine

Je manque de rieb al hamdoulilah
Et j’ai tout ce sue je veux, il me fait plaisir et je le laisse diriger

Il y a un mois j’ai changé de voiture et il m’a pris le modèle que je voulais sans même que je lui demande ça marche comme ça


salam

et bien t'en as de la chance...souvent la femme soumis à l'homme sont mal traiter...et elles n'ont rien ...

tu n'as pas l'air soumise...
 
Haut