Qui commande dans le couple ?

Je réfléchis à comment rendre heureux mon homme

Ce qu’il aime, ce qu’il attend de moi
Essayer de rendre heureux son époux et épouse n est pas du tout une soumission. Tu confonds tout. Mais ce qui est grave chez ns c est qu il incombe à l épouse de faire tt pr que l homme soit heureux mais aucun homme ne se donne la peine de penser à rendre son épouse heureuse ! Hors ds notre religion il faut se rendre heureux mutuellement. Les musu2d ajd sont de mauvais ambassade notre religion.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Entre l'autre soumise et toi et tes propos vous faites halluciner^^
entre vos 2 visions il y a les femmes qui mêlent leur barque qui sont indépendantes et qui demandent rien à personne.
Je pense que c'est normale ta réaction tu es une féministe intégriste :D

T'en pense quoi de la citation de Simone de Beauvoir "On ne nait pas femme, on le devient" ou de l'association ni p ute ni soumise qui veulent domestiquer la maghrébine à leur image ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bah c’est toi qui vient me raconter ton histoire de copine, si son mari l’a maltraité c’est aussi sa responsabilité puisqu’elle l’a choisi, il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu’elle l’épouse non ?!

Choisir un bon mari c’est choisir ce qu’on va faire de sa vie, les conditions, les valeurs, l’éducation des enfants, le patrimoine, o zid o zid

Certaines se voilent la face et préfèrent dire il a cacher son jeu au lieu d’assumer leur mauvais choix, faut savoir assumer.

Ou alors certaines sont si pressées de se marier qu’elles ne sont pas assez exigeantes
Qui a parlé de maltraitance ?
Relis-moi, c'est préférable.
J'ai dit ruiner le foyer ! nuance !
Elle s'est mariée avec un religieux,
et avec beaucoup de réflexion avant de dire oui à sa demande et sans précipitation !
Si tu veux tout savoir.
Il ne prenait jamais en compte son opinion pour les grandes décisions, comme en l’occurrence la construction de leur future maison qu'il voulait entreprendre sans s'aider d'un crédit et sans accepter l'aide du père (maçon) de sa propre femme (par fiérté).
Pour toutes les grandes décisions il ne lui prêtait jamais l'oreille, elle avait fini par jeter l'éponge et se soumettre totalement.
Il a ruiné le foyer en faisant vivre une grande pauvreté aux enfants frustrés par les autres enfants autour d'eux.
Il a été épuisé par le chantier d'une maison qui le rendait insupportable et il l'a isolée mon amie.
Alors du haut de tes 8 ans de mariage tu devrais te "cacher pour vivre heureuse" comme dit le proverbe et ne pas que le mauvais oeil te frappe .
Au lieu de venir donner des leçons de soumission aux femmes ;
parce que cela fait longtemps que la plus part des hommes ne se comportent plus comme notre Saint Prophète.
Je te conseille humblement de revenir écrire ce genre de témoignage lorsque tu auras 25 ans de mariage Inchallah.
Que Dieu vous préserve.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Essayer de rendre heureux son époux et épouse n est pas du tout une soumission. Tu confonds tout. Mais ce qui est grave chez ns c est qu il incombe à l épouse de faire tt pr que l homme soit heureux mais aucun homme ne se donne la peine de penser à rendre son épouse heureuse ! Hors ds notre religion il faut se rendre heureux mutuellement. Les musu2d ajd sont de mauvais ambassade notre religion.
Non mais, tu te moques de qui ?
Les tâches ménagères tu as lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, l'aspirateur......pourquoi tu te plaints ?:claque::claque::claque:
 
A

AncienMebre

Non connecté
Faire la vaisselle c'est être soumis ou soumise?
C'est juste faire une tâche ménagère..
Tu devrais ouvrir un dico et revoir la définition de la soumission^^
tu n'as pas compris ce que je voulais dire par la, certaines femmes pensent que s'occuper de chez-soi c'est ettre soumise
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C’est triste alors :(


salam

oui! c'est triste...


Bah c’est toi qui vient me raconter ton histoire de copine, si son mari l’a maltraité c’est aussi sa responsabilité puisqu’elle l’a choisi, il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu’elle l’épouse non ?!

Choisir un bon mari c’est choisir ce qu’on va faire de sa vie, les conditions, les valeurs, l’éducation des enfants, le patrimoine, o zid o zid

Certaines se voilent la face et préfèrent dire il a cacher son jeu au lieu d’assumer leur mauvais choix, faut savoir assumer.

Ou alors certaines sont si pressées de se marier qu’elles ne sont pas assez exigeantes


salam

tu m'as pas dis ça à moi...alors parce qu'on l'as choisis..c'est bienfait pour nous?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Essayer de rendre heureux son époux et épouse n est pas du tout une soumission. Tu confonds tout. Mais ce qui est grave chez ns c est qu il incombe à l épouse de faire tt pr que l homme soit heureux mais aucun homme ne se donne la peine de penser à rendre son épouse heureuse ! Hors ds notre religion il faut se rendre heureux mutuellement. Les musu2d ajd sont de mauvais ambassade notre religion.


salam

oui c'est comme ça...malheureusement...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

comment ça? alors forcement je l'est mérité pour toi?

tu crois qu'est ce que j'ai pu faire?

Pas du tout je dis pas que tu as mérité de souffrir mais que tu étais pas si aveugle a propos de ton mari

Je pense que tu voulais pas voir comment il était réellement ou que tu esperais qu’il chàgerait
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas du tout je dis pas que tu as mérité de souffrir mais que tu étais pas si aveugle a propos de ton mari

Je pense que tu voulais pas voir comment il était réellement ou que tu esperais qu’il chàgerait


salam

ooh que si ça peut arriver..j'ai eu le coup de foudre ..donc totalement aveugle...il est venue demander ma main et après le mariage s'est vite fait...
il venais à la maison..une fois par semaine...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
salam

ooh que si ça peut arriver..j'ai eu le coup de foudre ..donc totalement aveugle...il est venue demander ma main et après le mariage s'est vite fait...
il venais à la maison..une fois par semaine...

Mais il a montré son visage a quel
Moment ?
 
Haut