Comme un poisson dans l'eau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marbellla
  • Date de début Date de début

marbellla

Le chat pacha
Salam

J'épère que vous allez bien :cool:

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont appris à nager très tardivement ( j'ai 25 ans )

J'avais appris au collège mais j'ai tout oublié. J'ai même developpé une petite phobie de l'eau, enfin quand je suis en bateau j'ai un peu peur ( car je ne sais pas nager justement ). Mais quand je suis à la plage, je rentre dans l'eau mais je reste immobile :rouge:. En fait, je m'accroupis pour rentrer mon corps, et quand je veux sortir je me relève... ca fait bizarre.. mais bon je peux pas nager mais j'aime beaucoup me baigner.

J'aimerais tellement apprendre à nager comme un petit poisson dans l'eau. :timide:

Je viens de m'inscrire à l'année pour des cours, j'ai tout préparé :joueur:

Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi qui ne sait pas ou plus nager OU qui apprend en ce moment ?

Merci :)

Salam

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont appris à nager très tardivement ( j'ai 25 an )

J'avais appris au collège mais j'ai tout oublié. J'ai même developpé une petite phobie de l'eau, enfin quand je suis en bateau j'ai un peu peur ( car je ne sais pas nager justement ). Mais quand je suis à la plage, je rentre dans l'eau mais je reste immobile :rouge:. En fait, je m'accroupis pour rentrer mon corps, et quand je veux sortir je me relève... ca fait bizarre.. mais bon je peux pas nager mais j'aime beaucoup me baigner.

J'aimerais tellement apprendre à nager comme un petit poisson dans l'eau. :timide:

j'ai un ami qui a appris à nager à 30 ans il était heureux comme tout !!

y'a plein de gens dans ton cas qui ne savent pas nager adulte
c'est un beau défi que tu te lances
y'a pas d'âge pour apprendre ^^

@marbellla, hello ^^

j'ai appris à 19 ans mais parce que j'étais obligé (pour mes cours)

je suis fan de l'eau et de la piscine même si je ressemble à une baleine, j'ai l'impression d'être une sirène

j'ai un ami qui a appris à nager à 30 ans il était heureux comme tout !!

y'a plein de gens dans ton cas qui ne savent pas nager adulte
c'est un beau défi que tu te lances
y'a pas d'âge pour apprendre ^^

C'est vrai que normalement il n'y a pas d'age. Mais j'ai toujours eu l'impression que c'etait comme le vélo, on apprend une foi petit pour ne plus oublier. Mais moi j'ai tout oublié. Du coup j'ai honte des fois.

J'ai plusieurs fois été en vacances dans des hotels avec piscine... Je m'asseyais dedans ou a coté mais j'en ai jamais profité. Pareil a la plage, jamais je n'ai pu profiter d'une vraie baignade etc.. J'ai meme fait des sorties en mers en bateau, tout le monde sauté pour plonger pas moi :pleurs::pleurs::pleurs: J'en ai souffert un peu...

Maintenant je me suis lancée ce defit, mais j'ai peur de ne pas y arriver ( surtout que ce n'est pas donné :eek: )

@marbellla, hello ^^

j'ai appris à 19 ans mais parce que j'étais obligé (pour mes cours)

je suis fan de l'eau et de la piscine même si je ressemble à une baleine, j'ai l'impression d'être une sirène

lol, :D, une baleine !

En combien de temps as tu appris ? Est ce que tu peux faire des longueurs en piscine et nager a la plage ?

Je rêve de pouvoir faire ça :joueur:

C'est vrai que normalement il n'y a pas d'age. Mais j'ai toujours eu l'impression que c'etait comme le vélo, on apprend une foi petit pour ne plus oublier. Mais moi j'ai tout oublié. Du coup j'ai honte des fois.

J'ai plusieurs fois été en vacances dans des hotels avec piscine... Je m'asseyais dedans ou a coté mais j'en ai jamais profité. Pareil a la plage, jamais je n'ai pu profiter d'une vraie baignade etc.. J'ai meme fait des sorties en mers en bateau, tout le monde sauté pour plonger pas moi :pleurs::pleurs::pleurs: J'en ai souffert un peu...

Maintenant je me suis lancée ce defit, mais j'ai peur de ne pas y arriver ( surtout que ce n'est pas donné :eek: )

y'a pas de raison que tu n'y arrives pas
aies confiance en toi ^^

lol, :D, une baleine !

En combien de temps as tu appris ? Est ce que tu peux faire des longueurs en piscine et nager a la plage ?

Je rêve de pouvoir faire ça :joueur:

je sais flotter à la mer sans couler!!

il m'a fallut un an pour pouvoir tenir des longueurs sinon! quelques semaines pour apprendre les gestes

je sais flotter à la mer sans couler!!

il m'a fallut un an pour pouvoir tenir des longueurs sinon! quelques semaines pour apprendre les gestes

La chance ! :love:

C'est super de savoir nager. Donc a la fin de l'année j'aurais appris normalement, l'été prochain je pourrais nager dans la piscine de l'hotel et a la mer aussi c'est ça ? :D:timide:

Salam

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont appris à nager très tardivement ( j'ai 25 ans )

Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi qui ne sait pas ou plus nager OU qui apprend en ce moment ?

j'ai appris très très tard (à 26 ans :D),
le pire c'est que j'aurais peut être jamais fait la démarche d'apprendre si je n'avais pas été obligé de le faire pour valider un examen.

je suis allée à la piscine à Paris et j'ai dit à un maitre nageur que j'avais un peu plus d'un mois pour savoir faire 50 m et deux ou trois autres trucs... je lui demandé de l'aide, il a un peu halluciné mais il m'a bcp aidé.
et voila... j'ai réussi mon challenge en mois d'un mois hé hé.

sinon, c'est fou avant de voir ton topic j'étais entrain d'écouter ça :mignon:

Salam

je ne sais pas nager du tout, t'inquiète, tu n'es pas seule :cool:

j'ai appris très très tard (à 26 ans :D),
le pire c'est que j'aurais peut être jamais fait la démarche d'apprendre si je n'avais pas été obligé de le faire pour valider un examen.

je suis allée à la piscine à Paris et j'ai dit à un maitre nageur que j'avais un peu plus d'un mois pour savoir faire 50 m et deux ou trois autres trucs... je lui demandé de l'aide, il a un peu halluciné mais il m'a bcp aidé.
et voila... j'ai réussi mon challenge en mois d'un mois hé hé.

sinon, c'est fou avant de voir ton topic j'étais entrain d'écouter ça :mignon:

Et ben ! quelle coincidence ! :)

Tu as su nager en maximum un mois ! :eek: Mais c'est super !!

Tu dois etre Hotesse de l'air non ? :D

Si je pouvais apprendre aussi rapidement ce serait top, je pourrais mieux profiter de la piscine

Mais en tout cas c'est très motivant de lire des messages comme ça, merci:)

Salam

Je ne sais pas quoi te dire car je suis une excellent nageuse... oui oui j'avais envie de me lancer des fleurs et alors ?? :D

ben dans ma ville on nous apprenait pas à nager à l'école... ni au collège... même pas au lycée.
et les filles arabes en général ne savaient pas nager pour des raisons culturelles on va dire.
enfin bref, j'étais loin d'être la seule dans ce cas là.

et voilà, un jour j'ai été obligé d'apprendre... et maintenant je suis bien contente de savoir le faire. :cool:
inchallah si j'ai des enfants jleur apprendre le plus tôt possible.

l'autre jour je suis allée dans un parc aquatique avec des toboggans de ouf.. ben heureusement que je sais nager quand je pense que je serais passée à coté de ça :D

ben dans ma ville on nous apprenait pas à nager à l'école... ni au collège... même pas au lycée.
et les filles arabes en général ne savaient pas nager pour des raisons culturelles on va dire.
enfin bref, j'étais loin d'être la seule dans ce cas là.

et voilà, un jour j'ai été obligé d'apprendre... et maintenant je suis bien contente de savoir le faire. :cool:
inchallah si j'ai des enfants jleur apprendre le plus tôt possible.

l'autre jour je suis allée dans un parc aquatique avec des toboggans de ouf.. ben heureusement que je sais nager quand je pense que je serais passée à coté de ça :D

Ah mais oui, ca aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter de ces attractions.
Tu imagines moi chaque été je regarde les piscines et la mer en me disant '' si seulement je savais nager ''

Pour les enfants il faut leur apprendre c'est sure, c'est le pack complet d'ailleurs qu'il faut faire '' vélo, natation et conduite accompagnée '' ;)

si j'aimerais trop :( mais je me sens pas d'aller à la piscine (trop pudique)

Mais c'est important, ne serait ce que pour la santé..

Il y a de bons maillot de bais qui '' cachent '' les formes. Et a la piscine on est tous pareils... Et tu t'en fous des gens tu es la pour apprendre.

Si tu as les moyens et le temps vas y:)

Et ben ! quelle coincidence ! :)

Tu as su nager en maximum un mois ! :eek: Mais c'est super !!

Tu dois etre Hotesse de l'air non ? :D

Si je pouvais apprendre aussi rapidement ce serait top, je pourrais mieux profiter de la piscine

Mais en tout cas c'est très motivant de lire des messages comme ça, merci:)
tkt, t'es pas la seule ;)
jy allais presque tout les jours, j'avais un corps au top (ça c'est le bon coté de la natation) :D
oui, peu de personne le sait.. mais si tu ne sais pas nager tu peux pas faire ce métier.
t'imagine jsuis allée vers le mec et je lui ai dit "bon je sais pas nager, mais ça serait bien que dans un mois je puisse faire au moins 50 m, que je puisse tracter quelqu'un sur 50 m aussi... etc... etc..." il m'a regardé comme ça ":eek:" :D
mais il a vite vu que je rigolais pas.
et voila, j'ai réussi l'examen donc il m'a bien formé... tout est possible :cool:

au début c vrai que c'est relou d'apprendre les bases à coté de gamins qui nagent déjà comme des poissons.. mais si t'es motivée, tu verras ton niveau s'améliorer vite.

Je suis sure que vous nagez très très bien Madame Grenouille :D

Tu as appri jeune ? Et ce que tu entretiens ou pas ?
lol bah oui comme toute grenouille qui se respecte.

j'ai jamais eu peur de l'eau, la première fois que je suis allé dans une piscine avec l'école à 6 ans, j'ai sauté directement dans l'eau en pensant que j'avais pied... heureusement le maître nageur n'était pas loin :D
Après cela j'ai eu une peur panique de l'eau pendant quelques temps mais puis petit à petit c'est parti.

Sinon non je n'entretiens pas mais quand je me retrouve dans une piscine ça revient tout naturellement.

tkt, t'es pas la seule ;)
jy allais presque tout les jours, j'avais un corps au top (ça c'est le bon coté de la natation) :D
oui, peu de personne le sait.. mais si tu ne sais pas nager tu peux pas faire ce métier.
t'imagine jsuis allée vers le mec et je lui ai dit "bon je sais pas nager, mais ça serait bien que dans un mois je puisse faire au moins 50 m, que je puisse tracter quelqu'un sur 50 m aussi... etc... etc..." il m'a regardé comme ça ":eek:" :D
mais il a vite vu que je rigolais pas.
et voila, j'ai réussi l'examen donc il m'a bien formé... tout est possible :cool:

au début c vrai que c'est relou d'apprendre les bases à coté de gamins qui nagent déjà comme des poissons.. mais si t'es motivée, tu verras ton niveau s'améliorer vite.

C'est super ! t'as aussi eu un bon prof apparemment, puis la motivation c'est essentiel aussi

Je suis plus que motivée, mon objectif : été 2014 je dois profiter de la piscine et de la mer comme tout le monde :cool::cool::cool:

ps : Super metier aussi :cool:

lol bah oui comme toute grenouille qui se respecte.

j'ai jamais eu peur de l'eau, la première fois que je suis allé dans une piscine avec l'école à 6 ans, j'ai sauté directement dans l'eau en pensant que j'avais pied... heureusement le maître nageur n'était pas loin :D
Après cela j'ai eu une peur panique de l'eau pendant quelques temps mais puis petit à petit c'est parti.

Sinon non je n'entretiens pas mais quand je me retrouve dans une piscine ça revient tout naturellement.

lol ! l'inconscience du danger ! Ah les enfants ! :D

Moi je n'ai pas fait enormément de séances au collège, juste 3 mois a raison de deux heures par semaine. Mais je n'ai plus jamais pratiqué et ce n'est pas revenu. Je ne connais plus les gestes, je ne sais pas faire la planche ni flotter ni quoi que ce soit. Tu me pousses dans une piscine je meurs c'est sure :wazaa::rouge:

Retour