Je commence à croire que plus on fait le bien plus on vit mal.

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je me rend compte que cette histoire de karma n'existe pas vraiment.

J'ai passé la grande majorité de mon existence à faire tout mon possible pour éviter le mensonge et être honnête et sincère au maximum. J'ai travaillé sur moi, je me suis remise en question, je me suis analysé pour perfectionner ce trait de caractère qui aujourd hui est devenu naturel chez moi. Et parallèlement, au cours de ma vie je ne suis tombée que sur des menteurs, malhonnêtes, manipulateurs.

En temps qu'enfant, j'ai été une petite fille obeissante, calme, tranquille, studieuse, gentille et depourvue de caprice. Je ravalais mes coleres, mes peines, mes frustrations et me contentait du monde imaginaire pour être heureuse. En échange, j'ai eu une mere qui m'a jalousé, étouffée et poignardée dans le dos.

En amour et en amitié, j'ai tout fait pour être la plus fiable, la plus fidèle et loyale possible, la tolérante qui ne juge pas, la comprehensive et l'empathique sur qui on peut compter, la confidente sur qui on peut pleurer. En échange j'ai reçu de la jalousie, des jugements, des insultes, des gens qui profitent de ma bonté, qui me poignardent dans le dos, qui me manipulent.


Je n'ai pas l'intention de devenir mauvaise ou d'arrêter mes efforts pour m'améliorer et être bien car j'aime la personnalité que je me suis forgée pour laquelle j'ai travaillé et n'ai pas l'impression que c'est contre nature, au contraire. Je me sens en accord avec moi même.

Je ressens simplement de l'injustice car à la rigueur, meme si je ne fais pas ça pour obtenir de la reconnaissance ou un quelconque mérite, j'estime avoir droit à un minimum de respect comme chaque être humain :(

Tout porte à croire que je fais fausse route et ma notion du bien et du mal s'affaiblie pas mal.

En tant que musulmane, on me dit souvent que cette vie ne vaut rien, n'est qu'une étape. Certes, mais autour de moi je vois pas mal de personnes qui ne se prennent pas autant la tete que moi pour bien faire voire qui choisissent déliberement la voie du mal et sont facilités et ont beaucoup de chance. :desole:

merci
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Certes, mais autour de moi je vois pas mal de personne qui ne se prennent pas autant la tete que moi pour bien faire voire qui choisissent la voie du mal et sont facilités et ont beaucoup de chance.
Salam,

Tu ne perçois d'eux qu'une façade, en réalité tu n'en sais absolument rien de rien :cool:

Pour le reste laisse la vie faire, tout vient à point à celui qui sait attendre ^^
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
juste une question a ce sujet ma belle reine du Rif,

j'attends mon million du loto, sans jouer au loto, t'es sur qui va me venir a point ?
Salam,

Ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus croisé ici ^^ merci pour le glorieux qualificatif 🤗

Ce dont je suis sûre, ce qui va venir à point c'est tes sous que tu aura épargné au lieu d'enrichir l'entreprise du loto :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus croisé ici ^^ merci pour les glorieux qualificatifs 🥰

Ce qui va venir à point c'est tes sous que tu aura épargné au lieu d'enrichir l'entreprise du loto :p
a bon a 4€ part semaines, dans combien de temps je vais atteindre mon million ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam,

Je me rend compte que cette histoire de karma n'existe pas vraiment.

J'ai passé la grande majorité de mon existence à faire tout mon possible pour éviter le mensonge et être honnête et sincère au maximum. J'ai travaillé sur moi, je me suis remise en question, je me suis analysé pour perfectionner ce trait de caractère qui aujourd hui est devenu naturel chez moi. Et parallèlement, au cours de ma vie je ne suis tombée que sur des menteurs, malhonnêtes, manipulateurs.

En temps qu'enfant, j'ai été une petite fille obeissante, calme, tranquille, studieuse, gentille et depourvue de caprice. Je ravalais mes coleres, mes peines, mes frustrations et me contentait du monde imaginaire pour être heureuse. En échange, j'ai eu une mere qui m'a jalousé, étouffée et poignardée dans le dos.

En amour et en amitié, j'ai tout fait pour être la plus fiable, la plus fidèle et loyale possible, la tolérante qui ne juge pas, la comprehensive et l'empathique sur qui on peut compter, la confidente sur qui on peut pleurer. En échange j'ai reçu de la jalousie, des jugements, des insultes, des gens qui profitent de ma bonté, qui me poignardent dans le dos, qui me manipulent.


Je n'ai pas l'intention de devenir mauvaise ou d'arrêter mes efforts pour m'améliorer et être bien car j'aime la personnalité que je me suis forgée pour laquelle j'ai travaillé et n'ai pas l'impression que c'est contre nature, au contraire. Je me sens en accord avec moi même.

Je ressens simplement de l'injustice car à la rigueur, meme si je ne fais pas ça pour obtenir de la reconnaissance ou un quelconque mérite, j'estime avoir droit à un minimum de respect comme chaque être humain :(

Tout porte à croire que je fais fausse route et ma notion du bien et du mal s'affaiblie pas mal.

En tant que musulmane, on me dit souvent que cette vie ne vaut rien, n'est qu'une étape. Certes, mais autour de moi je vois pas mal de personnes qui ne se prennent pas autant la tete que moi pour bien faire voire qui choisissent déliberement la voie du mal et sont facilités et ont beaucoup de chance. :desole:

merci
Faire du bien et donner de soi sans rien attendre,
c’est la nourriture de l’âme qui rend heureux
Les gens qui font du mal, ont le visage qui s’assombrit avec les années qui passent
Ceux qui font du bien, ont le visage qui s’illumine en vieillissant
Le karma est une force, il est protection,
l’intuition puise sa force dans le Karma

Moi je veux crever la main sur le cœur…


 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On a pas besoin de million pour vivre - ça c'est ce que veux nous faire croire macron et sa bande de toto ^^ ahaha
bien sur que l'on a pas besoin du million pour vivre, mais si tu a le million, ta pas besoin, de travail sous les ordre d'un chef qui prend du plaisir a te fair faire ce qui a du mal a faire lui seul ;)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
De toutes tes productions pathétiques et médiocres c'est de loin le plus malhonnête que j'ai lu, elle ne reflète pas du tout la réalité de tes pitoyables prestations

Voici les qualificatifs qui te caractérisent le plus, tu es :

-malhonnête
-menteuse
-affabulatrice
-hypocrite
-manipulatrice
-jalouse
-ignorante
-déloyale
-pleurnicheuse

Tu es une déclinaison catastrophique de la bêtise :joueur:

Voili voilou
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Oui j'ai remarqué aussi que ce sont les bonnes personnes qui morflent dans ce bas monde.

D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai ouvert le post sur les femmes vénales, tu remarqueras que ce genre de femme n'est jamais esseulé.
La preuve que la fourberie est en réalité assez convoitée.

C'est un monde écoeurant
Les valeurs sont inversées.

Je pense que les gens biens ne seront apaisés qu'au Paradis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Oui j'ai remarqué aussi que ce sont les bonnes personnes qui morflent dans ce bas monde.

D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai ouvert le post sur les femmes vénales, tu remarqueras que ce genre de femme n'est jamais esseulé.
La preuve que la fourberie est en réalité assez convoitée.

C'est un monde écoeurant
Les valeurs sont inversées.

Je pense que les gens biens ne seront apaisés qu'au Paradis.
comment tu sais que ce sont de bonnes personne ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En fait il n' y a pas de méritocratie, c'est ça qui est dommage dans ce monde.

Des raclures qui font du mal aux gens et qui mènent la belle vie , il y en a pléthore.

Ça a le don de m'agacer mais je me sens impuissante face à cela.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le problème c justement que les gentil sont sensible et naïf il croivent au conte de fee qu on leur raconte que le gentil bat le méchant et gagne a la fin

La réalité est tout autre on vit dans un monde de causalité ceux qui réussissent sont les plus efficace et les plus adapté et les psychopathe en font partie ....

C d ailleurs sûrement des méchant qui ont du inventer c conte de fée pour mieux manipuler les gentil
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Le problème c justement que les gentil sont sensible et naïf il croivent au conte de fee qu on leur raconte que le gentil bat le méchant et gagne a la fin

La réalité est tout autre on vit dans un monde de causalité ceux qui réussissent sont les plus efficace et les plus adapté et les psychopathe en font partie ....

C d ailleurs sûrement des méchant qui ont du inventer c conte de fée pour mieux manipuler les gentil
C'est en partie vrai, je ne dirai pas que c'est les méchants qui gagnent mais ceux qui ont du caractère... ne se laissant pas faire face à l'adversité :cool:

En ce qui concerne les psycopathes en tout genre, la majorité se retrouvent seule : / ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est en partie vrai, je ne dirai pas que c'est les méchants qui gagnent mais ceux qui ont du caractère... ne se laissant pas faire face à l'adversité :cool:

En ce qui concerne les psycopathes en tout genre, la majorité se retrouvent seule : / ...
Les gentil aussi se retrouve seul sauf que contrairement au psychopathe il en souffre et on le sentiment d avoir été berner

Élites sont composer essentielement de psychopathe donc je préfère être millionnaire et seule que gentil fauché et seul
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Élites sont composer essentielement de psychopathe donc je préfère être millionnaire et seule que gentil fauché et seul
Vous n'allez quand même pas envier les psycopathes ??? 😱

Les psycopathes qui sont au pouvoir sont pour la plupart des satanistes, j'assume mon avis ... leur argent pourrit provient du diable.

Il leur dit vous faites ça en échange je vous donne pouvoir, argent ... pareil pour certains chanteurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vous n'allez quand même pas envier les psycopathes ??? 😱

Les psycopathes qui sont au pouvoir sont pour la plupart des satanistes, j'assume mon avis ... leur argent pourrit provient du diable.

Il leur dit vous faites ça en échange je vous donne pouvoir, argent ... pareil pour certains chanteurs.
Le diable c juste un mythe pour faire peur au gentil ....
Pendant que le gentil de pose la question comment ne pas faire souffrir les autre et leur faire du bien
Le psychopathe se demande comment ne pas souffrir et me faire du bien
Et au final ça fait toute la différence

Donc le gentil doit sacrifier sont innocence et sa conscience pour pouvoir passer en mode psychopathe
 

Khoulood

Chauvophobe
Le diable c juste un mythe pour faire peur au gentil ....
Pendant que le gentil de pose la question comment ne pas faire souffrir les autre et leur faire du bien
Le psychopathe se demande comment ne pas souffrir et me faire du bien
Et au final ça fait toute la différence

Donc le gentil doit sacrifier sont innocence et sa conscience pour pouvoir passer en mode psychopathe

olala t'es dangereux toi

saches que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Il me semble que L inverse est aussi vrai
Certaine forme d empathie sont des maladie mental
En psychologie il me semble que l on parle pour les premier de pervers et pour le second névrosée
Oui le surplus d'empathie est néfaste... tout comme le surplus d'antipathie . Faut doser et savoir être juste.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Le diable c juste un mythe pour faire peur au gentil ....
Pendant que le gentil de pose la question comment ne pas faire souffrir les autre et leur faire du bien
Le psychopathe se demande comment ne pas souffrir et me faire du bien
Et au final ça fait toute la différence

Donc le gentil doit sacrifier sont innocence et sa conscience pour pouvoir passer en mode psychopathe
Je ne suis pas de cette avis. On gagne toujours à être bienveillant même pour son propre bien être en premier lieu :cool: - c'est un égoïsme déguisé ^^

Quand on cause du tord à autrui on le cause à soi-même avant tout : / ... garde bien cela en tête .. la culpabilité c'est terrible :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne suis pas de cette avis. On gagne toujours à être bienveillant même pour son propre bien être en premier lieu :cool: - c'est un égoïsme déguisé ^^

Quand on cause du tord à autrui on le cause à soi-même avant tout : / ... garde bien cela en tête .. la culpabilité c'est terrible :)
En faite c la seule chose qui me face peur c de perdre ma sensibilité car la vie deviendrai plus fade
Et c il me semble se dont souffre les psychopathe . ..
Oui la culpabilité est un problème surtout que certain on tendance a se voir responsable de la souffrance des autre ce qui les rend très manipulable

C justement le problème de certaine forme d empathie ou certain porte le malheur du monde sur leur épaule comme si cela aller changer quelque chose chacun est responsable de sa propre souffrance et c propre plaisir

Donc d un autre coter perdre sa sensibilité peut aussi être tentant
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a un juste milieu

mais pourquoi tu veux imiter les pervers toi ? alors que eux sont malades ?

Car mon cerveau perd trop de temps et d énergie a se concentrer sur des chose qui ne me apporte aucun intérêt voir me font rater certaine opportunité
En gros il faut que j apprenne à faire passer mon bien être avant celui des autre

Car on vi dans un monde où c chacun pour soi donc personne nous fera de cadeau .... Et on est jamais mieu servi que par soi même ...
 
disons que le clergé aime à raconter tout cela, d'une part cela évite de devoir partager le magot, d'autre part c'est plus facile de manipuler des pauvres que des riches....

alors on te parle de mektoub, de karma, que la vie ici ne vaut rien et que plus c'est dure mieux sera ton paradis, alors que ton paradis c'est à toi de le construire ici bas déjà, en étudiant, on travaillant, en prenant du plaisir

ils ont facile à demander à la masse populaire de souffrire et surtout, surtout ne pas s'en plaindre, tu ne serais pas un bon croyant sans ca :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Car mon cerveau perd trop de temps et d énergie a se concentrer sur des chose qui ne me apporte aucun intérêt voir me font rater certaine opportunité
En gros il faut que j apprenne à faire passer mon bien être avant celui des autre

Car on vi dans un monde où c chacun pour soi donc personne nous fera de cadeau .... Et on est jamais mieu servi que par soi même ...

Bien sûr qu'il faut se prioriser et être à l'écoute de soit même. C'est pas ça la perversion et ça na rien a voir avec le fait d'être psychopathe.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien sûr qu'il faut se prioriser et être à l'écoute de soit même. C'est pas ça la perversion et ça na rien a voir avec le fait d'être psychopathe.
C quoi pour toi être un psychopathe ?

Pour moi a partir du moment où tu ne pense qu a toi tu ne te souci pas des autre et que tu fait passer ton plaisir en priorite tu es un psychopathe
 

Khoulood

Chauvophobe
C quoi pour toi être un psychopathe ?

Pour moi a partir du moment où tu ne pense qu a toi tu ne te souci pas des autre et que tu fait passer ton plaisir en priorite tu es un psychopathe

Tu peux très bien te soucier des autres tout en te faisant passer en priorité. Le fait de t'écouter et de te priorisé ne t'empêche pas d'être bienveillant et altruiste.
 
Haut