Je commence à hésiter pour mon immigration au Canada

Bonjour les bladinautes ,

Je suis nouvelle ici !

Alors , j'ai commencé les démarches d'immigration en mois de février 2013 , un mois aprés j'ai reçu l'AR , et recement j'ai reçu la premiére acceptation ! Au début j'été tte motivée , mais là une fois les choses ont commencé à devenir serieuses , j'ai commencé à hésiter , es normal ? ou bien devrais-je annuler ? tt en sachant que lorsque j'ai commencé les démarches j'avais marre du Maroc , je bossé au centre d'appel , et j'été tellement stréssée mais là hamdoulah j'ai trouvé un trés bon poste en relation avec ce que j'ai étudié et je suis satisfaite..
Donc là je suis un peu perdue..
Des conseils à me donner !!!?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour les bladinautes ,

Je suis nouvelle ici !

Alors , j'ai commencé les démarches d'immigration en mois de février 2013 , un mois aprés j'ai reçu l'AR , et recement j'ai reçu la premiére acceptation ! Au début j'été tte motivée , mais là une fois les choses ont commencé à devenir serieuses , j'ai commencé à hésiter , es normal ? ou bien devrais-je annuler ? tt en sachant que lorsque j'ai commencé les démarches j'avais marre du Maroc , je bossé au centre d'appel , et j'été tellement stréssée mais là hamdoulah j'ai trouvé un trés bon poste en relation avec ce que j'ai étudié et je suis satisfaite..
Donc là je suis un peu perdue..
Des conseils à me donner !!!?

Bonjour / Salam,
Tu avais une raison pour quitter le Maroc (stress au travail), mais voilà lhamdolillah tu as trouvé autre chose et tu te sens plus besoin de quitter le pays.
Mon opinion, c'est que tu n'as pas vraiment de raisons qui justifient ton projet d'immigration et surtout que l'obtention du Visa n'est que le début des autres challenges dans ta future vie. :prudent:

Sache que la vie ici est loin d'être facile pour personne et la seule preuve que je peux te dire et ca peut te résumer beaucoup de choses c'est que certains personnes qui sont arrivés ici avec des diplômes de médecins ou d'ingénieurs bossent comme des chauffeurs de Taxis malheureusement dans ce pays. :(

Je te souhaite bonne chance peu importe tes choix.
 
Bonjour / Salam,
Tu avais une raison pour quitter le Maroc (stress au travail), mais voilà lhamdolillah tu as trouvé autre chose et tu te sens plus besoin de quitter le pays.
Mon opinion, c'est que tu n'as pas vraiment de raisons qui justifient ton projet d'immigration et surtout que l'obtention du Visa n'est que le début des autres challenges dans ta future vie. :.prudent:

Sache que la vie ici est loin d'être facile pour personne et la seule preuve que je peux te dire et ca peut te résumer beaucoup de choses c'est que certains personnes qui sont arrivés ici avec des diplômes de médecins ou d'ingénieurs bossent comme des chauffeurs de Taxis malheureusement dans ce pays. :(

Je te souhaite bonne chance peu importe tes choix.

Si elle sait pas pourquoi elle doit immigrer qu'elle reste chez elle c'est mieux. Alli tlaf ichadd l ard :).
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Si elle sait pas pourquoi elle doit immigrer qu'elle reste chez elle c'est mieux. Alli tlaf ichadd l ard : ).

Moi je la trouve tres mature, elle hesite avant meme de debuter la procedure d'immigration, elle a des années d'avance sur nous ! :D

Regarde son hesitation de cet angle et tu vas conclure la meme chose que moi.

Qui n'a pas de nostalgie ici à son poste et sa vie au Maroc avant de debarquer ici ? ! :prudent:


.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je comprendrais jamais ces gens qui vivent bien au bled et qui veulent aller vivre ailleurs surtout aussi loin de chez eux.

Les gens qui galèrent et qui n'ont pas le choix je veux bien mais pour le reste c'est vraiment n'importe quoi
 
Moi je la trouve tres mature, elle hesite avant meme de debuter la procedure d'immigration, elle a des années d'avance sur nous ! :D

Regarde son hesitation de cet angle et tu vas conclure la meme chose que moi.

Qui n'a pas de nostalgie ici à son poste et sa vie au Maroc avant de debarquer ici ? ! :prudent:

.

Moi je pense le contraire. Elle regarde l'immigration comme s'acheter des chaussures. Les gens ne décident pas d'immigrer a cause du stress au travail. Il y pas de travail sans stress et le stress est encore pire en Amérique du Nord. Si on immigre pour les mauvaises raisons on est certain de se faire casser les dents plus tard.
 
Je comprendrais jamais ces gens qui vivent bien au bled et qui veulent aller vivre ailleurs surtout aussi loin de chez eux.

Les gens qui galèrent et qui n'ont pas le choix je veux bien mais pour le reste c'est vraiment n'importe quoi

C'est le complexe de l'étranger chez les Marocains. La majorité des Marocains pensent a un niveau subconscient que l'étranger doit certainement être mieux que le Maroc.
 
Bonjour les bladinautes ,

Je suis nouvelle ici !

Alors , j'ai commencé les démarches d'immigration en mois de février 2013 , un mois aprés j'ai reçu l'AR , et recement j'ai reçu la premiére acceptation ! Au début j'été tte motivée , mais là une fois les choses ont commencé à devenir serieuses , j'ai commencé à hésiter , es normal ? ou bien devrais-je annuler ? tt en sachant que lorsque j'ai commencé les démarches j'avais marre du Maroc , je bossé au centre d'appel , et j'été tellement stréssée mais là hamdoulah j'ai trouvé un trés bon poste en relation avec ce que j'ai étudié et je suis satisfaite..
Donc là je suis un peu perdue..
Des conseils à me donner !!!?
tu penses qu'en allant au canada tu bosseras dans un métier en relation avec ce que tu as étudié ???

tu es naive
 
Si je prenais mon projet d'immigration comme étant un shopping ou bien un achat de chaussures comme tu disais ! j'allais pas du tout poster ce messages ici pour demander vos conseils..J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs concernant l'immigration ainsi que la vie au canada et je sais trés bien que ce n'est pas façile du tt..certes j'ai un bon boulot pour le moment mais ça fais mtnque 6mois que chui dans le poste donc j'ai peur d'annuler et de regretter pluatard :)
 
Bonjour les bladinautes ,

Je suis nouvelle ici !

Alors , j'ai commencé les démarches d'immigration en mois de février 2013 , un mois aprés j'ai reçu l'AR , et recement j'ai reçu la premiére acceptation ! Au début j'été tte motivée , mais là une fois les choses ont commencé à devenir serieuses , j'ai commencé à hésiter , es normal ? ou bien devrais-je annuler ? tt en sachant que lorsque j'ai commencé les démarches j'avais marre du Maroc , je bossé au centre d'appel , et j'été tellement stréssée mais là hamdoulah j'ai trouvé un trés bon poste en relation avec ce que j'ai étudié et je suis satisfaite..
Donc là je suis un peu perdue..
Des conseils à me donner !!!?

Bonjour,

L'immigration ne se résume pas uniquement a la carrière, l'argent et le pouvoir.

Personnellement, j'avais un bon poste au Maroc avec un salaire décent , une voiture neuve et un appartement. Malgré cela, j'ai tout quitte pour le Canada. Ceci dit que l'argent et la carrière ne sont pas mes objectifs dans la vie. Il faut arrêter de stéréotyper l’immigré maghrébin en général et le marocain en particulier comme quelqu'un qui a fuit la misère et qui cherche a faire fortune. Certes, je veux participer a la prospérité du pays qui m'a accueilli mais pas au détriment de la qualité de vie que j'ai décidé d'avoir.

Enfin, lhamdolah je ne regrette pas mon choix d'immigrer au Canada.

Cordialement.
 
Si je prenais mon projet d'immigration comme étant un shopping ou bien un achat de chaussures comme tu disais ! j'allais pas du tout poster ce messages ici pour demander vos conseils..J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs concernant l'immigration ainsi que la vie au canada et je sais trés bien que ce n'est pas façile du tt..certes j'ai un bon boulot pour le moment mais ça fais mtnque 6mois que chui dans le poste donc j'ai peur d'annuler et de regretter pluatard :)
bonjour Giulietta,

j'ai lu tous les commentaires que nos chers blanots t'ont laissé mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....

ce que je peux personnellement de conseiller c'est de réfléchir et de penser à moyen et à très long terme, qualité de vie, avantages + sociaux + éducation pour toi et tes enfants inchaa allah + system scolaire ....

toutes fois comme t'as dit tu peux aussi continuer tes études et parfaire tes connaissances afin et pourquoi pas retourner vivre au Maroc ( personne ne t'en empêchera ) pour faire carrière.

moi personnellement je crois en une chose, il faut jouer pour tenter de gagner -- qui ne tente rien n'a rien.

c'est mon propre avis et ça n'engage que moi.

Citations

La vie est comme le piano, il y a le noir et le blanc et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie

la vie c’est un peu comme le poker, le hasard, les bons choix, les bonnes rencontres…


Cdt
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
...Personnellement, j'avais un bon poste au Maroc avec un salaire décent , une voiture neuve et un appartement. Malgré cela, j'ai tout quitte pour le Canada. Ceci dit que l'argent et la carrière ne sont pas mes objectifs dans la vie. Il faut arrêter de stéréotyper l’immigré maghrébin en général et le marocain en particulier comme quelqu'un qui a fuit la misère et qui cherche a faire fortune. .....


Salam, Ramadan Karim,
Explique-nous stp tes vrais objectifs dans ton projet d'immigration ? ;)
En d'autres mots qu'est t'as fuit en quittant le Maroc ? Sois précis stp allah yjazik bekheir.


...... Certes, je veux participer a la prospérité du pays qui m'a accueilli mais pas au détriment de la qualité de vie que j'ai décidé d'avoir.

.....

Khoyak makarish meziane :desole: chrah lia had l paragraphe 3afak


P.S: Le but de ces questions c'est d'enrichir le débat.
 
Bonjour les bladinautes ,

Je suis nouvelle ici !

Alors , j'ai commencé les démarches d'immigration en mois de février 2013 , un mois aprés j'ai reçu l'AR , et recement j'ai reçu la premiére acceptation ! Au début j'été tte motivée , mais là une fois les choses ont commencé à devenir serieuses , j'ai commencé à hésiter , es normal ? ou bien devrais-je annuler ? tt en sachant que lorsque j'ai commencé les démarches j'avais marre du Maroc , je bossé au centre d'appel , et j'été tellement stréssée mais là hamdoulah j'ai trouvé un trés bon poste en relation avec ce que j'ai étudié et je suis satisfaite..
Donc là je suis un peu perdue..
Des conseils à me donner !!!?

Je pense que c'est plutôt à toi de te demander de connaitre tes vraies motivation de vouloir immigrer, d'ailleurs parmi les questions que l'on te posera lors de ton entrevue de sélection est celle de définir les raisons pour lesquelles tu désire immigrer et pourquoi spécialement le Canada/Québec. Comme quoi personne ne pourra te conseiller de poursuivre ou pas ton projet d'immigration, tu pourras juste bénéficier des expériences des gens qui l'ont fait (que ce soit dans le cas de réussite ou d'échec) et voir selon tes motivations et les raisons qui te poussent à quitter le Maroc pour venir vivre au Canada ..... si tu sembles assez motivée et déterminée pour réussir la-bas.

En tout cas je te dis une chose, si ta vraie motivation pour immigrer se base uniquement sur le travail et trouver un bon emploi, je crois que pas mal de forumistes ici me partageront mon avis, du fait que tu fais fausse route, car la-bas ça va être encore pus difficile pour décrocher un job mieux que chez toi tout simplement parce que les diplômes et les compétences étrangères ne sont pas reconnus, faut songer à passer des équivalences, formations, certificats et s'ajuster préalablement aux normes et standards du pays d’accueil, de plus d'avoir des expériences sur place qui font que tu auras une plateforme québecoise correct (bagages, expériences, bénévolats ..etc) dont tu puisse recommencer tes recherches d'emploi sur de bonnes bases!
 
Salam, Ramadan Karim,
Explique-nous stp tes vrais objectifs dans ton projet d'immigration ? ;)
En d'autres mots qu'est t'as fuit en quittant le Maroc ? Sois précis stp allah yjazik bekheir.




Khoyak makarish meziane :desole: chrah lia had l paragraphe 3afak


P.S: Le but de ces questions c'est d'enrichir le débat.


Bonjour,

Ramadan Karim a toi aussi.

J'ai quitte le Maroc pour plusieurs raisons notamment le système de sante qui est d'une piètre qualité même dans les cliniques prives, la culture d'entreprise qui favorise la hiérarchisation, j'en ai marre que lmakdem me demande a chaque fois de lui graisser la patte pour une attestation de résidence, la pollution surtout a casa, l'incivisme, tbarguig et j'en passe...

Je préfère avoir un poste en deçà de mes compétences et vivre dans un environnement qui favorise le développement personnel.

Le Canada est un exemple mondial en matière de bien être du citoyen.

Je ne dit pas que le Canada est le paradis sur terre mais c'est un pays qui a compris pas mal de choses.

Cordialement.
 
mais c est pas grave, ne la demotivez pas comme ça , elle tente et si ça va pas elle rentre... il est ou le problème et seul Dieu sait peut être la bas elle aura une belle vie. Moi j'ai des cousins de mon mari qui sont au canada ils kif et d ailleur mon mari envisage aussi de s exilé la bas avec moi biensure ;)
 
Je comprendrais jamais ces gens qui vivent bien au bled et qui veulent aller vivre ailleurs surtout aussi loin de chez eux.

Les gens qui galèrent et qui n'ont pas le choix je veux bien mais pour le reste c'est vraiment n'importe quoi

bah ça peut être bien de s'ex-patrier
mais juste pas croire que c'est vers le paradis

perso je suis bien ou je suis... mais je n'exclue pas l'ex-patriation un de ces quatre... juste pour l'expérience: genre un 3 ou 5 ans
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Si je prenais mon projet d'immigration comme étant un shopping ou bien un achat de chaussures comme tu disais ! j'allais pas du tout poster ce messages ici pour demander vos conseils..J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs concernant l'immigration ainsi que la vie au canada et je sais trés bien que ce n'est pas façile du tt..certes j'ai un bon boulot pour le moment mais ça fais mtnque 6mois que chui dans le poste donc j'ai peur d'annuler et de regretter pluatard
Pour résumer:

N’annule pas, continue ta procédure et regarde ou est ce que tu en es à l’obtention de ton visa.

Tu peux même prendre un congé et venir voir de quoi ca a l’air.



En gros :

Version pessimiste : Tout seule ca va être la grosse galère. De un ce n’est pas facile de trouver un travail et encore moins en relation avec ta formation car ni la formation ni l’expérience ne sont reconnues. Si tu n’es pas une fêtarde, ca va être difficile de te faire des connaissances, et tu ne peux pas toujours compter sur « les connaissances » quand tu es dans le pétrin.

Si tu fais des études tu auras une bourse de 750$. Si tu veux habiter seule le loyer minimum décent est de 450$ à 550$, le transport à 75$, ca te laisse plus ou moins 100$ pour manger (largement insuffisant). En colocation tu gagnes 100$ sur le loyer et tu pourras manger tout le mois :D

L’avantage c’est que tu as des coussins de sécurité sociale. Mais est ce que ca vaut le coup de quitter ton pays pour un 500$ d’aide par mois quand ca va mal, qui ne couvre même pas le loyer… Au pays tu peux toujours squater chez parents au moins tu seras nourrie lol.



Version optimiste : Tu peux avoir la chance de trouver un travail durant les premiers mois. Tu te feras des amis, de grands arbres vert partout te plairont, la neige ne te gênera pas tant que ca et tu fileras une petite vie tranquille.



Si tu as des questions n’hésite pas :D



PS: oui je ne suis pas fan du Canada…
 
Dernière édition:
Pour résumer:

N’annule pas, continue ta procédure et regarde ou est ce que tu en es à l’obtention de ton visa.

Tu peux même ^rendre un congé et venir voir de quoi ca a l’air.



En gros :

Version pessimiste : Tout seule ca va être la grosse galère. De un ce n’est pas facile de trouver un travail et encor moins en relation avec ta formation car ni la formation ni l’expérience ne sont reconnus. Si tu n’es pas un fêtarde, ca va être difficile de te faire des connaissances, et tu ne peux pas toujours compter sur « les connaissances » quand tu es dans le pétrin.

Si tu fais des études tu auras une bourse de 750$. Si tu veux habiter seule le loyer minimum décent est de 450$ à 550$, le transport à 75$, ca te laisse plus ou moins 100$ pour manger (largement insuffisant). En colocation tu gagnes 100$ sur le loyer et tu pourras manger tout le mois :D

L’avantage c’est que tu as des coussins de sécurité sociale. Mais est ce que ca vaut le coup de quitter ton pays pour un 500$ d’aide par mois quand ca va mal, qui ne couvre même pas le loyer… Au pays tu peux toujours squater chez parents au moins tu seras nourrie lol.



Version optimiste : Tu peux avoir la chance de trouver un travail durant les premiers mois. Tu te feras des amis, de grad arbres vert partout te plairont, la neige ne te gênera pas tant que ca et tu fileras une petite vie tranquille.



Si tu as des questions n’hésite pas :D



PS: oui je ne suis pas fan du Canada…

Beaucoup sous estiment la valeur de la solidarité familiale a la Marocaine. Je n'ai compris moi même sa valeur que lorsque j'ai vécu au Canada tout seul. En tant que garçon il me manque que quelqu'un d'autre lave mes vêtements et me fais a manger :D.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Beaucoup sous estiment la valeur de la solidarité familiale a la Marocaine. Je n'ai compris moi même sa valeur que lorsque j'ai vécu au Canada tout seul. En tant que garçon il me manque que quelqu'un d'autre lave mes vêtements et me fais a manger :D.

Au fait quand on a une famille qui n’est pas dans le besoin, le soutien familiale est de loin meilleur que les l’aide social canadienne pour une personne seule.

Une famille je veux bien, parce que les allocations son largement suffisantes pour vivre décemment en attendant de sortir de l’impasse. Mais 500$ par moi pour une personne seule… khoubiyez w zouita en famille 7sen men el kezz w tbe8dil.

(Je parle des gens pour qui le système d’aide sociale est le principal argument pour l’immigration, et c’est plus ou moins le seul que j’ai relevé dans le message de la posteuse)
 
Au fait quand on a une famille qui n’est pas dans le besoin, le soutien familiale est de loin meilleur que les l’aide social canadienne pour une personne seule.

Une famille je veux bien, parce que les allocations son largement suffisantes pour vivre décemment en attendant de sortir de l’impasse. Mais 500$ par moi pour une personne seule… khoubiyez w zouita en famille 7sen men el kezz w tbe8dil.

(Je parle des gens pour qui le système d’aide sociale est le principal argument pour l’immigration, et c’est plus ou moins le seul que j’ai relevé dans le message de la posteuse)

Donc une solution pour elle serait de se marier et d'avoir un max de bébés avant d'immigrer :claque::D.
 
Pour résumer:

N’annule pas, continue ta procédure et regarde ou est ce que tu en es à l’obtention de ton visa.

Tu peux même prendre un congé et venir voir de quoi ca a l’air.



En gros :

Version pessimiste : Tout seule ca va être la grosse galère. De un ce n’est pas facile de trouver un travail et encore moins en relation avec ta formation car ni la formation ni l’expérience ne sont reconnues. Si tu n’es pas une fêtarde, ca va être difficile de te faire des connaissances, et tu ne peux pas toujours compter sur « les connaissances » quand tu es dans le pétrin.

Si tu fais des études tu auras une bourse de 750$. Si tu veux habiter seule le loyer minimum décent est de 450$ à 550$, le transport à 75$, ca te laisse plus ou moins 100$ pour manger (largement insuffisant). En colocation tu gagnes 100$ sur le loyer et tu pourras manger tout le mois :D

L’avantage c’est que tu as des coussins de sécurité sociale. Mais est ce que ca vaut le coup de quitter ton pays pour un 500$ d’aide par mois quand ca va mal, qui ne couvre même pas le loyer… Au pays tu peux toujours squater chez parents au moins tu seras nourrie lol.

Je n'ai pas annulé enfin de compte et j'ai passé la vm y'a 3 mois et mtn j'attends mon visa



Version optimiste : Tu peux avoir la chance de trouver un travail durant les premiers mois. Tu te feras des amis, de grands arbres vert partout te plairont, la neige ne te gênera pas tant que ca et tu fileras une petite vie tranquille.



Si tu as des questions n’hésite pas :D



PS: oui je ne suis pas fan du Canada…
 
Haut