Comment annuler un mariage ou divorcer

comment divorcer ou annuler un mariage
bonjour
cela fait 7 ans que je suis marié avec une marocaine
on s'est marié au maroc et j 'ai fait la transcription , mais voila que ca fait 7 ans que je n'ai plus de nouvelle d'elle, on a jamais habiter ensemble, depuis 6 années ,je consulte des avocats mais personnes sais trop comment procéder ou alors on me demande une somme exorbitante alors que je suis sans emploi, malgré s cela j'ai refait ma vie avec une femme que j'aime par dessus tout, donc je veux divorcer ,je sais pas comment faire

Dernière modification par un modérateur:
En apportant les preuves et témoignages
qui attestent de l'absence de vie commune, il sera peut-être possible de faire annuler le mariage.

Je pense que tu a été victime d'un mariage blanc.
Sauf si bien sur tu l'a fait en toute connaissance de cause.

Si tu es victime, je te suggère de contacter
le procureur de la république pour qu'elle
soit condamnée.

En apportant les preuves et témoignages
qui attestent de l'absence de vie commune, il sera peut-être possible de faire annuler le mariage.

Je pense que tu a été victime d'un mariage blanc.
Sauf si bien sur tu l'a fait en toute connaissance de cause.

Si tu es victime, je te suggère de contacter
le procureur de la république pour qu'elle
soit condamnée.
s'il a été trompé c'est un mariage gris, malheureusement les condamnations de ces mariages ne sont pas automatiques et les annulations de mariage non plus, ilne reste plus que le divorce

je sais meme pas si elle vie toujours au maroc ou si elle est en françe
ça m'étonnerait qu'elle soit en France en situation régulière, car l'essence même de la carte de séjour conjoint de français et son renouvellement reposent essentiellement sur la vie commune et la présence du conjoint français lors des démarches...

7 ans après tu te réveilles et tu n'as rien réussi à faire depuis tout ce temps? faut pas abuser non plus
ou alors c'est que la situation te plait tout simplement

si tu n'as pas les moyen tu vas eu trubule de grande instance de ta ville et tu demande un dossier d'aide juridictionnelle, ensuite il te fourniront aussi une liste d'avocats qui prenne l'aide juridictionnelle tu les contactera une fois que tu aura la réponse pour l'aide juridictionnelle, en attendant tu fait constater l'altération de la vie conjugale au commissariat de police ou de gendarmerie, et ensuite tu laisse l'affaire suivre son cours, ton avocat demandera un divorce rétroactif c'est à dire que tu seras divorcé à partir de la date ou il n'y a plus eu de vie commune, au cas ou ta femme à contracter des crédits ou dettes pendant ces 7 années de mariage.

PS: tu devrai t'activer 7 ans c'est énorme !:eek:

ça m'étonnerait qu'elle soit en France en situation régulière, car l'essence même de la carte de séjour conjoint de français et son renouvellement reposent essentiellement sur la vie commune et la présence du conjoint français lors des démarches...

7 ans après tu te réveilles et tu n'as rien réussi à faire depuis tout ce temps? faut pas abuser non plus
si elle a réussi à mettre les pieds en France grâce à un visa de conjoint de français, c'est qu'elle serait entrée en situation régulière et en France y a toujours un moyen de faire ses papiers sinon elle se serait manifester si elle aurait eu besoin de lui

elle a du certainement venir en france avec un visa de conjoint français ou par regroupement familial, ce qui fait qu'aux yeux de la loi elle est arrivée sur le territoire de façon régulière... à mon avis elle ne s'est pas mariée sans avoir un projet dans sa tête et si elle aurait eu besoin de lui elle se serait manifestée, et les papiers en france y a toujours moyen de les faire, le plus dur c'est de passer la méditerrannée et sous le statut de conjoint de français rien de plus facile

si elle a réussi à mettre les pieds en France grâce à un visa de conjoint de français, c'est qu'elle serait entrée en situation régulière et en France y a toujours un moyen de faire ses papiers sinon elle se serait manifester si elle aurait eu besoin de lui

elle a du certainement venir en france avec un visa de conjoint français ou par regroupement familial, ce qui fait qu'aux yeux de la loi elle est arrivée sur le territoire de façon régulière... à mon avis elle ne s'est pas mariée sans avoir un projet dans sa tête et si elle aurait eu besoin de lui elle se serait manifestée, et les papiers en france y a toujours moyen de les faire, le plus dur c'est de passer la méditerrannée et sous le statut de conjoint de français rien de plus facile
Le fait d'arriver en France avec un visa et ensuite être en situation régulière sont deux choses différentes...

Le fait d'arriver en France avec un visa et ensuite être en situation régulière sont deux choses différentes...
oui je suis d'accord, mais tous ceux qui sont restés ont eu tôt ou tard les papiers, y a toujours des recours pour être régularisé sauf en cas de trouble de l'ordre public
si elle avait prémédité son coup, elle sait où aller

oui je suis d'accord, mais tous ceux qui sont restés ont eu tôt ou tard les papiers, y a toujours des recours pour être régularisé sauf en cas de trouble de l'ordre public
si elle avait prémédité son coup, elle sait où aller
depuis quand c'est un droit absolu d'avoir les papiers?
La probabilité existe mais ça n'est pas une certitude.
Pour être régularisé il faut plusieurs critères, le simple fait d'être en France ne suffit pas hein...

les critères travailler avec cdi, etre victime d'une infraction en général mensongère, les associations d'aide aux étrangers, accuser son conjoint de violences conjugales, dénoncer son proxénète, faire un bébé "papier"... les lois sont réputées pour être détournées en france

il a fait la transcription de son mariage, donc son mariage est reconnu en france, elle pouvait venir vu qu'il a mis 7 ans avant de réagir. je ne pense pas qu'elle se soit mariée avec un mari "fantôme" pour le fun et restée comme ça au maroc. lui même dit qu'il n'a jamais de novelles d'elle.

comment elle aurait pu demander un visa conjoint sans l'approbation, les documents et la signature de son conjoint?
elle peut tout à fait faire la demande "seule" au consulat de France pr avoir le visa conjoint de Français
Mais le visa seule ne suffit pas à la constitution de la première demande de carte de séjour surtout qu'à l'époque le VLS TS n'existait pas...
donc une fois le visa obtenu et si elle est arrivée en France, il avait une durée de 3 mois durant laquelle elle devait faire sa demande de carte de séjour... (sans son mari c est chaud)
si vraiment elle s'est maintenue en France bah bon courage pr avoir un titre de séjour...

Sinon son mari il était dcd durant tout ce temps? genre il se réveille 7 ans après

perso je ne crois pas à ce topic

elle peut tout à fait faire la demande "seule" au consulat de France pr avoir le visa conjoint de Français
Mais le visa seule ne suffit pas à la constitution de la première demande de carte de séjour surtout qu'à l'époque le VLS TS n'existait pas...
donc une fois le visa obtenu et si elle est arrivée en France, il avait une durée de 3 mois durant laquelle elle devait faire sa demande de carte de séjour... (sans son mari c est chaud)
si vraiment elle s'est maintenue en France bah bon courage pr avoir un titre de séjour...

Sinon son mari il était dcd durant tout ce temps? genre il se réveille 7 ans après

perso je ne crois pas à ce topic
merci pour les précisions.
C'est exactement ce que je pensais alors.
Elle ne peut pas demander de titre de séjour en France, et donc rester y vivre, sans l'accompagnement administratif de son conjoint. Sinon elle vire clando...
ouais... ca pue le trollisme....

pour qu'elle ai unvisa conjoint de francais, il faut que lui il lui ai donner les doc necessaire et pour etre regularisersa situation, il faut quil soit avec elle quand elle depose sa demande de carte de sejour a la pref. En plus il faut donner la preuve de la vie commune (bail, facture aux 2 noms ou comptes joint) donc je pense pas quelle soit en france o du moins pas par ce moyen!
En plus a la pref le conjoint doit etre present, doit presenter sa carte didentite et signe un doc attestant de la vie commune.

mais c louche de se reveiller au bout de 7ans!!! Prends un avocat.

pour qu'elle ai unvisa conjoint de francais, il faut que lui il lui ai donner les doc necessaire et pour etre regularisersa situation, il faut quil soit avec elle quand elle depose sa demande de carte de sejour a la pref. En plus il faut donner la preuve de la vie commune (bail, facture aux 2 noms ou comptes joint) donc je pense pas quelle soit en france o du moins pas par ce moyen!
En plus a la pref le conjoint doit etre present, doit presenter sa carte didentite et signe un doc attestant de la vie commune.

mais c louche de se reveiller au bout de 7ans!!! Prends un avocat.
n'oublie pas que c'est une blédarde, et que même le diable à côté passerait pour un"ange" bref je ne pense pas qu'elle aie enterré sa vie de jeune fille pour des prunes...

Retour