Salam 3aleikoum ikhwan mouslimin.
C'est une question qui me taraude depuis quelques temps, je me demande comment quelqu'un qui accèderait au Paradis pourrait apprécier et être heureux au Paradis sachant qu'il a des proches, un père, un fils, une tante, une grand mère en enfer, je me doute que certaines personnes seront confrontés à ce cas.
Comment alors accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?
Le Coran evoque-t-il cela ?
Barakallah ou fikoum
Ps: merci aux non musulmans de s'abstenir, je souhaite avoir un avis purement musulman.
Wa aleykoum salam warahmatoulah ya ikwah fillah mûslim wa ta'koulah!
Na'am: <...quelqu'un qui accèderait au Paradis...>
Comment pourrais-tu le savoir si ton propre sort ne dépenderait pas de toi, ou même te preocuperait a tel point que tu ne reconnaîtra même pas ton fils,ni ta mere ou ton père? Et pire, que la mere reniera le fils qu'elle a cherire dans sa vie effemere, telment que son souhait serai d'avoir la miséricorde d'Allah sur ses péchés afin de l'epargner de ce châtiment terrible que l'on ressent sa force ébrainlé la peau a plus des milieux de Km..??
Non!! Je crein fort que tu n'oublie même que tu avais une mere et un père, ni non plus un fils ou un proche...."A'UZUBILAH"..!!!
Toybî ya akhy fillah:
<...accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?..> Làh!!!
Ce n'est pas la sentence d'Allah azawajal qui nous causerait la peine et la souffrance bi'iznilah.
Mais c'est nos actes,nos pêches,et la mecroyance de certain au contraire!! >>>> (Fa'mal-ya amal missikala'zaraty, khayran'yarah!!) ( Wa'mal-ya amal missikala'zaraty, charan'n'yarah!!).
N.B:[Allahuma innaka enffuhu li'karim'u tou'ibulah enffur-fa'enffur ana] bi'iznilah al'azawajal.
Pour répondre inshallah a ta tournante ya akhy, je pense qu'il faut te soucié d'abord sur ton sort.., car si c'était le contraire que toi tu soit laba(as'tagfirulah) ?? Est ce que vos pensée seront concordés?
Ya'nî: la prière que tous musulman font pour ses proches,ses parent ainsi que sa famille et soi même dans chaque salat est tjr dans la mîh'djan'n (parce que ar-raçoulalah a dit«prie pour ta famille et toi peut-être qu'Allah....."Sohibul Al Mûslim") ; et Allah, ya ghafar, ya karim, ya djal-djalaly wal'icram est celui qui est Omniscient et le seule créateur Amour prêt a effacé tous, et ou, d'épargner tous ceux qui ce sont souvenu de lui en dépit de leurs trahison ( le pacte avec allah) ....! [Ya Djabarh].
Mashallah,qu'Allah nous pardonne et épargne tous de la souffrence de yôh'mal kiyama.