Comment apprécier le paradis quand nos proches sont en enfer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
Salam 3aleikoum ikhwan mouslimin.

C'est une question qui me taraude depuis quelques temps, je me demande comment quelqu'un qui accèderait au Paradis pourrait apprécier et être heureux au Paradis sachant qu'il a des proches, un père, un fils, une tante, une grand mère en enfer, je me doute que certaines personnes seront confrontés à ce cas.

Comment alors accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?

Le Coran evoque-t-il cela ?

Barakallah ou fikoum

Ps: merci aux non musulmans de s'abstenir, je souhaite avoir un avis purement musulman.

C'est une question qui me taraude depuis quelques temps, je me demande comment quelqu'un qui accèderait au Paradis pourrait apprécier et être heureux au Paradis sachant qu'il a des proches, un père, un fils, une tante, une grand mère en enfer, je me doute que certaines personnes seront confrontés à ce cas.

Comment alors accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?

Barakallah ou fikoum

Ps: merci aux non musulmans de s'abstenir, je souhaite avoir un avis purement musulman.
Wa aleykoum salam warahmatoulah ya ikwah fillah mûslim wa ta'koulah!
Na'am: <...quelqu'un qui accèderait au Paradis...>
Comment pourrais-tu le savoir si ton propre sort ne dépenderait pas de toi, ou même te preocuperait a tel point que tu ne reconnaîtra même pas ton fils,ni ta mere ou ton père? Et pire, que la mere reniera le fils qu'elle a cherire dans sa vie effemere, telment que son souhait serai d'avoir la miséricorde d'Allah sur ses péchés afin de l'epargner de ce châtiment terrible que l'on ressent sa force ébrainlé la peau a plus des milieux de Km..??
Non!! Je crein fort que tu n'oublie même que tu avais une mere et un père, ni non plus un fils ou un proche...."A'UZUBILAH"..!!!
Toybî ya akhy fillah:
<...accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?..> Làh!!!
Ce n'est pas la sentence d'Allah azawajal qui nous causerait la peine et la souffrance bi'iznilah.
Mais c'est nos actes,nos pêches,et la mecroyance de certain au contraire!! >>>> (Fa'mal-ya amal missikala'zaraty, khayran'yarah!!) ( Wa'mal-ya amal missikala'zaraty, charan'n'yarah!!).

N.B:[Allahuma innaka enffuhu li'karim'u tou'ibulah enffur-fa'enffur ana] bi'iznilah al'azawajal.

Pour répondre inshallah a ta tournante ya akhy, je pense qu'il faut te soucié d'abord sur ton sort.., car si c'était le contraire que toi tu soit laba(as'tagfirulah) ?? Est ce que vos pensée seront concordés?
Ya'nî: la prière que tous musulman font pour ses proches,ses parent ainsi que sa famille et soi même dans chaque salat est tjr dans la mîh'djan'n (parce que ar-raçoulalah a dit«prie pour ta famille et toi peut-être qu'Allah....."Sohibul Al Mûslim") ; et Allah, ya ghafar, ya karim, ya djal-djalaly wal'icram est celui qui est Omniscient et le seule créateur Amour prêt a effacé tous, et ou, d'épargner tous ceux qui ce sont souvenu de lui en dépit de leurs trahison ( le pacte avec allah) ....! [Ya Djabarh].

Mashallah,qu'Allah nous pardonne et épargne tous de la souffrence de yôh'mal kiyama.

Salamun aleykum. Le Messager (Paix sur lui) a dit : "Si tu vois un mal, lutte contre lui de tes mains, si tu ne le peux par ta langue, si cela t'est aussi impossible lutte contre lui en ton coeur : c'est le minimum de la foi."

Ce doute vient de ce que tu ne réalise pas le mal de se rebeller contre son Créateur akhi al karim. Quand nous seront purifiés de tous nos péchés, et si nous arrivons finalement au Paradis, nous serons purifiés de ces hésitations car pour nous le bien et le mal seront séparés comme le noir et le blanc, comme le chaud et le froid. Nous avons le devoir d'appeler au bien ceux que nous aimons, mais nous ne serons pas croyants aussi longtems que nous n'aimerons pas Allah et Son Messager par dessus tout. Allahu a'lam.

Barakallah ou fikoum

Salam

Tu dis "comment accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?"

Pas besoin d'être au paradis pour savoir, sur terre déjà on le vie et l'accepte lorsque un proche nous quitte, c'est bien la "sentence d'Allah" mais on l'accepte quand bien même on est triste.

Après peut être que le sentiment de tristesse n'existe pas au paradis .
Allah ou'alem

Salam

Tu dis "comment accepter la sentence d'Allah qui nous causerait peine et souffrance ?"

Pas besoin d'être au paradis pour savoir, sur terre déjà on le vie et l'accepte lorsque un proche nous quitte, c'est bien la "sentence d'Allah" mais on l'accepte quand bien même on est triste.

Après peut être que le sentiment de tristesse n'existe pas au paradis .
Allah ou'alem

la mort n'est pas une punition mais une fatalité

Barakallah ou fikoum

Salam

L'exemple de Noé et de son fils

Barakallah ou fikoum

Dans la sunna que certains crois pas que le prophète saw à dis que tout musulman an qui a un atome de foi rentrera au paradis.

ne rien avoir à apprécier/ ... juste vivre en harmonie avec soi même , son environnement, ses proches, ses contemporains , constructif, productif ... Bienveillant

le paradis n'est rien d'autre que cet équilibre là

Que plutôt que de dire que la mort est une fatalité on pourrait dire qu'elle est une étape qu'est-ce que tu en penses ?

on va dire oui pour nous croyant mais ceux qui n'attend rien de l'autre coté une fatalité car on n'y échappe pas ........mais bon je suis d'accord avec toi le mot "étape" est réconfortant:D

Je peux pas y répondre mais quand j'ai perdu mon père j'ai réalisé qu'il ne serait pas avec moi ou moi avec lui bref je sais pas ou j'irais de toute façon mais ce que je sais c'est que je veux revoir mon père, être avec lui aucun homme au Monde ne peut remplacer un père, je parle d'un père pas d'un vulgaire géniteur bien entendu...fusse t'il musulman!

Je peux pas y répondre mais quand j'ai perdu mon père j'ai réalisé qu'il ne serait pas avec moi ou moi avec lui bref je sais pas ou j'irais de toute façon mais ce que je sais c'est que je veux revoir mon père, être avec lui aucun homme au Monde ne peut remplacer un père, je parle d'un père pas d'un vulgaire géniteur bien entendu...fusse t'il musulman!

J'allais dire un truc méchant pour te provoquer dans ta bêtise mais le mieux c'est que tu laisses Allah faire ce qu'il veut. On va tous être rassemblés vers lui n'est-ce pas ? Pourquoi tu prévois le mal alors que tu pourrais espérer le bien ?

tu veux me provoquer? tu te prends pour qui guignol?!? :D

J'allais dire un truc méchant pour te provoquer dans ta bêtise mais le mieux c'est que tu laisses Allah faire ce qu'il veut. On va tous être rassemblés vers lui n'est-ce pas ? Pourquoi tu prévois le mal alors que tu pourrais espérer le bien ?

Retour