comment avoir la citoyenneté dans ce cas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spring
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

je reviens vers pour me donner vos conseils ou informations si vous en avez.

pour quelqu'un qui a passé 2ans et demi pendant une peiode de 4 ans au Quebec en tant que residant permanent , comment pourra t -il avoir sa citoyenneté. sachant que le minimum requis est de 3 ans.
est ce que aprés les 4 ans le compte commence a zéro, ou bien il y a une possibilité de se rattraper sans perdre les 2ans et demi.

Bonjour tout le monde,

pour quelqu'un qui a passé 2ans et demi pendant une peiode de 4 ans au Quebec en tant que residant permanent , comment pourra t -il avoir sa citoyenneté. sachant que le minimum requis est de 3 ans.
est ce que aprés les 4 ans le compte commence a zéro, ou bien il y a une possibilité de se rattraper sans perdre les 2ans et demi.

A chaque moment il faut considerer seulement les 4 ans d'avant. c'est une regle generale du CIC. Il y a le simulateur sur le site web pour voir si on est eligible ou pas.

Bonjour tout le monde,

oui ca se rattrape, pour ton cas il te reste que 6 mois pour deposer la demande de citoyenneté .. pour le CIC il prend en consideration que tes 4 dernieres années de residence .

donc dici 6 mois ,tu accompliras 4ans et 6 mois au canada ,mais le CIC va negliger tes 6 premiers mois de residence et il comptera que les 4 derniéres années de residence .

ca te donnera ca :

en 4ans et 6 mois t'as résidé 3 ans .mais pour le CIC ils vont dire que t'as vecu 3 ans sur le sol canadian pendant les 4 derniéres années, donc t'as droit à la citoyenneté.

donc ca se rattrape ;)

bonne chance .

Merci beaucoup pour vos réponse, c'est rassurant. mais pour les gens qui ont passé plus de temps pendant les premieres 2 ans, c est un peu délicat.

Retour