Comment coiffer nos bouclettes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badaboom
  • Date de début Date de début
Coucou les filles:) !

Je m'adresse particulièrement aux filles qui ont des cheveux bouclés ou frisés ...

Comme vous le savez , notre réveil capillaire est assez ... difficile voir catastrophique :'( ! Entre se lever avec la trace de notre élastique , de notre oreiller ou avec une touffe de mouton non rasé depuis 1o ans , le choix est limité :pleurs::p

Du coup j'aimerai connaitre vos "trucs" pour vous coiffer le matin et redessiner vos bouclettes/frisettes.

Auriez vous des produits de coiffage pas trop chimiques à conseiller ?

Au plaisir de vous lire :)

Je te conseille la gamme Specific de Phyto (elle redessine bien les boucles...moi je l'ai arrêté à cause de mon psoriasis mais elle redonne vie aux cheveux) et surtout d'arrêter de dormir les cheveux attachés...

Je m'adresse particulièrement aux filles qui ont des cheveux bouclés ou frisés ...

Comme vous le savez , notre réveil capillaire est assez ... difficile voir catastrophique :'( ! Entre se lever avec la trace de notre élastique , de notre oreiller ou avec une touffe de mouton non rasé depuis 1o ans , le choix est limité :pleurs::p

Du coup j'aimerai connaitre vos "trucs" pour vous coiffer le matin et redessiner vos bouclettes/frisettes.

Salam,

J'ai tout laissé au naturel, je lave mes tifs ensuite je les laisse sécher tranquille, les boucles sont là , et le lendemain un coup de main là dedans à la racine en guise de brosse, je secoue la tête de gauche à droite..puis voilà.
quand les bouclettes s'affaisent , un peu d'eau, l'affaire est close.
Rapide et éco-

pour garder ses boucles! il ne faut surtout pas les attachés!

pour ma part! j'ai les cheveux qui gonfle fort! donc ça fait d'énorme boucle donnant un coté crinière de lion! ça fait grosse tête loool

alors après les avoir laver! un peu de mousse! laisser sécher à l'air libre (jamais de sèche cheveux) et puis voilà!

ce qui est marrant! c'est qu'en fonction du temps! de mon humeur! les boucles sont différentes :D

pour garder ses boucles! il ne faut surtout pas les attachés!

pour ma part! j'ai les cheveux qui gonfle fort! donc ça fait d'énorme boucle donnant un coté crinière de lion! ça fait grosse tête loool

alors après les avoir laver! un peu de mousse! laisser sécher à l'air libre (jamais de sèche cheveux) et puis voilà!

ce qui est marrant! c'est qu'en fonction du temps! de mon humeur! les boucles sont différentes
Pour celles qui ont les cheveux bouclés/frisés et très secs, rajoutez un peu d'huile dans le vapo d'eau minérale ou hydrolat (rose, eau de fleur d'oranger) ou alors un beurre (karité ou coco ou mangue...) pour celer l'hydratation et de temps en temps rajouter de l'aléo vera car ça hydrate bien les cheveux mais ce dernier est assez cher ! Pour ma part, je suis passée aux cheveux naturels et donc produits le plus naturel possible, produits bios (mais voir quand mm les ingrédients parfois y a quand mm des résidus de "pétrole") je fais des bains d'huiles régulièrement et mes cheveux sont vraiment beaux, bouclés/frisés mais sains cela fait un moment que je suis passée aux cheveux naturels mais petit à petit : j'ai banni les produits qu'on trouve dans le commerce : genre "Je (ne ) le vaux (pas) bien !" et les merdes de lissage.
Mais cela demande un certain tâtonnement pour trouver les produits qui conviennent, de la rigueur et du caractère ! Parce que si tu n'as pas les cheveux lisses comme des baguettes on te regarde bizarrement, enfin, je veux dire les maghrébines ! lol
Ce n'est pas pour rien qu'à part les nappy girls américaines ou européennes (cheveux crépus), t'as pas de maghrébines qu font des videos pour soigner les cheveux bouclés ou frisés ! Tu m'étonnes lol
J'avoue que ça fait des années que j'en ai marre de voir ce "formatage" des cheveux baguettes !
Des clones partout, aucune personnalité, ça m'a gavé ! Surtout que je trouvais que mes cheveux étaient toujours aussi secs malgré les soit-disant "traitements", tu parles, une fois la kératine partie, c'était encore plus secs qu'avant ! Alors j'ai tout viré et je m'assume et cela correspond à ma "philosophie" de vie et une manière pour moi de lutter contre l'oppression "colonisatrice capillaire" et oui, les filles c'est inscrit dans notre inconscient collectif : un beau cheveu c'est un cheveu raide, un cheveu de "blanc" ! :p
Et bien ce n'est pas vrai ! Réveillez-vous les filles et prenez soin de vos cheveux en respectant leur nature !

Dernière édition:
@Yazz,

looool je me souviens qu'a l'époque, quand j'étais en secondaire (entre 95 et 2001) les boucles étaient tendances! j'en ai fais des jalouses avec mes cheveux :D

et puis d'un coup! il fallait les avoir lisse :intello:

j'aime bien m'amuser avec mes cheveux! lisse! boucle! ondulation! par contre! il faut savoir les entretenir! trop de lissage tue la qualité du cheveu!

@Yazz,

looool je me souviens qu'a l'époque, quand j'étais en secondaire (entre 95 et 2001) les boucles étaient tendances! j'en ai fais des jalouses avec mes cheveux :D

et puis d'un coup! il fallait les avoir lisse :intello:

j'aime bien m'amuser avec mes cheveux! lisse! boucle! ondulation! par contre! il faut savoir les entretenir! trop de lissage tue la qualité du cheveu!
Les lissages soit disant des traitement ! Ce n'est pas vrai ! Pour faire entrer la kératine dans le cheveu, t'es obligée de mettre des produits chimiques et à la longue ça abime les cheveux ça c'est clair !
Mes collègues aux cheveux raides adorent mais cheveux comme ça ! Elles aimeraient avoir plus de boucles et du volume ! Comme quoi, on n'est quand même, jamais contentes avec ce qu'on a ! :p

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses ...

Pour le moment je suis en mode 'produits naturels' . J'ai laissé tomber les mousses et le matin je me coiffe en vaporisant mes tifs d'eau , de glycérine et d'huile d'argan. Mes boucles ne sont pas aussi bien dessinées qu'avec de la mousse mais pour le moment je me contente de ça en attendant de trouver une routine plus efficace .

Si entre temps vous trouvez une technique révolutionnaire :p , tenez moi informée !:cool:

Retour