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[QUOTE="typologie, post: 14910806, member: 383147"] pour moi bien qu'en gardant le sens general j'aurai tendance à faire le lien avec le seule diablogue donné dans la sourate celle du debut : 50v2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante". 3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"! .... 36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir. l'on retrouve la meme construction que pour la sourate 38 : [URL]http://www.bladi.info/threads/agencement-sourat-38.428633/[/URL] 3. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr, qui ont crié, hélas, quand il n'était plus temps d'échapper? 4. Et ils s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent : "C'est un magicien et un grand menteur, 5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante". ... 16. Et ils disent : "Seigneur, hâte-nous notre part avant le jour des Comptes" . 17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah]. 18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, un petite bete dans certain cas peut faire la difference voir l'exemple du moustique de la fourmi ou graine :) [URL]http://iqbal.hypotheses.org/2022[/URL] Prenons l’exemple le plus frappant, celui du verset 26 de la Vache. « Dieu ne répugne pas à tirer semblance d’un ciron [c’est le mot qu’emploie, dans le même esprit, notre Pascal],ni de ce qui le dépasse. » Le verset continue sur le ton de l’auto-référence. Que de fois d’autres rappels de métatexte ne viennent-ils pas ramener ces magnifiques élans de l’imaginaire, dont l’effet reste si puissant sur le fidèle, à une homélie des plus tempérées ! Certes les élus du Paradis jouiront de ces jardins «de sous lesquels des ruisseaux coulent ». Mais le sens définitif de l’évocation n’est-il pas à chercher dans cette maxime : hal jazau lihsâni illal-ihsànu ? (LV, le Tout miséricorde, 60) ? [URL]http://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/page-3#post-14453257[/URL] dans le cas present le verset n'est qu'un exemple c'est ce que je veux faire montré au travers qui m'importe . [/QUOTE]
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