Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Général
Comment comprendre un récit rapidement ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="typologie, post: 15428217, member: 383147"] etre aware connecter a l'affut conscient au courant ... une course contre la montre : peur d'etre depassé de passsé à coté de quelque chose d'important pas le droit à l'erreur : flux tendu : trop chose à faire et pas suffisament de temps [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_of_missing_out[/URL] La [B]peur de manquer quelque chose[/B] ([I][B]FOMO[/B][/I], acronyme de l'anglais [I]fear of missing out[/I]) Avec l'utilisation croissante de l'Internet, une certaine proportion d'internautes développe une dépendance psychologique d'être en ligne, ce qui peut mener à une anxiété d'être hors connexion, s'exprimant sous la forme de « [B]peur de manquer quelque chose[/B] »4. ... Selon le professeur de psychologie Dan Ariely,[U] [B]le FOMO est la peur de regretter d'avoir pris la mauvaise décision sur la gestion de son temps6.[/B][/U] ... « Partagez des offres spéciales ou des expériences exclusives que vos [I]followers[/I] sur les médias sociaux ne pourront pas refuser. Faites-en quelque chose pour lequel ils vont ressentir le besoin de participer ou d'en prendre avantage,[B] faute de quoi ils manqueraient quelque chose ! »[/B] — Alisa Bartash (traduit de l'anglais), New Marketing Trend Alert: FOMO [archive] - dcmarketingpro.com - 15 octobre 2013 Ainsi, les années 2000 et 2010 ont vu exploser les offres commerciales formulées sous la forme «[B] après minuit il sera trop tard [/B]» ou « [B]plus que 3 exemplaires disponibles[/B] »8 [B] jouant sur l'urgence de l'offre, et le risque pour le consommateur de passer à côté. [/B] ... Dans le domaine culturel, la [I]fear of missing out[/I] n’est pas nouvelle car elle notamment été évoquée dans une des répliques des [I]Précieuses ridicules[/I] de Molière. Cathos, une des deux jeunes « précieuses » de la pièce s’exprime ainsi : « En effet je trouve que c’est renchérir sur le ridicule, qu’une personne se pique d’esprit, et ne sache pas jusqu’au moindre petit quatrain qui se fait chaque jour ; et pour moi j’aurais toutes les hontes du monde, s’il fallait qu’on vînt à me demander si j’aurais vu quelque chose de nouveau que je n’aurais pas vu. » [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Général
Comment comprendre un récit rapidement ?
Haut