Comment demander la main d'une musulmane à ces parents pour un converti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yamine59
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum Wa ramatoulahi wa Barakatouhu,

Je suis converti à l'islam depuis 2 ans Hamdoullah et j'ai rencontré une musulmane il y a quelques temps que je voudrais épouser Inch'Allah, pour cela je voudrais faire les choses dans les régles c'est-à-dire demander la main à ces parents Inch'Allah.
Le problème c'est qu'elle en a parlé à ses parents il y a quelques temps et ils ont refusé parce que j'étais Français. J'ai donc laissé du temps pour que ça passe et je voudrais maintenant aller leur demander la main de leur fille Inch'Allah mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment ça doit se passer?
Pouvez-vous m'aider pour savoir comment je dois faire ma demande à ses parents? Comme ça se passe?

Barakallahoufik
Qu'Allah vous protége et vous guide Inch'Allah.

Salam..

Si c'est parents ne veulent pas de toi ça va être chaud si tu y vas quand meme, sincerement, je ne pourrai pas te donner mes conseils ils ne seraient surment pas islamiquement correct.

Tfouuu sa me degoute ce racisme pratiquement automatique dans notre communauté, et après ça va chialer "ouuuuuuuh les méchants francais racistes blablabla".. FOUTAISE.

Bon courage, j'espère que ces parents ouvrirons les yeux et comprendrons qu'ils sont dans le faux. Qu'Allah les guides et qu'Il fasse que tu te mari avec la femme que tu aime.

Je suis converti à l'islam depuis 2 ans Hamdoullah et j'ai rencontré une musulmane il y a quelques temps que je voudrais épouser Inch'Allah, pour cela je voudrais faire les choses dans les régles c'est-à-dire demander la main à ces parents Inch'Allah.
Le problème c'est qu'elle en a parlé à ses parents il y a quelques temps et ils ont refusé parce que j'étais Français. J'ai donc laissé du temps pour que ça passe et je voudrais maintenant aller leur demander la main de leur fille Inch'Allah mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment ça doit se passer?
Pouvez-vous m'aider pour savoir comment je dois faire ma demande à ses parents? Comme ça se passe?

Barakallahoufik

Habituellement, les parents et les tres proches (oncles et tantes) maxi 7 et 8 personnes viennent chez la futur mariee avec le futur marie pour demander sa main...

A ce moment, les parents de la mariee en general prpare un repas ou un genre de p'tit 4h... Donc les parents de la mariee sont au courant de la venue.

Les differentes personnes discutent et la mariee est prsente et joue sa timide !! (bien que je pense que ca doit etre reellement intimidant !! :langue:)

Les parents discutent alors des modalites : dote, fiancaille ou non, qui gere quoi... et blabla... Mais tout depend !!

En general, c'est plus le bronx avec un enorme manque de communication ce qui cree des conflits entre les familles !!

La mieux a meme de te renseigner, c'est ta bibi chewie. Elle te dira comment ca se passe chez elle !!

Salam..

Si c'est parents ne veulent pas de toi ça va être chaud si tu y vas quand meme, sincerement, je ne pourrai pas te donner mes conseils ils ne seraient surment pas islamiquement correct.

Tfouuu sa me degoute ce racisme pratiquement automatique dans notre communauté, et après ça va chialer "ouuuuuuuh les méchants francais racistes blablabla".. FOUTAISE.

Bon courage, j'espère que ces parents ouvrirons les yeux et comprendrons qu'ils sont dans le faux. Qu'Allah les guides et qu'Il fasse que tu te mari avec la femme que tu aime.

Ben prends toi un français pour compenser.

Salam..

Parce que tu crois que les francais donnent leur filles aux arabes sans s'y opposer ?
Tu crois qu'il n'existe pas de parents francais qui s'opposent à l'union de leur files avec des arabes ? Et ca te dégoute pas cela peut etre ?

Barakallahoufik

tu dois leur parler de ce que tu penses de leur fille de ce que tu pense de l'islam c'est là ou ils peuvent voir surtout si tu es sincere siffesement tu pourras les convaincre avec ça inchallah, sinon bah il reste mnt que l'effort de ta cherie soit ça marche soit ça marche pas ......

Cest un musulman avant tout

et l'arabe un etre humain avec ses qualités et ses défauts.
Chacune mène sa vie comme il l'entend, ca ne me pose pas de problème. Elle veut épouser un converti pk pas ? Mais la fille d'en haut n'a pas à généraliser comme elle le fait car des musulmans ou non qui veulent pas d'arabes comme genre y'en a des tonnes.

J'me demande comment t'as fait pour en arriver a cette ccl... J'aimerais bien voir comment ca fonctionne dans ta tete...

Parce que tu crois que les francais donnent leur filles aux arabes sans s'y opposer ?
Tu crois qu'il n'existe pas de parents francais qui s'opposent à l'union de leur files avec des arabes ? Et ca te dégoute pas cela peut etre ?

Ou l'art de detourner un sujet en se l'appropriant...
La thematique, n'est pas arabe vs arabe... Mais arabe musulman vs francais musulman...

J'me demande comment t'as fait pour en arriver a cette ccl... J'aimerais bien voir comment ca fonctionne dans ta tete...

Ou l'art de detourner un sujet en se l'appropriant...
La thematique, n'est pas arabe vs arabe... Mais arabe musulman vs francais musulman...

tas rien compris à mes propos
l'autre se plaint car des arabes veulent pas donner leur filles à des francais musulmans
mais je dis qu'il existe des musulmans non arabes qui veulent pas donner leur filles à des arabes comme il existe des européens qui veulent pas donner leur filles à des arabes également

Pour ce qui est du mec, qu'il insiste un peu auprès des parents; s'ils ne veulent pas qu'il laisse tomber

tas rien compris à mes propos
l'autre se plaint car des arabes veulent pas donner leur filles à des francais musulmans
mais je dis qu'il existe des musulmans non arabes qui veulent pas donner leur filles à des arabes comme il existe des européens qui veulent pas donner leur filles à des arabes également

Pour ce qui est du mec, qu'il insiste un peu auprès des parents; s'ils ne veulent pas qu'il laisse tomber

C'est vrai qui avait le "ou pas" que j'ai zappe a la lecture...

Mais j'avais quand meme pas "rien compris" !!

Et moi ce que je disais, c'est que le sujet du topic c'etait un jeune homme converti qui se voyait refuser aupresd'une famille a cause de ses origines...

Et toi, en tout cas c'est l'impression que ca m'donne, tu veux faire le comparatif avec les mecs arabes...

Si ca existe chez les gars arabes, on devrait alors cautionner le pb inverse ?

C'est une injustice dans les deux cas... Et je comprends les deux reactions vives... Sauf que la premiere est totalement dans la thematique aborde par le jeune auteur du topic !!

Barakallahoufik

Wa 3aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou,

J'imagine que ce doit pas être facile pour toi... Mais cette fille, tu l'as connu avant ou après ta reconvertion ?

Certains sont reconverties mais ne pries pas, ne jeûne pas... quel est ton dergès de fois ? Es tu pratiquant ? ou juste musulman reconverti ?

Pour la demande en mariage, comment ça spasse Miassa l'a décrit plus haut... bien que ça peut varier d'une famille à l'autre... (tu peux néanmoins faire une recherche sur le forum: onglet recherche, tu tapes "fiancail ou khotoba" tu verras que le sujet du "comment ça s'passe" a était traité maintes fois.)

Mon meilleure ami est aussi reconverti, il a demandé la main d'une musulmane, tout c'est bien passé hamdoullilah... sa mère étant catholique il y est allé avec un homme qu'il considère comme son père puisque c'est lui qui l'a aidé pour sa reconvertion, il passe toutes les fêtes ensemble, égorgent le mouton ensemble ect...

Je te conseille de faire la même chose, d'y aller avec une personne que tu juge digne de confiance, un "ancien" pas un pote à toi hein...

Salam.

Non merci je suis deja marié mais si j'avais choisi un francais j'aurai esperé que mes parent ne l'aurai pas rejeter.

Et alors, des francais sont raciste alors les maghrebins doivent s'y mettre aussi ? Quand un francais ne veut pas que sa fille se mari avec un algerien on dit "ohhh le facho" et quand c'est le contraire "c'est pas du racisme ils veulent proteger leurs coutume" mais biensur.

et l'arabe un etre humain avec ses qualités et ses défauts.
Chacune mène sa vie comme il l'entend, ca ne me pose pas de problème. Elle veut épouser un converti pk pas ? Mais la fille d'en haut n'a pas à généraliser comme elle le fait car des musulmans ou non qui veulent pas d'arabes comme genre y'en a des tonnes.

Je ne generalise pas c'est la realité, les maghrebins sont racistes en majorité. Ils ne sont meme pas capable d'accepter qu'une marocaine épouse un tunisien ou qu'une algerienne épouse un marocain. Le fait d'être musulman ne passe pas en premier pour les maghrebins, biensur que sa ce passe aussi dans d'autre communauté mais chez les maghrebins c'est vraiment enorme.

Wa aaleykoum salam

Courage a toi, le conseil de Just me est un bon conseil, vas-y avec un ancien qui t'aurai si possible aider pour ta convertion que ses parents voient que tu es serieux dans ta demarche...

Salam

Barakallahoufik

Bonjour madame, bonjour monsieur

(si tu veux faire un peu de léche tu remplaces le madame par Hajja et le monsieur par Hajj :D )

J'ai l'honneur de bien vouloir vous demander la main de votre fille

Je serai a votre disposition pour tous renseignements nécessaire me concernant (pédigré,vaccination, zizi coupé..etc)

Vous pouvez me contacter a toutes heures en dehors des heures de prieres.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères courbettes et baise mains...

voila :cool:

PS : oublie le verlan, hote ta casquette et rabaisse ton jogging a ton molet

Bonjour madame, bonjour monsieur

(si tu veux faire un peu de léche tu remplaces le madame par Hajja et le monsieur par Hajj :D )

J'ai l'honneur de bien vouloir vous demander la main de votre fille

Je serai a votre disposition pour tous renseignements nécessaire me concernant (pédigré,vaccination, zizi coupé..etc)

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères courbettes et baise mains...

voila

PS : oublie le verlan, hote ta casquette et rabaisse ton jogging a ton molet

mdr :D

Barakallahoufik

bah tu dis " Bismillah avt de rentrer chez eux ..."
et tout ira bien ... si il y'a un bien pour toi Allah te l'accordera, sinon Il t'en protegera ...

Tu peux aussi invoquer Allah dans chaque phrase ...
style " par la grâce de Dieu, je me suis converti ... par la grâce de Dieu, j'ai rencontré votre fille ... etc etc etc ..."

Ah ouis, et revise tes hadiths avt d'y aller ... comme ça tu peux argumenter chaque connerie anti islamique qu'il pourrait sortir ... lol

Bref, c'est l'épreuve de foi pour toi ;-)

Wa 3aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou,

J'imagine que ce doit pas être facile pour toi... Mais cette fille, tu l'as connu avant ou après ta reconvertion ?

Certains sont reconverties mais ne pries pas, ne jeûne pas... quel est ton dergès de fois ? Es tu pratiquant ? ou juste musulman reconverti ?

Pour la demande en mariage, comment ça spasse Miassa l'a décrit plus haut... bien que ça peut varier d'une famille à l'autre... (tu peux néanmoins faire une recherche sur le forum: onglet recherche, tu tapes "fiancail ou khotoba" tu verras que le sujet du "comment ça s'passe" a était traité maintes fois.)

Mon meilleure ami est aussi reconverti, il a demandé la main d'une musulmane, tout c'est bien passé hamdoullilah... sa mère étant catholique il y est allé avec un homme qu'il considère comme son père puisque c'est lui qui l'a aidé pour sa reconvertion, il passe toutes les fêtes ensemble, égorgent le mouton ensemble ect...

Je te conseille de faire la même chose, d'y aller avec une personne que tu juge digne de confiance, un "ancien" pas un pote à toi hein...

Salam.

waaaaaa tu devrais ouvrir un msn de conseil maritale ...

Un converti est un musulman comme tout autre… les parents peuvent te refuser pour ton caractère mais pas pour ta religion…

Comment faire pour la demander en mariage, moi je ne sais pas et en plus je suis du genre qui ne cours derrière personne. Si on me refuse-je n’y vais pas mm si j’aime la personne.

Ton Imane est pour Allah swt pas pour une femme et InchAllah tu trouveras mieux…

SALAM

Euh par quoi commencer,il y a tellement a dire déjà,si les parents ont refusés,il n'y a pas a revenir a la charge (inutile) ,un NON pour les "arabes" c'est un NON absolue c'est a dire qu'il n'y a pas de brèche qui puisse te permettre d'avoir un espoir.
On peut dire ,oui mais c'est un musulman,pratiquant,etc ..... mais c'est pas possible,,je tiens a te dire que tu risques s tu continues de créer des torts,des crises,des problèmes,des soucis aux membres de la famille et changer l'équilibre de celle-ci .

Barakallahoufik
Salam,

Je connais quelqu'un qui vit la même situation que vous!! je souhaiterai discuter avec vous si possible mais en dehors du forum, es possible?

Retour