Comment en dire le moins possible sur soi dans le monde du travail ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Bonjour tout le monde

En Septembre je commence un nouveau Job et j’aimerais savoir comment faire pour rester la plus mystérieuse et agaçante possible :sournois:

Mon problème à moi c’est que j’ai tendance à répondre la vérité (de façon détaillée en plus :claque: ) chaque fois qu’on me pose une question. Donc en 2 minutes je me fais griller et je deviens une proie trop facile pour les manipulateurs(rices) pervers(es) narcissiques. :confused:

Mais parfois c’est difficile de ne pas répondre et je ne me rends pas forcément compte de la dangerosité à laquelle je m’expose en révélant certaines choses de ma vie qui me paraissent pourtant banales 🤷🏻‍♀️ Mais qui sont quand même utilisés contre moi apres :prudent:

Par exemple, à la question « tu faisais quoi l’année dernière », ou « raconte moi ton parcours professionnel ».

Donc si vous avez des phrases types à répondre pour éviter d’en dire « trop » je suis preneuse.

J’ai pensé à un simple « je ne souhaite pas en parler ». Ou « je ne pense pas que cette question soit pertinente ». Mais ça fait hyper froid 🥶 je vais me faire detester 😂 remarque je m’en fou qq part mais voilà c’est à eux d’arrêter d’être trop curieux. Ça les regarde pas.

Avez vous des tuyaux ? 🙃

Ne leur raconte pas tt la verité, embelli là ou modifie là sans que cela soit du mensonge.

J’ai bossé dans une entreprise anglo saxonnes ayant des milliers de collaborateurs à travers le monde, j'étais commerciale dans leur section textile et j’ai du souvent faire face à des clients assez difficile mais grace à ma force de persuasion et mon franc parlé, j’ai pu les satisfaire et augmenter les chiffres de la boite. J'étais responsable de tout un département où je devais y faire régner l’ordre. en gros, j’ai bossé chez Primark (je leur ai pas dit primark, j’ai préféré garder cette info pour moi :D .

Et aussi, évite d´être proche avec les gens, ne dit rien sur ta vie de couple, famille etc...

Au moment de la question, tu esquives en prétextant un oubli ou un rdv, et tu pars.
Ou
Exemple, Quand on me demandait mon âge, je partais en deconnade ou je leur disais "tu me donnes combien..." bref a la fin ils n'avaient pas la réponse.

Tu peux répondre sans rentrer dans les détails

pas la peine de faire la star non plus en étant mystérieuse comme si tu avais accompli un truc de fou

si on me demande ce que j’ai fait l’an dernier

« j’ai bossé dans telle administration et basta »

et non pas « j’ai bossé à la caf du 15eme d’ailleurs là chef c’était une konne et le responsable d’équipe je t’en parle pas ... tu le connais il s’appelle ... »
Bref faut être cohérent

Ne pose pas de questions personnelles sur eux, ne parle pas dautre chose que du professionnel. Les gens osent plus quand toi-même tu t'intéresses à leur vie.
Tu peux au début, au détour dune conversation banale dire que tu détestes les questions sur ta vie privée, comme ça ils savent...

Bonjour tout le monde

En Septembre je commence un nouveau Job et j’aimerais savoir comment faire pour rester la plus mystérieuse et agaçante possible :sournois:

Mon problème à moi c’est que j’ai tendance à répondre la vérité (de façon détaillée en plus :claque: ) chaque fois qu’on me pose une question. Donc en 2 minutes je me fais griller et je deviens une proie trop facile pour les manipulateurs(rices) pervers(es) narcissiques. :confused:

Mais parfois c’est difficile de ne pas répondre et je ne me rends pas forcément compte de la dangerosité à laquelle je m’expose en révélant certaines choses de ma vie qui me paraissent pourtant banales 🤷🏻‍♀️ Mais qui sont quand même utilisés contre moi apres :prudent:

Par exemple, à la question « tu faisais quoi l’année dernière », ou « raconte moi ton parcours professionnel ».

Donc si vous avez des phrases types à répondre pour éviter d’en dire « trop » je suis preneuse.

J’ai pensé à un simple « je ne souhaite pas en parler ». Ou « je ne pense pas que cette question soit pertinente ». Mais ça fait hyper froid 🥶 je vais me faire detester 😂 remarque je m’en fou qq part mais voilà c’est à eux d’arrêter d’être trop curieux. Ça les regarde pas.

Avez vous des tuyaux ? 🙃

C vrai que les collègues sont curieux
J'ai horreur des interrogatoires

Reste évasive, ne raconte pas ta vie car ils s'en serviront contre toi en cas de problème.

Tu as raison de ne rien vouloir dire.
Il faut se protéger.
Les gens, certains, sont malheureusement malveillants et ils utiliseront la moindre information ou faiblesse de ta part contre toi.
Moi je reste très évasive sur ma vie. Ce ne sont pas ma famille ni mes proches. Ils n ont pas à savoir ma vie. J ai horreur des gens curieux et intrusifs.

Dernière édition:
Retour