Comment est-ce de vivre à Bruxelles?

mon vieux tu vis pas le monde des bisounours, si tu veux t'installer, je te conseille de connaître en détails la loi sur les étrangers et lire les arrêts que j'ai donné sur le site du cce (instance de recours quand l'oe te fait des problèmes) les statistiques du cce ç'est que il est d'accord 9 fois sur 10 avec l'oe et là la procédure est terminée
 
ENCORE UN AUTRE ARRËT

Vu la requête introduite le 28 décembre 2018, X, qui déclare être de nationalité italienne, tendant à la suspension et l’annulation de la décision mettant fin au droit de séjour de plus de trois mois sans ordre de quitter le territoire, prise le 23 novembre 2018.

1.1. Le requérant déclare être arrivé en Belgique en mai 2014. 1.2. Le 9 septembre 2014, il a introduit, auprès de l’administration communale d’Uccle, une demande d’attestation d’enregistrement en qualité de demandeur d’emploi. Le 24 mars 2015, il s’est vu délivrer un titre de séjour (carte E). Par un courrier du 10 juillet 2018, la partie défenderesse a invité le requérant à démontrer qu’il remplissait toujours les conditions mises à son séjour. X - Page 2 Le 23 novembre 2018, la partie défenderesse a pris une décision mettant fin au droit de séjour de plus de trois mois, sans ordre de quitter le territoire, (annexe 21) du requérant. Cette décision, notifiée le 30 novembre 2018, constitue l’acte attaqué et est motivée comme suit :

 
ENCORE UN AUTRE ARRËT EN FAIT Y DES DIZAINES D ARRËTS QUI CONFIRMENT CE QUE JE DIS SUR LES EXPULSIONS DITALIENS QUI SINSTALLENT EN BELGIQUE

1.1. Le requérant déclare être entré sur le territoire belge en février 2017. 1.2. Le 4 février 2019, il a introduit une demande d’enregistrement en tant qu’étudiant, citoyen européen. Le 7 février 2019, il a été mis en possession d’une attestation d’enregistrement. 1.3. Le 11 juin 2020, la partie défenderesse a pris à son encontre une décision mettant fin au droit de séjour de plus de trois mois sans ordre de quitter le territoire (annexe 21).

 
Tu as la nationalité italienne ?

1.1. Le requérant est arrivé en Belgique le 10 septembre 2020. 1.2. Le 21 octobre 2020, le requérant a introduit une demande d’attestation d’enregistrement, en tant que demandeur d’emploi. Le 22 janvier 2021, la partie défenderesse a pris une décision de refus de séjour de plus de trois mois sans ordre de quitter le territoire. Cette décision n’apparait pas avoir été entreprise de recours devant le Conseil de céans.

voici l'arrêt https://www.rvv-cce.be/sites/default/files/arr/a261321.an_.pdf

ENCORE UN AUTRE ARRËT

Vu la requête introduite le 28 décembre 2018, X, qui déclare être de nationalité italienne, tendant à la suspension et l’annulation de la décision mettant fin au droit de séjour de plus de trois mois sans ordre de quitter le territoire, prise le 23 novembre 2018.

1.1. Le requérant déclare être arrivé en Belgique en mai 2014. 1.2. Le 9 septembre 2014, il a introduit, auprès de l’administration communale d’Uccle, une demande d’attestation d’enregistrement en qualité de demandeur d’emploi. Le 24 mars 2015, il s’est vu délivrer un titre de séjour (carte E). Par un courrier du 10 juillet 2018, la partie défenderesse a invité le requérant à démontrer qu’il remplissait toujours les conditions mises à son séjour. X - Page 2 Le 23 novembre 2018, la partie défenderesse a pris une décision mettant fin au droit de séjour de plus de trois mois, sans ordre de quitter le territoire, (annexe 21) du requérant. Cette décision, notifiée le 30 novembre 2018, constitue l’acte attaqué et est motivée comme suit :

Tu peux m'en mentionner beaucoup. Bon tu peux argumenter ton réalisme et la dureté de la vie. Bon. Mais en suite quand tu écris "il y en a été beaucoup contre les italiens" qu'est-ce que tu impliques? Quel est ton conseil? Je dois rester ici?
 
LA SEULE SOLUTION ç'est de trouver un emploi rapidement et de le garder car si tu perds ton boulot, ils vont chercher à t'expulser et ils vont gagner sauf si tu as eu un accident de travail pendant ton travail en belgique et que tu as eu arrêt maladie avec certificat medical, preuve d'accident du travail ... sinon tu devras garder ton boulot tout le temps et ne pas le perdre
 
LA SEULE SOLUTION ç'est de trouver un emploi rapidement et de le garder car si tu perds ton boulot, ils vont chercher à t'expulser et ils vont gagner sauf si tu as eu un accident de travail pendant ton travail en belgique et que tu as eu arrêt maladie avec certificat medical, preuve d'accident du travail ... sinon tu devras garder ton boulot tout le temps et ne pas le perdre
Et pour quelqu'un qui n'a aucune expérience de travail comme moi? Devrais-je rester en Italie et chercher ailleurs?

Pah lala, alors je devrais rester ici...
 
LA SEULE SOLUTION ç'est de trouver un emploi rapidement et de le garder car si tu perds ton boulot, ils vont chercher à t'expulser et ils vont gagner sauf si tu as eu un accident de travail pendant ton travail en belgique et que tu as eu arrêt maladie avec certificat medical, preuve d'accident du travail ... sinon tu devras garder ton boulot tout le temps et ne pas le perdre
Une question d'abord, mais ils vont m'expulser si je demande les aides sociaux où même si je ne demande rien en étant sans emploi?
 
ah khoya ach bghiti ngoul lik tu as pas d'expérience de travail mais tu as une grande gueule ptdr hahahhaha

t'es pas un bb sinon brak hda mouk
faut rentrer dans le monde des adultes mon vieux et te prendre en charge et trouver un boulot comme tout le monde et le garder
Akhi j'ai fait une question pas besoin d'être méchant qu'est-ce que j'en peux savoir? Peut-être il y a des programmes d'inclusion je sais pas.
 
Je ne suis pas sur tu dois te renseigner

tu pourrais faire une formation courte qui mène à un emploi dans un métier en pénurie ou quoi

t'accrocher à la formation et être le meilleur à la fin de ta formation pour avoir des chances de trouver un emploi
il existe des formations de 6 mois qui menent à un emploi

regarde sur le site du forem ou l'équivalent du forem à Bruxelles

va pas faire du secretariat comme formation mais une formation qui te garantit un emploi

je ne suis pas sur si tu peux faire formation ou si tu dois avoir un boulot direct pour avoir droit au séjour

renseigne toi chez une asbl ou avocat ou pose la question sur le forum
 
ah khoya ach bghiti ngoul lik tu as pas d'expérience de travail mais tu as une grande gueule ptdr hahahhaha

t'es pas un bb sinon brak hda mouk
faut rentrer dans le monde des adultes mon vieux et te prendre en charge et trouver un boulot comme tout le monde et le garder

ils vont chercher à t'expulser même si tu demandes pas le cpas, car ils vont évaluer tes chances de trouver un emploi si tu leur donnes pas un contrat de travail

je suppose que tu as pas de diplome ? alors là tu vas leur donner le baton pour te frapper( l'office des étrangers), ils vont chercher à t'expulser en disant que tu as aucune chances de trouver un emploi

une solution : trouve un emploi et coupe toi un doigts comme les yakusas... là tu auras obtenu le droit de rester à vie en Belgique ou presque si tu es intelligent
J'ai un diplôme. Bah écoute je te dis une chose. T'es trop méchant franchement apprends à répondre avec le respect qu'on donne aux être humains, et pas avec la fausse veste de "réalisme" wesh. Je ne t'ai pas demandé de me donner le lait une fois. Merci quand même
 
tu prends les choses trop à coeur, tu un cerveau primaire

tu lis qu'à moitié les phrases et tu prends juste mes phrases qui te plaisent pas...

quand tu seras confronté à l'office des étrangers tu te diras que j'étais très gentil avec toi et que je t'avais donné bcp de conseils en or

je t'ai donné des conseils en or et tu me fais des reproches alors que ç'est toi qui donne le baton pour te frapper

si tu es fort en bagarre tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi et si t'es plus fort tes genoux ou tes jambes

derrière ton écran tu me menaces alors que je t'ai donné des conseils juridiques pour le séjour en Belgique

chose que tu disais inexacte au début car tu disais que il suffisait d'avoir la nationalité italienne pour t'installer et vivre en Belgique sans aucune condition

j'ai voulu te dire que pour préparer un voyage faut être au courant

quand je t'ai parlé de yakusa, ç'est une loi en Belgique si tu perds ton emploi suite à un accident du travail, l'office des étrangers pourra pas te retirer le droit de séjour.................. demande à un avocat sur accident de travail et droit de séjour mais je pense pas qu'il te le dira si tu lui demandes pas expréssement, il est pas là pour contourner la loi ou te donner un conseil illégal mais juste

tu as un diplôme en quoi ?
 
Dernière édition:
"Tu as un cerveau primaire" Bah et qu'est-ce que c'est ça?

Tu aurais pu dire les choses en autre manière plutôt que dire "matmradch 3lya machi so9i", je te n'ai pas dit de me donner l'argent ou m'acheter le lait.

Non je ne veux pas coutourner la loi (mais où j'ai écrit que je veux le faire mon Dieu?) mais tu as detourné toute la conversation en faisant la victime explicative ("Ah moi j'ai seulement dit comme ça marche!!!!!" "Ne te plains pas je ne suis pas ta mère" et d'autres).

Je n'avais pas demandé sur les lois des travail où d'installement, mais toutefois tu m'aurais pu écrire qu'il y en a des particulièrement difficiles en Belgique où ne pas repondre, sans vraiment m'emmerder et me faire passer comme un bb gâché, c'est vraiment de la persuasion malhonnête et mesquine et du chantage morale malin.

Bon que tu as essayé de me donner des conseils, mais la façon tu me les a donné avec est terrible, c'est comme cracher contre un enfant juste pour lui donner un stylo qui peut s'oublier à la maison. Non, t'es méchante, en ne viens pas m'écrire "waa akhoya b3dha nsa7tk sinon sta3 rask m3al 7ait", parce que si c'est ça le conseil, en se moquant des gens juste pour sembler mchatter, waqi3i et mtawer, alors Allaho elmosta3an
 
le problème ç'est que bcp de gens ne connaissent pas les lois et se font avoir

toi tu parlais de venir t'installer en Belgique et j'étais sur que tu étais pas au courant de la loi sur les étrangers

en général un type de nationalité européeene croit que il peut aller vivre où il veut en europe sans aucune condition

ç'est bien de se renseigner sur la météo, la vie nocturne, l'ambiance en journée, mais tu as oublié le principal, eviter d'avoir des soucis car quand on a un projet d'installation dans un pays, le but ç'est que ça marche

bein ç'est toi qui a commencé en laissant croire que je ne voulais pas que tu viens ou que je te disais reste en Italie... ou que je te décourageais
et en me faisant des reproches
 
tu prends les choses trop à coeur, tu un cerveau primaire

tu lis qu'à moitié les phrases et tu prends juste mes phrases qui te plaisent pas...

quand tu seras confronté à l'office des étrangers tu te diras que j'étais très gentil avec toi et que je t'avais donné bcp de conseils en or

je t'ai donné des conseils en or et tu me fais des reproches alors que ç'est toi qui donne le baton pour te frapper

si tu es fort en bagarre tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi et si t'es plus fort tes genoux ou tes jambes

derrière ton écran tu me menaces alors que je t'ai donné des conseils juridiques pour le séjour en Belgique

chose que tu disais inexacte au début car tu disais que il suffisait d'avoir la nationalité italienne pour t'installer et vivre en Belgique sans aucune condition

j'ai voulu te dire que pour préparer un voyage faut être au courant

quand je t'ai parlé de yakusa, ç'est une loi en Belgique si tu perds ton emploi suite à un accident du travail, l'office des étrangers pourra pas te retirer le droit de séjour.................. demande à un avocat sur accident de travail et droit de séjour mais je pense pas qu'il te le dira si tu lui demandes pas expréssement, il est pas là pour contourner la loi ou te donner un conseil illégal mais juste

tu as un diplôme en qu

tu prends les choses trop à coeur, tu un cerveau primaire

tu lis qu'à moitié les phrases et tu prends juste mes phrases qui te plaisent pas...

quand tu seras confronté à l'office des étrangers tu te diras que j'étais très gentil avec toi et que je t'avais donné bcp de conseils en or

je t'ai donné des conseils en or et tu me fais des reproches alors que ç'est toi qui donne le baton pour te frapper

si tu es fort en bagarre tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi et si t'es plus fort tes genoux ou tes jambes

derrière ton écran tu me menaces alors que je t'ai donné des conseils juridiques pour le séjour en Belgique

chose que tu disais inexacte au début car tu disais que il suffisait d'avoir la nationalité italienne pour t'installer et vivre en Belgique sans aucune condition

j'ai voulu te dire que pour préparer un voyage faut être au courant

quand je t'ai parlé de yakusa, ç'est une loi en Belgique si tu perds ton emploi suite à un accident du travail, l'office des étrangers pourra pas te retirer le droit de séjour.................. demande à un avocat sur accident de travail et droit de séjour mais je pense pas qu'il te le dira si tu lui demandes pas expréssement, il est pas là pour contourner la loi ou te donner un conseil illégal mais juste

tu as un diplôme en

tu prends les choses trop à coeur, tu un cerveau primaire

tu lis qu'à moitié les phrases et tu prends juste mes phrases qui te plaisent pas...

quand tu seras confronté à l'office des étrangers tu te diras que j'étais très gentil avec toi et que je t'avais donné bcp de conseils en or

je t'ai donné des conseils en or et tu me fais des reproches alors que ç'est toi qui donne le baton pour te frapper

si tu es fort en bagarre tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort que toi et si t'es plus fort tes genoux ou tes jambes

derrière ton écran tu me menaces alors que je t'ai donné des conseils juridiques pour le séjour en Belgique

chose que tu disais inexacte au début car tu disais que il suffisait d'avoir la nationalité italienne pour t'installer et vivre en Belgique sans aucune condition

j'ai voulu te dire que pour préparer un voyage faut être au courant

quand je t'ai parlé de yakusa, ç'est une loi en Belgique si tu perds ton emploi suite à un accident du travail, l'office des étrangers pourra pas te retirer le droit de séjour.................. demande à un avocat sur accident de travail et droit de séjour mais je pense pas qu'il te le dira si tu lui demandes pas expréssement, il est pas là pour contourner la loi ou te donner un conseil illégal mais juste

tu as un diplôme en quoi ?
Non, je n'ai jamais dit qu'il n'y a aucune condition, j'avais annoncé mon intention de m'installer en Belgique. Si non toute le portugal peut s'installer en France, et ça ne serait pas faisable. Je sais que l'UE a ses limites. Tu mets de coups de pression.
 
le problème ç'est que bcp de gens ne connaissent pas les lois et se font avoir

toi tu parlais de venir t'installer en Belgique et j'étais sur que tu étais pas au courant de la loi sur les étrangers

en général un type de nationalité européeene croit que il peut aller vivre où il veut en europe sans aucune condition

ç'est bien de se renseigner sur la météo, la vie nocturne, l'ambiance en journée, mais tu as oublié le principal, eviter d'avoir des soucis car quand on a un projet d'installation dans un pays, le but ç'est que ça marche

bein ç'est toi qui a commencé en laissant croire que je ne voulais pas que tu viens ou que je te disais reste en Italie... ou que je te décourageais
et en me faisant des reproches
Bon, excusons nous et faison la paix bon, nous nous sommes mal compris. D'accord?
 
j'ai rien contre toi, tu devrais me dire d'abord merci pour la recherche que j'ai fait sur les jugements contre les italiens et le fait d'avoir pris le temps de les poster ici, tu les as lu ? et ensuite j'accepterais tes excuses
 
Mals c'est de la logique hein. Les aides sociaux viennent avec avoir payé ses impôts et côtisations au pays hein. Moi de quel aides aurais-je droit comme nouvel résidant?

R I E N.
normalement il y a des chances que l'office des étrangers refuse carrèment de te donner un titre de séjour si ils estiment que tu as aucune chance de trouver un emploi

y bcp d'italiens qui ont reçu un titre de séjour et ensuite ils ont touché de l'argent 1000 euros par mois du cpas pendant 1 an avant que l'office des étrangers decide de leur retirer le séjour

donc dorénavant ils analysent ta capacité à pouvoir trouver un emploi assez rapidement pour t'empêcher de toucher l'argent du cpas comme l'ont fait d'autres italiens
 
normalement il y a des chances que l'office des étrangers refuse carrèment de te donner un titre de séjour si ils estiment que tu as aucune chance de trouver un emploi

y bcp d'italiens qui ont reçu un titre de séjour et ensuite ils ont touché de l'argent 1000 euros par mois du cpas pendant 1 an avant que l'office des étrangers decide de leur retirer le séjour

donc dorénavant ils analysent ta capacité à pouvoir trouver un emploi assez rapidement pour t'empêcher de toucher l'argent du cpas comme l'ont fait d'autres italiens
C'est seulement pour les italiens? Où aussi pour les autres européens?
 
normalement il y a des chances que l'office des étrangers refuse carrèment de te donner un titre de séjour si ils estiment que tu as aucune chance de trouver un emploi

y bcp d'italiens qui ont reçu un titre de séjour et ensuite ils ont touché de l'argent 1000 euros par mois du cpas pendant 1 an avant que l'office des étrangers decide de leur retirer le séjour

donc dorénavant ils analysent ta capacité à pouvoir trouver un emploi assez rapidement pour t'empêcher de toucher l'argent du cpas comme l'ont fait d'autres italiens
Zut alors les italiens se plaignent des immigrés et puis regarde eux mêmes ce qu'ils font à l'étranger... bande de chiens...🙁
 
C'est seulement pour les italiens? Où aussi pour les autres européens?
pour tout le monde
si tu veux pas avoir de soucis prépare bien ton installation, une bonne formation ou une très bonne recherche d'emploi mais bon faut voir plus loin car le jour où tu perds ton emploi, l'oe tenvoie recommandé pour t'informer que tu ne satisfais plus aux conditions de séjour, et vu le problème du covid, si tu as un emploi dans un secteur qui ferme ça va être chaud
 
pour tout le monde
si tu veux pas avoir de soucis prépare bien ton installation, une bonne formation ou une très bonne recherche d'emploi mais bon faut voir plus loin car le jour où tu perds ton emploi, l'oe tenvoie recommandé pour t'informer que tu ne satisfais plus aux conditions de séjour, et vu le problème du covid, si tu as un emploi dans un secteur qui ferme ça va être chaud
Oui bien sûr pas ces jours.
 
te décourage pas, je t'ai donné les liens des arrêts, tu y trouveras tout pour ne pas avoir de soucis en regardant ce qui est demandé et ce qui passe ou pas
si tu cherches à fond un travail, tu trouveras y a aucun doute
 
Haut