Comment éviter la zina?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmid
  • Date de début Date de début
Tu as étudié chez qui? ou comment? ou alors juste qu'es que tu as étudié, qu'es que tu sais de l'islam, tes références, tes textes?
Ou alors comme je le pense, ton islam, c'est celui inventé par ta tete, tes pulsions, celui qui t'arrange ;)
Mdr mes parents sont musulmans comme mes grands parents et ainsi de suite, mon islam est celui qu'ils m'ont enseigné et non celui que tu as lu et interpreté à ta manière.
Rien ne m'arrange, je suis une bonne personne avec des défauts, je suis comme mon créateur m'a crée et j'assume mes choix, si ils ne sont pas les bons peut importe pour toi et inversement pour

Mdr mes parents sont musulmans
Je m'arrete la, je m'attendais à cette information, comme toute personne qui n'a rien compris à la foi, ni au dine, ni à la 3a9ida, tu penses comme le beauf moyen qu'on est musulman parce que nos parents le sont. Or, nous sommes musulmans parce qu'on l'a choisi et nous avons choisi, car on eu le choix et on a le choix car on a pris connaissance et conscience de ce que l'on a choisi et finalement on y a cru.

Je m'arrete la, je m'attendais à cette information, comme toute personne qui n'a rien compris à la foi, ni au dine, ni à la 3a9ida, tu penses comme le beauf moyen qu'on est musulman parce que nos parents le sont. Or, nous sommes musulmans parce qu'on l'a choisi et nous avons choisi, car on eu le choix et on a le choix car on a pris connaissance et conscience de ce que l'on a choisi et finalement on y a cru.
Alors comme la bof moyenne je prefère ce que m'on inculqué mes parents plutot que d'en etre réduit sous pretexte religieux à traiter quelqu'un de bof parce qu'il a pas la meme perception de la religion que moi, plutot que de chercher à expliquer tu cherches à rabaisser en mettant en avant ses soit disant connaissances...tout ce que je deteste du religieu lambda qui se croit supérieur aux autres car il a ouvert deux, trois liens sur le net mais qui est totalitaire et fermé d'esprit.
Venir discuter sur un forum avec des nanas c'est moins halam que d'écouter de la musique ou évoluer dans un univers mixte ? Mdr tu y es déjà sur ce forum dans un univers mixte et les sujets que tu lis ici n'ont rien de religieu pour la plupart...ah mais c'est vrai tu dois surement fermer tes yeux et puis la mixité et les mp derrière un ecran c'est pas grave...mdr

Ok l'ami mais quand je vois la mentalité de certain qui ont "etudiés" la religion je prefère rester une ignorante aux yeux de ces gens là :)
C'est pas une question de mentalité, c'est une question de choix.
Tu n'as aucune conscience de toi, tu ne sais meme pas en quoi tu crois, tu es incapable de dire concrètement quel sont tes références pour prendre une décision, former une opinion. Tu fais que vivre en essayant de ressembler le plus à ceux qui t'en tour ou que tu matte à la télé.
Il n y a pas pire ignorant que celui qui ne veut apprendre.

Oui, c'est pour ça que les musulmans, croient que Allah a3lam, mais pour le savoir ils ont étudié.
ne dis pas les musulmans ....l'imence majorité .....d'entre eux n'etudient pas .....apprennez un peu a dire ...je pense que .....certains ....une partie .....au lieu de faire dans la genaralité ....qui est elle , source d'ignorance ou de faux savoir

ne dis pas les musulmans ....l'imence majorité .....d'entre eux n'etudient pas .....apprennez un peu a dire ...je pense que .....certains ....une partie .....au lieu de faire dans la genaralité ....qui est elle , source d'ignorance ou de faux savoir
On est musulman, parce qu'on est conscient de ce qu'est l'islam, sinon ça ne veut rien dire.

L'un des pires crimes qui soient, c'est la zina, un acte ignoble qui est pourtant facile à éviter.
Nous sommes des bani adem, pas des animaux, on est donc capable d'un comportement noble et juste, pour cela il faut tout simplement etre totalement musulman.
Un musulman, c'est entre une personne qui fait la salate, moment le plus important de notre journée, la salate permet entre autre de se prémunir contre la fa7icha dont fait partie la zina.
Un musulman se doit d'etre en saine compagnie, le faite d'éviter de fréquenter la racaille permet d'éviter la normalisation dans nos esprit de tout ce qui condamnable.
Un musulman se doit de faire ghad el basar, mater une femme dans la réalité en photo, film, ou tout autre formes de représentations est 7aram, considéré comme une zina el 3ayn. Eviter de se faire ce tord immense permet aussi de ne pas aller plus loin de l'abjection.
Éviter toute mixité, faire son maximum pour ne pas la rencontrer, organiser sa vie et faire tous les efforts possible pour la réduire à néant.
Eviter tout ce qui donne de la force au nafs: musique, mauvaise hygiène de vie...
Faire un max de sawm, étudier intensément le dine, etre tout le temps dans la 3ibada et faire du dou3a et les adkar journalier.

Salam alikoum

Mari toi !

Le prophète sws a dit
Celui qui a les moyens de se marier qu'il le fasse , cela est pkus a même de protéger les sexes , et de baisser le regard ".

Et s'il ne peut pas qu'il jeûne, car le jeune diminue l'instinct sexuel .

Retour