Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais bien sur, du moment que tes parents ses parents sont d'accord et la dote.je veux savoir si on peut se marier devant dieu sans se marier tout de suite a la mairie.je suis fr et je suis un france!
lol ba dis donc on vient de me prouver le contraire sur le forum bladinette...comme quoi j'avais raison de me méfier...bref
donc le souci c'est que mais parent ne savent pas et qu'ils ne sont pas musulman donc mon tuteur sera qq un de la famille a mon ami, les témoins aussi...MAIS JE SAIS QUE MES PARENTS NE SONT PAS CONTRE NOTRE UNION par contre ils sont pi etre contre le fait de se marié devant l'islam ou du moins je pense qu'il ne comprendrons pas le fait que l'on veut se marier devant dieu et pas encor devant la mairie...
je pensais leur dire juste que nous nous somme fiancé...c'est mal?
Aujourd'hui le mariage n'a plus rien à voir avec celui de l'époque du Prophète SAWS.....
un mariage valide et qui accorde aux époux leurs droits doit être officiel administrativement.......
Mais tu fais comme tu veux......
Allah 3Alam.....
j'entend bien ce que tu dis, mais quand tu dis qu'il ne vaut rien? il ne vaut rien pour la france ou pour notre Dieu? nous on veut le faire devant Allah donc qu'il ne soit pas valide devant la france pour le moment c'est pas le probleme! nous ont veut vivre ensemble sans pécher et se marier plus tard a la mairie(on veut un beau mariage et au maroc donc ca met beaucoup de temps de plus son frere se marie aussi bientot donc ca va repousser le notre encor plus)
salam,
je viens de m'apercevoir que les avis diverge beaucoup.
pouvez vous me dire comment faire un mariage alal
si il est possible de le faire avant la mairie?!
avez vous un site ou qq chose de sérieux?
merci et bon ramadan![]()
alal?!
ça c nouveau?
mariage alal = mariage comme celui de monsieur "Alal"![]()
dsl je ne sais pas comment l'apler autrement!
bon les discourt diverge toujours lol
ce que je vois c'est toujours en rapport a la loi...pour mon cas je ne me vois pas en danger mais bref...donc si je suis votre raisonnement; Allah veut un papier pour prouver notre union?
et ce marier a la mairie sans passer par un imam? ca ce fait donc puisqu'on a le papier??
Question
Beaucoup de gens ont recours au mariage officieux c’est-à-dire le mariage qui n’est pas enregistré officiellement. Ce genre de mariage est-il licite ?
...
dsl je ne sais pas comment l'apler autrement!
bon les discourt diverge toujours lol
ce que je vois c'est toujours en rapport a la loi...pour mon cas je ne me vois pas en danger mais bref...donc si je suis votre raisonnement; Allah veut un papier pour prouver notre union?
et ce marier a la mairie sans passer par un imam? ca ce fait donc puisqu'on a le papier??
Un papier en règle avec la législation du pays où tu vis......
As-tu lu ce qu'a mis total_houb et meeya...ou tu ne veux pas en tenir compte???
pour ce que t'a dis coolmind en fait on dit Halal!!! Alal c'est un prénom!
Tu perds ton temps Total_Houb, j'ai copié le même texte sur son autre topic mais je crains qu'elle ne veuille pas admettre la vérité et ce qui est le mieux aux yeux de Dieu...![]()
Question
Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa bénédiction.
Quest-ce que le concept de lishhâr en matière de mariage ? Est-ce obligatoire ? Est-ce que les témoins peuvent sy substituer ? QuAllâh vous en rétribue.
Réponse du Sheikh `Abd Al-Khâliq Hasan Ash-Sharîf
Cher frère, vous devez garder à lesprit que le mariage doit remplir certains critères de validité : le consentement des deux parties, la présence de témoins, le paiement de la dot, laccord du tuteur pour la femme vierge, et lishhâr.
Lishhâr signifie que le mariage ne doit pas être caché. Les voisins, les amis, les proches etc. doivent en être informés. Les témoins à eux seuls ne suffisent pas.
En bref, un mariage valide doit être rendu public et ne doit pas être caché ni tenu secret.
P.-S.
Traduit de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.
Répondre à cet article
J'ai l'impression que non, qu'elle se voile la face sous prétexte que ça ne l'arrangerait pas de passer à la mairie ou ailleurs... mais Allah oua3lem.
Elle voulait des sources, on lui en a trouvé, mais elle persiste à vouloir croire les gens sans sources qui lui disent que la fatiha devant imam ça suffit![]()
c'est comme même fou de choisir d'aller droit dans le mur
je suis un mec et je connais ce que certains esprits mal seins peuvent faire mais bon,
je vais lui rajouter ça peut être elle comprendra mieux
je suis un mec et je connais ce que certains esprits mal seins peuvent faire mais bon,
C'est malheureux quand même........ enfin Allah y 8di ma khla9!
c'est quoi mariage ALAL svp![]()
désolée mais juste un correction : SAINT et non seins(poitrine)![]()
C'est pourtant très limpide, je lui ai même expliqué sans les sources pour qu'elle comprenne bien... je sais pas, moi ça me dépasse !
@melika77 : N'y vois aucune méchanceté, mais je n'arrive pas à te suivre. On te donne des preuves et tu insistes pour te diriger vers la solution la plus mauvaise.
Le pire, c'est que c'est pas le seul couple qui vivra dans le haram avec un mariage non valide (y'en a des tas qui pensent encore de cette manière)... mais bon c'est pas faute d'avoir renseigné et d'avoir voulu aider !
Merci, je vais mettre ca sur le compte du Ramadan car ça m'arrange![]()
oui tu m'as donné une preuve mais d'autre disent encors le contraire donc je ne sais toujours pas!! pour ce que tu m'as mis c'est bien claire sauf un truk que j'ai d'ailleur du mettre plus haut...c'est pas valide oki mais pour qui ce n'est pas valide...a lire ce qui est marqué ce n'est pa valide pour la loi francaise mais pas dans la religion...je cherche des réponse claire et toute dans le meme sens si possible;
je prend en comtpe tout ce qu'on me donne mais pour le moment rien ne m'a bien convaincu puisqu'il ne parle pas de la religion...
je prend en comtpe tout ce qu'on me donne mais pour le moment rien ne m'a bien convaincu puisqu'il ne parle pas de la religion...
Sauf que c'est "malsain" ;-)De rien....................![]()
Sauf que c'est "malsain" ;-)
salam,
je viens de m'apercevoir que les avis diverge beaucoup.
pouvez vous me dire comment faire un mariage alal
si il est possible de le faire avant la mairie?!
avez vous un site ou qq chose de sérieux?
merci et bon ramadan![]()
.meme si je fais erreure( c'est ma qui paye)