Comment faire un mariage halal avec un athé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salem44
  • Date de début Date de début
IMAM 2009,

Envie d'une bonne cottellette de porc et vous savez que c'est interdit,
Vous voulez forniquer, tout en ayant une conscience tranquille
Vous voulez boire un bon whisky...
Mariage avec un/une athé..
....

Venez me voire et je vous hallaliserez vos envies les plus folles.

Hallal 100% garanti, resepectant la norme ISO 9001.ARABIE SAOUDITE.

Tarifs: en fonction de la hallalisation en question.

Bonne idée en ces temps difficiles.... c'est une petite affaire qui ne connaitra pas la crise !

MDR :D

(ça risque de rapporter plus gros que le pétrole... surtout avec le cachet ISO !

salam arlycoum , déjà ya un os ma petite soeur , quand tu dit " que tu est avec un athée" c est interdit pour une femme en islam d être avec un homme si ce n est son mari
alors déjà si tu n arrive pas à comprendre que déjà tu te met dans une position interdite catégoriquement pas l islam et ensuite que tu viens interroger ici , ce qui te permet d avoir diverses opinions , a quoi bon si déjà tu ne voit pas que le fait déjà d être avec une personne de sexe opposé en islam et notamment ( il ya des règles précises concernant le mariage en islam )et interdit????ensuite concernant les règles et le mariage en islam ton mari doit obligatoirement être musulman pour pouvoir ce marier avec toi ( si tu est enceinte tu feras ainsi des enfants soumis à l islam et donc à allah c est dans le souci de l 'éducation pour l enfant , or tu comprendras avec ton bon sens que le mari doit être musulman sinon les enfants ou vont ils?)conclusion n oublie pas que déjà être avec un homme sans qu il soit ton mari c est interdit , ensuite chercher des colutions en sachant cela et on ne changeant pas pour autant c est à tes risques et périles , il y a un ordre dans tous ( pour rappel , un verset pour te faire réfléchir: si vous obéissez au mécreants alors vous abondonnerez la foi est deviendrait mécreant .conclusion dit toi que ,moi qui te dit ça je c est même pas si g est a foi , essaye de comprendre que ce qui est bon pour toi n est pas forcement ce qui te ravit.salam

salam arlycoum , déjà ya un os ma petite soeur , quand tu dit " que tu est avec un athée" c est interdit pour une femme en islam d être avec un homme si ce n est son mari
alors déjà si tu n arrive pas à comprendre que déjà tu te met dans une position interdite catégoriquement pas l islam

Donc en gros pour toi, pour etre avec une personne du sexe opposé chez les musulmans , faut etre marier?

Est-il possible de passer du temps avec quelqu'un, de discuter, de rigoler, de commencer à s'apprecier , d'apprendre à se connaitre, c'est-à-dire des developper des sentiments amoureux?

..Apparement non, il faut d'abord se marier puis ensuite voir si on peut s'aimer.

On marche sur la tete.

la reponse a ta question est simple...

Pour faire un mariage hallal avec un athée il faut qu'il est le tampon "HL" ;)

Donc il doit passer par la case conversion

:eek:

Ey djinnlevis t'a cru que tu parlais à ta femme?

Cette elle a posé des questions man si ta rien a répondre a part nous montré combien tu pus...

Et oui tu sens pas trés bon désolé de te dire car: "la foi se transmet par la volonté de Dieu, et non par l intermédiaire de tes nichons."
"Moi je suis passionné par la religion juive quand je vois une belle sefarade."

Et tu parles de foi?
Tu sens mauvais mon ami

La foi c'est souvent transmise par la force mais aussi par les nichons comme tu dis si poétiquement.

Moi j'aime mieux un calin qu'une guerre.

Les dessins d'Allah sont impénétrables.

d'abord on s'engage ensuite on reflechis, et quand on reflechis on se dit que c'est pas possible de se marier, donc ceci nous amene à se demander si on peut epousé un futur muslman qui est athé...

un mariage tout court est possible, pour le hallal oublie

tout ça me laisse croire que c'est une strategie pour continuer avec toi, en vérité il veut pas se convertir, sauf si tu veux vivre avec un hypochrite, là c'est pas pareil...

la persone est athé:
-donc une page blanche a la religion
nous ne somme pas la pour forcer les gens a quoi que se sois alor tu pourais:
-emmener cette personne a voir une ceremonie de mariage musulman
-lui lire un petit verset les grand risquerai de l'ennuyer(dsl) et de lui expliquer le sens
-lui presenter des gens musulman mais pas se qui son vraimen a fond et pas n'on plus les je menfoutiste(sa risqurai de l'efrayer ou de lui donner de fausse idée)
Bon courage ;)

salem aleikoum fréres et soeurs

je voudrai avoir quelques renseignements, en faite je voudrai savoir quand une fille est avec une personne qui est athée si ils s'aiment c'est du sérieux et que la personne adore l'islam, il est passionné il lit parfois des versets du coran il dit des mots tels que inchallah hamdoullah etc..bref il croit en allah tous et peut inchalah se convertir mais avec du temps,
aussi qui accepte tous de sa compagne qu'elle soit pratiquante et qu'il soit d'accord dans plein de chose ( pas manger de porc ne pas boire etc...) vivre vraiment a la bien... Après je voudrai savoir comment pourvoir faire une union dans le halel comment demander a l'imam de unir le couple pour que la fille n'est pas a vivre dans la haram et ne perd pas tous le halel qu'elle a fait dés sa naissance ? je sait je suis bizarre mais je cherche a savoir vraiment car la fille ouvre pour le compagnon les porte de l'islam. Et cela peut être plus que positive ...car l'islam accueil tous le monde donc faut bien des gents pour la propager pour aider les autres.
C'est une bonne chose que d'appeler a l'islam et prions qu'Allah le guide inchaAllah. Mais il faut pas oublier qu'on ne peut pas transgresser les lois d'Allah pour faire le halal. Une musulmane ne peut se marier avec un non musulman que s'il se converti. Après ca oui, mais pas avant, car la musulmane sera en pleine relation de Zina avec un muchrik. Et c'est un péché Majeur
Mets Allah devant tes yeux et passe le avant toute autre personne. L'amour et les sentiments sont pas mauvais, mais pas si ils te mènent droit vers la désobéissance, puis l'enfer.
Si tu veux lui montrer l'islam, il faut le lui monter tel qu'il est, tel que le prophète (saw) l'a montré il y a plus de 14 siècles alors que tout le monde était contre lui. On ne peut precher la verité par le faux. Et il faut aussi avant tout craindre Allah.

la persone est athé:
-donc une page blanche a la religion
nous ne somme pas la pour forcer les gens a quoi que se sois alor tu pourais:
-emmener cette personne a voir une ceremonie de mariage musulman
-lui lire un petit verset les grand risquerai de l'ennuyer(dsl) et de lui expliquer le sens
-lui presenter des gens musulman mais pas se qui son vraimen a fond et pas n'on plus les je menfoutiste(sa risqurai de l'efrayer ou de lui donner de fausse idée)
Bon courage ;)
Allah dit dans le coran:
Adariat Verset 56
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

l'adoration d'Allah se fait dans chaque action qu'on entreprend dans la vie. Chaque action te sera comptee. Si tu ne prends pas la religion d'Allah au serieux tu risques tout simplement de t'egarer.
Ceux qui pensent que la crainte d'Allah est une exageration..

Al baqara Verset 41

وَآمِنُوا بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوا أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ ۖ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ

Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Al baqara Verset 197

وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ ۚ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ

Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ò doués d'intelligence!

Al nahl Verset 2

نَزِّلُ الْمَلَائِكَةَ بِالرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَىٰ مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ أَنْ أَنذِرُوا أَنَّهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنَا فَاتَّقُونِ

Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: ‹Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc›.

Al muminoon Verset 52

وَإِنَّ هَـٰذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّقُونِ
Cette communauté, la vòtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,›.

etc....
Allah ne dit pas les choses pour plaisanter. Quand il dit Craignez moi, c'est parceque la mort est le point final ou il est trop tard. Il nous donne une chance a nous de la saisir. Il montre tout ce qu'il faut pour meriter le paradis. A nous de decider si on le veut ou si on le rejette. Apprennez a prendre au serieux la religion, car que vous le vouliez ou non, vous etes jeunes vous vieillirai, vous finirez pas mourir... Et ne comptera plus, ni la mode, ni l'argent, ni les amis, ni les chansons top50 et autres, ni les artistes, ni rien. SEULS vos actions, et les intentions derriere compteront. Et avant tout votre foi, et si oui ou non vous avez ete fidels aux commandement d'Allah.

salem aleikoum fréres et soeurs

je voudrai avoir quelques renseignements, en faite je voudrai savoir quand une fille est avec une personne qui est athée si ils s'aiment c'est du sérieux et que la personne adore l'islam, il est passionné il lit parfois des versets du coran il dit des mots tels que inchallah hamdoullah etc..bref il croit en allah tous et peut inchalah se convertir mais avec du temps,
aussi qui accepte tous de sa compagne qu'elle soit pratiquante et qu'il soit d'accord dans plein de chose ( pas manger de porc ne pas boire etc...) vivre vraiment a la bien... Après je voudrai savoir comment pourvoir faire une union dans le halel comment demander a l'imam de unir le couple pour que la fille n'est pas a vivre dans la haram et ne perd pas tous le halel qu'elle a fait dés sa naissance ? je sait je suis bizarre mais je cherche a savoir vraiment car la fille ouvre pour le compagnon les porte de l'islam. Et cela peut être plus que positive ...car l'islam accueil tous le monde donc faut bien des gents pour la propager pour aider les autres.

lol!.........................

vous etes allez trés loin dans les moquerie et les citations trés péjoratifs pour cette jeunes demoiselles qui cherche juste une réponse de votre part et au lieu de l'aider.......enfin bref croiyez vous vraimment qu'en vous moquant vous lui montré que les musulmans(puisque vous l'etes) sont des personnes de coeur qui aident leurs prochains et surtout les conseil)???
bon mohim, que dieu vous guide
il est vrai que l'on ne connais pas les circonstences de sa relation il peut sagir de beaucoup de choses!!!

vous etes allez trés loin dans les moquerie et les citations trés péjoratifs pour cette jeunes demoiselles qui cherche juste une réponse de votre part et au lieu de l'aider.......enfin bref croiyez vous vraimment qu'en vous moquant vous lui montré que les musulmans(puisque vous l'etes) sont des personnes de coeur qui aident leurs prochains et surtout les conseil)???
bon mohim, que dieu vous guide
il est vrai que l'on ne connais pas les circonstences de sa relation il peut sagir de beaucoup de choses!!!

MERCI SALEM3ALICOM pour ton commentaire c'est vrais que leur moqueries et leur jugement ne vont pas changer grand chose a part me montrer qu'il y a encore des gents qui croient qu'il sont parfais ...mais malheureusement non !!!

Il faut condamner ses défauts avant de voir ceux des autres ...

MERCI SALEM3ALICOM pour ton commentaire c'est vrais que leur moqueries et leur jugement ne vont pas changer grand chose a part me montrer qu'il y a encore des gents qui croient qu'il sont parfais ...mais malheureusement non !!!

Il faut condamner ses défauts avant de voir ceux des aut

on peut pas faire de mariage halal avec un athé enfin je pense pas, il faudrai deja kil coupe sa claw a lopital apres jsai pas

salem44 je vais t'aider a y voir plus clair
tous d'abord il est trés important si tu es musulmane d'appelation de te marier avec un musulman c le coran qu'il le stipule mais le prophéte (paix soit sur lui )avait bien dit qu'il y aurait des divisions musulmanes mais qu'une seule serait la meilleures
en fait il avait bien pensé qu'un jour des musulman seraient allié avec d'autre c'est pour ça qu'il a dit ça mais si vraiment tu l'aime perso je te conseil vivement d'attendre et le temps va t'aidé a y voir plus clair je pense que tu es jeune ne te presse pas sur un coup de coeur attend et muri et tu vera Allah c'est sur va te venir en aide car à partir du moment ou tu demande conseil auprés de personne comme nous sur bladi cela montre que tu ne fais rien a la légère alors patiente et tu veras la patience paie

salem44 je vais t'aider a y voir plus clair
tous d'abord il est trés important si tu es musulmane d'appelation de te marier avec un musulman c le coran qu'il le stipule mais le prophéte (paix soit sur lui )avait bien dit qu'il y aurait des divisions musulmanes mais qu'une seule serait la meilleures
en fait il avait bien pensé qu'un jour des musulman seraient allié avec d'autre c'est pour ça qu'il a dit ça mais si vraiment tu l'aime perso je te conseil vivement d'attendre et le temps va t'aidé a y voir plus clair je pense que tu es jeune ne te presse pas sur un coup de coeur attend et muri et tu vera Allah c'est sur va te venir en aide car à partir du moment ou tu demande conseil auprés de personne comme nous sur bladi cela montre que tu ne fais rien a la légère alors patiente et tu veras la patience paie

Oui bien sur si je vien ici c'est justement pour y voir plus clair pour avoir plus de renseignement il est clair que se jeune je l'aime plus que tous il me respecte réellement et sérieusement je ne me suis jamais senti auss bien dans une relation qu'avec lui hamdoullillah ... et franchement je souhaite que sa dure et peut être que notre relation va lui ouvrir les portes de l'islam inchallah on ne sait pas il faut jamais dire jamais...
Bien sur je vais laisser inchalah le temps faire pour nous ...

Merci encore une foi a toi salema3likoum et bien d'autre qui ne porte pas de jugements ...

vous etes allez trés loin dans les moquerie et les citations trés péjoratifs pour cette jeunes demoiselles qui cherche juste une réponse de votre part et au lieu de l'aider.......!

La réponse est simple, une musulmane ne se marie pas avec un athée et surtout elle n'a pas de "relation" avant le mariage.

On peut enrober ça histoire de rendre le message plus doux mais cela ne changera rien a cette réalité.

Au temps du prophete (saws), des musulmanes ont du abandonner leurs maris qui ne s'étaient pas convertis a l'islam. C'est dire l'intransigeance sur ce point particulier.

On ne doit pas juger les gens mais cela ne nous interdis pas de juger les actes. Et ce qu'elle fait actuellement est haram a tout point de vue. Apres libre a elle de continuer a faire ce qu'elle veut, au moins aura-t-elle eu une réponse islamique. Elle ne pourra pas dire "je ne savais pas".

Il faut condamner ses défauts avant de voir ceux des autres ...

Il faut surtout essayer de se réformer une fois que l'on a connaissance de nos défauts. Personne n'est parfait et personne ne peut prétendre être meilleur que les autres.

Mais cela ne doit pas empecher de clairement dire ou se situe le bien et le blamable et d'avoir ensuite le courage de dire "je sais que c'est ainsi, j'obeis ou je desobeis".

Mais ce qui n'est pas acceptable c'est l'attitude qui consiste a chercher un espece de soutien moral aupres d'autres musulmans pour justifier une position intenable.

Et j'ai l'impression que tu te situes dans ce dernier cas de figure mais je peux me tromper.

salut sanzo, tous d'abord je te souhaite une bonne année ainsi que mes meilleurs voeux pour celle-ci,je tenais absolument a te dire que tu te trompe en disant qu'on a le droit de juger!!!ou plutot que rien ne l'interdit!et oui bien au contraire un musulman ne doit en aucun cas juger et meme tu vas etre surpris il ne doit pas pousser ou influencer la personne à faire des choses comme lui pense de moral,les musulmans doivent suivrent les écrits de ALLAH et les hadith du prophéte MOHAMED paix soit sur lui
mais ne t'inquiète pas on veux tous savoir on veux tous etre le plus prés de la réalité ou vérité appel ça comme tu veux mais au final nous sommes de simple etre humain avec des faiblesses et des qualités et ALLAH nous teste(terme choisi pour expliqué le chemin)oui pour voir si tu mérite d'avancer a toi de faire le mieux que tu puisse et etre sur le bon et droit chemin il faut oui c'est écrit se marier avec un musulman mais cela ne t'empéchera jamais d'etre tenté et d'ou le terme se répentir car dieu pardonne les erreurs!

La réponse est simple, une musulmane ne se marie pas avec un athée et surtout elle n'a pas de "relation" avant le mariage.

On peut enrober ça histoire de rendre le message plus doux mais cela ne changera rien a cette réalité.

Au temps du prophete (saws), des musulmanes ont du abandonner leurs maris qui ne s'étaient pas convertis a l'islam. C'est dire l'intransigeance sur ce point particulier.

On ne doit pas juger les gens mais cela ne nous interdis pas de juger les actes. Et ce qu'elle fait actuellement est haram a tout point de vue. Apres libre a elle de continuer a faire ce qu'elle veut, au moins aura-t-elle eu une réponse islamique. Elle ne pourra pas dire "je ne savais pas".

Assalam `alayka Wa rahmatullah Wa barakatuhu,

Exactement akhi. J'ai exactement le même pressentiment, toute réponse qui irait à l'encontre de son choix -déjà tout fait- serait insultante, bla bla bla.
Qu'est-ce que tu veux faire quand les gens s'accrochent à leurs passions ?

Stp maintenant arrête de mépriser la soeur, et donne lui une réponse... convenable :rolleyes:

Wa assalam

il y'a aucune contradiction de dire Inshaalah, Hamdoulilah, Barakalaho fik,...alors qu'on est pas musulman. Bcp de juifs, chretiens, Athees.. disent ces mots la quand ils sont en train de parler avec des amis musulmans, ou est la contradiction?
ca montre son respect a ta culture et tes traditions ce qui prouve qu'il t'aime vraiment.
ou est le mal qu'une musulmane se marie a un non musulman s'ils s'aiment?
c'est l'amour qui compte, tant qu'il t'aime et te respecte toi et tes traditions je vois aucun mal.
si tu l'aimes, maries le et s'il t'aime et qu'il est vraiment Athee ca changera rien pour lui de dire al shahada pour satisfaire tes parent, mais ne l'obliges pas de pratiquer, faire la priere et faire ramadan, la tu abuses..
Bonne chance.

je suis d accord avec toi j'ai passé presque de la meme expérience car je me suis marié avec un chrétien,au debut il est converti juste pour pouvoir me marié car on s'aime a la folie, j etais pas tout a fais convaincu de coté religieux mais aprés je lui fais apprendre un peu le coran et aussi notre religion et mnt il est devenu musulman il fais le ramadan et il me demande de lui apprendre a faire les priére, je ne lui jamais obliger a ca mais je lui aide selon sa volenté.

Halal et athé?

Je pense que tu plaisantes ou bien tu n'as pas très bien compris le concept de halal peut etre.

Félicitations pour le mariage:)

Salam44 demande a ton compagnon si ilcroit un peu a la islam un toutpetit peu ou si il se dit seulement le coran pourrait être vrai .(une desdeux choses).et si ilacette base la ilpeut luimeme faire des invocations sincères pour avoir la foi .si il arrive pas a la avoir .mais c pas pour toi kil doit faire ça.

Peut etre que c'est un petit malin?

oui un mecreant hypocrite qui se dit athé et qui ose prononcé le nom de Dieu pr arriver a ses fins...
@ la posteuse:
"votre seigneur appelle a voir clair .qui voit clair c'est pour soi meme et qui est aveugle c'est contre soi meme"[...]sourate V verset 104

"quoi de coupable que de forger un mensonge contre Dieu et de nier ses signes? Ceux la auront la part qui est inscrite pour eux"sourate VII verset 37

"les croyants sont ceux dt le coeur fremit a la seule mention de Dieu et dont la foi augmente au recit des ses versets" souratE VIII verset 2

==>j'espere que tu es consciente desormais qu'on ne met pas la charue avant les boeufs ...

Wa salam

Comment manger halal de la viande de porc ?
C'est une mauvaise métaphore parce que la viande de porc restera toujours de la viande de porc alors que là, le jeune homme qu'elle aime peut se convertir... Bref.

Personnellement, je connais un couple qui a été dans ce cas : la femme est marocaine musulmane alors que l'homme est français (chrétien ou athée, je ne sais pas exactement), ça n'a pas empêché leur union et leurs filles sont musulmanes.

PS : Le sujet a déjà plus d'un an, je crois que donner des conseils n'est peut-être plus d'actualité. Alors, as-tu pris une décision, Salem44 ? S'est-il converti ?

Retour