la persone est athé:
-donc une page blanche a la religion
nous ne somme pas la pour forcer les gens a quoi que se sois alor tu pourais:
-emmener cette personne a voir une ceremonie de mariage musulman
-lui lire un petit verset les grand risquerai de l'ennuyer(dsl) et de lui expliquer le sens
-lui presenter des gens musulman mais pas se qui son vraimen a fond et pas n'on plus les je menfoutiste(sa risqurai de l'efrayer ou de lui donner de fausse idée)
Bon courage
Allah dit dans le coran:
Adariat Verset 56
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
l'adoration d'Allah se fait dans chaque action qu'on entreprend dans la vie. Chaque action te sera comptee. Si tu ne prends pas la religion d'Allah au serieux tu risques tout simplement de t'egarer.
Ceux qui pensent que la crainte d'Allah est une exageration..
Al baqara Verset 41
وَآمِنُوا بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقًا لِّمَا مَعَكُمْ وَلَا تَكُونُوا أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ ۖ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
Al baqara Verset 197
وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ ۚ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ
Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ò doués d'intelligence!
Al nahl Verset 2
نَزِّلُ الْمَلَائِكَةَ بِالرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَىٰ مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ أَنْ أَنذِرُوا أَنَّهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنَا فَاتَّقُونِ
Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc.
Al muminoon Verset 52
وَإِنَّ هَـٰذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاتَّقُونِ
Cette communauté, la vòtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,.
etc....
Allah ne dit pas les choses pour plaisanter. Quand il dit Craignez moi, c'est parceque la mort est le point final ou il est trop tard. Il nous donne une chance a nous de la saisir. Il montre tout ce qu'il faut pour meriter le paradis. A nous de decider si on le veut ou si on le rejette. Apprennez a prendre au serieux la religion, car que vous le vouliez ou non, vous etes jeunes vous vieillirai, vous finirez pas mourir... Et ne comptera plus, ni la mode, ni l'argent, ni les amis, ni les chansons top50 et autres, ni les artistes, ni rien. SEULS vos actions, et les intentions derriere compteront. Et avant tout votre foi, et si oui ou non vous avez ete fidels aux commandement d'Allah.