Comment Free arrive-t-il à tirer les prix vers le bas à ce point ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nihmate
  • Date de début Date de début
salem les gens,

oui oui encore FREE :S

j'ai besoin de vous donc si quelqu'un peut m'aider... ;-)
j'explique: j'ai un dossier à faire sur FREE et j'ai une partie qui s'intitule: Comment Free arrive-t-il à tirer les prix vers le bas à ce point ?
problème= je ne trouve pas grand chose donc si vous avez des idées mise à part:
-infrastructures légères par rapport à celle des autres: moins de salariés, moins de boutiques..........quoi d'autres?

je suis prenante pour vous idées (mais pas toutes lol) sachant que je dois boucler ce dossier ce soir si possible au plus tard demain enfin c'est que j'ai pas trop le choix

si j'ai des rép merci d'avance!!

salem les gens,

j'explique: j'ai un dossier à faire sur FREE et j'ai une partie qui s'intitule: Comment Free arrive-t-il à tirer les prix vers le bas à ce point ?
-infrastructures légères par rapport à celle des autres: moins de salariés, moins de boutiques..........quoi d'autres?

je suis prenante pour vous idées (mais pas toutes lol) sachant que je dois boucler ce dossier ce soir si possible au plus tard demain enfin c'est que j'ai pas trop le choix

as tu vérifié sur le net , surement qu'il y a pas mal de chose

salem les gens,

Comment Free arrive-t-il à tirer les prix vers le bas à ce point ?
Son infrastructure commerciale est beaucoup plus légère que celles des autres opérateurs, notamment Orange : moins de salariés, de boutiques... Et sans doute Free prend-il des marges moins élevées que ses concurrents. Je pense que son objectif, pour commencer, n’est pas de gagner beaucoup d’argent, mais d’atteindre la taille critique permettant de couvrir les investissements et d’évoluer. N’oublions pas, par ailleurs, que les tarifs présentés ce matin font partie d’une offre promotionnelle réservée aux trois premiers millions d’abonnés.

Les bas tarifs de Free révèlent-ils des marges commerciales exorbitantes chez les autres opérateurs ?
Oui, ils se gavaient sur notre dos avec des marges de 35 ou 40 %, résultats d’un partage du marché. Depuis une dizaine d’années, ils étaient tranquilles, chacun tenant son consommateur-cible. Désormais, les choses changent, ils vont devoir tirer leur rentabilité vers le bas. On va voir ce qu’ils ont dans le ventre.

http://www.ecrans.fr/Les-operateurs-traditionnels-se,13844.html

Retour