Comment la transition démocratique se mettra en place après la dissolution du fln dans 10 ans?

Bonjour,

Dans plusieurs années, l'Algérie devra être confronter vers un "changement absolu" du système politique d'une Deuxième République afin de poursuivre la refondation et la reconstruction de l'Etat-Nation.

Seulement, vu qu'il y a pas de candidats viables voir crédibles sauf éventuellement les Franco-Algériens aux prochaines élections présidentielles alors on se questionne sur le futur de ce pays.

Les dirigeants du FLN ceux de l'ancienne génération (post-indépendance) meurent alors que les jeunes de la nouvelle génération (après-indépendance) se réveillent et naissent.

Il y aura t-il un changement pacifique afin que la transition démocratique puisse se mettre en place au prochaines élections présidentielles de 2014?
Peut-on craindre une déstabilisation du pays et dans l'ensemble de la région au Maghreb vers un basculement de violence comme le cas en Syrie?

Ma question est : Comment la transition démocratique se mettra en place après la dissolution du FLN dans 10 ans?

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici un colloque sur le "bilan des 50 ans d'indépendance" entre plusieurs intervenants Algériens et Franco-Algériens chercheurs, économistes et écrivains à l'Institut d'Etudes Politiques à Paris du 21 mai 2012 :





 
Retour
Haut