Comment l'aborder ou lui faire comprendre

Salam Alikoum,

Ces derniers temps à l'arrêt du tram au centre ville je croise souvent un ancien camarade de classe : Rachid.
On a fait de la maternelle à la 6éme secondaire (bac si vous voulez) dans la meme classe. on a toujours été bons amis, mais pas trop proche, on se respecte et s'apprécie ca on est resté dans la meme classe pendant 12 ans. nos relations se limitent à la rigolade et à la gentillesse, mais on a jamais eu des sentiments l'un pour l'autre. Il est toujours souriant, très grand, très mince et sprotif , très gentil et toujours en mode "smile". Je me rapelle que tout le monde nous disais qu'on irait bien ensemble, mais ça ne m'a jamais effleuré l'esprit et à lui non plus (enfin je crois et tant mieux car ca a préservé de bonnes relations entre nous).

Soit, ca fait 5 ans que je suis sorti ds secondaires, j'ai eu le temps de faire mes études, de presque me marier, d'avoir des brises coeur, de finir mes études et de travailler. Et je le croise de temps en temps à l'arrêt de tram. Il a pas changé, meme ^smile, il a embelli et un pris un peu de muscles. Il est devenu aussi tres bon musulman, très apliqué dans sa pratique. au point qu'il ne disais plus bonjour avec la main, ce qui a blessé bcp de filles. J'ai toujours l'habitude de tendre la main pour dire bonjour et bizarement il ne m'a jamais nié comme pour les autres filles ;)

Je me suis rendu compte qu'il me plait beaucoup, il est pas specialement beau mais j'aime beaucoup sa personnalité. il a fini ses études et est devenu chercheur dans un laboratoire

Je le croise de temps en temps à l'arrêt et j'aimerais le revoir. Comment le lui faire comprendre? je sais qu'il est dans l'optique mariage, mais j'aimerais le gagner la première donc il va falloir que je le fasse la première (stress!!!). J'ai peur de gacher cette amitié mais j'ai vraiment envi de voir si ca peut coller entre nous? que faire???

c'est bien de commencer par de l'amitié, mais ne va pas trop loin, il ne faut pas que tu devienne la bonne copine.
entretien toujours du doute, de l'ambiguete dans tes attitude et tes dires. Cela ne veut pas signifier etre aguicheuse, mais juste montre lui que tu n'es pas indifferente a son charme

c'est bien de commencer par de l'amitié, mais ne va pas trop loin, il ne faut pas que tu devienne la bonne copine.
entretien toujours du doute, de l'ambiguete dans tes attitude et tes dires. Cela ne veut pas signifier etre aguicheuse, mais juste montre lui que tu n'es pas indifferente a son charme

Le mec n'est pas interessé,alors il faut pas le forcer non?
Si vraiment la fille est attirante,tu penses que ce ""chercheur """reste les bras croisés?

Dsl j ai jms osé interpellé qqn ds la rue
mais si vous vous connaissez d' ores et déjà, tu peux tjrs aller lui parler et lui dire tout bêtement que c est stupide, vous vous croisez svt et vous ne vous parlez jms
de la t enchaine, propose lui d' aller boire un café a l occasion
tu as déjà la chance de le croiser svt a toi d' en tirer avantage...

C'est beau ça!!!
Une femme amoureuse est une assurance pour l'avenir du couple
Et je pense que le garçon va bien prendre les choses et meme lui
avouer des choses qu'on ignore

mdrrrr faut arrêter de se faire des films peut-être qu' il l'a considère comme une amie et pas plus. Mais bon faut prendre des risques dans la vie ^^

ps: tu es gentil c'est a cause du ramadan :eek: :D

mais de qu'elle maniere
elle le decrit comme un bon musulman et le genre a ne pas frequenter les filles
Discuter n'est pas interdit pas la religion, il faut bien fréquenter un minimum pour pouvoir se marier...
Surtout maintenant avec tous les moyens technologiques que nous avons à notre portée, il faut en profiter

Discuter n'est pas interdit pas la religion, il faut bien fréquenter un minimum pour pouvoir se marier...
Surtout maintenant avec tous les moyens technologiques que nous avons à notre portée, il faut en profiter

chacun a son interpretation de la religion peut etre qu'il est salafiste:eek:
bref c'est vrai qu'avec une simple adresse msn on peut en faire des choses

mdrrrr faut arrêter de se faire des films peut-être qu' il l'a considère comme une amie et pas plus. Mais bon faut prendre des risques dans la vie ^^

ps: tu es gentil c'est a cause du ramadan :eek: :D

Je suis de nature gentil,et je me trouve meme genial,mais bon restons modeste!!!

Sinon ,tu dois me croire quand une femme aborde le garon,elle prend rarement un rateau
Limite,il l'invite à prendre un café et il lui fait comprendre qu'il est deja pris

Salam Alikoum,

Ces derniers temps à l'arrêt du tram au centre ville je croise souvent un ancien camarade de classe : Rachid.
On a fait de la maternelle à la 6éme secondaire (bac si vous voulez) dans la meme classe. on a toujours été bons amis, mais pas trop proche, on se respecte et s'apprécie ca on est resté dans la meme classe pendant 12 ans. nos relations se limitent à la rigolade et à la gentillesse, mais on a jamais eu des sentiments l'un pour l'autre. Il est toujours souriant, très grand, très mince et sprotif , très gentil et toujours en mode "smile". Je me rapelle que tout le monde nous disais qu'on irait bien ensemble, mais ça ne m'a jamais effleuré l'esprit et à lui non plus (enfin je crois et tant mieux car ca a préservé de bonnes relations entre nous).

Soit, ca fait 5 ans que je suis sorti ds secondaires, j'ai eu le temps de faire mes études, de presque me marier, d'avoir des brises coeur, de finir mes études et de travailler. Et je le croise de temps en temps à l'arrêt de tram. Il a pas changé, meme ^smile, il a embelli et un pris un peu de muscles. Il est devenu aussi tres bon musulman, très apliqué dans sa pratique. au point qu'il ne disais plus bonjour avec la main, ce qui a blessé bcp de filles. J'ai toujours l'habitude de tendre la main pour dire bonjour et bizarement il ne m'a jamais nié comme pour les autres filles ;)

Je me suis rendu compte qu'il me plait beaucoup, il est pas specialement beau mais j'aime beaucoup sa personnalité. il a fini ses études et est devenu chercheur dans un laboratoire

Je le croise de temps en temps à l'arrêt et j'aimerais le revoir. Comment le lui faire comprendre? je sais qu'il est dans l'optique mariage, mais j'aimerais le gagner la première donc il va falloir que je le fasse la première (stress!!!). J'ai peur de gacher cette amitié mais j'ai vraiment envi de voir si ca peut coller entre nous? que faire???

appel de phares!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis de nature gentil,et je me trouve meme genial,mais bon restons modeste!!!

Sinon ,tu dois me croire quand une femme aborde le garon,elle prend rarement un rateau
Limite,il l'invite à prendre un café et il lui fait comprendre qu'il est deja pris

la modestie te perdra :D
mdrrrrrr ah je savais pas qu'une majorité d'entre vous étaient galants :langue:

Merci à tous pour vo réactions

Voilà ce garcon je le connais depuis la maternelle, on a fait les memes classes jusk au bac (6 eme secondaire en belgique), facilement 12 ans dans la meme classe.
On s'est toujours bien entendu, tout le monde dit qu on ferai bien d etre ensemble et je trouve que ce monde a raison, mais ce n est que mainteant que cela a effleuré mon esprit.

5 ans sont passé depuis le bac, lui a fini ses etudes et est au boulot dans un labo et moi je suis comptable dans une grande société, en 5 ans on s'est souvent croisé a l arret de tram et a chaque fois on est content de se voir car on s apprecie mais pour ma part je n'ai pas eu plus profond comme sentiments a part de l appreciation jusk a dernierement.
je ne sais pas si lui est seulement gentil avec moi ou si il a des sentiments car il est particulierement gentil avec moi.

Je n ai plus son numéro et apres tout ce temps j ose pas trop le lui demander, il va vraiment se poser des question il aura deux reaction possibles :

1° : Ah elle s interesse à moi, feu vert je vais la seduire.
2°: mais qu'est ce qui lui prend? je vais prendre mes distances.

J'ai peur de la possiblité 2° et de gacher notre amitié, mais en meme temps je commence a beaucoup penser a lui et je me dis que je le connais tres bien et que j'ai toutes les chances de mon coté.

En meme temps j'ai pas envi de faire le premier pas et de me ramasser un rateau ou de me faire passer pour une fille facile.

Quand je dis bon musulman, je dis qu'il est pratiquant, qu'il a un tres bon comportement, tres exemplaire, il a bien reussi dans sa vie et tout.

Ce weekend j'ai pris de ces nouvelles par mail en etant un peu trop insistante et attentive, il a repondu avc bcp d'enthousiasme alors je 'en ai renvoyé un autre mail et la il etait moins emballé, j'ose donc pas continuer.

Retour