Comment le coran a saboter la beaué de la bible et demontre ainsi son mauvais gout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

TARKiZ-TARKiB : 光
VIB
toute l'image de la bible et des evangiles est basé sur l'image de la relation amoureuse et sensuel
le message central de la bible c le cantique qui raconte de facon très imagé une relation amoureuse entre un homme et une femme sous different aspect
meme le tabernacle symbolise cette relation amoureuse = cherubin

mais l'auteur du coran a du trouver cela indecents ...
donc il a tout supprimer et cela rend le coran sans saveur comparé a la bible en particulier le cantique des cantique
mais aussi deconnecte la coran du message central de la bible
encore une fois l'auteur du coran a demontrer son manque de gout
quand je lis le coran j'ai l'impression que c un automate qui l'a ecrit je ne ressent aucune sensation
meme les description du paradis sont decevante ont dirai que cela a eté ecrit par un comptable

en comparaison le cantique des cantique est une merveille c une explosion de sensation...

aprés je suis sur que de nombreux musulmans diront mais non le coran est le meilleur livre
pourtant la majorité des musulmans s'en desinteressent et prefere lire de bon roman ou voir une serie netflix
il n'y a qu'a voir ce forum ... on ne peut pas dire que beaucoup s'interesse au coran ...

Dernière édition:
pourtant ce musulmans pensent que le coran est bien une demande en mariage voir
www.bladi.info/threads/le-coran-serai-une-demande-en-mariage-de-la-part-de-dieu.554969/#post-18347571

juste imaginé vous recevez une lettre d'amour tel que
celui du coran

si vous lisez le coran a aucun moment vous ne vous dite que c une lettre d'amour
sauf peut etre celui d'un sociopathe psychopathe et prevers narcissique
cela me rappel que certain comparé les mariage islamique a des enterement
si il ont pris le coran comme model on comprend pourquoi

vs
le cantique des cantique

Dernière édition:
toute l'image de la bible et des evangiles est basé sur l'image de la relation amoureuse et sensuel
le message central de la bible c le cantique qui raconte de facon très imagé une relation amoureuse entre un homme et une femme sous different aspect
meme le tabernacle symbolise cette relation amoureuse = cherubin

mais l'auteur du coran a du trouver cela indecents ...
donc il a tout supprimer et cela rend le coran sans saveur comparé a la bible en particulier le cantique des cantique
mais aussi deconnecte la coran du message central de la bible
encore une fois l'auteur du coran a demontrer son manque de gout
quand je lis le coran j'ai l'impression que c un automate qui l'a ecrit je ne ressent aucune sensation
meme les description du paradis sont decevante ont dirai que cela a eté ecrit par un comptable

en comparaison le cantique des cantique est une merveille c une explosion de sensation...

aprés je suis sur que de nombreux musulmans diront mais non le coran est le meilleur livre
pourtant la majorité des musulmans s'en desinteressent et prefere lire de bon roman ou voir une serie netflix
il n'y a qu'a voir ce forum ... on ne peut pas dire que beaucoup s'interesse au coran ...

-----------------------
2:88

وَقَالُوا۟ قُلُوبُنَا غُلْفٌۢ ۚ بَل لَّعَنَهُمُ ٱللَّهُ بِكُفْرِهِمْ فَقَلِيل ًۭا مَّا يُؤْمِنُونَ ٨٨

(Ils disent : « Nos cœurs sont insensibles ! » En fait, Allah les a condamnés pour leur incrédulité. Ils n’ont que peu de foi.)
------------------------

17 : 46 - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

------------------------

Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 14, versets 34-35

34 Que les femmes se taisent dans les assemblées: elles n’ont pas la permission de parler; elles doivent rester soumises, comme dit aussi la Loi. 35 Si elles désirent s’instruire sur quelque détail, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Il n’est pas convenable qu’une femme parle dans les assemblées. Sacrés gentlemens :D

1 Corinthiens 11:5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef; car c’est exactement comme si elle était rasée. (Hijab obligatoire :D)

« Dieu dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi » (Genèse 3 : 16)

Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 14, versets 34-35
...

ok mais comme je les dit precedement ce n'est pas le message central de la bible = cantique des cantique
est tu sur d'avoir bien compris de quoi parle ce message ?

d'ailleur ce message n'est pas propre à la bible il est quasi universel on le retrouve dans quasiment tout les culture
encore aujourd'hui elle sont l'un des sujet principal des film roman dessin animé
quel sont les plus belle histoire et constitue un tournant dans la vie d'un humain ?
ce message est une histoire d'amour et il se marièrent et il eurent beaucoup d'enfant ...

cette image n'est pas une nouveauté de la bible elle s'inscrit dans une longue tradition celle de la hierogamie
= d'ailleur cette symbolique est universel = saison des amours = pringtemps celebrer par une fete = mariage sacré = elle est à l'origine de l'image du paradis
www.bladi.info/threads/voici-la-solution-a-tout-tes-problemes-quattendent-les-musulmans-pour-lappliquer.553333/#post-18338258

donc pourquoi l'auteur du coran a t'il voulu supprimer ce message universel d'amour ?

pourtant le coran dans la sourate 33 parle du mariage du prophete et il y a un gros malaise
deja c l'histoire où il fait divorcé son fils adoptive de sa femme pour que le prophete puissent se marié avec elle
et la fete ne ressemble en rien a celui du le cantique des cantique

Pas très romantique tout cela 🤣

33v51 Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux.
Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées.
Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin
et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes.
Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52 Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes,
ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît;
– à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
53O vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète,
à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas,
sans être là à attendre sa cuisson.
Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez.
Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer.
Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité.
Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau:
c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;
vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah,
ni jamais vous marier avec ses épouses après lui;
ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché.

Dernière édition:
Retour