Comment le garder ! Besoin de conseil !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora26
  • Date de début Date de début
Bonsoir cher bladiens et bladiennes, j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire !

Alors voila je nai pas eu bcp d'experiences ds ma vie, donc je ne sais pas quoi faire ! ça fait 2 mois que suis avec un mec, on habite à 600 km l'un de l'autre, et c lui qui vient me voir.

Il est venu me voir chaque week end, ms le pblm c que ma famille est assez conservatrice, donc quand il vient on se voit pas bcp, enfin je veux dire juste pendant la journée.

Le dernier w-e, je nai pu le voir samedi entre 15h-19 h et dimanche de 15h-18h ! Et donc pas assez pour lui ! Il me dit qu'il traverse la france pour moi et moi je le laisse tt seul !!

Mais je ne peux pas faire autrement, car en general je ne sors pas bcp, dc si j'abuse ça va vite se remarquer chez moi. Surtout Dimanche, à part dire ke "je vais au cinema avec des amies" !! Et oui voila ce qui arrive quand on habitue ses proches à ne pas trop sortir !!!

Et donc, dimanche il était déçu, parce qu'il pense que je ne m'impliquais pas assez ! Et donc il me la montré! et on s'est disputé !
Sachant qu'il est tres serieux et il souhaite se poser, j'ai peur d'avoir tt gacher! Parce qu'il ne m'appelle presque pas, et quand je l'appelle il est froid et distant! Bref je suis trop mal !

Aidez moi svp! Dites moi comment dois je me rattraper !

Merci d'avance.

Bonsoir cher bladiens et bladiennes, j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire !

Alors voila je nai pas eu bcp d'experiences ds ma vie, donc je ne sais pas quoi faire ! ça fait 2 mois que suis avec un mec, on habite à 600 km l'un de l'autre, et c lui qui vient me voir.

Il est venu me voir chaque week end, ms le pblm c que ma famille est assez conservatrice, donc quand il vient on se voit pas bcp, enfin je veux dire juste pendant la journée.

Le dernier w-e, je nai pu le voir samedi entre 15h-19 h et dimanche de 15h-18h ! Et donc pas assez pour lui ! Il me dit qu'il traverse la france pour moi et moi je le laisse tt seul !!

Mais je ne peux pas faire autrement, car en general je ne sors pas bcp, dc si j'abuse ça va vite se remarquer chez moi. Surtout Dimanche, à part dire ke "je vais au cinema avec des amies" !! Et oui voila ce qui arrive quand on habitue ses proches à ne pas trop sortir !!!

Et donc, dimanche il était déçu, parce qu'il pense que je ne m'impliquais pas assez ! Et donc il me la montré! et on s'est disputé !
Sachant qu'il est tres serieux et il souhaite se poser, j'ai peur d'avoir tt gacher! Parce qu'il ne m'appelle presque pas, et quand je l'appelle il est froid et distant! Bref je suis trop mal !

Merci d'avance.

Il traverse la France pour te voir et toi tu lui accordes seulement quelques heures, c'est normal qu'il soit distant et qu'il en ai marre ..
Tu devrais aller le voir à ton tour, pour lui montrer que toi aussi tu t'investis dans votre relation !

Mais comme tu peux pas sortir, et que, quand il vient tu lui accordes 3 heures à tout casser, je vois pas de solutions ... Pas top les relations à distance :-\

il est sérieux et devrait donc comprendre que tu ne peux pas sortir comme tu veux. je comprends qu'il soit déçu mais il faut bien lui expliquer que chez toi, c'est comme ça. et, en tant qu'homme sérieux, il ne devrait pas te faire culpabiliser par rapport à ça. s'il en veut une qui sort beaucoup, il la choisit comme ça dès le début

Merci d'avance.

si il est aussi serieux qu il vienne demander ta main, comme ca tes parents te laisseront le voir

il est sérieux et devrait donc comprendre que tu ne peux pas sortir comme tu veux. je comprends qu'il soit déçu mais il faut bien lui expliquer que chez toi, c'est comme ça. et, en tant qu'homme sérieux, il ne devrait pas te faire culpabiliser par rapport à ça. s'il en veut une qui sort beaucoup, il la choisit comme ça dès le début

J'ai rien à rajouter..
Si il te veut vraiment, il trouvera la solution pour que vous passiez plus de temps ensemble..
Inutile de lui montrer que c'est de ta faute, car dans l'histoire tu n'as rien à te reprocher, c'est comme ca et ce n'est pas autrement, et c'est à lui de voir !

Plus tu t'accroches, plus il va te faire mijoter...

Merci d'avance.

Salut,

je comprends sa "frustration" vu qu'il fait des centaines de km pour te voir mais tu as des contraintes et apparemment tu ne peux pas trop les contourner, c'est comme ça
C'est clair que si du jour au lendemain tu te mets à sortir tous les week ends, ça fait "louche" pour ta famille

Pour te rattraper, tu lui expliques les choses clairement, de manière posée, sans crier ni rien
et tu lui précises bien que pour toi aussi c'est pas facile et qu'évidemment tu aimerais passer des journées entières avec lui

bonsoir cher bladiens et bladiennes, j'aimerai avoir vos avis sur mon histoire !

Mais je ne peux pas faire autrement, car en general je ne sors pas bcp, dc si j'abuse ça va vite se remarquer chez moi. Surtout dimanche, à part dire ke "je vais au cinema avec des amies" !! Et oui voila ce qui arrive quand on habitue ses proches à ne pas trop sortir !!!

Et donc, dimanche il était déçu, parce qu'il pense que je ne m'impliquais pas assez ! Et donc il me la montré! Et on s'est disputé !

Merci d'avance.
ben il a qua demander ta main vs mariez et vs aurrez tt l temps d vs voir et de faire tt ce ki vi vouli

Merci bcp pour vos réponses !

J'aimerai ajouter qu'il a deja parler de moi à sa mère qui attend avec impatience qu'il se case ! et qu'elle était ravie de savoir qu'il a trouvé qqun! Mais c tt !!

J'ai tres envie de lui monter que je tiens à lui, j'aimerai aller le voir au moins une fois! Ne serait-ce pour avoir une idee de ma vie future avec lui (si tt se termine bien inchallah).
Pensez vous que c une bonne idée ?

Et comme c pour la bonne cause, aidez moi à trouver un moyen pour que mes parents acceptent que je parte en week-end! (je précise que je nai jamais voyager seule)

Mais je reste optimiste, ya des solution à tout !

Explique lui ta situation , il comprendra.De toute façon, si c'est un mec sérieu il n'a qu'a demander ta main.

vous connaissez beaucoups de couple vous (en 2010 biensur!!!) qui se sont marié aprés s'etre frequeté 2mois et s'etre vu 6h par week end...soit 48h en tout et pour tout???????

si c'est oui RESPECT a ces gens la , car personnelement me marié avec quelqu'un que je connais depuis 2mois c'est tout simplement impossible et pourtant je me considere comme une fille serieuse etc etc etc...

pour la posteuse y a pas de solution miracle, soit ton copain sent que t'es la bonne et malgrés la distance et tout le reste, restera avec toi, soit il cassera...dans les 2cas tu ne peux pas y faire grand chose

si tu travailles, dis à tes parents que tu bosses et prend une journée de congés. S'il fait de même de son coté, vous pourriez passer une vraie journée ensemble. A part ca, je vois pas trop.
J'avais le même souci, j'ai joué les dépressives devant ma mère pour qu'elle lâche un peu du lest et ma meilleure amie est allé lui parler pour que je puisse sortir les week end.

Aujourd'hui elle me fait confiance, je sors tous les week end (je refuse de perdre ce peu de liberté alors même si j'ai pas envie de sortir, je le fais quand meme pour éviter de revenir en arrière).
Trouve quelqu'un pour parler à ta mère de tes sorties. Ca peut prendre du temps avant de lui faire comprendre les choses mais ca en vaut le coup.

Courage, je sais que c dur. J'ai déjà perdu qq'un a qui je tenais à cause de cette situation

Merci bcp pour vos réponses !

J'aimerai ajouter qu'il a deja parler de moi à sa mère qui attend avec impatience qu'il se case ! et qu'elle était ravie de savoir qu'il a trouvé qqun! Mais c tt !!

J'ai tres envie de lui monter que je tiens à lui, j'aimerai aller le voir au moins une fois! Ne serait-ce pour avoir une idee de ma vie future avec lui (si tt se termine bien inchallah).
Pensez vous que c une bonne idée ?

Et comme c pour la bonne cause, aidez moi à trouver un moyen pour que mes parents acceptent que je parte en week-end! (je précise que je nai jamais voyager seule)

Mais je reste optimiste, ya des solution à tout !

à toi de voir ...

ça se trouve que ce qu'il aime chez toi, c'est ta "sériosité", peut-être que le fait que tu partes comme ça un week end, ça ne va pas plus lui plaire que ça et que le mariage peut attendre parce que, finalement, tu peux bien partir de chez toi.

ensuite, ne serait-ce que techniquement, tu fais comment? quelle est l'excuse que tu donnes à tes parents? tu loges où? tu y vas comment? tu y vas avec qui? et s'il t'arrive quelque chose, que fais tu? il faut bien réfléchir à tout ça. moi, d'une manière générale, je ne suis pas pour le mensonge à ses parents, tout se sait un jour ou l'autre.

Merci d'avance.

Effectivement c'est un peu normal mets toi à sa place 5 min, tu réagirai pareil.
Maintenant il veut se posé il peut demandé ta main a tes parents ( ah oui 2 mois c' pas beaucoup)
mais c'est la seule solution

essaye de lui consacré plus de temps.

vous connaissez beaucoups de couple vous (en 2010 biensur!!!) qui se sont marié aprés s'etre frequeté 2mois et s'etre vu 6h par week end...soit 48h en tout et pour tout???????

Si c'est oui respect a ces gens la , car personnelement me marié avec quelqu'un que je connais depuis 2mois c'est tout simplement impossible et pourtant je me considere comme une fille serieuse etc etc etc...

Pour la posteuse y a pas de solution miracle, soit ton copain sent que t'es la bonne et malgrés la distance et tout le reste, restera avec toi, soit il cassera...dans les 2cas tu ne peux pas y faire grand chose

+ 1 .

reste toi meme, il n'y a pas meilleur

dis toi aussi qu'avan ke tu soi avec lui, il ta connu comme cela, il ne fau pa changer son comportemen pour un homme, toutefoi ske je peu te conseiller, c ke les homme aime bien avoir face a eux des femmes, une vrai femme, féminine, ki fai attention a elle, ki se fai joli, pour elle mai aussi pour lui plaire, il fau faire attentio a la facon de parler, pcq la plupar ne veulen pa tro d'un bonome... mai dune femme une vrai

soi toi meme...c la seul recette pour ca, tout en étan femme, oubli pa ke ns les femme ns avon des atou ki charme un homme, si tu les utilise bien sans faire la mauvaise fille, et sil taime vraimen, il restera.

et ne croi pa ke ton homme ne taime pa, parce que les homme ne fonctionnen pa comme ns, ils n'on pa tendance a tro sexprimé sur leur sentimen, a tro sexterioriser, contrairemen a nou... nou parfoi on atten tro de leur par, kil ns dise souven dfes belle chose, mai eux ne seon pa comme ca... ca reste des homme la est notre différence, nou les femme on représente plus la sensualité, sensibilité, notre coté sentimental loveuse, ...

Retour