Comment les hommes tournent la page aussi vite après de longues relations ?

Salam !

Question qui m'intrigue énormément : comment un homme qui a été en couple pendant plus de deux ans peut-il tourner la page en moins de 3 mois ?
Une amie a été en couple pendant 4 ans avec le même homme, il lui a assuré l'aimer et tout le baratin que les hommes peuvent nous sortir en si peu de temps, ils ont rompu et en 3 mois il avait déjà trouver une autre "wife", comment cela est-il possible ? O_o

j'ai vu un reportage sur arte intitulé "les mécanismes du cerveau" et il paraitrait que les hommes tomberaient amoureux plus rapidement que les femmes:confused:

ceci expliquerait cela

moi qui pensait qu'ils n'avaient pas de cerveau tout court, je suis restée sur le popotin à l'issue de ce reportage:D

pour ta copine, comme tu ne connais pas son couple, tu ne pourras jamais connaître les raisons exactes de la rupture je pense

elle m'a expliqué qu'ils ont rompu car les parents de la fille ne voulaient pas de lui (il était malien et elle marocaine)... en gros il voulait pas attendre que ses parents changent d'avis !

haaa j'aimerais bien voir ce reportage !

Salam !

Question qui m'intrigue énormément : comment un homme qui a été en couple pendant plus de deux ans peut-il tourner la page en moins de 3 mois ?
Une amie a été en couple pendant 4 ans avec le même homme, il lui a assuré l'aimer et tout le baratin que les hommes peuvent nous sortir en si peu de temps, ils ont rompu et en 3 mois il avait déjà trouver une autre "wife", comment cela est-il possible ? o_O
C'est la vie ma sœur. Si t'as son num tu me le passe je vais lui faire oublier ce couillon.

Salam !

Une amie a été en couple pendant 4 ans avec le même homme, il lui a assuré l'aimer et tout le baratin que les hommes peuvent nous sortir en si peu de temps, ils ont rompu et en 3 mois il avait déjà trouver une autre "wife", comment cela est-il possible ? o_O

il était en situation réguliére en France le gars?:D
quelqu'un qui passe rapidement à autre chose c'est que peut être l'amour n'était pas vraiment là maintenant certaines personne soigne le mal d'une déception en se réconfortant dans les bras d'une autre personne
va savoir

il était en situation réguliére en France le gars?:D
quelqu'un qui passe rapidement à autre chose c'est que peut être l'amour n'était pas vraiment là maintenant certaines personne soigne le mal d'une déception en se réconfortant dans les bras d'une autre personne
va savoir

haha non même pas !

ouais c'est vrai... mais bon quand j'y repense, t'as soi le mec qui oublie en un mois, soit celui qui te fait croire que même en 5 ans il ne t'a pas oublié ! ah les hommes !

Salam !

Salam,

En apparence, on croit toujours qu'un tel ou une telle a tourné la page parce qu'il ou elle est en couple, mais ça n'est pas forcément le cas ;)

Ou alors, ce monsieur l'avait repéré et séduite avant même la rupture :eek:

Salam !

La faim justifie les moyens

( http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/37938638.jpg )

Salam !

Une amie a été en couple pendant 4 ans avec le même homme, il lui a assuré l'aimer et tout le baratin que les hommes peuvent nous sortir en si peu de temps, ils ont rompu et en 3 mois il avait déjà trouver une autre "wife", comment cela est-il possible ? O_o
je pense ta copine elle aime les mytho

elle m'a expliqué qu'ils ont rompu car les parents de la fille ne voulaient pas de lui (il était malien et elle marocaine)... en gros il voulait pas attendre que ses parents changent d'avis !

vive le replay, si tu as le replay arte chez toi, tu peux regarder l'emission

sinon ouais lui il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ses parents pour une nana...il est parti se consoler dans les bras d'une autre

dis à ta copine que c'était voué à l'échec de toute façon...convaincre les parents de se marier avec une fille qu'ils n'acceptent pas d'entrée, c'est juste le parcours du combattant

Salam !

Alaykoum salam,

En couple c'est elle qui le dit puisque il y a rien sur le papier ou de concrétiser avec la famille.
Et puis combien même tu ne devrais pas généraliser en disant "les hommes" car c'est une question que je me suis également souvent posé en regardant certains cas que ce soit homme ou femme.
Je crois que ça à beaucoup avoir avec l'individualisme généralisé et les couple qui pensent que un couple c'est la combinaison de deux "je" et non pas un "nous".

Salam !

Je pense que certains ne connaissent pas réellement ce qu'est l'amour mais sont amoureux de l'amour.

Ce n'est malheureusement pas si rare que des hommes passent rapidement à une autre. Ils ne ressentent sans doute pas autant le besoin de faire le point suivant une relation amoureuse? Sinon, ils ont une mémoire 56k et les nouvelles infos s'inscrivent rapidement par dessus les anciennes. :pleurs:

Dernière édition:
Je pense que certains ne connaissent pas réellement ce qu'est l'amour mais sont amoureux de l'amour.

Ce n'est malheureusement pas si rare que les hommes passent rapidement à une autre. Ils ne ressentent sans doute pas autant le besoin de faire le point suivant une relation amoureuse? Sinon, ils ont une mémoire 56k et les nouvelles infos s'inscrivent rapidement par dessus les anciennes. :pleurs:
C'est vrai. Mais je me demande s'il reste encore de ces hommes qui feraient tout pour toi, je patiente mais j'n'en ai vu ou on ne m'a parlé d'aucun de ces types qui avaient rampé pour elles...

Esperons tout de meme que certains hommes n'oublient pas aussi vite celles qu'ils disaient etre leurs femmes.

Alaykoum salam,

En couple c'est elle qui le dit puisque il y a rien sur le papier ou de concrétiser avec la famille.
Et puis combien même tu ne devrais pas généraliser en disant "les hommes" car c'est une question que je me suis également souvent posé en regardant certains cas que ce soit homme ou femme.
Je crois que ça à beaucoup avoir avec l'individualisme généralisé et les couple qui pensent que un couple c'est la combinaison de deux "je" et non pas un "nous".

C'est vrai que beaucoup de couples ne pensent pas souvent en termes de "nous", et cqui explique pourquoi au bout de tant d'annees certain(e)s lachent si souvent l'affaire, et quitter l'autre devient la decision a prendre.

Ca peut aussi une marque de "respect" du mec envers sa fiancée, il a vu que c'était impossible de se faire accepter par les parents, et il a renoncé à son couple avant que les choses ne deviennent officielles, même si 4 ans ça commence à être sacrément sérieux.

Salam !

l'homme est polygame la femme non... ;)

Salam !

Si ils se sont séparés, c'est qu'il y avait des problèmes, c'est aussi qu'il ne l'aimait probablement plus (si il était fou d'elle il aurait insisté pour que les parents de la fille l'accepte, ou il l'aurait enlevée lol), du coup il y a de fortes chances qu'il ait tourné la page avant même d'avoir rompu.

Bref, dans un sens il a raison, quand c'est mort c'est mort, ça sert à rien de se triturer la tête. :pleurs:
I

Salam !

C'est possible parce que son zguegue le démangeait de nouveau, et lui il fait pas dans les sentiments, il attend pas plus de deux semaines.

Ca peut aussi une marque de "respect" du mec envers sa fiancée, il a vu que c'était impossible de se faire accepter par les parents, et il a renoncé à son couple avant que les choses ne deviennent officielles, même si 4 ans ça commence à être sacrément sérieux.

marque de respect tu parles ... lol pourquoi ne pas l'avoir fais dès le départ au lieu de se mettre en couple aussi longtemps ? --"

Si ils se sont séparés, c'est qu'il y avait des problèmes, c'est aussi qu'il ne l'aimait probablement plus (si il était fou d'elle il aurait insisté pour que les parents de la fille l'accepte, ou il l'aurait enlevée lol), du coup il y a de fortes chances qu'il ait tourné la page avant même d'avoir rompu.

Bref, dans un sens il a raison, quand c'est mort c'est mort, ça sert à rien de se triturer la tête. :pleurs:
I

Mais justement, ne reste-t-il pas de ces hommes qui se battraient même si les parents de la fille ne l'acceptent pas ? par amour pour elle ?

Salam !

ben faut aussi voir ce qu'ils ont partagé pendant ces 4 ans :) .

Je te rassure ce reportage ne suffit pas à tout expliquer. C'est vrai les hommes sont généralement connus pour cette caractéristique, mais tous ne sont pas tels quels. Un homme tombe peut-être plus facilement amoureux d'une autre femme mais rien ne dit que les sentiments qu'ils éprouvera pour cette nouvelles seront à la hauteur de ceux qu'il a éprouvé pour la première. Ben oui, voyons il ne manquerait plus que ça =) on ne remplace pas une femme par une autre aussi facilement, surtout si la première était une perle ! =)

Je dirai que lorsqu'ils vivent une déception amoureuse (une vraie, parce que c'est clair que si le mec avait jamais été amoureux de la fille en question c'est vite réglé niveau consolation) ils prennent beaucoup plus sur eux et n'avoueront pas aussi facilement qu'une fille qu'ils vivent mal la séparation où qu'ils n'arrivent plus à s'alimenter correctement tellement c'est dur ! =)

Un mec se fera plus violence, il s'obstinera plus à aller de l'avant et à passer à autre chose et une fois qu'il aura trouvé la remplaçante de son coeur, il fera beaucoup pour se convaincre qu'il n'a plus de sentiments pour son ex. Mais c'est tout un parcours du combattant, surtout s'il a été très amoureux. Après effectivement, c'est connu les hommes sont plus forts que les femmes, moins fragiles donc ça les affectera moins, mais il n'empêche que c'est aussi très dur pour eux =)

Et pour illustrer ce que je t'ai dis, y'en a qui au bout de quelques années de mariage et plusieurs naissances, finissent par s'avouer qu'il aiment toujours leur ex. Et là tu voit toute la différence entre celui qui finit par rendre sa femme malheureuse sans qu'elle ne sache pourquoi il a changé du jour au lendemain et celui qui se comporte en Homme en assumant les décisions qu'il a prise.

=) j'ai répondu à ta question ?

La encore ma réponse n'explique pas tout, mais elle t'aura peut-être un peu éclaircie.

Bisous.

C'est vrai que beaucoup de couples ne pensent pas souvent en termes de "nous", et cqui explique pourquoi au bout de tant d'annees certain(e)s lachent si souvent l'affaire, et quitter l'autre devient la decision a prendre.
Salam alaykoum,

Oui exactement et c'est pourquoi personnellement je ne me sentirais pas à l'aise dans un tel couple, si elle n'est pas une couverture pour moi et moi une couverture pour elle je ne me mari pas car j'estime qu'il vaut mieux rester seule.

Retour