Je me suis renseigné sur les chagrins d'amour

Tu te demande comment il a pu vite passer à autre chose ? Quand dans la vie il y'a une déception en général, pour passer à autre chose il faut :
1-une phase de dépression obligatoire (chamboulement des repères, vide affectif, culpabilisation, remise en question...), perte de sommeil, appetit...( si vous avez du mal à avaler quelques chose, buvez des jus de fruits et surtout du magnésium car le stress va vous vider vos reserves ( chx blanc assuré) bandes de baltringues

).
2-Un vide affectif à combler ( le plus vite sera le mieux), ne pas croire qu'il existe une période de deuil ( sauf si l'autre est vraiment mort, la c'est une autre histoire), la nature a horreur du vide. Si toi tu as mis plus de temps à passer à autre chose c'est peut etre parce que tu es restée dans ton coin déprimer et/ou que tu n'a pas rencontré "la personne qui tombe à pic" ! C'est le meilleur moyen pour vite passer à autre chose et ne pas faire durer la dépression.
3-Les réponses à tes questions: Pourquoi il m'a laissé? Pourquoi je me suis fait licencier? Pourquoi le chien du gardien me mord les fesses que moi? etc Et si tu n'as pas de réponses, le seul moyen de ne pas péter un plomb c'est de combler le vide ( voir 2). (demande à tous ceux qui sont resté sur un tas de question sans réponses ou des réponses du style "ben c'est comme ça ! C'est la vie! Y'a des jours avec et des jours sans! ", une fois qu'ils ont trouvé autre chose...ils en ont plus rien à foutre des réponses qu'ils cherchaient ! ) .
Donc si quelqu'un passe vite à autre chose, ça ne veut pas dire qu'il s'en foutait, mais qu'il avait un instinct de survie aiguisé, qu'il a rencontré la bonne personne ou trouvé le bon job, surtout si il a une vie mouvementée, et riche socialement ( contacte professionel, amis, famille qui le sortent de l'isolement). Et 3 mois c'est beaucoup !! Tu voulais qu'il se coupe les veines ou quoi ?