Comment leur annoncer ça?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
j'ai du mal à me mettre à sa place vu que mes parents sont pas comme ça.
mais ouai, j'aurais surement ce que tu dis.... mon coté cheul7a m'aurait poussé à aller occuper ma ptite chambre au lieu de payer dans le vide :D

Exact, elle n'a pas su profiter de cet argument, elle aurait rpouvé à ses parents qu'elle va jusqu'au bout de sa volonté et qu'elle n'est pas du genre à tout foutre en l'air et perdre de l'argent par peur.

Ses parents peuvent êtres les pires fellagas du monde mais je sais une chose: le respect de ta liberté personnelle chez les parents conservateurs est comme les droits, ça s'arrache car personne ne va te les donner. ;)

Aimer ses parents et les respecter ça n'a jamais voulu dire se bouffer de l'intérieur et foirer sa scolarité en restant dans un environnement toxique. Parfois les parents pensent protéger leurs enfants mais agissent de manière irrationnelle et égoïste. Tu commences déjà à en subir les frais puisque tu as dépensé de l'argent pour rien. Par contre, en vouloir à tes parents peut être légitime mais tu as pris cette décision en faisant marche arrière seule.
Soit tu obéis et patiente jusqu'à ce que tu te maries
Soit tu t'affirmes et tu agis en adulte.

Tu donnes toi même le bâton pour te faire battre en attendant leur approbation, au lieu de leur imposer ton choix, mais c'est parce que vous fonctionnez comme cela depuis toujours, ils t'ont éduquée de telle sorte que tu es la petite fille qui demande l'autorisation à ses parents, au lieu d'être la jeune femme adulte qui pense à son avenir et qui décide pour elle, tout en respectant ses parents et sa famille. Donc, forcément quand on a été docile toute sa vie, dire qu'on va étudier à la faculté relève de la rébellion ;)

Tu es une cocotte minute prête à exploser et qui vit mal sa situation. Ton environnement semble toxique, ta décision me semblait la plus juste et adaptée pour étudier sereinement et te construire un solide avenir. L'environnement familial a un impact important sur le succès des études. Tu as encore cette chambre ....

Ce que tu peux faire, c'est aller dans cette chambre dès que tu as un trou dans ton emploi du temps pour étudier à fond, comme ça quand tu rentres chez toi, tes révisions et recherches sont faites, tu aurais ton cocon de concentration sur tes études. Quitte à inventer un emploi du temps, parfois mentir est une question de survie ;)
Tu devrais éviter de tout raconter à tes parents; la communication semble impossible, tu es assez grande pour faire la part du bien et du mal et tu es adulte.

On dirait que ta mère est le chef de famille et la plus toxique qui engraine les autres. Il y a des familles où c'est la mère le bourreau et non le père, c'est plus fréquent qu'on le croit. Ta mère veut la main mise sur sa tribu et agit en dictatrice, un dictateur quand on est sous son toit, on doit lui faire croire qu'on va dans son sens. Sinon, tu as tout le monde sur le dos.

Retour