Comment lire le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
Salam alaykom

depuis que j'ai installé une application du saint coran sur mon portable ,j'essaye de le lire plusieurs fois dans la journée des fois sans ablutions d'autres quand je suis dans mon lit avant de dormir (étant allongée) et même dans ma période , est ce que c'est interdit ? dois je impérativement faire mes ablutions et être assise en direction du kibla pour lire le coran?
merci d'avance .

alors là! Allah ou alam

je sais que le coran ne doit être touché que si on est en état d'ablution

sur le tel! aucune idée!

ps: tu vas au toilette avec ton tel? parce que je sais pas si c'est bien aussi :intello:

je ne suis pas très fan de ses applications du coran sur le tel! pour moi le coran se lit dans un endroit calme et de manière posé!

alors là! Allah ou alam

as très fan de ses applications du coran sur le tel! pour moi le coran se lit dans un endroit calme et de manière posé!

tu sais on a pas trop le choix quand on sort de chez soi à 7h du matin et qu'on ne rentre qu'à 19h ! mieux vaut avoir le coran sur son tél et le lire à chaque fois qu'on trouve du temps libre, que de le lire une fois par quinzaine dans un endroit calme , c'est ce que je me dis !

tu sais on a pas trop le choix quand on sort de chez soi à 7h du matin et qu'on ne rentre qu'à 19h ! mieux vaut avoir le coran sur son tél et le lire à chaque fois qu'on trouve du temps libre, que de le lire une fois par quinzaine dans un endroit calme , c'est ce que je me dis !

je ne fais pas de critique! je dis juste que c'est pas mon truc!

je préfère l'écouter en audio et prendre le temps de le lire calmement tout en étant propre :)

Salam alaykom
depuis que j'ai installé une application du saint coran sur mon portable ,j'essaye de le lire plusieurs fois dans la journée des fois sans ablutions d'autres quand je suis dans mon lit avant de dormir (étant allongée) et même dans ma période , est ce que c'est interdit ? dois je impérativement faire mes ablutions et être assise en direction du kibla pour lire le coran?
merci d'avance .
tres bonne question

à vous less cioranistes.........interessant de le savoir.car pour nous qui suivons les hadiths il y a les 10 lectures..

Salam alaykom

merci d'avance .

Bonne question mais pas sure qu'on est une réponse...

Je fais comme toi en lisant sur mon tél avant de dormir, ou dans le rer pas forcément en ayant les ablutions, et aussi quand je suis en zone... je me dis que comme ce n'est pas le Coran "papier" le verset qui dit que c'est un livre que ne touche que les purifiés, si je ne me trompe pas, ne s'applique pas et Allah 3alem

alors là! Allah ou alam

je sais que le coran ne doit être touché que si on est en état d'ablution

sur le tel! aucune idée!

ps: tu vas au toilette avec ton tel? parce que je sais pas si c'est bien aussi :intello:

je ne suis pas très fan de ses applications du coran sur le tel! pour moi le coran se lit dans un endroit calme et de manière posé!

Bonjour pure EvilCow! :timide:

Retour