salam aleikom
pourrais tu nous donner la traduction car je pense pas que la soeur va comprendre ce que tu lui a apporté
en tout cas barakallahofik
Pour ces hadiths les 1ers montrent que le prophete(saws) a bel et bien parlé du mauvais oeil comme etant une verité et non pas une "superstition" ou un moyen d'expliquer une "mal chance" ou autre...
pour ce qui est des derniers hadiths, ils montrent que le prophete(saws) selon divers hadiths rapportés, a fait quelques invocations pour contrer le mauvais oeil. "invocations a Allah bien sur" et coran.
Jibril "l'archange Gabriel" recitait une invocation a Allah pour guerir le prophete(saws) quand celui ci etait atteint de mauvais oeil ou autre.
Il disait: Bissmillahi ourkike mine kulli chayeiin yudiik, min charri kulli nafsin aw ayeni hassidin Allahu yachfik, bismillahi ourkike"
ce qui veut dire: Au nom d'Allah je te soigne, de toute chose qui te nuit, de tout mauvais oeil d'unepersonne jalouse envieuse Allah te gueri, Au nom d'Allah je te soigne.
Je parle des croyants en général, car le "mauvais oeil" n'est pas qu'une notion islamique. Et tous les croyants ne sont pas forcément monothéistes. Voilà pourquoi je dis "son (ou ses) dieu(x)".
C'est vrai, car la verité est celle se trouvant devant les yeux de celui/celle qui la regarde! Mais fait est que ceci comme je l'ai souvent dis, est une forum ISLAM, qui parle de la doctrine musulmane, non pas une autre. Donc quand on aborde des sujets, on les traite non pas selon "les divers doctrines existantes", mais simplement selon la doctrine, et la croyance, et la foi musulmane.
Cela dit, la logique humaine est loin d'être parfaite, et de ce fait, elle est loin d'apporter la vérité sur toutes les choses nous entourant. La preuve restera toujours la notion de l'infini....D'ailleurs les maths, la physique le disent aussi, l'infini est la preuve de notre limite. Par ailleurs des etres qui ne connaissent meme pas les mysteres les entourant et ne peuvent les expliquer ni les comprendre (sur terre, dans les oceans aussi, sans parler de l'univers..) comment peuvent-ils pretendre avoir la sagesse de tout expliquer?
En islam, la foi en Allah le créateur nous apporte les réponses dont nous avons besoin pour remplir "les vides" que beaucoup de non musulmans continuent a "essayer" de remplir en cherchant en vain des réponses sans en trouver.
Allahu almusta3ane