Comment m’en sortir

Bonsoir
J’essaye d’être positive malgré tout ce que je traverse récemment…
Je me sens très seule
Au travail: j’ai changé de ville en restant dans la même société depuis 10ans. Je me sens seule. On me délégue des nouvelles tâches sans me former ni assister. A chaque fois, je fois chercher l’info… des gens cruels qui veulent me causer des problèmes, pour X raison.

Je rentre nerveuse, pas envie de reprendre le sport, avec de la migraine.. je me sens perdue!

Ma vie privée: A 35ans, je voulais être protégée, soutenue, aimée par un homme, ce dernier qui n’existe pas, j’ai besoin de parler avec un vrai homme le matin avant de commencer le travail, sentir qu’il est là pour moi, me donner de good vibes, échanger de beaux messages au cours de la journée, prendre un café ensemble, m’engager officiellement, amour, câlins… la vie normale quoi!

Là je suis de retour chez moi, je me repose après avoir pris un doliprane, je vais aller préparer mes plats, ma tenue , nettoyer la maison , dormir devant tv à 22h, me reveiller le lendemain pour répéter le meme scénario!

Je postule pour autres jobs: Rien
J’ai même fait recours à mes contacts: Rien
Je veux commencer mon projet perso loin de ce salariat de … : J’ai besoin d’un capital( je ne sais pas par quoi commencer)
Je fais une inscription sur les sites de rencontres: je croise mes connaisances, voisins, famille et tout profil qui ne sert à rien.

J’ai arrêté le sport.
Pas de mood

Merci d’épargner tout commentaire négatif.
Je suis dégoûtée de moi même pour le moment.

Comment m’en sortir…

Hamdoullah pour tout.
 

Nelya87

نلية
VIB
Bonsoir
J’essaye d’être positive malgré tout ce que je traverse récemment…
Je me sens très seule
Au travail: j’ai changé de ville en restant dans la même société depuis 10ans. Je me sens seule. On me délégue des nouvelles tâches sans me former ni assister. A chaque fois, je fois chercher l’info… des gens cruels qui veulent me causer des problèmes, pour X raison.

Coucou,

Tu as raison de vouloir rester positive parce que le positif attire le positif! Surtout fais de ton mental ton meilleur allié inchallah.

Personnellement je trouve que le salariat c'est une prison dorée.
Pour commencer, une journée de travail, c'est long et en plus c'est souvent ennuyant ou stressant. En plus tu dois sociabiliser avec des gens que tu n'as pas choisis. S'ils sont sympas, ça va. Mais ce n'est pas toujours le cas! Il y a de plus en plus de management "agressif" où on confond supérieur avec complexe de supériorité... ça peut instaurer un climat malsain où les gens sont tout le temps mis en compétition et où il y a de la médisance sans parler du bien-être de l'employé qui est passé à la trappe.

C'est vraiment dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot...

Ces environnements sont à fuir de tout urgence!

Y a des alternatives possibles, mais c'est vrai qu'en rentrant épuisée et vidée du boulot, tu ne trouves pas forcément la force... mais faut vraiment déguerpir au risque de se vider et de s'éteindre...

Je rentre nerveuse, pas envie de reprendre le sport, avec de la migraine.. je me sens perdue!
Prends le temps de respirer, et te relaxer, de dédramatiser et tu le feras quand tu te sentiras un peu mieux inchallah!


Ma vie privée: A 35ans, je voulais être protégée, soutenue, aimée par un homme, ce dernier qui n’existe pas, j’ai besoin de parler avec un vrai homme le matin avant de commencer le travail, sentir qu’il est là pour moi, me donner de good vibes, échanger de beaux messages au cours de la journée, prendre un café ensemble, m’engager officiellement, amour, câlins… la vie normale quoi!
C'est normal d'aspirer a ca, c'est important pour notre équilibre, ... ça arrivera inchallah faut y croire. Quand tu te sentiras mieux, que tu te mettras au top physiquement, tu verras qu'inconsciemment tu enverras des signaux et inchallah ça attirera mr.
Là je suis de retour chez moi, je me repose après avoir pris un doliprane, je vais aller préparer mes plats, ma tenue , nettoyer la maison , dormir devant tv à 22h, me reveiller le lendemain pour répéter le meme scénario!

Al hamdoulilah tu as à manger, un toit, un lit confortable... 2/3 de la population mondiale n'a pas ça 🤔

La routine et la discipline c'est important pour ne passer moisir dans la crasse ou se laisser aller.

Maintenant c'est clair que tu as besoin de hobbys et de sortir avec des amies au restau pour rire et bavarder.

Je postule pour autres jobs: Rien
J’ai même fait recours à mes contacts: Rien
Je veux commencer mon projet perso loin de ce salariat de … : J’ai besoin d’un capital( je ne sais pas par quoi commencer)
 

Nelya87

نلية
VIB
Dieu t'a écrit ta subsistance, ça ira, faut juste le bon déclic, le bon mental et l'organisation.
il y a des coach sur Internent qui vendent des formations pour se lancer dans l'entreprenariat et devenir aisé.


Je fais une inscription sur les sites de rencontres: je croise mes connaisances, voisins, famille et tout profil qui ne sert à rien.

Ça va arriver inchallah, aie confiance en Dieu, invoque-le et surtout dis-toi que cest Lui le meilleur protecteur. Peut-être que tu dois commencer par te sentir bien avec toi-même et en paix.

J’ai arrêté le sport.
Pas de mood

essaie de reprendre ca contribue bcp au bonheur et à avoir confiance en soi
Merci d’épargner tout commentaire négatif.
Je suis dégoûtée de moi même pour le moment.

Y a pas de raison! T'es sûrement une personne sensible, douce, honnête, tu as plein de qualités humaines.
Comment m’en sortir…
En Parler c'est bien, et si tu vois que t'as encore du mal cherche un bon coaching ou une bonne thérapeute.

Pas evident dans cette societe superficielle et individualiste de donner le bon sens a sa vie. Mais il est bien là, faut juste faire le tri dans ses pensées et choisir les bons environnements: professionnel, personnel, famille, alimentation, sport, ...

Hamdoullah pour tout.

Tu as dit l'essentiel. Seul Allah peut apaiser les cœurs. Fais un pas vers Lui et Il en fera 10 vers toi inchallah
 
@Nelya87 je te remercie beaucoup beaucoup pour tes mots.
Crois-moi hier j’étais avec ma copine(journée off), cafés restaurant, marche. J’étais draguée plusieurs fois. Mais ce n’est pas ce que je veux moi! Je veux un partenaire, un vrai homme pour fonder une famille.
Au café, et restaurant y’avaient plusieurs hommes qui me regardaient … mais pas de pas pour venir me parler … et c’est terminé!

Je veux plus de salariat aussi, je veux quitter dès demain inchallah.
Par quoi commencer?
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 je te remercie beaucoup beaucoup pour tes mots.

J'espère que ça ira mieux! Je sais comment ça peut être saoulant quant on est dans un tunnel sombre.

t'es hypersensible? Quand on l'est on a du mal à gérer ce trop plein d'émotions, de sentiments, pensées, ... mais c'est un puissant cadeau de la vie, faut l'apprivoiser.

Crois-moi hier j’étais avec ma copine(journée off), cafés restaurant, marche. J’étais draguée plusieurs fois. Mais ce n’est pas ce que je veux moi! Je veux un partenaire, un vrai homme pour fonder une famille.
Trop trop bien!!! Mais rien n'empêche, à force, tu denicheras dans le lot un homme bienveillant et aimant.


Au café, et restaurant y’avaient plusieurs hommes qui me regardaient … mais pas de pas pour venir me parler … et c’est terminé!

Mmmm je vois, ils attendaient pe un signal ou que tu les regardes en retour. Ça se sent quand un homme est correct ou si c'est pour du sexe.

Je veux plus de salariat aussi, je veux quitter dès demain inchallah.
Par quoi commencer?

Déjà commence par faire la paix avec toi-même, à avoir confiance en toi et à t'aimer.
 
Bonsoir
J’essaye d’être positive malgré tout ce que je traverse récemment…
Je me sens très seule
Au travail: j’ai changé de ville en restant dans la même société depuis 10ans. Je me sens seule. On me délégue des nouvelles tâches sans me former ni assister. A chaque fois, je fois chercher l’info… des gens cruels qui veulent me causer des problèmes, pour X raison.

Documente ça, on ne sait jamais, il est temps d'être stratégique et si ça pète, tu as de quoi les trainer en justice.

Je rentre nerveuse, pas envie de reprendre le sport, avec de la migraine.. je me sens perdue!

Bah il faut se défouler, tu ne te défoules pas, tu presses la crasse d'aujourd'hui sur celle d'hier, avant-hier, etc => normal de te sentir perdue.

Sur une note positive: quand on se sent perdue, c'est l'occasion en or pour tout réinventer, tu es perdue de toute façon, tu n'auras rien à perdre... penses-y et commence à visualiser ce que tu peux être dans le moyen terme!

Ma vie privée: A 35ans, je voulais être protégée, soutenue, aimée par un homme, ce dernier qui n’existe pas, j’ai besoin de parler avec un vrai homme le matin avant de commencer le travail, sentir qu’il est là pour moi, me donner de good vibes, échanger de beaux messages au cours de la journée, prendre un café ensemble, m’engager officiellement, amour, câlins… la vie normale quoi!

Non, ce n'est pas "la vie normale", une autre illusion, ce que tu dis n'existe que dans les films et encore, même les films modernes sont devenus plus réalistes.

Là je suis de retour chez moi, je me repose après avoir pris un doliprane, je vais aller préparer mes plats, ma tenue , nettoyer la maison , dormir devant tv à 22h, me reveiller le lendemain pour répéter le meme scénario!

Ne dors plus devant la télé, tu flingues en plus ton cerveau.

Je postule pour autres jobs: Rien
J’ai même fait recours à mes contacts: Rien
Je veux commencer mon projet perso loin de ce salariat de … : J’ai besoin d’un capital( je ne sais pas par quoi commencer)

Tu m'étonnes avec toute ton énergie négative, tu ne va attirer que dalle (patiente paaaaatiente, je ne suis pas "négative" :D).

C'est simple, il faut laisser les choses couler, tu as quelque chose en tête, pour toi "c'est bon" et tu continue ta vie, tu ne pourras pas imaginer comment les choses se transforment quand on arrête de leur courir après. Continue tes recherches de "routine", fais-le comme si tu te logues dans un forum et "oublie" juste après l'envoi, ça finira par arriver.

Si tu as un doute sur ton cv ou autre, et comme tu n'as pas de vie sociale (je suis de bonne humeur et j'ai un humour relou, je compte sur toi pour être patiente hahaha), tu dois sûrement avoir des sous de côté... fais appel à un coach réputé (cherche bien, regarde les avis,etc) et refais ton CV, ça peut être un vrai "game changer" (tchainjeuuuur, anglais lol) pour toi.

Je fais une inscription sur les sites de rencontres: je croise mes connaisances, voisins, famille et tout profil qui ne sert à rien.

Woah, mais c'est chouette ça pourquoi ne pas en profiter pour renouer contact, rigoler un peu et why not, lors de ces rassemblements planifiés, on ramène un pote ou une amie et qui sait, des matchs seront faits! :D

Si tu en croises autant, c'est que finalement tu as un groooooos réseau de connaissances, tu dors sous une mine d'or toi!

J’ai arrêté le sport.
Pas de mood

L'appétit vient en mangeant, tu peux casser ce cycle mais personne ne peut le casser pour toi, il faudra du courage (tu as peur, tu es fatiguée mais tu le fais => courage véritable).

Merci d’épargner tout commentaire négatif.
Je suis dégoûtée de moi même pour le moment.

Comment m’en sortir…

Hamdoullah pour tout.

Pourquoi tu te sens dégoûtée de toi-même?
 
@Nelya87 je te remercie beaucoup beaucoup pour tes mots.
Crois-moi hier j’étais avec ma copine(journée off), cafés restaurant, marche. J’étais draguée plusieurs fois. Mais ce n’est pas ce que je veux moi! Je veux un partenaire, un vrai homme pour fonder une famille.
Au café, et restaurant y’avaient plusieurs hommes qui me regardaient … mais pas de pas pour venir me parler … et c’est terminé!

Je veux plus de salariat aussi, je veux quitter dès demain inchallah.
Par quoi commencer?

Normal qu'ils te regardent sans t'approcher avec tes vibes négatifs et maussades... ils ont peur de se prendre un vent. :D

Avant de quitter, commence déjà par prendre des vacances et fais un truc en mode repos total, histoire de souffler et de remettre tes idées en place.

Courage!
 
@Trackergirl : Merci pour tes messages. C’est très gentil.

Bon, aujourd’hui, je suis venue en forme au travail, je dis hamdoullah pour tout, tout se passera bien inchallah, je vais trouver mieux bientôt inchallah. Je ne vais pas y rester pour longtemps. C’est juste temporaire.

Hamdoullah.

Je vais reprendre le sport la semaine prochaine inchallah.
Ce week-end sera week-end détente, hamam,spa,manucure et pédicure.

Je vais trouver mieux inchallah .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam!

En effet, la spirale négative s'entretient avec les pensées négatives.
Je ne dis pas tu dois péter la forme chaque jour.
Pose toi, râle, pleure, déprime, mais juste un certain temps. Apres ça, relève toi, prends ta vie en main. Ne laisse pas les stéréotypes sociaux ou tes idées te dicter ta vie et te la pourrir.
Tu as un job: tu ne l'aimes pas mais en attendant dis toi plein de gens galèrent pour en trouver un. Tu as de la chance. En parallèle, cherche activement, tu finiras par trouver, c'est sur. Lors de tes entretiens arrive avec le sourire. Avec la pêche, ça change tout. Meme si ce jour la tas pas l'humeur. Essaie de trouver un job près de ta famille, sœur, cousins amis. Comme ça tu auras des gens autour de toi.
Autre chose : tu veux pas le sport?-> Lance toi. Ca va te faire du bien. Ce sera la preuve que tu reprends ta vie en main et que ta volonté est plus forte que tes idées noires.
Les week-ends remplis ton agenda.
Rappelle tes anciens amis, ta cousine, une ancienne connaissance, ou même seule et fais toi des festivals, des sorties , des visites dans d'autres villes, des voyages organisés avec des inconnues.
Profite de chaque seconde où tu es en vie, où tu as ta santé, où tu ne vis pas dans un pays en guerre. fais des expériences, des souvenirs , et profite pleinement des belles choses que dieu a à t'offrir chaque jour.
Chaque humain a son lot de jours avec et de jours sans. Chacun fait juste avec.Ne crois pas la vie parfaite des réseaux sociaux ou même des connaissances.

Qu'allah réalise tes rêves 🌼 mais en attendant, sois heureuse!
 
Bonsoir
J’essaye d’être positive malgré tout ce que je traverse récemment…
Je me sens très seule
Au travail: j’ai changé de ville en restant dans la même société depuis 10ans. Je me sens seule. On me délégue des nouvelles tâches sans me former ni assister. A chaque fois, je fois chercher l’info… des gens cruels qui veulent me causer des problèmes, pour X raison.

Je rentre nerveuse, pas envie de reprendre le sport, avec de la migraine.. je me sens perdue!

Ma vie privée: A 35ans, je voulais être protégée, soutenue, aimée par un homme, ce dernier qui n’existe pas, j’ai besoin de parler avec un vrai homme le matin avant de commencer le travail, sentir qu’il est là pour moi, me donner de good vibes, échanger de beaux messages au cours de la journée, prendre un café ensemble, m’engager officiellement, amour, câlins… la vie normale quoi!

Là je suis de retour chez moi, je me repose après avoir pris un doliprane, je vais aller préparer mes plats, ma tenue , nettoyer la maison , dormir devant tv à 22h, me reveiller le lendemain pour répéter le meme scénario!

Je postule pour autres jobs: Rien
J’ai même fait recours à mes contacts: Rien
Je veux commencer mon projet perso loin de ce salariat de … : J’ai besoin d’un capital( je ne sais pas par quoi commencer)
Je fais une inscription sur les sites de rencontres: je croise mes connaisances, voisins, famille et tout profil qui ne sert à rien.

J’ai arrêté le sport.
Pas de mood

Merci d’épargner tout commentaire négatif.
Je suis dégoûtée de moi même pour le moment.

Comment m’en sortir…

Hamdoullah pour tout.
Salam alaykum,
Est-ce que tu vis en France ? Je n'ai que 26 ans mais je suis passée par tout ça très jeune... Rien qu'un an de ce rythme est morbide de toute façon. Vu le système de salariat que tu subis je suppose que tu vis en France d'ailleurs...
Bref, si je peut t'aider, n'hésites pas à m'écrire en mp, j'ai ma société d'aide à domicile en développement depuis peu, et je fait déjà la coordination pour une cliente et une amie depuis que j'ai commencé.
Je peux aussi t'aiguiller avec plaisir sur les démarches à suivre pour avoir ton siret et vraiment pouvoir dire stop à tout ce système, une fois qu'on est à son compte on peut faire à peu près ce qu'on veut sans avoir besoin forcément d'un premier apport; il faut cibler une forte demande dans un domaine qui te parle, te touche, et créer ton service ton produit à vendre, puis le vendre. Côté paperasse y'a de grands discours juridique et tout est fait pour nous intimider afin qu'on n'essaye pas trop de se libérer de nos chaînes, mais c'est franchement très simple, et 80% de blabla pour dissuader et opprimer par la taxe en gros. Sachant que certains statut nous exemptent de la taxe, mais ça, c'est écrit nulle part évidemment. Bref je m'égare, que ce soit conseils, ou être associées, ou des infos, n'hésites pas à me mp je me connecte une fois par semaine ici environ, ma société s'appelle "mercimaman".
Allah hdih
 
Bonsoir
J’essaye d’être positive malgré tout ce que je traverse récemment…
Je me sens très seule
Au travail: j’ai changé de ville en restant dans la même société depuis 10ans. Je me sens seule. On me délégue des nouvelles tâches sans me former ni assister. A chaque fois, je fois chercher l’info… des gens cruels qui veulent me causer des problèmes, pour X raison.

Je rentre nerveuse, pas envie de reprendre le sport, avec de la migraine.. je me sens perdue!

Ma vie privée: A 35ans, je voulais être protégée, soutenue, aimée par un homme, ce dernier qui n’existe pas, j’ai besoin de parler avec un vrai homme le matin avant de commencer le travail, sentir qu’il est là pour moi, me donner de good vibes, échanger de beaux messages au cours de la journée, prendre un café ensemble, m’engager officiellement, amour, câlins… la vie normale quoi!

Là je suis de retour chez moi, je me repose après avoir pris un doliprane, je vais aller préparer mes plats, ma tenue , nettoyer la maison , dormir devant tv à 22h, me reveiller le lendemain pour répéter le meme scénario!

Je postule pour autres jobs: Rien
J’ai même fait recours à mes contacts: Rien
Je veux commencer mon projet perso loin de ce salariat de … : J’ai besoin d’un capital( je ne sais pas par quoi commencer)
Je fais une inscription sur les sites de rencontres: je croise mes connaisances, voisins, famille et tout profil qui ne sert à rien.

J’ai arrêté le sport.
Pas de mood

Merci d’épargner tout commentaire négatif.
Je suis dégoûtée de moi même pour le moment.

Comment m’en sortir…

Hamdoullah pour tout.
Salam alaykum,
Est-ce que tu vis en France ? Je n'ai que 26 ans mais je suis passée par tout ça très jeune... Rien qu'un an de ce rythme est morbide de toute façon. Vu le système de salariat que tu subis je suppose que tu vis en France d'ailleurs...
Bref, si je peut t'aider, n'hésites pas à m'écrire en mp, j'ai ma société d'aide à domicile en développement depuis peu, et je fait déjà la coordination pour une cliente et une amie depuis que j'ai commencé.
Je peux aussi t'aiguiller avec plaisir sur les démarches à suivre pour avoir ton siret et vraiment pouvoir dire stop à tout ce système, une fois qu'on est à son compte on peut faire à peu près ce qu'on veut sans avoir besoin forcément d'un premier apport; il faut cibler une forte demande dans un domaine qui te parle, te touche, et créer ton service ton produit à vendre, puis le vendre. Côté paperasse y'a de grands discours juridique et tout est fait pour nous intimider afin qu'on n'essaye pas trop de se libérer de nos chaînes, mais c'est franchement très simple, et 80% de blabla pour dissuader et opprimer par la taxe en gros. Sachant que certains statut nous exemptent de la taxe, mais ça, c'est écrit nulle part évidemment. Bref je m'égare, que ce soit conseils, ou être associées, ou des infos, n'hésites pas à me mp je me connecte une fois par semaine ici environ, ma société s'appelle "mercimaman".
Allah hdih
Bonsoir,
Courage, il y a toujours une porte de sortie et une fin aux mauvais moment. En tout les cas c'est ce que mes expériences m'ont appris
 
Bonjour,
Effectivement, le salariat peut être difficile et les opportunités en France sont rares et mal payés. Raison pour laquelle, j'avais décidé il y a 10 ans de travailler au Luxembourg plus d'opportunités et mieux payé. Biensure, tu dois toujours rendre compte à un responsable mais je trouve que les gens sont moins hautains qu'on France en général.
 
Haut