Comment monter un projet de restauration rapide

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait des conseils (choix du statut, budget, déclaration...) pour l'ouverture d'un fast-found. Pour le moment, c'est juste un projet.

Merci d'avance,

A pôle emploi bien que beaucoup en dise du mal... il y a un service qui conseil sur l'entreprenariat et donne meme des aides financières au montage des projets..

Sinon la chambre des métiers donne des informations sur les statuts et leur avantages ou non. Je pense que pour mener un tel projet il faut s'adresser à des professionnels.
Je ne peux bénéficiait des services de Pôle Emploi car je suis actuellement en activité et vais demander une mise à disposition (fonctionnaire)

Concept/business plan/trésorie /prospection.... Audace.
Expertise du principal actionnaire + banquier très compréhensif.

Je suis souvent sollicité par des entreprises qui désirent racheter un resto ou en partir un.

En temps normal je ne suis pas emballé car c'est un secteur très risqué mais en plus avec la COVID c'est un flop quasi assuré.

Expertise du principal actionnaire + banquier très compréhensif.

Je suis souvent sollicité par des entreprises qui désirent racheter un resto ou en partir un.

En temps normal je ne suis pas emballé car c'est un secteur très risqué mais en plus avec la COVID c'est un flop quasi assuré.
Pas bon timing, il faudra intégrer des procès qui seront obsolètes quand l'état en aura fini de surfer sur le covid-19, mais une perte d'argent colossale pour un neo_entrepreneur dans le secteur.

Pas bon timing, il faudra intégrer des procès qui seront obsolètes quand l'état en aura fini de surfer sur le covid-19, mais une perte d'argent colossale pour un neo_entrepreneur dans le secteur.
La seule façon pour moi d'aller de l'avant dans un projet similaire c'est un actionnaire ayant une valeur nette tangible conséquente et un cautionnement à 100%. Ou une garantie gouvernementale. Mais de ce temps ci le gouvernement Est plus intéressé à garder des entreprises qui étaient en bonne santé financière avant COVID que d'investir dans du développement d'affaires.
Bref. Je mentionnerais à l'auteur du sujet d'attendre.
Oui je comprends que l'opportunité d'affaires puisse sembler alléchante mais à moins de t'auto financer et d'avoir les reins solides... trouve autre chose.

La seule façon pour moi d'aller de l'avant dans un projet similaire c'est un actionnaire ayant une valeur nette tangible conséquente et un cautionnement à 100%. Ou une garantie gouvernementale. Mais de ce temps ci le gouvernement Est plus intéressé à garder des entreprises qui étaient en bonne santé financière avant COVID que d'investir dans du développement d'affaires.
Bref. Je mentionnerais à l'auteur du sujet d'attendre.
Oui je comprends que l'opportunité d'affaires puisse sembler alléchante mais à moins de t'auto financer et d'avoir les reins solides... trouve autre chose.
Si il avait ce genre de garanties, il ne se poserait pas ce genre de questions.
Après moi je crois en l'opportunisme donc si il pense réussir et qu' il arrive à monter sa barque, go ! 👍

Si il avait ce genre de garanties, il ne se poserait pas ce genre de questions.
Après moi je crois en l'opportunisme donc si il pense réussir et qu' il arrive à monter sa barque, go ! 👍
Tu serais étonnée de savoir à quel point la majorité des jeunes entrepreneurs n'ont aucune éducation financière. 80% de mon travail consiste à informer les gens de comment fonctionne le système bancaire.

le fast found a pour but de faire gagner du temps au client en lui permettant de consommer sur place ou à emporter, et ceux à moindre coût que dans d'autres types de restaurants. Les menus proposés sont en majorité des hamburgers, sandwichs accompagnés de sodas et de frites.

Elle te dit ça car tu as fait une erreur.

Fast FOOD et non fast found.

Mais ce n'est pas des indemnités chômage... ce sont des aides pour monter des projets. Apres la région offre aussi des aides ... au pire ils pourraient t'orienter vers des organismes...

A chaque fois que j'essaie de contacter pole emploi, on me demande mon numéro d' identifiant et je peux pas en avoir un car je ne suis pas en recherche d'emploi ....

Déjà, qu'est-ce qu'un fast_found ?? 🤔

ca s'écrit fast FOOD en fait.

Concernant la situation avec le Covid, il semblerait que la vente a emporter a toujours été autorisée.

L'emplacement est essentiel, mais si les gens restent chez eux, tu bénéficieras de moins d'affluence dans un quartier de bureaux.
il faut vraiment bien étudier l'emplacement en effet.
Si reconfinement, attends toi à fermer 2 à 3 mois, cela peut mettre ton entreprise en péril.

après il y a la question de quoi vendre (crêpes, Kebab, sandwichs). Essaie de trouver un truc innovant et pas trop calorique afin de te créer une clientèle qui viendra chez toi parce que tu es le seul à proposer cela.

En Allemagne j'ai vu des stands de soupes aux légumes (potiron, tomate etc) prospérer, cela se vend super bien.
ou des bowls asiatiques avec une céréale (quinoa etc) et des légumes frais sautés.

Concernant la situation avec le Covid, il semblerait que la vente a emporter a toujours été autorisée.

L'emplacement est essentiel, mais si les gens restent chez eux, tu bénéficieras de moins d'affluence dans un quartier de bureaux.
Si reconfinement, attends toi à fermer 2 à 3 mois, cela peut mettre ton entreprise en péril.

après il y a la question de quoi vendre (crêpes, Kebab, sandwichs). Essaie de trouver un truc innovant et pas trop calorique afin de te créer une clientèle qui viendra chez toi parce que tu es le seul à proposer cela.

En Allemagne j'ai vu des stands de soupes aux légumes (potiron, tomate etc) prospérer, cela se vend super bien.
ou des bowls asiatiques avec une céréale (quinoa etc) et des légumes frais sautés.
merci c'est pas mal les stands de soupes aux légumes, le coût ne doit pas être très cher...ça doit être rentable

et en cas de faillite ? Comment ça se passe au niveau des fournisseurs ? j'ai jamais compris ? y a des personnes qui font des liquidations et qui rouvre un an après ?

Se former, avoir une expertise, s’y connaitre en comptabilité, avoir de la trésorerie, se démarquer, miser sur la qualité, qq chose de facile et bon etc...

Tu as vu la video du gars qui vend des burgers a 2.70€ ?

A chaque fois que j'essaie de contacter pole emploi, on me demande mon numéro d' identifiant et je peux pas en avoir un car je ne suis pas en recherche d'emploi ....
C’est normal
Les aides de pole emploi sont reservees en priorite a ceux qui recherchent un emploi. Que ce soit les indemnites ou les autres aides meme de conseil car ca a un cout.

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un aurait des conseils (choix du statut, budget, déclaration...) pour l'ouverture d'un fast-found. Pour le moment, c'est juste un projet.

Merci d'avance,
Bonjour,

Comme a dit Janoum avec sa pertinence habituelle, c'est un mauvais timing entre le covid19 et la crise économique qui s'annonce.
Un autre point essentiel, je sais qu'il faut bien un début à tout mais être novice dans la restauration rapide peut s'avérer être un handicap sur bien des points, donc fait attention à toi et réfléchis bien...

Je suis également dans le secteur alimentaire...

3 règles : l emplacement, l emplacement et l emplacement

mais vu la conjoncture je te déconseille vraiment

Salam,

Oui la zone de chalandise est importante. Mais c'est tout sauf une garantie. Ce qui prime vraiment, c'est la qualité (un paradoxe pour de la réputée mal-bouffe) et la satisfaction du client, le ^téléphone arabe^ est la meilleure des pubs. Surtout cibler les jeunes. C'est eux qui en sont friands.

Y a un resto (ou plutôt une chambre tellement c'est exiguë) qui a ouvert pendant le Covid (je ne dis pas la, je m'en fous) et qui tourne incroyablement. Pourtant, il n'a rien innové, il ne propose rien qui à première vue interpelle, du riz et du poulet braisé.

Mais son riz pour l'avoir goûté est délicieux et son poulet juste parfaitement cuit ET assaisonné.

Comme ça a été écrit, parfois faut oser et avec confiance en soi. Pour avoir assisté à une conf' du créateur du premier site de vente de chaussures (je n'ai pas le droit de citer les marques sur bladi 😁) sur internet au salon des entrepreneurs, on lui promettait le pire des échecs avec force arguments (mais une chaussure s'essaie, la pointure ça peut ne pas aller...). On sait ce qu'il en est advenu.

Le plus important est de bien t'entourer. Rares sont ceux qui ont réussi seul. Courage au posteur si il sent bien l'affaire.

Retour