VeraBien
VIB
Les exilés fiscaux, je les conspue, boycotte Amazon et toutes les boîtes qui ne payent pas leur impôts en France, zappe toutes les célébrités exilées en Suisse ou ailleurs (depuis qu'il est Belgo-russe, je boycotte tous les films de Depardieu)...Les exilés fiscaux sont les gens les plus intelligents de ta société, ceux qui sont au top de la chaine alimentaire libérale, ceux qui ont fait ton éducation, ton formatage, qui organisent ta vie, qui te procurent le confort dont tu pense avoir besoin, ceux qui te gouvernent et s'enrichissent sur ton dos. Bref, les impots et taxes n'ont jamais été payer par les seigneurs et ce depuis le commencement de votre histoire.
En revanche, je paye mes impôts (et crois-moi, ils ne me ratent pas) parce que cet argent permet aussi de faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les cantines, la police, la justice... Et déjà, je me demande bien comment que ça se fait que je paye autant pour d'aussi piètres résultats. Evidemment, si tout le monde s'arrange pour éviter de payer, ça aide pas... On a des droits mais aussi des devoirs : les uns ne vont pas sans les autres.