Comment on devient complice de l'otan?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Les exilés fiscaux sont les gens les plus intelligents de ta société, ceux qui sont au top de la chaine alimentaire libérale, ceux qui ont fait ton éducation, ton formatage, qui organisent ta vie, qui te procurent le confort dont tu pense avoir besoin, ceux qui te gouvernent et s'enrichissent sur ton dos. Bref, les impots et taxes n'ont jamais été payer par les seigneurs et ce depuis le commencement de votre histoire.
Les exilés fiscaux, je les conspue, boycotte Amazon et toutes les boîtes qui ne payent pas leur impôts en France, zappe toutes les célébrités exilées en Suisse ou ailleurs (depuis qu'il est Belgo-russe, je boycotte tous les films de Depardieu)...
En revanche, je paye mes impôts (et crois-moi, ils ne me ratent pas) parce que cet argent permet aussi de faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les cantines, la police, la justice... Et déjà, je me demande bien comment que ça se fait que je paye autant pour d'aussi piètres résultats. Evidemment, si tout le monde s'arrange pour éviter de payer, ça aide pas... On a des droits mais aussi des devoirs : les uns ne vont pas sans les autres.

............................salam 3alaykoum..............

L'un des pires handicape de notre peuple c'est l'inconscience d'une partie de notre. Exemple, les gens qui payent des taxes et impots dans les pays de l'OTAN, ou des coalitions qui détruisent nos pays.
Quand vous payez des impots et taxes une grande partie servira à payer des institutions qui exploitent et affaiblissent les notre partout dans le monde, vous etes donc complice sans le savoir de la situation dans laquelle on se trouve tous.
Solution: quitter ces pays ou trouver un moyen en attendant des les quitter de ne pas payer de taxes et d'impots comme le font d'ailleurs les maitres des ces pays.
suis le seul à trouver ce Message illégal ?? puisqu'il incite à frauder le fisc .. il encourage au crime financier ..
comme si on en avait pas assez des imam qui escroquent la CAF il faut inciter à la fraude fiscale pour entacher l'image des musulmans et notre communauté en France ...
avec des messages comme celui là on se demande si le posteur n'est pas de l'extrême droite ..

hahahahah :D
Si tu savais comment ils s'en préoccupent :D
Tu es trop gentil : j'ai pertinemment conscience qu'ils me conspuent tout autant (et en plus me prennent pour un mouton à tondre^^).
Un prêté pour un vomi donc... En tous cas, j'essaie de faire en sorte de ne pas les engraisser.

Evidemment, moi tout seul, je ne changerai pas grand chose à la donne (mais aurais ma conscience pour moi). Si on était plus nombreux à agir comme des consommateurs - puisque c'est pour cela qu'on nous prend, autant le faire bien - intelligents et responsables, la donne changerait : on les tient par la (les) bourse(s)... il serait juste temps d'agir en conséquence et consommer selon notre (nos) éthique(s).

Il y a la désobéissance civile qui en a fait usage pour de bonnes causes, anti‑militariste d’ailleurs, et l’état déconne aussi avec les taxes et les impôts, sans parler de l’optimisation fiscale qu’il organise ou laisse faire (les deux en même temps).

Ce que je reprocherais à Morjani serait plutôt qu’apparemment il est contre le paiement de l’impôt au Maroc aussi, alors je crois que ce n’est qu’un prétexte. L’autre chose, est qu’il serait plus logique d’exiger que l’impôt ne finance plus l’armement, parce que être contre l’impôt tout‑court, c’est être contre la société.
Tout à fait, il faut militer dans des organisation pacifistes et anti armement serait plus logique ..

Non je te rassure, ils ne savent pas que t'existe.
Certes, ils ne savent pas comment je m'appelle mais savent combien le fait de me lever tôt leur rapporte. Bien sûr, je suis interchangeable. Mais la différence est que, perso, j'en ai conscience. Eux aussi sont interchangeables, mais ils sont trop kons pour s'en rendre compte :D

appeler à la fraude fiscale est illégal ... fin de discussion ..
Mr décide de la fin de la discussion après avoir dit une absurdité et de plus en se contredisant!!! La belle affaire!
Non seulement on a le droit d'appeler à ne pas payer d’impôts mais en plus c'est un fait largement diffus partout ou on les paye et pas que par les partis politiques. Tu devrais etre au courant de ça Mr le démocrate :D

Certes, ils ne savent pas comment je m'appelle
L'important pour eux c'est que tu ais un numéro et que chaque année tu payes ta part de la dette.
Comme tu disais plus haut t'es tellement gentille, que tu as payé pour la construction d'une autoroute et qu'aujourd'hui cette autoroute appartient à des gens qui ne payent pas d'impots et qui te font payer les péage. Elle est pas belle ta vie? :D

L'important pour eux c'est que tu ais un numéro et que chaque année tu payes ta part de la dette.
Comme tu disais plus haut t'es tellement gentille, que tu as payé pour la construction d'une autoroute et qu'aujourd'hui cette autoroute appartient à des gens qui ne payent pas d'impots et qui te font payer les péage. Elle est pas belle ta vie? :D
Au moins, j'ai ma conscience pour moi : je n'ai pas fui mes devoirs et aidé mes concitoyens. Et toi ? Tu seras fier d'avoir grugé toute ta vie en profitant de la solidarité des autres ?

Ceux qui ne payent pas d'impots t'ont justement éduqué pour cela, le résultat sur toi et au top!
Je te laisse seul face à ta tombe... Tu auras beau jeu d'expliquer que tu étais un rebelle, et c'est que c'est pour ça que tu as refusé de payer ton écot tout en profitant de la solidarité des autres. Moi, j'appelle ça un profiteur égoïste...

Et les très riches. seul ce qu'on appel vaguement la classe moyenne paye!
Donc comme tu n’es pas pauvre, tu es très riche ? :ange:

Les très riches qui râlent sur les impôts, on a l’habitude, il n’y avait pas besoin d’un sujet qui détourne un noble concept (l’anti‑militarisme) pour faire passer l’avarice comme présentable.

Tout à fait, il faut militer dans des organisation pacifistes et anti armement serait plus logique ..
Pour que l’impôt ne finance plus l’armement, ce serait insuffisant quand‑même. Même avec un gouvernement strictement libéral, ce ne serait pas évident, parce que l’armée est une fonction régalienne. Mais je crois que certains mouvement libéraux distinguent la sécurité intérieure et la sécurité (ou pas) extérieure, et sont partisans que l’impôt ne serve pas à financer les opérations militaires extérieures.

Mais Morjani est aussi anti‑libéral en plus d’être anti‑impôt, alors ça ne répondrait pas à son « souhait » (son prétexte en fait).

Dernière édition:
Quelques citations sur les taxes:
"Nos législateurs savent s'exonérer des impôts dont ils proposent la création".
Citation de Julien Green ; L'avenir n'est à personne (1990-1992)

"Il y a deux choses inadmissibles sur la terre : la mort - et les impôts. Mais j'aurais dû citer en premier les impôts.”

Sacha Guitry

“La chose la plus difficile à comprendre au monde c’est l’impôt sur le revenu !”

Albert Einstein

Pour moi la plus belle qui vient évidement d'un crack:

“Eviter de payer des impôts est la seule recherche intellectuelle gratifiante.”

John Maynard Keynes

Je te laisse seul face à ta tombe... Tu auras beau jeu d'expliquer que tu étais un rebelle, et c'est que c'est pour ça que tu as refusé de payer ton écot tout en profitant de la solidarité des autres. Moi, j'appelle ça un profiteur égoïste...
C'est tes clichés absurdes et triste qui te font croire que je profite de la solidarité.

Ceux qui ne payent pas d'impots t'ont justement éduqué pour cela, le résultat sur toi est au top!
Ce sont plutôt eux qui manquent d’éducation, ou plutôt qui ont les moyens de l’opportunisme.

Il n’y a pas de société sans organisation publique, pas d’organisation publique sans impôt, qu’il soit en argent ou en biens, comme le blé, le bois, etc (comme ça se faisait dans le passé).

C’est juste un question technique, pratique.

Ce sont plutôt eux qui manquent d’éducation, ou plutôt qui ont les moyens de l’opportunisme.

Il n’y a pas de société sans organisation publique, pas d’organisation publique sans impôt, qu’il soit en argent ou en biens, comme le blé, le bois, etc (comme ça se faisait dans le passé).

C’est juste un question technique, pratique.
Tu es très bon dans la gestion des richesses et des ressources!

[…]

“La chose la plus difficile à comprendre au monde c’est l’impôt sur le revenu !”

Albert Einstein

[…]
Les universités qu’il a fréquenté, les travaux qu’il a dirigé, ont été financés comment ? J’aimerais bien connaitre le contexte de la citation. J’imagine qu’il l’a dit en disant que pour les gens c’est difficile à comprendre. Il n’était pas stupide au point de pas comprendre ça, ce n’est pas possible.

En parlant d’Einstein toujours, il a même participé au projet Manhattan (celui de la bombe nucléaire), donc de l’armement, même s’il a dit plus tard le regretter ; et c’était non‑seulement financé par les impôts, mais en plus en secret, sans transparence (secret militaire obligeant).

Je suis plutot pauvre, mais cela est assez relatif, car je suis plutot heureux .
Tu es plutôt pauvre et tu fais de l’optimisation fiscale ? Les vrais pauvres font une tête ahurie en lisant ça.

Bon, j’ai assez lu ce topic, je termine de lire en terminant mon thé, et je retourne à mes vidéos de fabrication d’établi. Ça c’est vachement intéressant, je recommande :cool:, mais c’est pas le sujet :desole:

Retour