Comment on fais la grande douche aprés les regles?

SALEM aleikoum a tous
je sais pas à trouver sur le net
je la fais mais défois je doute de la facon dont je la fait je voudrait etre sur stp ? merci d'avance
 
Le bain de janâbah (impureté rituelle)

150. Le bain de janâbah est en soi un acte recommandé, mais il devient obligatoire pour accomplir les Prières obligatoires ou d'autres actes similaires de piété. Toutefois, il n'est pas obligatoire pour faire les Prières sur le cadavre, ni pour la sajdat-us sahw (prosternation pour réparer un oubli dans les Prières), ni pour sajdat-uch-chukr (prosternation de remerciement) ni pour les prosternations obligatoires du Saint Coran.

151. Au moment de prendre le bain rituel, il n'est pas nécessaire que l'on formule l'intention de prendre un bain obligatoire ou recommandé. Il suffit que l'on fasse le bain dans l'intention de se conformer aux Ordres d'Allah.

152. Si quelqu'un est sûr que l'horaire de la Prière est commencé et qu'il prend pour cette raison le bain rituel obligatoire, mais découvre, après avoir pris le bain, qu'il l'avait pris avant le commencement de l'horaire de la Prière, le bain reste valide.

153. Il y a deux façons de prendre le bain rituel, qu'il soit obligatoire ou recommandé :

a - Le bain séquentiel (ghosl tartîbî);

b - Le bain par immersion (ghosl irtimâcî)

Le bain séquentiel (ghosl tartîbî)

154. Dans le bain séquentiel, on doit en premier lieu formuler l'intention de prendre le bain. Ensuite, on doit tout d'abord se laver la tête, suivie du cou, puis des autres parties du corps, et il vaut mieux se laver d'abord le côté droit du corps et ensuite le côté gauche. Et au cas où on se contente de placer chacune de ces parties sous l'eau avec l'intention de prendre le bain rituel, il est difficile de dire que le bain séquentiel est pris convenablement. Donc, pour s'assurer que les deux parties (la tête et le cou d'une part, le reste du corps de l'autre) sont lavées convenablement, on doit, lorsqu'on lave une partie, y inclure également une portion de l'autre partie
 
SALEM aleikoum a tous
je sais pas à trouver sur le net
je la fais mais défois je doute de la facon dont je la fait je voudrait etre sur stp ? merci d'avance

Salam,

Tu prononces l'intention de faire tes ablutions. Ensuite tu commences par laver tes cheveux une fois avec de l'eau et tu continue par laver tout ton cote droit de la tete jusqu'au pied et n'oublies pas de laver ton oreille aussi. Tu passes ensuite a toute la partie avant, de ton corps ensuite la partie derriere et tu finies par tout le cote gauche. Et pour ce qu'on appelle les petites ablutions (wodhu) tu peux le faire soit avant ou apres ton bain rituel.

Salam
 
Salam,

Tu prononces l'intention de faire tes ablutions. Ensuite tu commences par laver tes cheveux une fois avec de l'eau et tu continue par laver tout ton cote droit de la tete jusqu'au pied et n'oublies pas de laver ton oreille aussi. Tu passes ensuite a toute la partie avant, de ton corps ensuite la partie derriere et tu finies par tout le cote gauche. Et pour ce qu'on appelle les petites ablutions (wodhu) tu peux le faire soit avant ou apres ton bain rituel.

Salam

Il faut savoir aussi que si l'on touche ses parties intimes avec l'interieur de la mains tu perd ton woudou (petite ablution) et vu que l'on frotte pour etre sur que l' eau passe bien partout
 
Haut