Comment peut on combattre l'islamophobie ?

A
complètement faux. En Angleterre et dans plein de pays, tu peux afficher ta religion partout, tout le monde s'en fiche, et ce sont pas des théocraties.[/QUOTE

Alors l'Inde c'est raté
L'Italie la Grèce et la Pologne aussi
Donc tu pars sur l'Angleterre car c'est ce qu'on trouve dans tous les journaux musulmans. Déjà c'est plus simple car l'Angleterre est communautarisme donc c'est plus simple à chacun son quartier. Mais je vérifie et je reviens vers toi

Alors tu es cohérente. Mais ta position n'est pas courante dans le monde musulman. Ma copine en Egypte ne pouvait même pas mettre un short dans la rue sans être ...
ben écoutes, je suis français et maghrébin et musulman. Ici on est en France, on a pas la mentalité des égyptiens ou bien des autres pays...chaque pays a sa mentalité et ses habitudes...je pense pas que la religion explique tout, y a aussi les traditions, les mentalités, les habitudes, les caractères etc

Comme promis :

http://www.bladi.info/threads/angleterre-linterdiction-voile-integral.363706/page-2

http://www.linfodumusulman.fr/le-debat-sur-le-niqab-toujours-autant-dactualite/

http://www.lefigaro.fr/internationa...-du-voile-integral-trouble-le-royaume-uni.php

http://oumma.com/213448/une-photo-dune-afghane-burqa-odieusement-denaturee-le

Tu as raison on porte ce qu'on veut en UK mais ce n'est pas si consensuel. Par ailleurs l'absence de laïcité et l'autorisation de la religion à l'école a donné ceci :

http://www.atlantico.fr/pepites/roy...e-infiltrer-25-ecoles-birmingham-1043232.html

(si le site ne te plait pas et cherche un peu le scandale a fait grand bruit en UK )

Ceci dit l'absence de laïcité coule de soi la Reine d'Angleterre est chef de l'église anglicane :)

Des propositions du Quebec :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/ac...essistes-demandent-linterdiction-du-niqab.php

Comme promis :

http://www.bladi.info/threads/angleterre-linterdiction-voile-integral.363706/page-2

http://www.linfodumusulman.fr/le-debat-sur-le-niqab-toujours-autant-dactualite/

http://www.lefigaro.fr/internationa...-du-voile-integral-trouble-le-royaume-uni.php

http://oumma.com/213448/une-photo-dune-afghane-burqa-odieusement-denaturee-le

Tu as raison on porte ce qu'on veut en UK mais ce n'est pas si consensuel. Par ailleurs l'absence de laïcité et l'autorisation de la religion à l'école a donné ceci :

http://www.atlantico.fr/pepites/roy...e-infiltrer-25-ecoles-birmingham-1043232.html

(si le site ne te plait pas et cherche un peu le scandale a fait grand bruit en UK )

Ceci dit l'absence de laïcité coule de soi la Reine d'Angleterre est chef de l'église anglicane :)

Des propositions du Quebec :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/ac...essistes-demandent-linterdiction-du-niqab.php

Une petite dernière pour voir ce que donne le non respect strict de la laïcité :

http://www.lemonde.fr/europe/articl...voque-un-scandale-politique_4435459_3214.html

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j..._oPdr07Pncu28pyjOnbbKlQ&bvm=bv.83829542,d.d24

Welcome in england !

Tant qu'il y aura des gens barbes de 3 mètres de long avec des femmes en burqa on pourra rien faire.
Et je dirais surtout tant que le niveau intellectuel de la communauté restera aussi bas.

Ben regarde Batman et regarde une femme en niqab.
Mon petit de 4 ans a tout de suite fait le rapprochement. Grosse panique au franprix .

Le niqab est interdit en France.
Tout comme je ne porterai jamais ces immondices si je voile un jour ce serait uniquement les cheveux.
Je respecte les lois du pays dans lequel je réside cela va de soi.

En revanche quand je vais dans un pays musulman je m'adapte aussi.
J'ai pour habitude de porter des jupes l'été ou des shorts mais il me viendrait pas à l'esprit de me ballader en petite tenue quand la majorité des femmes sont couvertes.
Me font bien marrer certains européens quand même.
Se ballader en mini short en Égypte ? Il faut pas croire qu'est nous français sommes le centre du monde.
On voyage on s'adapte au pays qui nous reçoit.

Le tr
Tout comme je ne porterai jamais ces immondices si je voile un jour ce serait uniquement les cheveux.

J'ai pour habitude de porter des jupes l'été ou des shorts mais il me viendrait pas à l'esprit de me ballader en petite tenue quand la majorité des femmes sont couvertes.
Se ballader en mini short en Égypte ? Il faut pas croire qu'est nous français sommes le centre du monde.
le truc c'est qu'on était en voyage linguistique et notre prof égyptien ( qui vit en France ) se croyait encore sous nasser ;)

Oui ben le foulard nos grand mère en portaient . Mais pas à l'école laïque car même une kippa qui couvre aussi les cheveux est interdite .
Dans la rue tout le monde s'en fout aussi.

Tant qu'il y aura des gens barbes de 3 mètres de long avec des femmes en burqa on pourra rien faire.
Et je dirais surtout tant que le niveau intellectuel de la communauté restera aussi bas.
Nous on a l'excommunication, faut voir si l'imam peut aider ( voir mon lien sur Québec ).
Pour la seconde partie je ne cautionne pas.

Salut,
Après 20 pages, noyé le poisson, les foulards, la Kippa, les rites sacrificiels de l'aid ?
Le travail de floutage, d'enfumage laïc a-t-il porté ses fruits ?

Ben c'est interdit de le porter à l'école donc le problème est réglé.
C'est pas parce qu'elles se sont pas insultées que les gens s'en foutent.
C'est difficile d'être choqué par un foulard dans la rue. Nos grands mère en portaient et en mettait aussi pour le culte. Mais elles ne l'ont jamais mis à l'école .

Monsieur je ne vous salue pas.
Mais si vous avez à dire en rapport avec ce fil, faites.
Ton salut je m'en balance, comme de tes idées et tes manipulations du fil dans le fil, pour que de fil en aiguille les vraies solutions soient noyées dans un discours de narcissique faisant des ronds dans l'eau ... Des bulles ...
PS : Le Fil ne t'appartient pas, ton vouvoiement est trop poli pour être honnête pour qui ne répond pas au salam ou salut, et Nous n'attendons pas l'autorisation de la plèbe pour réagir ...

Ce n'est pas avec des gens comme toi que la situation risque de s'améliorer. Des idées, sinon ?

La LOI, Rien que la Loi, et Toute la Loi (pas celle islamophobe des laïcards ne comportant que des interdits)
Mais une Loi pour sanctionner les islamophobes et pouvoir les poursuivre en justice, les faire taire et respecter des français ...
(Pas besoin de 20 pages, une seule dans le code pénal suffit amplement)

Le racisme est global oui. Car tous les peuples de terre sont racistes, ça fait partie de la nature humaine d'avoir peur de ce qui est "différent". Par contre, chaque "racisme" est différent, car les peurs sont différentes et c'est bien de ça que je parle, et il faut traiter chaque peur de façon spécifique ! Je donne des exemples : racisme anti juifs, on les accuse d'etre trop riches etc...racisme anti musulmans, on les accuse d'etre intolérants etc Donc pas du tout le meme type de racisme, et donc la lutte contre chacun de ces racismes sera très différente.

Et bien sur la négrophobie et la sinophobie et racisme anti blanc etc etc doivent etre pris en compte, étudiés et on doit lutter contre, au lieu de les "ignorer" comme tu le fais, ce qui contre productif et dangereux.

Je ne dis pas qu'il faille ignorer telle catégorie de victime ou telle catégorie de violence, ce serait stupide. Ce que je dis, c'est que le problème des tensions inter-communautaires, que leurs motivations soient religieuses, ethniques ou sociales, doivent être traitées comme un problème unique. L'approche spécifique et préférentielle de la question, telle qu'on l'a connue ces vingt dernières années (avec l'antisémitisme en tête, le racisme anti-maghrébin et anti-africain en second, et le racisme anti-blanc passé sous silence), ne règle rien : elle ne fait qu'exciter davantage la concurrence, le ressentiment et l'instrumentalisation politique des communautés.

Quant à l'antisémitime et israel, n'importe qui d'intelligent saura qu'un juif français n'a rien à voir avec un juif américain, chinois ou israelien.

Pour nous, c'est évident. Pour beaucoup, ça ne l'est pas.

Pareil pour l'islam et l'arabie, un maghrébin français n'a rien à voir avec les saoudiens.

Originellement, c'est vrai. Aujourd'hui, il faut tenir compte de l'impact de la propagande wahhabite sur plusieurs années.

Et pour l'Arménie, aucun rapport avec le racisme ou les religions, tu mélanges n'importe quoi...lol...

Je parle des tensions inter-communautaires dans leur ensemble, lol !

Je ne dis pas qu'il faille ignorer telle catégorie de victime ou telle catégorie de violence, ce serait stupide. Ce que je dis, c'est que le problème des tensions inter-communautaires, que leurs motivations soient religieuses, ethniques ou sociales, doivent être traitées comme un problème unique. L'approche spécifique et préférentielle de la question, telle qu'on l'a connue ces vingt dernières années (avec l'antisémitisme en tête, le racisme anti-maghrébin et anti-africain en second, et le racisme anti-blanc passé sous silence), ne règle rien : elle ne fait qu'exciter davantage la concurrence, le ressentiment et l'instrumentalisation politique des communautés.
Y a pas un seul problème de "tensions inter-communautaires" (mot qui ne veut absolument rien dire car la france ne reconnait pas les communautés) , y en a pleins, donc y a pas de solution globale, sinon ça se saurait.

Originellement, c'est vrai. Aujourd'hui, il faut tenir compte de l'impact de la propagande wahhabite sur plusieurs années.
j'ai pas compris, peux tu développer ?

Je parle des tensions inter-communautaires dans leur ensemble, lol !
Y a pas de communautés en france, ya des français avec les memes droits et memes devoirs. Et l'Arménie n'a rien à voir avec notre sujet. Pourquoi tu parles pas du Vietnam ou du Congo aussi ? Vraiment ta logique est bizarre...

En période de crise, c'est pas l'état normal, mais l'état qui lutte pour sa survie, mais je ne parlais pas de ce cas particulier.
En temps normal, l'état a un pouvoir limité et ne peut pas tout faire. Par exemple, il doit respecter la liberté de mouvement des citoyens la nuit. Il n'a pas le droit de fermer les bars ou salles de spectacles pour empehcer les gens de se rencontrer. Il n'a pas le droit de controler les télés et radios privées etc...Toutes choses il peut le faire en "état d'urgence" uniquement. Donc oui l'état a raison de limiter sa propre puissance, mais si tu reves d'un état sans limites, vas en iran ou en arabie...

1) Je n'en rêve pas. Je dis simplement que l'Etat a, dans l'absolu, toujours les moyens d'amplifier son champ d'action quand il l'estime nécessaire, et ce quelque soit sa forme constitutionnelle ou son idéologie.

2) L'Etat iranien, qui est plus ou moins ma spécialité, n'est pas un Etat totalitaire.

Je parle de faits concrets sur l'euro indexé sur le dollar, pas de statuts, que je ne connais pas vraiment.
Sur la Banque centrale américaine : elle est indépendante du président ou du congrès, et peut prendre les décisions qu'elle veut. Le congrès peut la surveiller, c'est tout. Tu as regardé le film Zeitgeist ou bien zeigeist addendum ? Bref c'est un sujet compliqué car il semble la monnaie dollar est une grosse arnaque qui rend le monde entier esclave de la finance.

Non, pas vu, mais je le verrai volontiers.

Si les profs ou les agriculteurs ou les routiers etc font une grève générale , le pays est paralysé et l'état ne pourra rien faire. D'ailleurs en 1968, De Gaulle réagit avec violence envers les étudiants et les ouvriers. Ca n'a pas marché, il dut démissionner. Ta "méthode du bras de fer" ne marche absolument pas à l'épreuve de la réalité.

La réalité, c'est que De Gaulle a remporté une victoire en Mai 68, une crise qui a débouché sur les élections législatives de 1968, dont les résultats sont bien connus.

La LOI, Rien que la Loi, et Toute la Loi (pas celle islamophobe des laïcards ne comportant que des interdits)
Mais une Loi pour sanctionner les islamophobes et pouvoir les poursuivre en justice, les faire taire et respecter des français ...
(Pas besoin de 20 pages, une seule dans le code pénal suffit amplement)
J'ai pris la peine de mettre un lien vers cette loi donc je ne sais quoi te dire.
Salam c'est la paix donc pourquoi agresser ?
Ilaliqa

J
1) Je n'en rêve pas. Je dis simplement que l'Etat a, dans l'absolu, toujours les moyens d'amplifier son champ d'action quand il l'estime nécessaire, et ce quelque soit sa forme constitutionnelle ou son idéologie.

2) L'Etat iranien, qui est plus ou moins ma spécialité, n'est pas un Etat totalitaire.

Non, pas vu, mais je le verrai volontiers.

La réalité, c'est que De Gaulle a remporté une victoire en Mai 68, une crise qui a débouché sur les élections législatives de 1968, dont les résultats sont bien connus.
J'ai pris la peine de faire une liste de lien. Vous en trouverez un sur état et nation. L'état n'étend rien du tout. C'est la nation donc pour partie vous .

J'ai pris la peine de mettre un lien vers cette loi donc je ne sais quoi te dire.
Salam c'est la paix donc pourquoi agresser ?
Ilaliqa
J'ai été bercé dans un milieu de juristes, de pinailleurs sur les points et les virgules ...
Le texte auquel tu te réfères, et la jurisprudence prouve qu'il n'est d'aucun effet ...
Cites moi, les cas où, la Justice a condamné le délit d'islamophobie ?
Des cyberactivistes insultants, des écrivains offensants etc ...

Y a pas un seul problème de "tensions inter-communautaires" (mot qui ne veut absolument rien dire car la france ne reconnait pas les communautés) , y en a pleins, donc y a pas de solution globale, sinon ça se saurait.

Le fait qu'elle ne reconnaisse pas le fait ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

j'ai pas compris, peux tu développer ?

Je crois que @droitreponse t'a donné un exemple de ce que je veux dire : http://www.bladi.info/threads/combattre-lislamophobie.394677/page-15#post-13484068

Y a pas de communautés en france, ya des français avec les memes droits et memes devoirs.

En droit, oui, mais en fait, non.

Et l'Arménie n'a rien à voir avec notre sujet. Pourquoi tu parles pas du Vietnam ou du Congo aussi ? Vraiment ta logique est bizarre...

Je parle de la pression qu'exerce la communauté arménienne et ses lobbies pour la reconnaissance de son génocide.

J

J'ai pris la peine de faire une liste de lien. Vous en trouverez un sur état et nation. L'état n'étend rien du tout. C'est la nation donc pour partie vous .

Dans le sens où un peuple a toujours les dirigeants qu'il mérite, et que ces derniers ne sont pas des créatures ex nihilo mais sont bien issus de lui, vous avez raison. Mais au-delà de ça...

Non, l'état a des limites comme je le disais déjà auparavant, et j'ai du me relire car j'avais oublié de quoi on parlait LOL : "En gros, le role de l'état n'a aucune limite, sauf celle qui pourrait faire du mal à ses citoyens."

peut etre pas, mais il s'en approche fortement.

Une victoire qui a aboutit à sa défaite et sa démission, j'appelle ça une défaite et la fin de sa carrière...et il l'a bien mérité, car il s'était pris pour un dictateur.

Retour