Pourquoi vivre sa religion sans chercher à l'imposer, ni en faire la propagande est-il perçu par certains comme étant mal?
Et bien, les gens sont rigolos car c'est ultra minoritaire: moins de 2000 femmes (et ils ont sur-comptés, on peut diviser par deux). La plupart des Français n'ont jamais croisé des femmes vêtues ainsi.
D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je me disais que la loi ne passerait pas car elle est censée être générale. Une autre car c'était la mise en cause d'un signe religieux, et non la dissimulation du visage problématique pour des raisons de sécurité. Les débats se sont lourdement appesantis sur ce signe religieux et le salafisme. On avait bien compris que la dissimulation du visage n'était qu'une couverture. Pour cette raison-là, on aurait dû dire non, on ne fait pas des lois comme cela et en s'inventant des motifs pour se couvrir (c'est le cas de le dire

).
Depuis, je me dis qu'on va y arriver au désir de suppression du voile dans l'espace public.
Tu parles du Djilbeb. Chacun doit pouvoir se vêtir comme il veut. La visibilité de la religion, je ne vois pas en quoi cela dérange les gens. Elles vous demandent pas de vous vêtir de la sorte et de vous convertir.
Le souci c'est que c'est par haine des musulmans qu'on met des têtes de porc devant chez eux ou leurs mosquées. Le niqab n'est pas porté par haine des non musulmans, mais par amour de Dieu.
Dans un cas on a de la haine, dans l'autre de l'amour et tu fais une comparaison?
La menace de l'invasion musulmane... Il faut aller voir un psy. Soumission n'est qu'un roman, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le coup de gueule d'Edwy Plenel. Il a accusé les médias de limite faire passer ce roman comme la retranscription d'une réalité imminente, en le mettant en lien avec des faits d'actualités, alors qu'il est le fruit de l'imaginaire d'un islamophobe notoire.
Ton langage ("envahir", "menacé"...), tes comparaisons... trahissent tes préjugés.