Comment reconnait on un Smex?

Ben figure toi que de ce coté là on été précurseur par rapport à la France :) On a le câble depuis les années 60. Plus besoin de la parabole si on est chez certains opérateurs, le plus connu à bruxelles propose 13 chaines arabes de base et quelque une payante.

Ah ben dis donc vous avez pas les bonnes chaines alors:)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
genre sebago au pieds avec un peau de péche adidas alors qu'il fait 0° dehors sans oublier les écouteurs sans le lecteur mp3 au dessus des oreilles. Juste un exemple de smex, il y en encore surement d'autres.

je trouve rien de louche la dedans.... au contraire, ça fait un peu viril....:D rien de pire qu'un mec effeminée...:D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Iwa, les bledars aussi ils ont l'aire de smex surtout ceux qui se baladent à lemonier Tu vois un mec de 30 ans avec un cartable d'écolier. Il croit que les flics vont vraiment les prendre pour des gamins de l'école primaire.



euh, je ne sais pas si tu le sais, mais l université ca existe....:D ces personne de 30 ans que tu juges aussi facilement sont peut être des doctorants, des assistant a l unif ou des etudians universitaire...;)

facile de juger les autres....

j en connais perso un.....il taf dans une teleboutique a lemonnier et il est étudiant universitaire dans le même temps.... convaincu monsieur le BCBG?
 
je trouve rien de louche la dedans.... au contraire, ça fait un peu viril....: D rien de pire qu'un mec effeminée...: D

Pour lui si tu ne portes pas un slim et une coupe tektonik tu n'es qu'un pauvre smex

euh, je ne sais pas si tu le sais, mais l université ca existe....: D ces personne de 30 ans que tu juges aussi facilement sont peut être des doctorants, des assistant a l unif ou des etudians universitaire...; )

facile de juger les autres....

j en connais perso un.....il taf dans une teleboutique a lemonnier et il est étudiant universitaire dans le même temps.... convaincu monsieur le BCBG?

Ahahahahah c'est vrai! Il en va de même pour ceux qui portent des sebagos ou des peau de pêche, certains sont des étudiants universitaires :)

un smex c un bledar un sans papier c pas une racaille

chez nous un smex c'est un sans papiers rien à voir avec "racaille". NON???????

Oui Smex est une expression familière pour désigner les nouveaux immigrés marocains! :D
 
un smex dans le jargon bruxellois, c'est un sans papier originaire du maghreb

les sebago, ce ne sont pas les smex qui les portent, mais les bruxellois pur souche

un peu chère certes, mais on les portés avec un jeans coupe droite, pantalon classique, bermuda, djellaba, short, bref avec tout

l'avantage c'est qu'on peut les portés sans chausette sans risquer de puer des pieds...
 
un smex dans le jargon bruxellois, c'est un sans papier originaire du maghreb

les sebago, ce ne sont pas les smex qui les portent, mais les bruxellois pur souche

un peu chère certes, mais on les portés avec un jeans coupe droite, pantalon classique, bermuda, djellaba, short, bref avec tout

l'avantage c'est qu'on peut les portés sans chausette sans risquer de puer des pieds...

Exact !
 
euh, je ne sais pas si tu le sais, mais l université ca existe....:D ces personne de 30 ans que tu juges aussi facilement sont peut être des doctorants, des assistant a l unif ou des etudians universitaire...;)

facile de juger les autres....

j en connais perso un.....il taf dans une teleboutique a lemonnier et il est étudiant universitaire dans le même temps.... convaincu monsieur le BCBG?

Et tu veux me faire croire que tout ces mec à lemonier look écolier coifure tektonic sont des étudiants sans papier? hum
 
Juste pour confirmer que "smex" signifie bel et bien "sans paps" dans le jargon maroxellois.
Et entre parenthèse : je trouve qu'il y en a de plus en plus à Bruxelles ! :D (et particulièrement en provenance d'Espagne, poussés par la crise qui frappe ce pays)
 

lati22

Allah marana
Juste pour confirmer que "smex" signifie bel et bien "sans paps" dans le jargon maroxellois.
Et entre parenthèse : je trouve qu'il y en a de plus en plus à Bruxelles ! :D (et particulièrement en provenance d'Espagne, poussés par la crise qui frappe ce pays)

salam,

ceux qui viennent d'Espagne ont leurs papiers donc ce ne sont pas des smex". Puis qu'ils sont là en toute légalité .
 
salam,

ceux qui viennent d'Espagne ont leurs papiers donc ce ne sont pas des smex". Puis qu'ils sont là en toute légalité .


c'est archi faux, si ils ont leurs papiers, ils resteraient en espagne puisqu'ils on cotiser pour prétendre au allocations de chomage

ce sont généralement des sans papiers, suffit de parler un peu avec eux...
 

lati22

Allah marana
c'est archi faux, si ils ont leurs papiers, ils resteraient en espagne puisqu'ils on cotiser pour prétendre au allocations de chomage

ce sont généralement des sans papiers, suffit de parler un peu avec eux...

mais non une fois qu'ils sont légalisé en Espagne, ils partent ailleurs puisque la bas ils ne sont pas bien payés, généralement ils viennent en famille femme et enfants.Avant de s'installer en Belgique avec leur famille ils doivent trouver un travail. dans mon quartier il y en a beaucoup et ils ne sont pas sans papiers.
 

lati22

Allah marana
Si c'etait aussi simple ils seraient tous ici. L'espagne c'est la crise même pour Les espagnols c'est la galère.

s'ils trouve un travail plus un loyer faut pas l'oublier, puisque l'Espagne fait partie de l'Europe, ma voisine à emménager en Belgique grâce à son emploi elle vivait aux Pays bas.
 
salam,

ceux qui viennent d'Espagne ont leurs papiers donc ce ne sont pas des smex". Puis qu'ils sont là en toute légalité .

Avec ou sans papier un smex est un bledard qui n'est pas de la génération de nos parents dans le jargon bruxellois.

Les marocains d'espagne qui débarquent en masse ont en général tous leurs papiers espagnols, ils viennent parcequ'en Espagne c'est la galère, des salaires inférieurs, un état providence sans comparaison, un système de santé performant.

A choisir entre le retour au Maroc et un autre pays européen aussi riche que la Belgique, apparement le choix est vite fait.
 
Haut